[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris, il suffit d'équiper le trophée PA/-PM et le trophée PM/-fuite et tacle pour jouer 12/6 sans concessions autre qu'un malus tacle et fuite?


Et le pourpre va rejoindre l'emeraude dans les dofus quasi inutiles, seul le dofus ocre et turquoise feront figure d'indispensables en fait.


Quoi que pour le turquoise, certains peuvent s'en passer en pvm, avec la pano padgref,le reine, la pano nevrak et les nouveaux trophées dommages/puissance bien violents si on se fout des cc.


Le vulbis mérite surtout de voir son mode d'obtention revu, il reste puissant et utile (jouer 12/6 sans se taper -30 tacle/fuite en fait)
Perso sur mon panda vu sa fuite je le met illico ce trophée (ty le 6ème pm gratos).

Et si rien ne bouge, le "bonus pano 1 pm : abracadabra 1 pa" m'intéresse énormément, même si c'est clairement un abus (j'en profiterai si ça sort comme ça, on va pas se mentir).

Sinon ben lulz vulbis pourpre et émeuraude poubellz et les trophées 40 do pour pvm (-%rez who cares ?), ils en ont de la bonne, ce jeu devient vraiment casu (un bien pour certains, pas pour d'autres).

Au passage j'ai l'impression que personne ne se rend compte que les builds CC (ancien god mode je rappelle ougarteau je rappelle) disparaissent comme glace au soleil --> dans 2-3 maj : turquoise poubelle
Oui je connais mal le Steamer, j'ai essayé de m'en faire un mais le gameplay trop lent m'a stoppé au lvl 50

Mais pour le coup tout est une histoire de contrepartie encore une fois.
Tu me dis d'enlever le Iop de la liste, mais je préfère claquer 400m (que je n'ai pas ceci dit) que me dire "bon je prends ce trophée mais en pvp faudra que j'utilise 2PA pour me sortir de la m**** quasiment tous les tours jusqu'à ce que j'arrête de jouer à ce jeu", idem pour le Sacri qui doit faire attirance pour ramener le bonhomme.
Quoiqu'il arrive, la contrepartie sera TOUJOURS là.

Ceci dit c'est clair qu'on est malheureusement pas tous égaux face aux malus, comme le montrent les items 2.9.
D'un autre coté ils ont pas trop mal géré les malus là (genre ils ont évité le truc du genre 32 Esquive PM / -32 Retrait PM auquel je m'attendais un peu).
Citation :
Publié par Lokyev
Le Pourpre peut se jouer en complément du trophée.
Après, à voir quelles classes ont intérêt à jouer 8x puissance en sacrifiant deux slots (Eca ?).
Cra, Eca et toute autre classe véritablement multi éléments.

sinon le tacle est assez important en pvp (rien que pour le malus de quelques pa/pm pour le dégagement aide bien), la fuite un peu moins en effet (de façon générale, je ne dit pas que c'est inutile bien au contraire, aussi bien pvp mais surtout pvm contre des monstre pas opti tacle mais qui en ont une 10-20aine).

Je pense qu'il manques quelques choses à certains trophé et toujours des trophée qui manque (comme j'ai dit précédemment, des trophée moins puissant mais mixte). Enfin quand on vois ça, le Dofus cawotte risque pas d'être nerf xD (+5 retrait/esquive en jet parfait).

Après c'est sur que les perso pas du tout opti agi et qui ont de base très peu de tacle/fuite ont tout intérêt d'équiper le trophée PM.
Citation :
Publié par Synyster
Oui je connais mal le Steamer, j'ai essayé de m'en faire un mais le gameplay trop lent m'a stoppé au lvl 50

Mais pour le coup tout est une histoire de contrepartie encore une fois.
Tu me dis d'enlever le Iop de la liste, mais je préfère claquer 400m (que je n'ai pas ceci dit) que me dire "bon je prends ce trophée mais en pvp faudra que j'utilise 2PA pour me sortir de la m**** quasiment tous les tours jusqu'à ce que j'arrête de jouer à ce jeu", idem pour le Sacri qui doit faire attirance pour ramener le bonhomme.
Quoiqu'il arrive, la contrepartie sera TOUJOURS là.

Ceci dit c'est clair qu'on est malheureusement pas tous égaux face aux malus, comme le montrent les items 2.9.
Enfin pour le iop, se sortir de la merde sans utiliser bond/inti/souffle, c'est soit contre un osa/sadi, et la vaux mieux dégommer les invocations à coup de concentrations, soit contre un sram avec le double, mais la en général le double aura trop de tacle pour pouvoir le fuir ===> bond, inti ou souffle.

La "contrepartie" certains la trouve énorme, d'autres ( comme moi ) quasiment inexistante, c'est qu'il y'a quand même un soucis là ...
Citation :
Publié par serpentjaune
Pourquoi ne pas avoir fait :
Trophée +1pa -1pm
Trophée +1pm -1pa

Ça aurait été plus simple
Parce qu'1 PA >>>>>>>> 1 PM pour plusieurs raisons.

T'en veux une ? Pour arriver au max, il faut 5 PA et 3 PM, déjà.
C'est pas parce que les poids de FM sont proches que ça vaut la même chose.

@ en dessous : oui évidemment mais ça c'est dû au sacrifice à faire pour le 12/5 (généralement cape xa) ou 12/6 (gelano PM). Mais en terme de stat pure, le PA est mathématiquement plus avantageux. Donc un 1 PA/-1 PM serait très joué mais pas un 1 PM/-1 PA.
(y'a aussi les dindes qui filent du PM en plus, pas de dinde PA)

Dernière modification par Shuggananas ; 13/02/2013 à 21h56.
Citation :
Publié par Shuggananas
Parce qu'1 PA >>>>>>>> 1 PM pour plusieurs raisons.

T'en veux une ? Pour arriver au max, il faut 5 PA et 3 PM, déjà.
C'est pas parce que les poids de FM sont proches que ça vaut la même chose.
Ce raisonnement n'est pas valable ... Mais je ne défend pas la proposition de serpentjaune pour autant.

Pour nombre de joueurs, il est plus intéressant d'être 11/6, que 12/5 par exemple.
Hello,

Merci pour ce thread, ça promet des trucs assez cools, surtout en pvm pour jouer full bourrin sur des duos par ex,

Quelqu'un aurait le courage de nous screen/recopier les ingrédients des trophées ? Je n'arrive pas à accéder à la beta pour regarder moi même

Merci par avance !
Yz'
Citation :
Publié par Cafay.
Tiens, je tilte sur celui là. Ça sent le Dofus des glaces à 2 Po mini
En plus du trophée ? Et avec un bonus PO limité à 6 ?

Ouais s'ils veulent décevoir toute leur communauté (sauf les mecs en Oshimo), ce sera 2 PO en effet.
Ca va être fun de voir jusqu'à combien on peut monter.

Dofus des Glaces 2Po, Examinateur 1Po, Léthaline/Ventouse, Coiffe Glourseleste, 10Po.

Sinon, j'ai bien envie de tester Henual, Fuji, Amulette Glourseleste, Trophée Pm, juste pour en avoir 3 de trop, avec un Exo' Pm.
IMO ils préparent le terrain pour Frigost III, vu les trophées je m'attend à des items très "étranges" de leur part, s'ils mettent un trophée PO et un dofus des glaces PO, je pense que les items ne donneront pas des masses de PO.

C'est ce qui serait logique mais nous savons tous comment ça tourne.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
+12 do all -24 crit gros avantage pour ceux qui n'ont pas de tutu comme moi
Ou ceux qui jouent au reine comme moi :-)
J'espère que certaines restrictions seront imposées, notamment vis-à-vis des trophées PA et PM. Pas sur que ce soit une bonne idée que d'autoriser leur port en même temps.


Après le Dofus Emeraude, les Dofus Pourpre et Vulbis viennent de prendre eux aussi une immense claque, c'est relativement dommage. D'un autre côté, ça nivelle la différence entre les joueurs extrêmement riches et les plus pauvres, ce qui n'est pas tellement pour me déplaire (et je fais partie des possesseurs de tous ces Dofus, ne me jetez pas des pierres). Je ne sais pas trop quoi penser à l'heure actuelle.


En tout cas, les trophées à malus j'ai vraiment du mal. Je pense que c'est une mauvaise idée. Les classes sont tellement inégales devant certains malus que ça pourrait créer pas mal de problèmes à mon avis. On verra bien.

Dernière modification par -Risor- ; 13/02/2013 à 23h40.
Chapeau le coup du trophée 40 Puissance sans revalorisation du Pourpre. Même scénario que l'Emeraude en fait. Encore que, vu l'utilité/le prix d'un Emeraude, que ce ne soit pas d'une extrême urgence de plancher sur une revalorisation de son bonus passe encore... QUID du pourpre ? Qui a eu la lumineuse idée de ne jamais faire mention de la moindre information concernant le devenir de ces deux dofus depuis l'apparition de trophées similaires...? C'est pas comme si des milliers de joueurs se posaient la question en comparant les 4 items

Le Sram qui ne repère plus les pièges adverses, c'est priceless
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca va être fun de voir jusqu'à combien on peut monter.

Dofus des Glaces 2Po, Examinateur 1Po, Léthaline/Ventouse, Coiffe Glourseleste, 10Po.

Sinon, j'ai bien envie de tester Henual, Fuji, Amulette Glourseleste, Trophée Pm, juste pour en avoir 3 de trop, avec un Exo' Pm.
Je pense que le coup du Dofus des Glaces PO est à oublier. Nombreux sont les sorts qui sont passés à PO fixe. Pour illustrer ce propos, prends l'exemple du Iop, à quoi servirait un dofus PO? A booster le seul sort PO restant au iop, couper, pas très utile.

Je trouve aberrant que certaines personnes trouvent normal que des trophées concurrencent directement les Dofus sous prétexte de réduire la différence entre les joueurs occasionnels et les joueurs assidus. La méritocratie sur Dofus est morte...
Angry
C'est de la surenchère. Ce mot me brûle les lèvres en voyant ceci.

Quand on voudra être un bourrain, on le sera encore plus : 100 éléments pour 200 vita, c'est quoi? 80 puissance?

Quand on voudra jouer resi, on sera encore plus performant : bonjour, j'invente le trophée qui réduit 120 le coup de Brageut, 80 le coup de brèle...

Quand on voudra immobiliser un adversaire, ce sera encore plus simple: 24 retraits PM, ha bon?

Et le PA... Et le PM... Comment est-ce possible? Rien, rien dans ces trophées ne peut paraître en jeu sans faire une révolution.

Je suis stupéfait.
Nous sommes passés de Rod Gerse à Brageut.
Nous sommes passés de Panoplignon à Panoplie du Gloursceleste.
Ça a été un désastre et Ankama a agit.

Nous sommes passés de Glours a Allister.
Nous sommes passés de Panoplie Lochon/Hanium à Brouce.
Ça a été un désastre en terme de puissance.

Et récemment... Des nouvelles panoplies et curieusement... La magie de l'équilibrage a opérée. Rien de trop cheat, grâce aux contreparties. Mais la... Je crois qu'il va y avoir un changement de puissance entre 2.09 et 2.10 aussi incroyable et absurde que de 1.29 à 2.0.

Comment as-t-on pu en arriver la? Était-ce ce Dofus-là auquel vous jouiez avant? Celui où un PM coûte 1 millions à l'HDV, celui où un PA coûte 2 millions dans ce même hôtel de vente?
Je comprends vraiment pas la logique d'Ankama. Favoriser les moins riche ? C'est dans la logique de tout les jours que les riches ont plus d'avantages que les pauvres, que ce soit dans les jeux ou dans la réalité. La limitation 12 pa 6 pm est vraiment de trop avec l'ajout de ces trophées. Ca veut dire que contre une petite contrepartie ( -30 fuite/tacle ) on a son + 1 pa ( le pm est récuperé avec l'autre trophée ) sans ocre, et comme c'est comme si on avait un ocre, coucou le 12 pa sans ocre. Au final, ca sert à quoi d'avoir des Dofus dès la sortie de la 2.10 ?

L'émeraude a un gros concurrent depuis longtemps : +80 pdv

Le pourpre : 40 puissance

Ocre : + 1 pa - 1 pm

Vulbis: + 1 pm - 30fuite/tacle

Pour une légère contrepartie aux deux derniers Dofus, on a EXACTEMENT la meme chose. C'est pas du tout normal.

J'espère vraiment qu'Ankama va modifier leur système, quitte à permettre un 13pa/7 pm grâce aux Dofus.

Bientot on verra des panoplies qui coutent 2 m à thl et qui ont leur recette modifié plusieurs années après, chose qui servira à rien vu que les items sont déjà en surquantité depuis longtemps. OH wait
Citation :
Était-ce ce Dofus-là auquel vous jouiez avant?
Non je jouais à un Dofus dans lequel des personnes cumulaient 17 PA et 7 PM, dans lequel il n'existait que le PVM et le 1v1 comme modes de jeu, et actuellement je joue à un Dofus dans lequel la chance peut te rendre riche (turquoise, vulbis, exo) sans forcément de gros investissement derrière, dans lequel sans tutu tu ne vaux rien...

C'est comme pour les items PA de la précédente MàJ : TOUT LE MONDE criait au loup, en disant que tout le monde allait être 11/6, que la différence s'amenuisait... Sérieusement, je n'ai vu aucune personne en 11 PA grâce aux nouveaux objets, tous les noobs se contentent de 10/5 moche, et ça ne changera PAS. Par contre moi qui joue à Dofus depuis maintenant 7 ans, qui arrive à peine au niveau 200, qui ne m'est jamais acheté d'exo, ni de Turquoise, mais qui aime ce jeu-là, eh bien je suis content de pouvoir choisir mes modes de jeu sans avoir besoin de dizaines de millions.

En PvM, qu'est-ce que a vous fout qu'un mec soit en 12/6 presque sans investissement ? Rien ! Surtout que c'est pas le 12/6 qui va faire passer FIII aux noobs hein, déjà que pour FII ils ont du mal.

Et c'est pareil que pour la précédente MàJ, se mettre en 12/6 en accumulant les items PA/PM/trophées, etc... CE N'EST PAS COMPÉTITIF. Qui osera prétendre qu'un vrai mec opti en 12/6 et qui sait jouer pourra perdre contre un 12/6 bricolé qui sait pas jouer ? Sérieusement, arrêtez d'avoir peur hein, ça changera rien dans la hiérarchie riches/moins riches et bons/mauvais joueurs mais par contre ça permettra à tout le monde de S'AMUSER. Car c'est le but, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Baryumik
[...]
+1

J'suis grosso modo dans le même cas que toi et j'adhère, à la différence que j'avais déjà creusé un nouveau stuff pour mon Eca pendant bien longtemps, et que cette MàJ change tout. Donc j'ai plus la foi, je démissionne
@ Baryumik : Totalement d'accord, je joue à Dofus depuis 7 ans aussi et je suis très satisfait de cet future mise à jour.

Je rappelle que pour gagner 1 PA ça coûte 3 emplacements ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés