Hésitations entre plusieurs smartphones...

Répondre
Partager Rechercher
Si la taille du note 2 te fait pas peur, je dirais que c'est le meilleur choix, donc

Il a pour lui l'autonomie, l'écran délicieux quand on surfe/lit/regarde une vidéo, le stylet, le split screen, et vu que c'est du samsung, si un jour tu veux bidouiller ce sera faisable tranquillement

[troll]Sinon tu peux prendre l'iphone 5, qui a moins de fonctionnalités, qui est plus fragile, qui a une autonomie en mousse, que tu ne peux pas customiser ou bidouiller, et le tout pour 200€ de plus [/troll]
Citation :
Publié par MiKa
Si la taille du note 2 te fait pas peur, je dirais que c'est le meilleur choix, donc

Il a pour lui l'autonomie, l'écran délicieux quand on surfe/lit/regarde une vidéo, le stylet, le split screen, et vu que c'est du samsung, si un jour tu veux bidouiller ce sera faisable tranquillement

[troll]Sinon tu peux prendre l'iphone 5, qui a moins de fonctionnalités, qui est plus fragile, qui a une autonomie en mousse, que tu ne peux pas customiser ou bidouiller, et le tout pour 200€ de plus [/troll]
J'approuve fortement, même le troll
J'ai l'iPhone 5, personnellement, j'en suis extrêmement content et j'envie pas du tout les S3, Note 2 & Co, surtout depuis que le JB est sorti.
Sinon je suis surpris que personne n'aie parlé du Google Nexus 4, très "abordable", on a directement les MAJ puisque produit par Google. Le seul portable qui actuellement me fait de l'œil par rapport a mon iPhone.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si vraiment t'es certains de téléphoner à l'oreillette et que t'as de quoi trimbaler le note 2, ça reste le meilleur choix. Niveau navigation, confort du smartphone, on peut pas faire mieux.
Oui je réfléchissais comme ça du coup ^^.
JB = Jailbreak je suppose ?
Citation :
Publié par No One
J'ai l'iPhone 5, personnellement, j'en suis extrêmement content et j'envie pas du tout les S3, Note 2 & Co, surtout depuis que le JB est sorti.
Sinon je suis surpris que personne n'aie parlé du Google Nexus 4, très "abordable", on a directement les MAJ puisque produit par Google. Le seul portable qui actuellement me fait de l'œil par rapport a mon iPhone.
Si, on en a parlé plus haut.

Après j'ai du mal à concevoir comment on peut dénigrer le S3 et dire que le N4 est intéressant... les deux boxent dans la même catégorie non ?

D'ailleurs ça me dirait pas tant que ça d'échanger mon S3 contre un N4... les maj moui, y'a plus grand chose d'intéressant dans les maj je trouve. Les notifs et l'autonomie, c'est tout ce que je retiens. Mais si tu veux de l'autonomie, autant acheter une batterie haute capacité, ce que tu ne peux pas faire sur le N4.

Question de point de vue je suppose.
Au moment de sa sorti le S3 était aux 600€, le nexus 4 à 350€, donc ce n'est pas vraiment la même game de prix. Mais maintenant le S3 c'est dans les 4XX € donc pour 100e de différence on peut commencer à les comparer.

En plus Samsung a fait des trucs assez sympas niveau fonctionnalité. Genre le multi-fenêtre, des fois c'est cool.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-02-17 11.11.13.png
Taille : 1280x720
Poids : 73,6 Ko
ID : 186204  
Le problème de l'iPhone 5 c'est qu'en 16 GB ça commence à être vraiment light, vu le poids croissant des applis et des photos/vidéos. Et iTunes Match obligatoire si tu écoutes de la musique avec, sinon ça va vraiment être emmerdant de devoir swapper ta musique tous les 2 jours.

Si tu penches vers Android, je +1 vraiment pour le Nexus 4, clairement un rapport Q/P imbattable, et il est plus classe que les merdes en plastique de Samsung.

Pour WP8, je me prononce pas vu que le seul que j'ai eu entre les mains est un Lumia 920 (très bon téléphone d'ailleurs), mais il est pas dans ta liste.
Si tu viens d'iOS, reste sur iOS. Le nombre de gens que j'entends pester contre le S3 (très cheap).
T'es pas obliger de partir sur le 5 si t'as pas les tunes, un 4S fait aussi très bien l'affaire.
Citation :
Publié par Sayn
D'ailleurs ça me dirait pas tant que ça d'échanger mon S3 contre un N4... les maj moui, y'a plus grand chose d'intéressant dans les maj je trouve. Les notifs et l'autonomie, c'est tout ce que je retiens. Mais si tu veux de l'autonomie, autant acheter une batterie haute capacité, ce que tu ne peux pas faire sur le N4.
Personnellement, je n'échangerais certainement pas mon S3 contre un N4, ou alors faudrait me payer la différence. L'intérêt du N4, ça reste surtout son rapport Q/P.
Citation :
Publié par Cfç
Le note 2 car il te permet réellement de poster sur jol (je l'utilise la pour poster). Et il rentre dans ma poche de jean (et un taille serrée).
^^
Mon nokia n8 ne me permettait pas de poster sur jol malheureusement. Depuis j'ai acheté un note 1 et je suis assez déçu de l'écriture dans des champs comme JoL. Le téléphone ne veut pas dézoomer et impossible de voir le curseur, ou même de le placer à la main. A chaque fois je dois ouvrir les touches fléchées de swype.
C'est résolu sur le 2 ?
Citation :
Publié par MiKa
Si la taille du note 2 te fait pas peur, je dirais que c'est le meilleur choix, donc

Il a pour lui l'autonomie, l'écran délicieux quand on surfe/lit/regarde une vidéo, le stylet, le split screen, et vu que c'est du samsung, si un jour tu veux bidouiller ce sera faisable tranquillement

[troll]Sinon tu peux prendre l'iphone 5, qui a moins de fonctionnalités, qui est plus fragile, qui a une autonomie en mousse, que tu ne peux pas customiser ou bidouiller, et le tout pour 200€ de plus [/troll]
Je suis pas certain que l'iphone soit réellement plus fragile.
Mon écran a été rayé par la protection que j'avais acheté, car l'intérieur comportait une petite couture qui m'a abimé l'écran sur toute sa largeur.

Sinon, quel intérêt à customiser/bidouiller android ? On peut faire quoi de si énorme ?

J'utilise simplement le note depuis six mois et j'en suis totalement satisfait.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je n'échangerais certainement pas mon S3 contre un N4, ou alors faudrait me payer la différence. L'intérêt du N4, ça reste surtout son rapport Q/P.
Et pas de surcouche + un suivi de mise à jour "assuré" (même si le S3 a pas ce problème vu que Samsung est pas mauvais dans ce domaine, c'est pas Sony/HTC quoi)
Citation :
Publié par G.Skilled
Sinon, quel intérêt à customiser/bidouiller android ? On peut faire quoi de si énorme ?
Lui apporter des fonctionnalités. (des switch dans le panneau de notification, customiser son lockscreen pour y mettre ce dont on a besoin, underclocker le processeur parce qu'on n'a pas besoin de toute sa puissance, overclocker le processeur parce qu'on a un vieux téléphone qui en chie un peu...)
Lui donner l'apparence qu'on veut. (ouais, moi je trouvais ça moche les couleurs des icones de batterie et toussa sur mon htc, et les menus je les trouve plus classes en version stock, sinon j'aime bien avoir la barre de recherche rapide en haut de chacun de mes bureaux sans mettre un widget, et je préfère mes bureaux en 4*5 icones et je veux 5 apps dans mon dock)

Tout ça c'est des détails, mais des détails qui apportent du confort et du plaisir d'utilisation. Après on peut aller plus loin, y a des joliens qui se sont fait des skins super classes pour leurs bureaux, j'ai un copain qui compile ses propres roms en virant tout cedont il ne se sert pas...

Après, bien évidemment, c'est pas une obligation, y a plein de monde qui n'y verra aucun intérêt, mais pour d'autres c'est un vrai plaisir. (pour l'analogie, l'arrivée des thèmes pour les navigateurs post-ie6, ça m'a fait le même effet, c'est futile, mais perso quitte à avoir un truc sous le nez, autant qu'il soit un peu plus personnel et joli à mon goût )

Mais bizarrement, quand on écoute certains trolls, c'est parce qu'on a toutes ces possibilités là que l'os est naze de base, alors que c'est une grande force : si y a un truc qui nous plait pas ou qu'on verrait mieux autrement : c'est possible. (avec plus ou moins de facilité selon ce qu'on veut, mais c'est possible )
Ca sert aussi à se passer du constructeur pour avoir des roms de versions supérieures.

Perso, j'ai la rom du xperia Z sur mon Ray, suck it up Sony.

Ca sert aussi à avoir des roms dé-bloatée, sans app inutiles indesastalables, ou tout simplement, mieux optimisées.

Bref, on est indépendant d'un mauvais constructeur, et dieu sait qu'il y en a.
Citation :
Publié par MiKa
Tout ça c'est des détails, mais des détails qui apportent du confort et du plaisir d'utilisation. Après on peut aller plus loin, y a des joliens qui se sont fait des skins super classes pour leurs bureaux
Je plussoie et pour illustrer ton propos : http://mycolorscreen.com/

On peut aussi changer le clavier, customiser son lockscreen...

@en dessous : Ah nan, mais c'est clair que pour arriver à un tel rendu, ça prend un temps fou. Perso, j'ai juste costumiser un peu mon bureau avec Nova, mais j'ai gardé le thème Holo.

Dernière modification par Clap² ; 17/02/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par MiKa
Lui apporter des fonctionnalités. (des switch dans le panneau de notification, customiser son lockscreen pour y mettre ce dont on a besoin, underclocker le processeur parce qu'on n'a pas besoin de toute sa puissance, overclocker le processeur parce qu'on a un vieux téléphone qui en chie un peu...)
Lui donner l'apparence qu'on veut. (ouais, moi je trouvais ça moche les couleurs des icones de batterie et toussa sur mon htc, et les menus je les trouve plus classes en version stock, sinon j'aime bien avoir la barre de recherche rapide en haut de chacun de mes bureaux sans mettre un widget, et je préfère mes bureaux en 4*5 icones et je veux 5 apps dans mon dock)

Tout ça c'est des détails, mais des détails qui apportent du confort et du plaisir d'utilisation. Après on peut aller plus loin, y a des joliens qui se sont fait des skins super classes pour leurs bureaux, j'ai un copain qui compile ses propres roms en virant tout cedont il ne se sert pas...

Après, bien évidemment, c'est pas une obligation, y a plein de monde qui n'y verra aucun intérêt, mais pour d'autres c'est un vrai plaisir. (pour l'analogie, l'arrivée des thèmes pour les navigateurs post-ie6, ça m'a fait le même effet, c'est futile, mais perso quitte à avoir un truc sous le nez, autant qu'il soit un peu plus personnel et joli à mon goût )

Mais bizarrement, quand on écoute certains trolls, c'est parce qu'on a toutes ces possibilités là que l'os est naze de base, alors que c'est une grande force : si y a un truc qui nous plait pas ou qu'on verrait mieux autrement : c'est possible. (avec plus ou moins de facilité selon ce qu'on veut, mais c'est possible )
Sans savoir ce qui est possible c'est assez difficile d'être créatif. Si c'est juste changer les skins des icones je n'y vois pas un grand intérêt en fait.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sans savoir ce qui est possible c'est assez difficile d'être créatif. Si c'est juste changer les skins des icones je n'y vois pas un grand intérêt en fait.
Pour ma part ca m'a permis de Desimlock mon portable le premier jour, installer un Adblock.
Mais c'est surtout pour ma nexus que c'est devenu indispensable la limitation de 8g c'est vite fait ressentir (maintenant suffit de brancher une clef USB).
Ca me permet de brancher tout ce que je veux d'ailleurs ( manette, joypad,...).
Sur celle de mon pere, je lui ai branché sa clef 3g.
L'air de rien c'est quand même super utile.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sans savoir ce qui est possible c'est assez difficile d'être créatif. Si c'est juste changer les skins des icones je n'y vois pas un grand intérêt en fait.
Changer le skin des icones, leur disposition, le nombre qu'il y en a à l'écran, leur forme, rajouter des gesture, rajouter des effets, tu peux grosso modo faire tout ce que tu veux.


Après, effectivement, le côté visuel se limite à un côté visuel, ça n'a pas grand intérêt pour toi, bah t'y touches pas et puis c'est tout hein, on va pas te forcer

Après, j'ai franchement pas parlé que de changer le skin des icones, si t'as lu plus de deux lignes de mon post
Citation :
Publié par Comalies
Pour ma part ca m'a permis de Desimlock mon portable le premier jour, installer un Adblock.
Mais c'est surtout pour ma nexus que c'est devenu indispensable la limitation de 8g c'est vite fait ressentir (maintenant suffit de brancher une clef USB).
Ca me permet de brancher tout ce que je veux d'ailleurs ( manette, joypad,...).
Sur celle de mon pere, je lui ai branché sa clef 3g.
L'air de rien c'est quand même super utile.
C'est intéressant. J'avais un adaptateur micro usb vers usb normal pour mon nokia N8 ce qui me permettait de tout y brancher (les clés usb principalement) mais il ne rentre pas dans mon nouveau téléphone (la prise est trop épaisse)
Citation :
Publié par MiKa
Changer le skin des icones, leur disposition, le nombre qu'il y en a à l'écran, leur forme, rajouter des gesture, rajouter des effets, tu peux grosso modo faire tout ce que tu veux.


Après, effectivement, le côté visuel se limite à un côté visuel, ça n'a pas grand intérêt pour toi, bah t'y touches pas et puis c'est tout hein, on va pas te forcer

Après, j'ai franchement pas parlé que de changer le skin des icones, si t'as lu plus de deux lignes de mon post
Ca se passe comment pour les trucs un peu complexe comme rajouter un switch dans le menu déroulant, ou un geste ? Il y a des applis généralistes/des applis uniques/un truc plus complexe ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Ca se passe comment pour les trucs un peu complexe comme rajouter un switch dans le menu déroulant, ou un geste ? Il y a des applis généralistes/des applis uniques/un truc plus complexe ?
Si par menu déroulant tu fais référence à la barre des notifs, tu as des applications qui te permettent de rajouter des raccourcis dans la barre des taches. Ou sinon, faut passer par des roms customs comme CyanogenM.
Pour les gestes, pareil, tu as des applications pour faire ça. Par exemple, avec Nova Launcher, tu as la possibilité de paramétrer des gestes, mais on est assez limité. Par contre, une application comme celle là t'offre beaucoup plus de choix.
C'est comme accéder au Bios, ou les options d'interface sur Windows. 99% des utilisateurs n'en ont pas besoin, mais pour qui s'y intéressent, c'est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés