[Actu] Le Modding dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/2/2013 à 20:16 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Le premier MMORPG de Carbine Studios s'annonce comme un jeu pleinement interactif et fait pour que les « joueurs jouent comme ils aiment jouer ». Le « modding » occupe à ce titre un rôle majeur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère qu'ils seront extrêmement rigoureux sur ce qu'ils autoriseront avec le modding, car ça peut très très vite déraper.

C'est quelque chose qui peut être réellement sympa si bien exploité mais je reste très prudent.
Mais je ne savais pas du tout pour le modding ! C'est dingue, ils sont allés vraiment loin dans la démarche et franchement, ça risque de faire mal.

Le potentiel est énorme !
J'ai craqué mon slip.
Le plus difficile en fait, c'est de rester calme et de chercher à relativiser les informations. Y'a toujours un monde ou deux entre les propos des dev et la réalité du jeu... Donc il faut analyser chaque info avec des pincettes...
.
.
.
.
.
JE VEUX JOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !
Je présume qu'on aura droit d'utiliser nos fichiers .tga, ça serait top de pouvoir reprendre quelques éléments de mon UI Wowesque.
Citation :
Publié par Bao
Je présume qu'on aura droit d'utiliser nos fichiers .tga, ça serait top de pouvoir reprendre quelques éléments de mon UI Wowesque.
C'est même certain. J'aurai dû le préciser, la bonne nouvelle pour les Wowiens, c'est que les scripts seront en .lua (avec un moteur d'interface Apolo).

Quant au .tga, c'est un format d'image commode (pour la gestion des canaux alpha) mais de toute façon ça ne serait qu'un détail l'extension de ses fichiers.
Sweet
Cette devise en accompagne une autre qui partage les mêmes principes, WildStar doit être « fun » et conçu pour que les « joueurs jouent comme ils aiment jouer ».

Donc tout tout de suite et rapidement ? :s

J'avoue que j'ai un peu peur de ça.
Citation :
Publié par Lestenil
Le plus difficile en fait, c'est de rester calme et de chercher à relativiser les informations. Y'a toujours un monde ou deux entre les propos des dev et la réalité du jeu... Donc il faut analyser chaque info avec des pincettes...
.
.
.
.
.
JE VEUX JOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !
Ceci correspond parfaitement à l'enchaînement de mes idées
Citation :
Le plus difficile en fait, c'est de rester calme et de chercher à relativiser les informations. Y'a toujours un monde ou deux entre les propos des dev et la réalité du jeu... Donc il faut analyser chaque info avec des pincettes...
.
.
.
.
.
JE VEUX JOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !
Comme tu le dis il faut relativiser, surtout qu'ils visent beaucoup trop haut, les joueurs sont capable de consommer le contenu d'un jeux à grande vitesse, du coup leurs modifications devront être rapide et pas mineur pour vraiment parler de contenu évolutif, alors que les developpeurs à moins de vraiment tenir leurs promesses seront débordé par les bugs, équilibre des classes et peut être lag serveur... Pour proposer un contenu qui évolue vite, il faut proposer a la release un jeux finalisé, qui n'aura pas beaucoup de défauts ou abus de gameplay, ça semble mission impossible quand on regarde ce qui se fait chez la conccurence. J'aime bien l'idée de bgs à modifier, sur gw2 on se fait chier avec chaque fois le même bg, les mêmes règles etc

Mais je vois beaucoup de promesses qui ne seront pas tenu, ça ne semble pas réalisable dans les premiers mois, ail faut attendre 6 mois après la sortie pour qu'ils soient en mesure de commencer a proposer tout ça.

Qui plus est on ne connait pas l'enjeux du end game, farm des raids mais pour quelles raisons ? Un stuff ? Un skin ? Et le pvp ? J'y jouerai au jeux s'il est buy to play, avec abonnement d'ici la j'en sais rien mais il semble bien sympa.
Citation :
Publié par Titan.
l'annonce du modding de l'interface y'a pas de quoi s'en mettre plein le pantalon...
Euh non, s'il n'y avait que ça, on ne parlerait pas de « modding », qui est un terme un peu particulier. La personnalisation de l'UI et la possibilité d'utiliser des AddOns c'est vieux et même si ce n'est pas assez courant, c'est le cas d'une grande quantité de jeux.

Non, ici on tient à appuyer sur ce terme « modding » car c'est un tout qui va avec le PGC ( « Player-Generated Content ») qui permet d'aller au delà du simple aspect de personnalisation d'UI. Ca concerne le housing, sans doute l'économie mais là, on attend des nouvelles, et sur le travail des AddOns dès l'amont. Dans l'idée, ce n'est donc pas juste un aspect précis de WildStar comme tu sembles le résumer .
Citation :
Publié par Titan.
l'annonce du modding de l'interface y'a pas de quoi s'en mettre plein le pantalon...
Disons que l'article parle de beaucoup plus de choses que du modding d'interface. (aucune actu n'aurait été crée juste pour ça alors que c'est le minimum requis dans les MMOs d'aujourd'hui)
Citation :
J'espère qu'ils seront extrêmement rigoureux sur ce qu'ils autoriseront avec le modding, car ça peut très très vite déraper.
Je ne peux qu'approuver. A voir ce que cela va donner. Même si j'aime bien les Addons en général, je trouve qu'il y en a souvent des tonnes et que parfois on s'y perd. Même si je m'y connais un petit peu en .lua, je trouve Carbine très convaincant sur ce sujet : le fait que les développeurs proposeront des modèles de "modding" est génial. Cela veut dire, qu'implicitement, ils vont être vigilants et ne toléreront pas les "Addons" qui rendra un donjon/raid plus facile pour certains joueurs.
Ce que j'attends surtout c'est les BG personnalisés ("warplots") !
Le reste du housing c'est vraiment de la fioriture mais bon, si ça fait plaisir à certains et que ça ne nuit pas au développement du reste du jeu je ne dis pas non.

Les macros je suis plutôt très sceptique par contre... Très risqué.

L'UI ça ne m'intéresse que moyennement : si elle est bien faite il n'y a aucune raisons de la modifier. Après c'est vrai qu'on peut avoir ses préférences donc why not. Tant que ça n'aide pas certains joueurs d'une façon quelconque.
Des bonnes nouvelles, et content de voir que des devs pensent au contenu social a travers un housing. Et wep, marre de venir sur des jeux pour se log et juste pex... le Housing apporte toujours son lot de RP qui va autour et favorise l'interaction. Merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés