Dev Blogs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Droone
Daoc est l'exemple même d'une localisation ratée, Bugs, patch avec 6 mois de retard, correctifs avec aussi 6 mois de retard etc.

De plus si je dis pas de bétise, c'est goa qui s'occupait de la localisation pas mythic, du coup ca ne leur coûtait rien.
Sans dédouaner GOA (dont la gestion du jeu a été pour le moins douteuse), c'était quand même essentiellement lié au fait que DAoC n'avait jamais été conçu pour être localisé. Chaque fois qu'il y avait un patch, pour tester une localisation il fallait que mythic recompile le jeu, le renvoie à goa, etc... Ca aurait probablement pu être beaucoup plus rapide si le jeu avait été pensé en amont pour ça.
Citation :
Publié par Malison
Pourtant, DAoC l'a fait.
Donc daoc ne l'a pas fait

Après ils peuvent fixer la localisation comme objectif à 3 ou 4 millions au kickstart, mais avec un budget serré, y a mieux à faire.
Quand ils annoncent qu'ils attendent 30000 joueurs environ et quand ont voit l'engouement que peux susciter un tel jeux 100 % rvr, plus tous les fans de DAOC dont je fais partie, plus une partie des fans de Warhammer.

Est ce que ça ne va pas crée un souci si par exemple il y a 150000 joueurs qui comptent y jouer ?

En terme de serveur, budget, préparation ? Est ce qu'ils vont stopper les ventes ou autres ?
Citation :
Publié par Aoda
Quand ils annoncent qu'ils attendent 30000 joueurs environ et quand ont voit l'engouement que peux susciter un tel jeux 100 % rvr, plus tous les fans de DAOC dont je fais partie, plus une partie des fans de Warhammer.

Est ce que ça ne va pas crée un souci si par exemple il y a 150000 joueurs qui comptent y jouer ?

En terme de serveur, budget, préparation ? Est ce qu'ils vont stopper les ventes ou autres ?
L'engouement pour un jeu est assez facilement quantifiable. La campagne Kickstarter, demande d'invitation en beta, nombre de post sur les forums communautaires, prévente (etc...) leur donne une relative idée de la population au départ.

Et si l'estimation au lancement est plus proche des 150k, trouver le budget n'est plus un problème .
Le seul problème d'avoir 150 K joueurs à la release, c'est la quantité de joueurs qui va arrêter au bout de deux mois...

Autant réunir 50 K fidèles me semble crédible, plus que ca serait étonnant, il n'y a pas tant de vrai amateur de rvr que ca. Beaucoup de gens voit ca comme une activité secondaire.
Je préfère une estimation modeste. La majorité des derniers mmos, gros ou pas, visent sur un public important pour marcher dès le départ, et dès que ça commence à dégonfler niveau population, ça se voit très très vite.
Il faut arrêter avec le coup d'une traduction là, pour un jeu quasi exclu RvR donc sans quêtes, donc sans énormément de texte le coup ne sera pas si élevé que sa...

Et pareil pour les patch, sa m'étonnerai quand même beaucoup qu'à chaque patch il rajoute 200 pages de contenues.

Honnêtement le coup de traduction vaut largement la peine, énormément de joueurs surtout en France ne sont pas bon en anglais et je suis certain que cela va en freiner plus d'un un jeu full anglais.

Encore une foit je ne vois pas en quoi le jeu aura beaucoup de texte et dans ce cas c'est largement plus rentable de le traduire et de garder ses joueurs que de ce privé d'un potentiel important simplement à cause de la barrière de la langue.

ps: je rajouterai que ce n'est pas parce que vous avez un bon niveau d'anglais et que cela ne vous gène donc pas que c'est le cas de tous le monde, et franchement je trouve sa super égotiste comme comportement, "ouai on s'en fou moi je parle bien anglais alors j’emmerde ceux qui ne le parle pas et je veux plus de contenue pour mon jeu au détriment du plaisir et de l'accessibilité des autres... "

Mouai bof bof comme vision des choses...

Dernière modification par Berezina ; 18/02/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Droone
Le seul problème d'avoir 150 K joueurs à la release, c'est la quantité de joueurs qui va arrêter au bout de deux mois...

Autant réunir 50 K fidèles me semble crédible, plus que ça serait étonnant, il n'y a pas tant de vrai amateur de rvr que ça. Beaucoup de gens voit ça comme une activité secondaire.
Et encore, faudra que le jeu soit vraiment très bon pour avoir 30k . Exemple EvEonline, très bonne réputation, énorme contenu : 60k players. Et c'est un vrai succès pour un jeu de niche.

Pour l'instant, si le jeu tient ses promesses, leur prévision me parait réaliste, pas au delà.
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
Et encore, faudra que le jeu soit vraiment très bon pour avoir 30k . Exemple EvEonline, très bonne réputation, énorme contenu : 60k players. Et c'est un vrai succès pour un jeu de niche.

Pour l'instant, si le jeu tient ses promesses, leur prévision me parait réaliste, pas au delà.
Non EvE c'est plutôt 400k joueurs, c'est juste le serveur qui est hébergé en même temps 60k joueurs. C'est pas le nombre d'abonné total.

En parlant de EvE : il y a jamais eut de trad fr et ça pose pas spécialement problème.
Osef de la localisation.
Quand il n'y aura plus que ça à faire on aura bien avancé.
Qu'ils se contentent de nous faire un beau pti jeu comme il faut.

Citation :
Publié par Malison
DAoC a été traduit en Français, Espagnol, Allemand et Italien (et peut-être en Japonais mais je ne suis pas sûr). Donc si, il l'a fait.
Et ça a été plus un problème qu'autre chose, comme expliqué auparavant.

Après si le jeu est développé pour, pourquoi pas, mais pour moi ce n'est absolument pas une priorité.
Maintenant on ne développe plus les jeux comme en 98/99, j'imagine qu'aujourd'hui les outils sont différents.

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/02/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par Malison
C'est exactement ça, DAoC n'était pas du tout prévu en plusieurs langues
Ecoute c'est toi qui le dit...

Il y a eu une localisation mais faite par un exploitant, on ne peut donc pas incorporer le coût de la localisation dans le développement du jeu.
bof mon niveau d'anglais est médiocre .
Mais bon y a pas besoins d etre bon pour comprendre une feuille de perso , et le descriptif de compétence tu LES retrouveras dans n'importe quel cite communautaire FRANCAIS , comme tu l'as dit, pas de pve , pas de quete donc pas besoins d'un grand niveau d'anglais
Citation :
Publié par Malison
Pourtant, DAoC l'a fait.(la localisation/traduction)
Et DAoC avait une population de joueur connectés égal à ce qu'ils visent en joueur abonnés. Ce n'est pas du tout la même échelle.
Avec 30-50k d'abonnés, faut voir pour 3k à 5k de joueurs tous les soirs en prime.


Citation :
Publié par Berezina

ps: je rajouterai que ce n'est pas parce que vous avez un bon niveau d'anglais et que cela ne vous gène donc pas que c'est le cas de tous le monde, et franchement je trouve sa super égotiste comme comportement, "ouai on s'en fou moi je parle bien anglais alors j’emmerde ceux qui ne le parle pas et je veux plus de contenue pour mon jeu au détriment du plaisir et de l'accessibilité des autres... "

Mouai bof bof comme vision des choses...
Le problème de la localisation c'est surtout qu'il faudra des serveurs parlant uniquement la langue en question (et donc ayant une courte espérance de vie vu que le jeu cible une petite population) ou alors qu'il faudra mélanger toutes les versions traduites sur un seul serveur, créant un beau bordel pour communiquer au sein desdits serveurs. (ce qui est là encore problématique dans un jeu RvR)

Personnellement j'ai tendance à préférer un jeu en français sur serveur français mais stratégiquement, pour une pop mondiale 50k max d'abonnés, c'est une erreur.
Personnellement si le jeux est en anglais je n y jouerais pas . Pourquoi tout simplement j'aime comprendre et lire les texte dans un mmo.
Sa ne dérange pas une petite partit de la communauté que le jeux soi pas traduit mais je penses qu'une majorité de français silencieux ou pas son dans le même cas que moi .
Certain jeux on su coupler plusieurs langue sur un serveur et comme dit un jeux 100% rvr ne devrais pas avoir trop de texte a traduire.
Amicalement gwen
Citation :
Publié par Berezina
Honnêtement le coup de traduction vaut largement la peine, énormément de joueurs surtout en France ne sont pas bon en anglais et je suis certain que cela va en freiner plus d'un un jeu full anglais.
Ce sera pour eux l'occasion de progresser.
Apprendre l'Anglais en jouant a CU... le rêve

@Aeodo: Ben ouais, justement, ce sera en plus l'occasion de se fendre la poire en passant

Dernière modification par Ingilir ; 18/02/2013 à 19h18.
Pareil !


Au menu :

- Pas de classes miroir entre les royaumes, mais des races et classes foncièrement uniques. Pas énormément de classes (comparé à DAOC qui en avait énormément) au début car MJ veut que ces classes aient été testées en large et en travers et que chaque race, chaque classe, soit résolument unique, notamment grâce aux backers qui aideront à les construire. Ainsi, des classes supplémentaires seront implémentées au fur et à mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés