[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Le vulbis était deja devenu un objet tellement inutile par rapport a sa rareté..mais alors la...

Pareil pour toute exo PA/PM/ l'ocre/Pourpre/tutu/emeraude...

Bref tout se qui est rare est juste devenu ... !
Citation :
Publié par Lokyev
on privilégie tellement le retrait par rapport à l'esquive que ça en devient loufoque.
Tiens c'est marrant moi je vois l'inverse ...

Paralyseur : 24 retrait PA
Imprenable : 32 esquive PA

Pour le reste j'espère que tu n'ignores quand même pas le passage sur le Xélor qui a été publié sur le devblog.
Libre à toi de faire abandonner tes deux comparses en fait, et le tour est joué.

Citation :
Publié par Lokyev
D'ailleurs, il est maintenant possible d'atteindre les 180 Retrait PA avec un Xelor.

Dommage qu'on ne puisse pas faire du Kolizé en Solo, ça m'aurait fait rire de gagner en 1v3 avec mon Xel.

D'ailleurs, avec cette màj, on privilégie tellement le retrait par rapport à l'esquive que ça en devient loufoque.

Autant les classes qui n'ont que du Retrait PA ou que du Retrait PM existe. Autant les combats où il ne faudra que du retrait PA ou PM, c'est beaucoup plus rare.
Libre à toi de faire abandonner tes deux comparses en fait, et le tour est joué.

Dernière modification par Lokyev ; 13/02/2013 à 20h58. Motif: doublon
Certains trophés sont beaucoup trop violent et s'ils sortent dans l'état...

La contre partie du bonus pa est ridicule. Un ocre qui prends des semaines à faire offre juste l'avantage de pas perdre 200 vita...

Pareil pour le pm.

Je veux bien qu'on réduise la différence opti/casu mais faut pas non plus la rendre obsolète. Il devient plus intéressant de faire un trophé qu'un ocre pour obtenir un Pa supplémentaire...

Mettre la condition <12pa <6pm sur l'un ou l'autre des trophés, histoire d'éviter trop facilement le 12/6 me semble être une nécessité.
Omg c'est quoi ces trophées abusés o_o
L'un qui remplace le pourpre
L'autre qui nous offre les 80res poussées sans contrepartie
Des bonus caracs énormes en pvm
Les trophées esquives & retraits abusées étant donné que y'a pas beaucoup de classes qui retire PM et PA, donc c'est tellement facile de se immuniser contre certaines classes..
Des trophées résistances abusées en pvp vu que les faiblesses tombent dans l'élément qui ne sera presque pas exploiter par la classe adverse.
De plus, le mono élément est très utilisé pvp, si le mec n'a pas plusieurs stuffs tu peux mettre des trophées +20dommage sans contrepartie (en plus de res)
Par exemple on joue contre un sacri air joue contre un panda qui n'a qu'un stuff, air. Le sacri mer 40res air, trophée 20 dom air sans malus ? La blagueee
Aussi, un vulbis qui coute 400fois moins que celui-ci, avec juste du tacle et de la fuite en moins ? Mais les classes ne nécessitant pas un besoin de tacle (tape à distance, ou non air), ou de fuite (sort de déplacement, ou pas de sort à distance) vont se régaler..
Y'a juste le 1PA -PM qui me semble correct (ça valorisera le vulbis, ou sinon tout le monde en Amu glours ?)

C'est vraiment abusée les gens ayant les moyens de se payer tous les trophées seront abusés, les malus mais vraiment pas réfléchi, après avoir rendu useless l'émeraude par les cuirassés (voire le survivant), c'est le pourpre qui prend...
Wtf ?!

(je précise que je joue sacri, et cette classe est peut-être la classe qui profitera le plus des trophées de toutes sortes vu qu'elle est polyvalente au niveau des éléments, qu'elle n'a pas de sort de retrait PA/PM...)
Citation :
Publié par riol
Le vulbis était deja devenu un objet tellement inutile par rapport a sa rareté..mais alors la...

Pareil pour toute exo PA/PM/ l'ocre/Pourpre/tutu/emeraude...

Bref tout se qui est rare est juste devenu ... !
T'exagère pas du tout^^

Désolé mais pour ceux qui explique qu'on peut être en 12/6 "sans concession", je veux bien un exemple. Si la concession s'est de bouffer 4 slot trophées pour pas se retrouver avec 5 PM ou un tacle/fuite négatif, à la limite j'aime autant garder mon mode 11/6.

Quand au "nerf" du Vulbis, ben j'ai hâte de voir des gens avec -30 fuite/tacle et je pense qu'ils vont vite se dire que finalement, le Vulbis c'est pas si mal.
C'est vrai que maintenant, au lieu de voir le Vulbis comme un item donnant 1PM, il faut le voir comme un item donnant 30 tacle et 30 fuite. Ce qui est bidon chez certaines classes.
Pas sûr d'y voir un up du Vulbis là...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le trophée PM est quand même aberrant ... Pareil pour le PA.

Je trouve qu'ils auraient dû mettre une condition pour l'équiper : ne pas pouvoir porter le Turbulent si l'on porte le Voyageur. Et inversement.

Ou tout simplement les bonnes vieilles conditions PA < 12 et/ou PM < 6.

Autrefois les slots des dofus étaient des slots pour objets ultimes, augmentant la puissance des rares personnages les possédant ... l'élite ! Maintenant ce ne sont plus que des slots pour équilibrer certains aspects du jeu, rendant au passage les dofus presque ridicules. Super ...
Pas grand chose à dire de plus, j'approuve à 100%, à quoi ça sert de faire la quête du ocre, de passer des mois pour choper un vulbis, si on peut avoir quelque chose de quasi similaire en trophée pour quelques millions ...
Citation :
Publié par -Syncro-
Pas grand chose à dire de plus, j'approuve à 100%, à quoi ça sert de faire la quête du ocre, de passer des mois pour choper un vulbis, si on peut avoir quelque chose de quasi similaire en trophée pour quelques millions ...
Succes, xp, kamas, ornement, pas de contrepartie, gratuit. Rien que ça.
Autre chose pour les items +Do -%res.

Si tu fais du Kolizéum et que tu tombes sur une team qui ne joue pas 5 éléments, faut t'attendre à manger sévère.

Allez, au hasard (ou pas), le trophée + 20 Do feu, -8% res Neutre.

Autrement dit, dans l'élément le plus joué (y compris par les classes de soutient, au passage), on met le trophée de la résistance qui sort le moins souvent.
Par ailleurs, même au cas où l'on tombe sur une team avec du dégâts neutre, ce sera dans 95% des cas, du corps à corps (exception pour les Feca et les Cra). De ce fait, si on arrive à éviter ces attaques neutres (ce qui n'est pas bien sorcier), on se retrouve avec du +40Do sans concession.

Remarquez, mon Steamer avait besoin de devenir imba.
Brise l'âme, go càc.
Citation :
Publié par -Syncro-
Pas grand chose à dire de plus, j'approuve à 100%, à quoi ça sert de faire la quête du ocre, de passer des mois pour choper un vulbis, si on peut avoir quelque chose de quasi similaire en trophée pour quelques millions ...
La méthode d'obtention du vulbis est une absurdité sans nom.

Et au passage -30 fuite/tacle c'est énorme comme malus.

EDIT :
Citation :
Par exemple on joue contre un sacri air joue contre un panda qui n'a qu'un stuff, air. Le sacri mer 40res air, trophée 20 dom air sans malus ? La blagueee
Faut répéter combien de fois qu'on s'en tape du 1v1 ?
Citation :
Publié par Thib²
Succes, xp, kamas, ornement, pas de contrepartie, gratuit. Rien que ça.
Je joue un iop, le tacle et la fuite ça me sert quasiment à rien à part contre une ou deux classes en pvp, donc troquer mon vulbis contre le trophée pm changerait quasiment rien, et quand on compare les difficultés d'obtention je trouve pas ça normal

Pour le ocre, pas de contrepartie ok, mais gratuit .. ça va bien plus vite de rassembler 2M pour un trophée que tout les montres + archi ...


Pour shugga : J'ai pas dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout le monde ne l'obtiens pas en farmant le croca, pour certain un vulbis ça représente des mois d'économie.
Citation :
Publié par Shuggananas
La méthode d'obtention du vulbis est une absurdité sans nom.

Et au passage -30 fuite/tacle c'est énorme comme malus.
Mouarf... si peu.

Je suis relativement d'accord avec toi.

Pour certaines classes, perdre 30 fuite, c'est du suicide (enfin ça en saura à la màj CàC, parce que là, l'Eni sans Tacle, il te rouste à 4500 au Brageut).

Mais pour d'autres, la contrepartie est ridicule.

Cette inégalité est mauvaise, d'un point de vue équilibrage, à mes yeux.

Prends un Xelor par exemple (Xelor imba jusqu'à sa refonte au passage), avoir de la fuite est inutile. Et avoir du Tacle n'est pas non plus un atout intéressant.

Prends également un Cra. Lui, il joue de loin. Et la Fuite, à moins d'en avoir énormément, n'est pas non plus intéressante (un tour sur deux, c'est complètement useless).

Et puis on peut continuer comme ça pour d'autres.

D'un autre côté, pour un Eca, perdre autant Tacle et/ou de la Fuite, c'est affreux.

C'est le souci du système Bonus/Malus : l'équilibre est très compliqué.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #157377 ; 13/02/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par -Syncro-

Pour le ocre, pas de contrepartie ok, mais gratuit .. ça va bien plus vite de rassembler 2M pour un trophée que tout les montres + archi ...
Ne compare pas un trophée a un dofus qui a un mode d'obtention aussi désuet. Sachant que les dofus a terme vont être obtenus par quete et non plus par une chance inouie, on pourra en reparler plus tard, en l'état vu la contrepartie 30fuite/tacle c'est relativement énorme je trouve, c'est équilibré.


[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 13/02/2013 à 21h22.
Certaines classes gagnent effectivement un PM presque sans contrepartie. Mais il n'y en a pas 36 000 non plus, là je vois le Xelor, le Crâ, le Pandawa et éventuellement le Roublard, qui ont tous les trois des moyens qui quitter une zone de tacle assez facilement.
Par contre les Iop, Sadida, Feca, Osa, Eni, Eca, Enutrof et Steamer ont besoin de fuite, et les Sacri, Sram (double) et Zobal ont besoin de tacle.
Citation :
Publié par -Syncro-
Pour shugga : J'ai pas dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout le monde ne l'obtiens pas en farmant le croca, pour certain un vulbis ça représente des mois d'économie.
Oui 'fin le mec qui économise il a besoin de tant de thunes parce que le prix est tellement élevé à cause du drop absurde. C'est une boucle sans fin... Tant mieux qu'ils foutent des alternatives à cette horreur.

Pour le tacle/fuite ouais ça dépend des classes, mais en général sur 80% des classes ne pas avoir au moins 40-50 fuite c'est ultra chiant (pvm comme pvp). Le tacle c'est une autre histoire. Pousser le malus à -50 ne serait pas de trop je pense.

Pour folie ça reste assez bon en pvm/pvp aussi hein.
Par contre le seul sort qui me donne l'impression d'être équilibré par rapport au 1v1 c'est sacrifice poupesque.
Citation :
Publié par Shuggananas
La méthode d'obtention du vulbis est une absurdité sans nom.
C'est ça la génération de joueurs actuelle. Ils veulent que tout soit accessible. Ils veulent avoir accès, en quelques heures de jeu, à ce qu'un type aurait mis entre 6 et 12 mois (et plusieurs centaines d'heures de jeu), à avoir autrefois.

Certes, la méthode d'obtention est critiquable car aléatoire (mais bon, au final tu peux toujours l'acheter), mais de tels objets doivent rester très, très très rares. "Légendaires" comme il est écrit sur le site quand on s'abo.

Et un objet "légendaire" ne doit pas se faire égaler (ou presque) par un vulgaire trophée que tu craft vite fait entre deux combats (j'exagère à peine).

C'est pour ces raisons que je pense que ces trophées absurdes (en l'état) seront bardés de conditions pendant les 2 ou 3 semaines de beta. En tout cas, je l'espère, sinon la force de ce jeu, à savoir l'optimisation, en prendra un sacré coup. Et ça, c'est pas bon.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/02/2013 à 21h31.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est ça la génération de joueurs actuelle. Ils veulent que tout soit accessible. Ils veulent avoir accès, en quelques heures de jeu, à ce qu'un type aurait mis entre 6 et 12 mois (et plusieurs centaines d'heures de jeu), à avoir autrefois.

Certes, la méthode d'obtention est critiquable car aléatoire (mais bon, au final tu peux toujours l'acheter), mais de tels objets doivent rester très, très très rares. "Légendaires" comme il est écrit sur le site quand on s'abo.

Et un objet "légendaire" ne doit pas se faire égaler (ou presque) par un vulgaire trophée que tu craft vite fait entre deux combats (j'exagère à peine).

C'est pour ces raisons que je pense que ces trophées absurdes seront bardés de conditions pendant les 2 ou 3 semaines de beta.
Récemment j'étais en général d'accord avec toi mais là justifier l'obtention du vulbis ça me fait délirer. C'est l'exemple typique de l'aléatoire extrême dans ce jeu (à comparer avec la FM de certains items, le drop des autres dofus, et les exos) qui devrait disparaître dans le jeu tant ça n'apporte rien niveau difficulté.

@ en dessous : bêta = tests + corrections de bugs + re-tests au moins. 19 c'est trop court, le 26 certainement (surtout que si pour le premier truc du calendrier ils sont à la bourre ça le fera moyen niveau comm)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pour ces raisons que je pense que ces trophées absurdes seront bardés de conditions pendant les 2 ou 3 semaines de beta.
Je pense que pour le coup, si des items ont été mûrement réfléchis c'est bien ceux-là donc je ne suis pas aussi sur que toi quant aux conditions.

Sinon une màj comme ça sans ajout énorme de contenu (donc moins de bug), ya des chances qu'elle sorte le 26 voire le 19 février non?
Citation :
Publié par Synyster
Certaines classes gagnent effectivement un PM presque sans contrepartie. Mais il n'y en a pas 36 000 non plus, là je vois le Xelor, le Crâ, le Pandawa et éventuellement le Roublard, qui ont tous les trois des moyens qui quitter une zone de tacle assez facilement.
Par contre les Iop, Sadida, Feca, Osa, Eni, Eca, Enutrof et Steamer ont besoin de fuite, et les Sacri, Sram (double) et Zobal ont besoin de tacle.
Donc t'as 4 classes qui peuvent économiser 400M par rapport aux autres.



Au passage, vire le Iop de la liste, avec Inti, Souffle et Bond, perdre 30Fuite n'est vraiment pas un drame. Steamer a plus besoin de Tacle que de Fuite (comme quoi, la classe est méconnue).

Pour les Sram, c'est également discutable, du fait d’invisibilité et du seuil de Tacle à partir duquel le Clone est de toute façon trop "Tacly" pour obliger l'utilisation d'un sort de fuite.

Sacrieur peut aussi être relativement viré de la liste du Tacle, dans la mesure où 30 Tacle se compense assez simplement pour, là encore, devenir assez "Tacly" pour qu'Attirance ou la simple utilisation des PM suffisent à rattraper la fuite ennemie.

De toute façon, s'il n'y pas 100% des classes qui sont impactées de façon relativement équivalente sur un bonus si décisif et nécessaire à toutes les classes, alors il y a déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés