Vos Avis sur le Fractal.

Répondre
Partager Rechercher
Es-ce qu'ils ont augmenté le taux de loot des anneaux ?

Je viens d'arrivé level 10 samedi, j'ai donc pu faire mes 2 premiers run et à chaque fois j'ai looté un anneau (dont 1, pile ce qu'il me fallait ).

Hier soir, un ami de ma guilde fait pour la première fois le niveau 10 et pareil, il loot un anneau.
C'est devenu du 100% où bien on a eu beaucoup de chance et il faut que l'on s'attende à ne plus rien looté par la suite ? ^^
J'ai pas refoutu les pieds depuis la nuit des temps en fractal après avoir rushé le 40+ à la release du bousin (avant les premiers changements) m'a dégouté.

Mais comme à l'accoutumé sur ce jeu, les gens ont relativement tendance à dire des conneries tel que "ça loot super bien, mon copain à un frère qui a une ex qui a loot un truc pendant que" ou encore "ça loot super mieux depuis"

Mais c'est souvent basé sur une expérience subjective crotinesque d'un type qui a souvent plus de luck que la normale (et qui est donc plus nul aussi) et il n'y a rien de censé et on sait pas à qui/quoi se fier.

Vu que je fais que du RP sur GW2 depuis un moment je pose la question, ça vaut le coup de faire des fractals de niveau 40+ en farming pour espérer loot des trucs intéressants ou le système de loots c'est toujours du Clodobingo ?
Idée de base sympa.

Après, le coup des infusions off/def totalement inutiles (parce que bon, +4 sur une stat, WTF quoi), le panel de stats offerts trop réduit (mais ou sont les sets clerc ou chevalier), et le cout prohibitif de craft des versions infusés des bijoux ont fait que ca m'a vite gonflé

Quand je vois le temps et le pognon que je vais devoir claquer pour avoir un résultat pas forcément meilleur que mes exos actuels (+4 vita, +44 robu, -10% CC), ca donne clairement pas envie

Du coup, j'en fait de temps en temps, je stocks les reliques, en attendant qu'ils se décident à sortir les bijoux qui m'interessent
Coucou,

Je n'ai pas remarqué de changement dans les drop d'anneau. Perso j'en suis à 31 daily avec 12 anneaux (2 doublons et 1 infusé de base).

Bonne journée.
Stuff 35ar finis ce matin, je tente de faire mon premier 30. On tombe une fois sur le chamane en 2eme, on tente 1h, c'est jamais passé.

On relance en remplaçant les leavers, toujours sans gardien, on tombe dessus au troisième. Après 2h sur ce boss de merde, la seul chose que j'ai à dire c'est que l'équipe qui à équilibré ce boss dois ressembler à ça :

tumblr_m9y47tSZgA1rx6xgdo1_500.gif

Citation :
Publié par MjK -
Vu que je fais que du RP sur GW2 depuis un moment je pose la question, ça vaut le coup de faire des fractals de niveau 40+ en farming pour espérer loot des trucs intéressants ou le système de loots c'est toujours du Clodobingo ?
Au 25-30 tu loots déjà pas mal de gold et quelques exo, donc 40+ je penses que tu peux faire entre 2 à 7 gold par donjon, et un exo tout les 3/4, par contre 2 exo sur 3 seront lié. Niveau ressource T6 c'est plus qu'honorable, y a rien de comparable, et je penses que la rentabilité d'un fractal de ce niveau va dans les 1 à 3po, donc oui, au 40+ c'est rentable, mais pas sur que ce soit le plus rentable en terme de temps/loot. Limite je dirais plus le 30-38, plus facile et plus rapide.

Dernière modification par Talu ; 18/02/2013 à 15h33.
Le Gardien c'est la vie ^^. Pour tout dire, on est régulièrement deux gardiens de notre guilde, dont un qui a 0 de résistance agonie en fractal 30-35 et ça se passe nickel
Dans la plupart des fractals, il est parfaitement possible en faisant attention à ne jamais être touché par l'agonie, et même en l'étant, à moins qu'il y ait plusieurs stacks, ça ne tuera pas mais mettra juste le joueur (celui avec 0 d'AR) à terre (facile à relever donc). Le seul fractal où l'agonie n'est pas évitable c'est le truc de jade (oui même le boss draguerre avec ses 3 vagues d'agonies quand il tape le sol est contrable à coup d'esquives et/ou blocage(s) ), mais même là on réussi à le préserver en vie durant l'agonie, à coup de Tome de Courage (le full heal du skill 5 et un peu de spam 1), n'en parlons pas lorsqu'on a un Speed cast de mesmer sur la tête. Et même s'il en vient à mourir (on n'est pas parfait et on déconne un peu trop ), bah on se débrouillera pour le rez ( bien que la map des grawls est certainement celle où il ne fait pas bon mourir )
Dans l'absolu en faisant que du perfect OK, mais j'y crois pas trop

De plus en étant level 35, il doit avoir des anneaux à la pelle, c'est quoi l’intérêt ? Avoir du défi ?
Non il n'est pas lvl 35, nous le sommes et nous l'emmenons avec nous ( il doit être lvl ~14 - 15 et n'a pas encore d'anneaux ), car il ne jouait plus lorsque les fractals sont apparus et lorsqu'il est revenu en jeu nous l'avons directement emmené avec nous en fract 30+. (oui il n'a jamais fait de fract 0-20 ^^)
Citation :
Vu que je fais que du RP sur GW2 depuis un moment je pose la question, ça vaut le coup de faire des fractals de niveau 40+ en farming pour espérer loot des trucs intéressants ou le système de loots c'est toujours du Clodobingo ?
La meme que toi j ai rush au tout début .

hier on me propose d y refaire un tour j y vais bé c est pareil qu avant pour moi.

En gros tu a de la chance c est cool mais c est clairement pas le + rentable niveaux tune .
Citation :
Publié par Talu
On relance en remplaçant les leavers, toujours sans gardien, on tombe dessus au troisième. Après 2h sur ce boss de merde, la seul chose que j'ai à dire c'est que l'équipe qui à équilibré ce boss dois ressembler à ça :

tumblr_m9y47tSZgA1rx6xgdo1_500.gif

Faut penser à revoir l'équilibrage de votre groupe aussi. Et à remettre en question le teamplay, mais aussi le gameplay individuel.

Alors oui, des encounters qui ne passent pas en PU, s'en rendre compte au bout d'1h de donjon, ça saoule, mais si tout était aussi free que le stuff CoF, et faisable afk comme le C1 de ce même donjon, on se ferait pas mal chier
C'est pas question de ça Cass, ce fractal est juste mal équilibré, tu peux faire tout les autres avec une random team (je rappel qu'on parle juste d'un 30+), mais si t'as la malchance de tomber sur celui là au bout du 2/3ème et que les gens ne veulent pas lâcher, t'as juste perdu ton temps.

S'il n'était pas bugué ça passerais encore, mais le nombre de projectiles que je prend alors que je suis loin de l'endroit ou il l’envoie est juste gavant (et je parle bien de projectiles que je vois partir à 4-5m de moi parfois...), sans parler de sa zone qu'il à tendance à t'enchainer et dont tu n'as pas le temps d'esquiver le premier dégât une fois sur deux, même en étant extrêmement réactif, de la lave "kinaparaipamétempechderezquanmem" et du fais qu'entre le 20 et le 30, tu passes de 10 larves raisonnablement tuables à une quinzaine de larve sac à pv.

Donc oui c'est faisable avec une bonne team, bien sur. Et quand j'y suis en guilde, on le fait. Mais quand tu pars en PU, c'est juste "waste of time" quand tu tombes dessus, particulièrement en dernière salle, et quand ça t'arrive plusieurs fois d'affilé tu es juste dégouté du jeu pour le reste de la journée, alors que tu es à un niveau de difficulté ou tu ne devrais pas avoir ce problème.

Donc je maintient que ce boss est complètement fumé au niveau 30, et qu'il devrais clairement le revoir pour la tranche de niveau 30-39.
Citation :
Publié par silverdro
Es-ce qu'ils ont augmenté le taux de loot des anneaux ?

Je viens d'arrivé level 10 samedi, j'ai donc pu faire mes 2 premiers run et à chaque fois j'ai looté un anneau (dont 1, pile ce qu'il me fallait ).

Hier soir, un ami de ma guilde fait pour la première fois le niveau 10 et pareil, il loot un anneau.
C'est devenu du 100% où bien on a eu beaucoup de chance et il faut que l'on s'attende à ne plus rien looté par la suite ? ^^
Ok donc tu te bases sur 3 runs pour sortir une généralités?
Serieux bosse jamais pour l'INSEE tu vas te faire sortir très rapidement
Ce qu'il faut pas entendre des fois...

PS: ah sinon hier j'ai mis 4 verts a la forge mystique et ca m'a sorti un jaune, ils ont up le taux ou quoi ??
Citation :
Publié par Verine
PS: ah sinon hier j'ai mis 4 verts a la forge mystique et ca m'a sorti un jaune, ils ont up le taux ou quoi ??
'foiré, j'ai faillit répondre.
Citation :
Publié par Talu
C'est pas question de ça Cass, ce fractal est juste mal équilibré, tu peux faire tout les autres avec une random team (je rappel qu'on parle juste d'un 30+), mais si t'as la malchance de tomber sur celui là au bout du 2/3ème et que les gens ne veulent pas lâcher, t'as juste perdu ton temps.

S'il n'était pas bugué ça passerais encore, mais le nombre de projectiles que je prend alors que je suis loin de l'endroit ou il l’envoie est juste gavant (et je parle bien de projectiles que je vois partir à 4-5m de moi parfois...), sans parler de sa zone qu'il à tendance à t'enchainer et dont tu n'as pas le temps d'esquiver le premier dégât une fois sur deux, même en étant extrêmement réactif, de la lave "kinaparaipamétempechderezquanmem" et du fais qu'entre le 20 et le 30, tu passes de 10 larves raisonnablement tuables à une quinzaine de larve sac à pv.

Donc oui c'est faisable avec une bonne team, bien sur. Et quand j'y suis en guilde, on le fait. Mais quand tu pars en PU, c'est juste "waste of time" quand tu tombes dessus, particulièrement en dernière salle, et quand ça t'arrive plusieurs fois d'affilé tu es juste dégouté du jeu pour le reste de la journée, alors que tu es à un niveau de difficulté ou tu ne devrais pas avoir ce problème.

Donc je maintient que ce boss est complètement fumé au niveau 30, et qu'il devrais clairement le revoir pour la tranche de niveau 30-39.
Et sinon à chaque fois que tu rencontres de la difficulté il faut nerf ? Si des PU fail alors qu'une guilde réussi, c'est bien mieux. Un peu de défi dans ce jeux de casu

Aller au dessus du lvl 20 n'apporte strictement rien, c'est juste une envie de se dépasser, donc pas touche
Citation :
Publié par Talu
Stuff 35ar finis ce matin, je tente de faire mon premier 30. On tombe une fois sur le chamane en 2eme, on tente 1h, c'est jamais passé.

On relance en remplaçant les leavers, toujours sans gardien, on tombe dessus au troisième. Après 2h sur ce boss de merde, la seul chose que j'ai à dire c'est que l'équipe qui à équilibré ce boss dois ressembler à ça :

tumblr_m9y47tSZgA1rx6xgdo1_500.gif



Au 25-30 tu loots déjà pas mal de gold et quelques exo, donc 40+ je penses que tu peux faire entre 2 à 7 gold par donjon, et un exo tout les 3/4, par contre 2 exo sur 3 seront lié. Niveau ressource T6 c'est plus qu'honorable, y a rien de comparable, et je penses que la rentabilité d'un fractal de ce niveau va dans les 1 à 3po, donc oui, au 40+ c'est rentable, mais pas sur que ce soit le plus rentable en terme de temps/loot. Limite je dirais plus le 30-38, plus facile et plus rapide.




Euh, le chamane de feu ne pose aucun souci, même sans gardien (même si j'avoue qu'il apporte beaucoup)...Il suffit d'un mesmer (la sphère qui empêche les projectiles de sortir)/rogue (tempête de dagues et écran de fumée)/elem (la zone en air qui détruit les projectiles)/ingé (insane aoe et proc d'un des sorts anti projectiles cités avant) ou une combinaison de ces classes pour faire encore mieux. Bref, les fractales, même 30+, le seul truc qui pique c'est l'agonie...Et maintenant tu peux avoir 35.

Dernière modification par Fk_ ; 19/02/2013 à 10h49.
Je crois qu'on s'est pas bien compris. Je parle juste d'un léger re-équilibrage que je penses être nécessaire sur ce boss pour la tranche 30-39. Donc certes j'ai peu être donné l'impression de m'être emporté dans mes propos comme souvent (l'image aidant, mais c'est plus fort que moi les images), mais la je parle juste de ce que j'ai pu voir en jeu : 95% des team préfèrent leave ce fractal - même au troisième niveau.

Je n'ai rien contre la difficulté, bien au contraire je fais partis de ceux qui cherchent toujours plus loin pour trouver de nouvelles strats, et certains le savent ici, mais bref /mylife mis à part, je constate autant de vécu que par le fais que la plupart des gens leave à cause de cette salle qu'il y a un soucis d'équilibrage sur ce boss qui le rend infaisable sans un facteur chance élevé pour une majorité de teams (combien de fois je me suis retrouvé avec le boss < 25% hp et trois/quatre whipe dans la team).

Il suffirait simplement soit de baisser le nombre de larve, soit de baisser leur vie, pour que le niveau soit adapté à un 3x, et c'est uniquement de ça - la difficulté du boss - dont je parle quand je dis qu'ils ont fumé sur ce boss dans cette tranche de niveau.
Citation :
Publié par Verine
PS: ah sinon hier j'ai mis 4 verts a la forge mystique et ca m'a sorti un jaune, ils ont up le taux ou quoi ??
5 essais, zero jaune. Ils ont encore nerfé en ninja.


Plus sérieusement, quand je vous vois parler de "juste lvl 30" pour les fractales, je ressens de la honte avec mon lvl 9, tout mignon avec sa queue en bas.
On est pas arriver direct 80 et pim!!!lvl30 on es passer par les bas lvl aussi.

Sinon pour Talu qui demande un ré équilibrage de l'elem,regarde aussi la compo de ton grp c'est peu etre pas la plus opti(surtout ici)dit toi aussi que tu es tomber sur un mauvais randomPU,perso je suis lvl 42 et quand je pard PU "bas lvl" 20-30 ca m'arrive de pas passer l'elem ou la fractale des sceaux,les mauvais jours ca arrive aussi,avec ma guilde ya des jours ou on roule sur le lvl40 et des jours ou c'est lui qui roule dessus.

Et franchement le jour ou tu tombe sur le fractal des harpies ensuite le marteau et les draguerres la tu te dit que c'est un mauvais jour mais je pense pas que tu reset ta fractal au dernier lvl.

Sinon je ne pense pas qu'il y es besoin d'un ré équilibrage,la difficulter (si on peu dire ca)est suffisante,deja qu'on choper du stuff rose sans faire de fractal faudraot pas non plus pouvoir "acheter"les lvl,tu voit se que je veu dire?
Citation :
Publié par Sarys
5 essais, zero jaune. Ils ont encore nerfé en ninja.


Plus sérieusement, quand je vous vois parler de "juste lvl 30" pour les fractales, je ressens de la honte avec mon lvl 9, tout mignon avec sa queue en bas.
Disons que la résistance à l'agonie aide bien, après ça deviens juste des mobs qui tapent fort jusqu'au 30.

Pour te dire au 30, avec 35 d'ar tu ne prends que 2k de dégâts sur les tik d'agonie, alors qu'au lvl 20 avec 0 de résistances tu meurs en 2/3 tik. C'est pas tant une question de skill mais de patience, le temps d'avoir tes bijoux infusés.
honnêtement je suis lvl 39 fractal et j ai déjà fait moultes lvl 30+ rien que pour le daily sans up (avant même la dernière maj...) et comble du truc j ai eu a 80% des fois le shamane au 2nd ou 3ème stage...résultat:jamais eu de skip de la fractale du grp...fail une seule fois (même en lvl 36+) pour une deco avant la dernière maj.
peu être je suis chanceux mes PU était toujours des pgm mais j en doute...je joue gardien ça peu fausser un peu mais je ne peu pas faire tout le boulot solo non plus...bref si tout le monde maîtrise son gameplay ça passe bien..je dis pas que c'est la plus facile quand même...c'est même (comme 95% des gens) celle que je redoute le plus...justement à cause du facteur PU...mais bon bien drivé quelqu'un qui est lvl 36+ même si il fail à la première tentative si on lui explique bien ça devrait passé...je pense même qu'on doit plus galerer à lvl 20 et moins car peu être plus grand nombre de noobs dans cette tranche de lvl...

Dernière modification par Big nico ; 19/02/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par MjK -
Mais comme à l'accoutumé sur ce jeu, les gens ont relativement tendance à dire des conneries tel que "ça loot super bien, mon copain à un frère qui a une ex qui a loot un truc pendant que" ou encore "ça loot super mieux depuis"
Citation :
Publié par Verine
Ok donc tu te bases sur 3 runs pour sortir une généralités?
Serieux bosse jamais pour l'INSEE tu vas te faire sortir très rapidement
Ce qu'il faut pas entendre des fois...
Non mais les gens faut respirer un peu
Je suis tout nouvellement niveau 10 aux fractales, et je pose une question toute innocente et voilà que les réponses que je reçois ne sont que du gros "vtff"

Merci la mentalité...
Citation :
Publié par Big nico
...je joue gardien ça peu fausser un peu mais je ne peu pas faire tout le boulot solo non plus...
T'imagine même pas à quel point si, ça fausse le truc. Justement parce que le truc avec ce boss c'est de temporiser, et que le gardien fait ça à merveille. Quand je le fais avec un gardien, ça passe quasiment toujours du premier coup.

Je suppose qu'il était difficile même pour un jeu comme gw2 de ne pas être rattrapé par le phénomène "tank indispensable", mais après tout seul ce fractal est concerné. En attendant ça reste bien chiant de tomber dessus sans avoir l'indispensable gardien ou autre build support pour le passer, et c'est dommage parce que ce côté "pas besoin de tank" avait été mis en avant quand le jeu est sortis. D'où mon instance quand à la potentiel nécessité d'équilibrer ce fractal.
J'aime bien les fractale...

Malheureusement je n'arrive pas a monter mon niveau, il stagne au lvl 7 car je n'arrive jamais a trouver de groupe pour faire des fractales de mon niveau afin d'atteindre au moins ce "cap" de lvl 10 (qui la...il y a bcp de groupe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés