Ce que tu dis T4clife est ridicule de bout en bout et je te prierais d'éviter la désinformation et les calomnies, merci.
Maintenant, je test la nouvelle version, je perds mon premier repère : ma barre de vie ne m'écoute plus quand je flood. Ensuite j'amène ce problème à vous, et je vois des commentaires comme : Oui nous avons le problème mais personne se plaint sauf vous, alors il faut simplement arrêter de flood popos. Ou alors modifier les popos, qui ne réglera pas le problème en mass PVP. Sinon attendre un correctif qui va être dans 6 à 12 mois et il est possible que se correctif là ne sera pas présent dans la 1.73, donc peut-être plus de 12 mois. C'est un peu triste de se faire traiter comme le mouton noir des serveurs T4C.
Non, ce que je voulais dire, c'est que ça ne devrait pas gêner la très grande majorité des joueurs puisqu'on peut s'appuyer sur le fait que cette version est déjà largement distribuée et que les joueurs PVP qui l'utilisent ne s'en plaignent pas.
Après, j'ai effectivement admis que ce n'était pas optimal et j'ai insisté plusieurs fois pour dire que j'avais bien noté vos retours et qu'ils sont bel et bien pris en compte.
Ce qu'il faut bien comprendre cependant, c'est que ce genre de modifications qu'on souhaite bel et bien faire (nous avons recodé une très grande partie du jeu et on ne compte pas s'arrêter là) prend du temps et ne peut pas faire l'objet d'un mini patch distribué sans version complète puisque ce n'est pas juste un petit patch, c'est une très grosse refonte.
Il est possible que ça fasse partie de la 1.73 et j'ai donné quelques indices qui peuvent vous amener à penser qu'il y a déjà eu du travail dessus. Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails plus que ça parce que ce genre de travaux est très délicat et je ne veux pas faire des promesses qui ne sont pas certaines d'être tenues à 100%.
Retenez simplement que nous continuons à refaire le jeu et à l'actualiser morceau par morceau régulièrement et que la seconde partie de la comm' est importante à nos yeux pour de nombreuses raisons (bien au-delà de la gêne de la barre de vie). Quand un élément est finalisé, il est testé sur NMS et une fois qu'il est bien stabilisé, il est livré aux autres serveurs.
C'est un processus qui prend du temps mais je peux vous assurer que pour un sujet aussi sensible que la comm', vous ne voulez vraiment pas connaître les mois d'instabilités qu'on a connus sur NMS lors de la refonte de la 1ère partie. Cette phase de tests d'abord entre nous sur le serveur de développement puis à grande échelle sur NMS est un gage de qualité pour les autres serveurs lorsqu'ils reçoivent les versions T4CDev.
Encore une fois, je suis navré pour ceux qui avaient l'habitude de jouer en flood. Ca ne rend vraiment pas le jeu injouable en PVP mais je comprends que le bouleversement des habitudes et que le manque de réactivité dans ces situations extrêmes puisse gêner. C'est un "dommage collatéral" à des améliorations essentielles du code et sans pouvoir faire de promesses, je suis à peu près persuadé que le reste du recodage effacera ces comportements gênants.
Alors oui, il faudra être patients. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement la réalité des choses et en attendant, je peux vous assurer que le PVP en 1.72 est tout à fait viable et efficace. Pas optimale selon les habitudes, d'accord, mais loin d'être injouable.