[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bref, est-ce que je me limiterais vraiment beaucoup si je prenais les noires ? J'ai surtout du gris/bleu/noir dans mes fûtes.
Le noir serait plus versatile avec tes pantalons, mais bon, on ne le répètera jamais assez, les pompes de ville noires, c'est pour les enterrements ou bien pour pour des évènements très très habillés. Alors forcément, des derbys noires...
Les chocolats sont pas top je trouve, les cognacs plus originales, et effectivement, passeront un peu mieux que les chocolats avec les pantalons noirs.

Mais partant du principe que les pantalons noirs, c'est comme les chaussures... Mais bref, cognac aussi pour moi.
Juste que c'est un peu dommage de mettre ce prix là pour des Paul*Smith je trouve.

@Kada : Les marko grainés dans la neige sont superbes je trouve. C'est le genre de paire qu'il me manque, surtout en cette saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Il ne faut pas être si affirmatif.

Certes le noir est moins (voire pas) casual que le marron. Maintenant ça passe tout à fait en costume (cadre normal pas forcément très formel) ou même en dépareillé avec du noir, du gris. Par exemple pantalon noir et veste grise.
Autant le dépareillé, je trouve que ça peut avoir son charme, autant clairement, le costume noir, c'est pour moi LE truc à éviter, tellement c'est vraiment connoté enterrement, agent de sécurité de supermarché, ou présentateur télé (ce qui fait en partie d'ailleurs que c'est redevenu à la mode).

Mais après, évidemment, c'est un peu « puriste » comme position, je te l'accorde, mais en même temps on est sur le fil élégance, pas sur le fil « comment s'habiller dans sa boite ou 99 % des cadres ne savent pas choisir la bonne taille de costume ou le choisissent noir chez Boss ».

En tout cas, même si évidemment, dans la vie de tous les jours, ça ne me choque pas outre mesure un pantalon noir et des chaussures noires (moi-même je les sors de temps en temps, j'avoue), ça devrait plus être l'exception que la norme, surtout avec des derbys noires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Juste que c'est un peu dommage de mettre ce prix là pour des Paul*Smith je trouve.
C'est surtout là la question, pourquoi Paul Smith ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Autant le dépareillé, je trouve que ça peut avoir son charme, autant clairement, le costume noir, c'est pour moi LE truc à éviter, tellement c'est vraiment connoté enterrement, agent de sécurité de supermarché, ou présentateur télé (ce qui fait en partie d'ailleurs que c'est redevenu à la mode).

Mais après, évidemment, c'est un peu « puriste » comme position, je te l'accorde, mais en même temps on est sur le fil élégance, pas sur le fil « comment s'habiller dans sa boite ou 99 % des cadres ne savent pas choisir la bonne taille de costume ou le choisissent noir chez Boss ».

En tout cas, même si évidemment, dans la vie de tous les jours, ça ne me choque pas outre mesure un pantalon noir et des chaussures noires (moi-même je les sors de temps en temps, j'avoue), ça devrait plus être l'exception que la norme, surtout avec des derbys noires.
Beurk, costume noir, jamais. Comme Kerjou l'a devine, c'est sur du dépareillé. De toute façon je porte pratiquement jamais de costume...

Citation :
Publié par Arell
C'est surtout là la question, pourquoi Paul Smith ?
Ma première réponse est une question : pourquoi pas du coup, c'est pas bien ?

2e, bah la ou j'habite, c'est pas vraiment l'abondance de choix, et énormément de marques sont introuvables. Et du coup, des des derbies assez rondes au bout mais bien fines, comme ça, ben y'en a pas des masses. Voire pas du tout.
Citation :
Le col rond et la chemise en dessous n'est pas la meilleure affaire, ou alors avec un col profond.
Il faudrait actualiser.

Sinon, quelqu'un aurait des alternatives au noeud double pour les lacets des chaussures de ville ?
Le double noeud, qui fait vraiment un gros pâté, est très lourd à défaire, et le noeud simple ne tient pas. Je ne connais absolument pas le nom du noeud que j'utilise, il consiste à faire repasser le noeud dans la boucle sur un noeud simple. Il a l'avantage d'être esthétique, et de ne pas mal tenir et d'être facile à défaire, mais je n'arrive pas à bien serrer mes chaussures.

Quelqu'un aurait des suggestions?

Edit @ Drazar: OK, c'est presque celui que je fais. (les pompes sont belles!)

Dernière modification par Random Fanboy ; 13/02/2013 à 22h58.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ma première réponse est une question : pourquoi pas du coup, c'est pas bien ?
Disons que Paul Smith n'est pas une marque réputée pour ses chaussures (elles sont peut être de bonne qualité au final, je n'en sais rien) alors que pour ce prix, tu peux facilement trouver des marques dont la valeur est reconnue.

Citation :
Publié par Kerjou
Pti waywt avec une pochette trouvée chez dutti à 8€.
Sympa dans l'idée, mais je trouve que le marron du bas jure pas mal avec le blazer noir (qui ne l'est peut être pas, mais qui donne cette impression sur la photo)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Le noir serait plus versatile avec tes pantalons, mais bon, on ne le répètera jamais assez, les pompes de ville noires, c'est pour les enterrements ou bien pour pour des évènements très très habillés. Alors forcément, des derbys noires...
Qu'est ce que tu peux être psychorigide, c'est chaud quand même.

Bah non, des pompes noires, c'est pas que pour les enterrements. Un costume bleu marine avec des pompes noires, ça passe très bien. Pareil avec un anthracite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés