Au revoir WOT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dkn
Etrange je dois souvent en avoir des match broken avec tous mes autres chars hormis le premium alors....
Renseigne-toi sur les MM, car ton superpershing a un MM avantagé, comme tous les autres premiums.

Superpershing : battles tiers 8 et 9
T8 non premium : battles tiers 8, 9 et 10

Le battle tier définit les chars que l'on peut rencontrer, mais ne compte pas pour l'équilibrage de la partie, qui est lui réalisé en fonction du poids des chars (pas le poids réel, une autre caractéristique dépendant du tier et du type de char).

Au final le SP rencontre exactement le même MM que n'importe quel autre char tier 8, sauf qu'il ne se bourre aucune bataille tier 10. Certes si tu sors ton KV-4 et que tu as un MM battle tier 8 et que juste derrière tu as une battle tier 9 en SP, ponctuellement tu auras un meilleur MM avec ton non-premium, mais le T8 non-premium va se bourrer 1/3 de batailles contre du tier 10 (les battles tier 10 peuvent contenir quelques chars T10, mais moins que les battle tier 11 et 12, le 13 étant supprimé, à ma connaissance).

D'un coté 50% battles tier 8, 50% battles tier 9, et de l'autre 33% battles tier 8, 33% battles tier 9, 33% battles tier 10, le premium est clairement avantagé niveau MM.

PS : la "chance" et la "malchance" au MM n'existent pas sur un grand nombre de parties, c'est de la statistique. Autant sur une soirée, se bourrer des teams nulles ca arrive, autant sur le long terme, le niveau des alliés n'a plus aucun impact sur le W/R. Sauf dans le cas très exceptionnel décrit dans le "Théorème de Ruby" lui-même amené par la "Loi de Hawk", mais cette hypothèse est très controversée
J'ai jamais compris en quoi le "niveau de jeu qui baisse" peut être une justification d'une baisse de winrate.
Il y a toujours autant de victoires que de défaites à distribuer qu'avant. Il y a autant de chances d'être dans une équipe mauvaise que d'avoir une équipe mauvaise en face.

Et les gens qui "aboient des ordres" sur le chat, j'ai jamais trouvé que c'était productif.

Après pour les nerfs à la hache et tout, jsuis plutôt d'accord ayant subi de plein fouet le nerf FR, mais je suis pas assez le jeu pour en avoir une vision globale.

Pour les soucis techniques, ça m'arrive de devoir quitter la file/relancer une partie mais très rarement (genre 1 ou 2 fois par session de 3h de jeu).
Les "pics de lag" dont tu parles, c'est des pics de combien de temps ? Parce que perso il m'arrive, sans que mon ping ne bouge et sans que ma connec ne soit utilisée à côté, d'avoir une espèce de lag de merde à la con genre mon tank qui est à fond en ligne droite et je ressens une espèce de retour en arrière pendant une fraction de seconde... mais bon j'ai une connec un peu pourrave. Et puis ça m'arrive assez rarement.

Dernière modification par Quint` ; 18/02/2013 à 11h40.
Étant joueur "récent" je ne me permets pas de dire "s'était mieux avant"/débattre du changement, tout simplement car je n'ai pas les connaissances pour.

Par contre je me permets de dire que j'ai vu ça un paquet de fois sur d'autres jeux en ligne, je ne comptes même plus les posts "au revoir bla²" ...

Les 3/4 du temps, ce qui en ressort réellement, ce n'est pas la frustration du joueur contre le studio/évo du jeu, mais plus un post ouin²-need reconnaissance, ou simplement un faux-prétexte plus simple à balancer qu'un vrai "J'ai plus l'envie de jouer, une page se tourne POINT".

C'est sincèrement le ressenti que j'ai sur ce post, je ne vois pas de réelle justification à ce déballage, ni a proprement parler de but dans ce post.

Ne prenez pas ça comme du Taunt ou je ne sais quel Troll, je veux juste comprendre ce que notre ami recherche en postant ça.

Si l'intention réelle est de nous dire au revoir, en ayant le regret de ne pas te connaitre, je me permets (oui je me permets beaucoup...) de te souhaiter une bonne continuation IRL et que la vie soit douce.

ps : signature pour prouver que je suis le genre de mec insulté par le manque de skill dû à ma récente "intrusion" sur ce jeu...
__________________
Alucardbloodyprince
http://1stcav.net/signature@506699360@eu@2@1@110110001001000110010100010010110110100001@12111010011@fr@0.png
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
C'est sincèrement le ressenti que j'ai sur ce post, je ne vois pas de réelle justification à ce déballage, ni a proprement parler de but dans ce post.
Boraf, je ne pense pas que ça soit le cas...

Ça fait un moment que je vois Vision se plaindre de pics de lag dans wot, variant selon les patch, et dont la source reste incompréhensible... je peux comprendre que ça lui rende wot injouable et qu'il décide d'arrêter!

Pour ce qui est des récents changements, chacun ses goûts... moi je m'adapte, même si certains changements me dégoûtent (cf les nerfs successifs du M18, le massacre de la branche légère FR, l'assassinat pur et simple du marder II et celui qui va bientôt arriver pour le hetzer...), mais il est compréhensible que certains en aient marre...

Bonne continuation Vision
Moi ce qui me choque ce n'est pas la baisse de niveau car oui il y a toujours autant de victoire/défaite.

Mais c'est plutôt le monté en puissance des boulet avec un méga ER / prenium et cie qui viennent jouer les kikoulol j'ai un char qui OS tout le monde avec mes obus gold sa roxe. Depuis quelques temps c'est de pis en pis et ça c'est ce qui pourri le plus le jeu.

C'est pratiquement impossible d'apprendre à jouer un t4/5 en ce moment ya toujours un mec qui OS tout le monde...

Moi qui tente de monter toutes les branches au tiers 6 c'est un calvaire
Oui il y a des nerfs un peu violents, mais il ne faut pas exagérer non plus, certains sont mérités, comme le futur nerf du hetzer, comme tous les nerfs des munitions Heat des obusiers du tier 2 au tier 6...

Comme dit plus haut, pour moi un des plus gros problèmes de WoT c'est le OS. ça arrive rarement, ok, mais ça ne devrait pas. Il est insupportable en BT2 alors que contre tous les autres tanks il peut y avoir un réel duel, contre un T18, même un ado polonais super mauvais peut me tuer d'un seul coup à partir du moment où il décide de me viser... Même tier, OS, pas acceptable, c'est tout. Et cela fonctionne pour les artilleries aussi.

J'ai un tank qui joue obusier, mon KV1 que j'ai ressorti par nostalgie au 85mm à la base, puis j'ai tenté le 122, et il permet de m'amuser quel que soit le MM. Mais quand j'OS un Pz5, un M4 ou un t-34 qui arrive sur mon flanc, je me sens toujours mal car ça me parait clairement pas équilibré. Pareil quand je one shottais un TD tier 10 ou un amx50b à l'obj 212 sur un tir chanceux... pof 2k hp...

Bref, ils devrait vraiment baisser la fourchette de dommages (750 sur mon BL10 donne entre 510 et 1040 (les deux expérimentés biens surs)!!! Bonjour le putain d'aléatoire!!) ET réduire les dommages max en compensant les tanks nerfés, pour forcer plus de skills et moins de chance/frustration
Citation :
Publié par azarre
Moi ce qui me choque ce n'est pas la baisse de niveau car oui il y a toujours autant de victoire/défaite.

Mais c'est plutôt le monté en puissance des boulet avec un méga ER / prenium et cie qui viennent jouer les kikoulol j'ai un char qui OS tout le monde avec mes obus gold sa roxe. Depuis quelques temps c'est de pis en pis et ça c'est ce qui pourri le plus le jeu.

C'est pratiquement impossible d'apprendre à jouer un t4/5 en ce moment ya toujours un mec qui OS tout le monde...

Moi qui tente de monter toutes les branches au tiers 6 c'est un calvaire
Pour ça que l'ER est en passe de ne plus etre la mesure étalon des joueurs.
Trop de place au facteur "average tiers" qui fait que pas mal de mecs farm leurs ER a coup de tromblon + gold ammo en tier 4 / 5 / 6 , voir même en tier 1 contre du débutant total.

Le WN6 laisse moins de marge au pédobears et plus au mecs qui font des partie sympa a haut tiers.
Citation :
Publié par Taanys
Oui il y a des nerfs un peu violents, mais il ne faut pas exagérer non plus, certains sont mérités, comme le futur nerf du hetzer, comme tous les nerfs des munitions Heat des obusiers du tier 2 au tier 6...
Mouai.
Le problème, c'est que WG ne s'attaque pas au fondement du problème.

Ce n'est pas les obusiers qui ont un soucis, c'est les munitions premium d'une manière générale.
Avant c'était réservés aux riches (Carte Bleu) et aux 4-5 clans de PGM accrochés comme des berniques en Europe (Clan War). Pas très égalitaire mais cela n'avait pas grande influence sur le jeu.
Mais au lieu de régler le déséquilibre, WG, s'est dit qu'ils allaient démocratiser le machin et le rendre disponible pour tous.
Du coup, tout le subtil équilibre blindage/pénétration à volé en éclat.
Les chars bien blindés ont beaucoup perdus et tout un pan du gameplay basé sur le positionnement, angler son char a disparu.
Les chars anglais auraient pu être des chars terribles sans ces changements.

Pour moi, l'exemple le plus flagrant est le Churchill III.
Avant, bien positionné, ce char explosait à peut près n'importe quoi sauf le KV de face et les tiers 6 de face et côté. Bref, c'était un excellent bloqueur de chars moyens et de tiers égal ou inférieur. Il avait un rôle mais sans exagération.
Maintenant, à part le KV-2, il suffit de charger quelques golds pour fumer un KV ou un tiers 6 même de face. Et en plus on fait quand même des bénéfices confortable en fin de partie.
Seul point qui contre-balance ces changement, angler à un coin de rue ne suffit plus. On ne peut plus bloquer seul une rue sans que personne ne puisse percer le flanc avec un angle très aigus pendant qu'on balance 30 pralines à la minute.
Et heureusement d’ailleurs, car cela en ferait l'un des chars les plus fumé de son tiers.
Citation :
Publié par Tessen
Pour ceux qui ont été lassé de Eve, qui ont trouvé un nouveau fun sur WoT avant d'être finalement refroidis, essayez donc de donner une chance à Star Conflict.

Il a encore quelques défauts de jeunesse ou des mécanique difficilement ajustables en béta (comme le MM).
Mais le jeu à du potentiel.
En tout cas, à mon avis, il en a plus que War Thunder qui lui même écrase à plate couture World of Warplane.

Bon à savoir, quand vous créez un compte, on sous refile une semaine de premium.
Profitez d'un long week end ou de vacances pour tester.
Ah oui merci a vous de l'avoir montré dans le post frogswarn,

J'adhère complètement a ce jeux, mode Nolife Activé sur celui là
Prise en main immédiate pour un ancien capsuler joueur de WOT.
Citation :
Publié par Tessen
Les chars anglais auraient pu être des chars terribles sans ces changements.
Pour là où j'en suis dans les moyens, ils sont bons... Mais du fait de l'ammo gold, surtout face à du t8 premium, le centurion était pour moi un enfer... T'as un peu de blindage, une armure inclinée de façon pas trop mal, mais non, suffit pas
Citation :
Publié par zornn alrunor
Ah oui merci a vous de l'avoir montré dans le post frogswarn,

J'adhère complètement a ce jeux, mode Nolife Activé sur celui là
Prise en main immédiate pour un ancien capsuler joueur de WOT.
Muai l'intérêt de Wot c'est quand même les tanks, j'ai un attrait instinctif pour le concept de lourd tanks de 60 tonnes roulant dans la boue et se tirant dessus au gros calibre, les vaisseaux spatiaux qui glissent sans un bruit ni de choc dans l'espace ça manque quand même d'identité et de fun...

jsuis tombé là dessus par hasard http://www.youtube.com/watch?v=gzOdYzgotk0 et ça a lair un peu chiant quand mm
Citation :
Publié par Taanys
Muai l'intérêt de Wot c'est quand même les tanks, j'ai un attrait instinctif pour le concept de lourd tanks de 60 tonnes roulant dans la boue et se tirant dessus au gros calibre, les vaisseaux spatiaux qui glissent sans un bruit ni de choc dans l'espace ça manque quand même d'identité et de fun...

jsuis tombé là dessus par hasard http://www.youtube.com/watch?v=gzOdYzgotk0 et ça a lair un peu chiant quand mm
Non mais je suis un ancien eviens et complètement fondue de vaisseaux spatiaux et et de lasers.
Donc forcement j'accroche instantanément.
C'est plus pour le coté arcade et progression que ça ressemble a WOT. le reste c'est en effet un shooter spatial, ça n'as rien a voir. mais le lobby et le système de match par équipes avec ctf etc ça ressemble a WOT. l'arbre tech aussi.
Après, dans l'espace personne ne t'entends hurler et oui la c'est mou parce que le mec est en frégate, en interceptor au milieu des ennemis a tackler/ecm les ennemies c'est 50 fois moins mou que de ce planquer derrière un cailloux a attendre un ennemi....
Tout le coté Attachement Historique ou légende du type Tigre ou Mustang pour les avions est absent dans star conflict.

Et ca ca joue pas mal dans Wot et War thunder je trouve.
Oui c'est mon cas également. J'adore le coté "historique" de la chose même si les lvl de tanks ne sont en rien représentatif de la réalité c'est cool d'en découvrir.

War Thunder j'ai découvert récemment je trouve ça génial. Par contre impossible de tester World of Planes à cause de la béta fermée... J'en comprends pas tellement l’intérêt sur un F2P.
Pour te répondre Baluchon, il me semble que peu apres leur sortie sur le serveur normal, les lourds anglais notamment ont subis un up de leur blindage entre autre, qui etait en carton...

Et oui M.HIDE, ma pause a duré +/- 6 mois, et arriver et voir tous les changements (chars fr, branches US et russes modifiées etc) c'etait plutot sympa... décu de l'absence de nouveaux modes de jeu par contre, et de ma baisse drastique de niveau mais ca revient lol...

Du coup je n'ai pas connu les FR pré nerf (encore heureux ca m'aurait un peu saoulé) mais faut bien admettre qu'avant le 13-90, le matchmaking n'est pas facile, je pense que les chars francais sont destinés à ceux qui ont deja poas mal d'experience du jeu, dans le cas contraire il y a moyen d'etre dégouté en pensant monter une ligne medium^^
Spa faux.

Surtout pour parler d'un jeu qui est même assez brouillon et surtout qui n'à pas les petits détails d'un wot par exemple. (péné , blindage , weak spot , slopping des armures , vitesse des obus , mouvement des canons ect ect)
Et encore moins ceux d'un EvE.
Un bon défouloir (quoi que c'est camping paradise , un peu comme plage sereine full TD/arty en tiers 10 ) mais pas grand chose de plus.
Citation :
Publié par Afaifizz
Spa faux.

Surtout pour parler d'un jeu qui est même assez brouillon et surtout qui n'à pas les petits détails d'un wot par exemple. (péné , blindage , weak spot , slopping des armures , vitesse des obus , mouvement des canons ect ect)
Et encore moins ceux d'un EvE.
Un bon défouloir (quoi que c'est camping paradise , un peu comme plage sereine full TD/arty en tiers 10 ) mais pas grand chose de plus.
c'te bitevert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés