[Date de sortie d'ArcheAge en Europe] AA Sortie zone EU ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est très compliqué de tabler sur un agenda comme tu le fais, en comparant les jeux entre eux, alors que rift et archeage ont assez peu de points communs.

Dernière modification par Salmëa ; 18/02/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Salmëa
Je trouve que c'est très compliqué de tabler sur un agenda comme tu le fais, en comparant les jeux entre eux, alors que comparer le style de rift et celui d'archeage ont assez peu de points communs.
C'est pas véritablement une question de style mais une question de moyens.

Une entreprise de JV ne tire jamais ses cartouches en même temps.
Nintendo ne lance jamais un Mario et un Zelda en même temps.
Blizzard ne lance jamais un produit Diablo et un produit Wow en même temps (ou starcraft).
etc.

Pour Trion c'est pareil, même si les jeux sont très différents les un des autres, ils ne lancerons jamais deux produits à la même période, même des produits à l'opposé l'un de l'autre, alors encore moins deux jeux qui même si ils sont différents restent quand même des MMORPG avec de nombreux aspects similaires. Et dans le cas présent, la priorité de Trion sera toujours Rift par rapport à ArcheAge, tout simplement parceque pour le premier ils sont développeurs.

Lancer un jeu ou une extension demande des moyens: les CM sont sollicités (et chez Trion, il y a un CM pour tous les jeux donc ils doivent avoir du boulot), il faut déployer des moyens publicitaires, ils faut informer les joueurs au maximum via les newsletters, etc...
C'est difficile de faire ça pour deux produits en même temps et c'est là dessus que je base mon raisonnement.

Après oui, Rift et ArcheAge ont chacun un style bien différent et se destinerons à une communauté différente (je pense d'ailleurs que c’est pour ça que Trion a souhaité éditer ArcheAge), mais sur les phases de lancements ils peuvent tabler plus large.
Moi par exemple, je suis un joueur de Rift à la base, j'ai appris l'existence d'archeage par un message de Trion. Ils ont de fortes chances de me pousser à tester ArcheAge si ils la jouent finement niveau com (car ayant déjà un compte Trion ce sera plus facile d'aller vers ArcheAge), mais à la seule condition qu'il n'y ait pas une grosse nouveauté sur Rift en même temps.


Au final je dirais Wait&see, avec Trion, on aura les informations en temps et en heure pour une sortie dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oue le temps que Defiance fasse son gros flop avec les pertes financières qui suivront, ensuite Trion s'occupera peut être d'Archeage histoire de rebondir.
ou pas
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oue le temps que Defiance fasse son gros flop avec les pertes financières qui suivront, ensuite Trion s'occupera peut être d'Archeage histoire de rebondir.

Penser, alors que Defiance n'est pas sorti, que le jeu va faire un flop et engendrer des pertes financières, c'est quand même gonflé et basé sur rien du tout.

Je ne pense pas que les activités d'édition de Trion soient impactés par leurs activités de développement et vice versa.
Trion a certainement un plan concernant ArcheAge, il est certain aussi que leur planning de sortie soit impacté par chacun de leur jeu, mais en revanche, c'est pas la réussite ou l'échec d'un jeu qui va impacter le rythme de sortie des autres jeux.
Citation :
Publié par Aeryle
Penser, alors que Defiance n'est pas sorti, que le jeu va faire un flop et engendrer des pertes financières, c'est quand même gonflé et basé sur rien du tout.
un MMOFPS comme y'en a juste 10 de prévus depuis ses 2 dernières années, au gameplay plus que limité et qui tend à lorgner sur le joueur console hum hum... Pour résultat faire un jeu que les PCistes oublieront et que les consoleux zapperont car il y a le nouveau Call Of.
Une promo basé sur une série B, qui cible un publique ultra niche et qui pompe le budget total de la licence qui pour finir va se prendre des critiques honteuses.

Ah bah c'est clairement basé sur rien du tout ! quel avenir pour Defiance dit dont... Loin de moi de vouloir être pessimiste hein, on dira juste réaliste... Vu comment tout le monde Attend DUST514 ( ah non ) ou que PS2 est un véritable hit en puissance que tout le monde s'arrache ( ah ? non plus ) et que le projet Destiny de bungie à déchaîner les passions ( non ? toujours pas )

On en reparlera dans 3 mois hein ;D

Citation :
Publié par Aeryle
mais en revanche, c'est pas la réussite ou l'échec d'un jeu qui va impacter le rythme de sortie des autres jeux.
Oue on a vu ca pour Funcom, hein...............
Citation :
Publié par Aeryle
Penser, alors que Defiance n'est pas sorti, que le jeu va faire un flop et engendrer des pertes financières, c'est quand même gonflé et basé sur rien du tout.

Je ne pense pas que les activités d'édition de Trion soient impactés par leurs activités de développement et vice versa.
Trion a certainement un plan concernant ArcheAge, il est certain aussi que leur planning de sortie soit impacté par chacun de leur jeu, mais en revanche, c'est pas la réussite ou l'échec d'un jeu qui va impacter le rythme de sortie des autres jeux.
Ouais on a vu ça avec l'intouchable THQ. Enfin non, plus personne n'est intouchable en fait, sauf Omar.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
un MMOFPS comme y'en a juste 10 de prévus depuis ses 2 dernières années, au gameplay plus que limité et qui tend à lorgner sur le joueur console hum hum... Pour résultat faire un jeu que les PCistes oublieront et que les consoleux zapperont car il y a le nouveau Call Of.
Une promo basé sur une série B, qui cible un publique ultra niche et qui pompe le budget total de la licence qui pour finir va se prendre des critiques honteuses.

Ah bah c'est clairement basé sur rien du tout ! quel avenir pour Defiance dit dont... Loin de moi de vouloir être pessimiste hein, on dira juste réaliste... Vu comment tout le monde Attend DUST514 ( ah non ) ou que PS2 est un véritable hit en puissance que tout le monde s'arrache ( ah ? non plus ) et que le projet Destiny de bungie à déchaîner les passions ( non ? toujours pas )

Defiance est un buy to play. Suffit juste que les ventes soient suffisamment bonnes pour le rentabiliser et vu que contrairement aux jeux lambda, y a une série avec y aura potentiellement une publicité plus grande (syfy n'est pas une chaine qui est du genre à torpiller ses projets maisons sans leur donner une chance).
Trion ne supporte pas le budget de la série. Comparé à syfy, Trion a beaucoup moins à perdre, car peu importe que le jeu marche sur le long terme, pour trion ce seront les ventes sur la fenêtre de lancement qui compterons alors que syfy va devoir bosser dur pour que la série soit pérénisé au delà de la seconde saison.

Après visiblement tu n'as pas fait la beta pour dire que le gameplay est limité. (ce qui au passage est assez logique vu que tu arrives à balancer une énormité comme "Defiance est un MMOFPS", c'est juste la preuve que tu n'a même pas regardé ce que ce jeu avait à proposer car la première chose qu'on voit c'est que ce n'est pas un MMOFPS).


Et pour le sujet qui nous intéresse, tu crois quoi? Tu t'imagine que si Defiance ne fonctionne pas, Trion va pouvoir faire de la magie et accélérer les choses pour ArcheAge? C'est surement pas aussi simple que ça de mettre à disposition des joueurs un MMO, surtout quand ils n'ont que le statut d'éditeur.
Citation :
Publié par Aeryle
(ce qui au passage est assez logique vu que tu arrives à balancer une énormité comme "Defiance est un MMOFPS", c'est juste la preuve que tu n'a même pas regardé ce que ce jeu avait à proposer car la première chose qu'on voit c'est que ce n'est pas un MMOFPS).
MMOFPS OU MMOTPS same shit to me, seul la vue change OMG le concept n'a donc rien à voir !...

Defiance pu le flop a 300km, je m'en fou perso, au contraire je préférai pour Trion que le jeu fonctionne, mais j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
MMOFPS OU MMOTPS same shit to me, seul la vue change OMG le concept n'a donc rien à voir !...

Defiance pu le flop a 300km, je m'en fou perso, au contraire je préférai pour Trion que le jeu fonctionne, mais j'y crois pas une seconde.
Disons que pour le moment il y a des choses bien faites dans ce jeu, mais le tous semblent un peu vide pour le moment.

Seul l'avenir nous le diras
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Oue le temps que Defiance fasse son gros flop avec les pertes financières qui suivront, ensuite Trion s'occupera peut être d'Archeage histoire de rebondir.
Si tu dis vrai pour défiance , tout ce qui risque d'arriver c'est une sortie précipitée d' archeage donc y' en a qui sont naïfs de penser que défiance va marcher, d'autres qu' un échec de défiance sera bénéfique pour archeage
Ouai quand tu achète une licence aussi onéreuse que AA c'est pas pour des prunes mais bon... Et puis qui a dit que l'échec de Defiance serai bénéfique à Archeage ? J'ai dis que Trion l'utiliserai simplement pleinement pour retomber sur leur pied après investissement, ce qui semble logique vu que selon moi Defiance va bider.

Understood ?
Bah si ils vendent autant de boite que gw2 tu te seras planté dans ta prévision (je parle uniquement du succès commercial là).

Enfin pour avoir testé la béta de defiance je le trouve beaucoup plus sympa à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés