Une erreur de jeunesse..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais j'avais une question. Voila je suis un joueur de Dofus depuis maintenant 5 bonnes années, j'ai aujourd'hui 18 ans donc j'ai commencé Dofus à l'age de 13 ans (captain obvious ). Et voilà mon soucis, à l'époque mes parents me disaient toujours de ne jamais mettre mon vrai nom et mon vrai prénom sur la toile... Et devinez quoi... Voila, 5 ans après je regrette d'avoir mis un faux nom et un faux prénom à mon compte AG. Et j'ai vraiment peur en cas de ban/vol ou autre de ne jamais pouvoir récuperer mes persos, en effet j'ai travaillé sur mes personnages depuis 3 à 5 ans, donc ce serait triste de perdre tout ce travail à cause d'une erreur pareille. Pensez-vous que nous pouvons encore y faire quelque chose si j'envoie un mail à AG ou que je les appelle?

Parceque je n'ai rien pour leur prouver que ces comptes m'appartiennent bel et bien mais s'ils voyaient mes comptes ils verraient bien que le nom et le prénom sont bidons... Voilà merci d'avoir lu et j'attends vos réponse, en attendant, bon jeu à tous.

Vin.
C'était mon cas aussi lorsque je voulais récupérer mon compte, mais dès lors que tu leur envoies une copie de ta pièce d’identité ('fin permis pour moi vu que je l'avais en déjà format informatique). Ils te font confiance et te rendent tes ID.

Explique bien ta situation, tes parents etc et tu devrais pouvoir changer tes informations personnelles.
Normalement, si tu les contacts et que tu peu donner les informations confidentielle (question/réponse secrète surtout) facilement tout en expliquant ta situation ils te font confiance.
Pour peu que tu ai mis la bonne adresse postale il ne devrait pas y avoir trop de problème. Au pire tu peu essayer de leurs téléphoné avant pour en avoir le cœur net.

Mais dans ce cas là (faux nom) ils comprennent facilement la réticence de certain (parfois justifier) à mettre leurs vrais.
Merci pour toutes vos réponses, je pense les appeler pour leur demander même si j'en suis assez réticent car j'ai vraiment peur qu'ils me bannissent "par précaution"...
Citation :
Publié par VinRion
Merci pour toutes vos réponses, je pense les appeler pour leur demander même si j'en suis assez réticent car j'ai vraiment peur qu'ils me bannissent "par précaution"...
Au pire quand tu appel, rien ne te force à leurs dire ton nom de compte avant d'avoir eu une réponse précise. Tu peu toujours répondre quand ils te demanderons ton nom de compte, que tu n'aimerais pas être banni si jamais le changement n'est pas possible, même si il y a peu de chance que tu te fasse sanctionner.
J'ai été dans le même cas que toi, compte crée à 13, modifié à 20, angoissé aussi par peur de ban par précaution. Finalement j'ai pu remettre mon compte à mon nom (il était juste sous mes initiales à la base, donc plus facile à justifier j'imagine). Je pense qu'ils seront plus disposés à te faire cette modif si tu n'as jamais eu de souci important de modération (bannissement temporaire de quelques jours notamment). Si tu en as déjà eu un... bah tu peux toujours tenter, mais à tes risques et périls on va dire.

Apporte directement toutes les infos, sois le plus clair et concis possible (ne raconte pas ta vie), joins bien ta CNI. Appelle si ça peut te rassurer, et ça devrait aller.
Citation :
Publié par VinRion
Merci pour toutes vos réponses, je pense les appeler pour leur demander même si j'en suis assez réticent car j'ai vraiment peur qu'ils me bannissent "par précaution"...
Il n'est PAS interdit de mettre un faux nom/prénom. D'ailleurs dans le support, il y a une section dédiée à la récupération de compte certifié à un faux nom.
Citation :
Publié par Steel
Apporte directement toutes les infos, sois le plus clair et concis possible (ne raconte pas ta vie), joins bien ta CNI. Appelle si ça peut te rassurer, et ça devrait aller.
J'ajouterai, écris/parle correctement et affirme que tu souhaites abonner un an tous tes comptes !
Citation :
Publié par Riemann
Il n'est PAS interdit de mettre un faux nom/prénom. D'ailleurs dans le support, il y a une section dédiée à la récupération de compte certifié à un faux nom.
Euh, dans les CGU, moi je lis ce petit passage, là :
Citation :
4.1.7 Le Compte doit respecter au minimum les règles suivantes :

les informations personnelles doivent être exactes, vérifiables, complètes et à jour. Une adresse email personnelle et valide doit être renseignée ;
Donc bon...
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Euh, dans les CGU, moi je lis ce petit passage, là :

Donc bon...
C'etait peut-être pas le cas il y a 5 ans

Sinon, tu ne risque rien a contacté le support, en expliquant clairement la sitation
C'est un problème qui revient souvent, j'imagine qu'une petite fonction recherche t'aurait tout autant renseigné.

Quoi qu'il en soit il faut, comme il a été dit plus haut, envoyer des pièces d'ID.
Citation :
Publié par VinRion
Parceque je n'ai rien pour leur prouver que ces comptes m'appartiennent bel et bien
Tu peux toujours leur communiquer la moindre information qui te semble importante quant à ton personnage. Sur son " histoire " quoi. Ainsi que des Screens si tu en as. Tout ça toujours dans le but de certifier que tu es bien le proprio.

Owned
Citation :
Publié par Riemann
Il n'est PAS interdit de mettre un faux nom/prénom. D'ailleurs dans le support, il y a une section dédiée à la récupération de compte certifié à un faux nom.
En tout cas c'est très con.
Pour avoir bossé chez Ankama il y a 2 ans, je peux te dire que j'en ai pété des câbles quand j'ai vu le nombre de comptes avec des informations bidons.
Ca n'a aucun intérêt, et ça m'a fait chier pendant plusieurs mois ces conneries.

On se rend pas compte comme ça, mais les informations (le nom/prénom, mais aussi l'âge, etc...), sont utiles pour plusieurs choses:
- faciliter le boulot du support
- faciliter la mise en place de services plus performants (je parle notamment à tout ce qui fait référence à la lutte anti-fraude et anti-bot. Eh oui! Ces informations sont utiles pour tout ça!)
Et aussi la revente de nos informations a des tiers.

Notre identité n'a pas á être révélée systématiquement mais uniquement quand c'est nécessaire. Hors sur dofus ça n'a aucune utilité autre que la facturation des paiements (le hack n'étant pas une fonction de base).
Ouais fin merci la revente des infos à des tiers, je crois qu'Ankama a autre chose à foutre et savoir que tu joues à DOFUS et que t'as 47 ans, c'pas top secret. C'te société de parano sérieux...
Le même soucis, j'ai dû envoyer la photocopie de la carte d'identité et j'ai retracé "l'histoire" du compte (genre perso delete à tel moment et message au support pour le récupérer, créé à quel moment,...) et j'ai eu aucun soucis pour aucun des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés