[AVIS] Config CAO 3D

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je reviens par ici solliciter votre aide car je suis l'actualité avec une certaine distance ces derniers temps. On m'a demandé de faire une config pour quelqu'un qui va faire de la conception et du rendu 3D. Mes contraintes sont le budget 1800€ (tour+2 écrans), le magasin (http://www.microcity.be/webshop/index.php) et les pilotes graphiques (nvidia).

Bref j'ai fait une première config mais j'attends vos avis/conseils.

Merci!

MrLoup
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.png
Taille : 980x761
Poids : 144,2 Ko
ID : 185644  
Je suis bien d'accord mais j'attends d'avoir plus d'info de ce coté là. En effet pour le moment j'ai pris une CM avec 8 ports SATA pour prévoir 1 lecteur optique, 1 lecteur de carte, 1 SSD et au moins 4 HDD pour un raid 1+0. Mais j'attends encore des infos de ce coté là...
C'est un PC pour bosser, tu peux oublier le RAID 0, on en a rien à faire de gagner 0.5s sur la lecture/écriture d'un fichier.

Et si tu comptes lui rajouter encore 300€ de HDD ça explose complètement le budget.

Tu peux quand même gagner sur la CG, pas besoin d'une 660Ti a priori.
Une 650Ti avec 2Go ça suffit largement, et ça coûte moitié moins cher que la 660Ti.
Merci pour ces réponses rapides. J'ai eu un peu plus d'infos. Effectivement un SDD + Raid 1 suffit (y a des disques externes derrières) mais surtout il semble qu'il suffira toujours. Ultérieurement l'upgrade se fera plutôt via l'achat d'un NAS que l'ajout de disque dans la tour. Effectivement plutot un boitier sobre type Fractal. J'avoue par contre que j'aime bien garder la possibilité d'o/c sur les machines.

La dalle IPS c'est bien vu, je vais m'assurer par contre qu'il n'y aura vraiment pas de jeu par contre...
Double post mais c'est pour donner la config finale pour info. Le site bug pour le moment donc je mets la config par écrit:

CPU: 3770k - 329€ (j'aime autant garder la possibilité d'un o/c futur)
CM: MSI GD55 - 136€
RAM: 2x8Gb G.Skill Ares PC1866 - 105€
SSD: Samsung 840 120Gn - 104€
Hdd: Seagate 2x2To - 192€
CG: Asus GTX660 OC - 247€
Case: Corsair 500R - 110€ (bien mieux refroidi que le R4 pour le même prix)
Ventirad: CM H212 EVO - 39€
PSU: Antec HGC 520M - 92€
Graveur: LG - 29€
Ecran: 2 x LG IPS231P - 394€

Total:1777€

Merci à vous
Non mais il doit y avoir un truc que tu ne comprend pas.
Quand il s'agit d'une machine dont tu as besoin pour bosser quotidiennement, tu évites au maximum tout ce qui peut causer des emmerdes : exit l'OC du proc, les CG OC d'usine, les Raid0, etc
Et puis bon vouloir OC le proc avec un 212+, ça va pas voler bien haut, et bonjour le bruit.

La RAM que tu as choisi je ne la trouve pas sur le site, j'espère que c'est bien un kit 2x8Go et pas 2 barrettes à l'unité.
Mais ça ne sert à rien de prendre de la RAM à 1866MhZ, de la 1600MHz (PC12800) c'est le max utile. Tu n'arrivera jamais à OC assez pour que la RAM tourne au delà de 1600MHz.

J'aurai bien essayé de te trouver des meilleures références de ventirad et de RAM, mais sur ton site il n'y a pas grand chose d'intéressant (aucun kit 2x8Go de RAM), ou alors a des prix assez hallucinants.
En fait le site a temporairement supprimé toutes les références qu'il n'avait pas en sotck, d'où le faible choix*.

Pour l'o/c ben j'ai la même chose au boulot: un 2500k o/c à 4.3 sur un 212. Quand le cpu n'est pas sollicité, il tourner à 1.6 et sinon il monte mais il reste stable et froid et très peu audible (la quadro fait bien plus de bruit en charge). Le truc c'est que moi j'ai besoin d'un processeur plus véloce car mon programme de travail est mono-thread. Dans l'optique de la config c'est mettre 50€ en plus pour avoir la possibilité d'o/c dans 3-4 ans avec un changement de CG pour diminuer le cout des upgrades. La CG est garantie 3 ans comme les versions non O/C et perso je n'ai jamais vu de chiffres de panne spécialement plus élevée sur les modèles o/c d'usine. De plus Asus a l'un des plus faible retour sur ces cartes graphiques. Je suis surpris que tu considères cela comme une hérésie.

Je me base peut être trop sur mon expérience mais j'ai jamais perdu un cpu (d'ailleurs je crois que c'est la seule chose avec le boitier et les ventilos qui ne m'ont jamais lachés sur mes configs). Enfin y a le SSD aussi mais je n'ai que 2 ans d'utilisation, je peux pas juger.

La ram comme expliqué ci-dessous n'est temporairement pas référencée. J'ai pris quasi les moins chers en G.skill en low profile avec 1.5V. J'ai rajouté les 4€ de différences avec la version 1600 juste pour avoir des barrettes de la même couleur que le pcb de la carte mère... Je m'enfous effectivement pas mal qu'elles soient taggée en 1866: http://www.microcity.be/webshop/prod...6GAB-ARES.html

En ventirad, je suis pas fan de manière général avec ce qu'ils proposent (surtout les tarifs). Mais de toute façon ce ventirad n'a aucun problème de dissipation. Les performances brutes sont comparables avec des ventirads bien plus chers, c'est juste qu'il ne refroidit pas aussi silencieusement... mais bon pas de miracles et ça reste tout à fait raisonnable. Si tu me trouves une autre référence, je suis preneur mais à part le Mugen III, j'ai pas vu d'autres candidats.

*c'est revenu maintenant j'ai l'impression.
Il est vraiment super cher ton site quand même.

Un kit 2x8Go PC12800 de marque ça vaut dans les 80€ normalement, un 212+ c'est 30€.

J'espère que c'est le site d'un magasin à côté de chez toi et qu'ils assurent niveau service client.
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais il faut tenir compte de deux choses:

- Le matos info est plus cher en Belgique qu'en France (compare les prix ldlc.com et ldlc.be). Commander en France sur mat.net par exemple + frais de livraison pour la belgique pour la même commande ne fait gagner "que" 50€ (j'avais regardé pour comparer sur la tour seul, sachant que je voulais pousser les écrans via achat amazon pour gagner encore 40€
- C'est le site d'un magasin physique à Bruxelles où la personne veut acheter son ordinateur.

L'un dans l'autre pour un magasin physique belge, les prix ne sont malheureusement pas abusés mais personnellement j'achète quasi exclusivement sur ldlc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés