RVR que sait-on de la furtivité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme beaucoup je suis un ancien de DAOC mais je ne suis pas seulement fan des prises de fort et des affrontements en plaines groupe vs groupe.
Pendant des années, j'ai joué un sicaire, puis un éclaireur donc personnage furtif.
Le but n'était pas seulement de shooter sournoisement le pauvre visible solo qui passait un pont ou une MG mais aussi de débusquer les autres furtifs pour en découdre avec eux, ce qui constituait une véritable guerre de l'ombre.
Que sait on de la furtivité dans TESO, est ce qu'elle sera illimitée comme dans DAOC, y aura t'il des passages obligés dans les maps qui pourrons constituer des points d'affrontements stratégiques des furtifs et des zones de risques potentiels pour les visibles qui s'y aventurent seul ?
Et surtout y aura t'il un compromis entre la furtivité (nombre de points mis dedans) et les compétences de combat qui poussera un joueur a faire le choix d'être plus facilement détectable au prix d'une meilleure efficacité en combat ou vice versa ?
RVR que sait-on de la furtivité ?
Les nouvelles arrivent au compte goutte, or la beta qui arrive peut être mi février ou mars on a aucune infos sur les classes enfin très peu d'infos. L'attente est longue mais peut être pour une bonne cause! Wait and see
De ce qu'on a pu comprendre dans les différentes ITW, tout le monde a une touche pour la furtivité. C par défaut.
Evidemment la qualité de la furtivité dépendra du build du personnage.

Sinon elle ne semble pas illimité mais consommera petit à petit l'endurance.
(A savoir que l'armure intermédiaire semble être l'armure à privilégier pour des bonus en endurance.)

Bon évidement, la comme ça j'ai pas les sources en tête. Faudrait que je retrouve le tout.


Ah et dernièrement une itw ici :http://www.idigitaltimes.com/article...ees-combat.htm

Avec un passage sur le cycle jour/nuit et indirectement sur la furtivité:

Citation :
Unfortunately, while Paul Sage did confirm that Zenimax Online planned to include a day/night cycle in "Elder Scrolls Online" when it launches, the creative director would not elaborate on what effects the time of day would have on player combat, questing, etc. His comments did seem to confirm that time will have an effect though, immediately giving us visions of assassin's whose stealth skills are bolstered at night, archers who fire more accurately during the day, skills which grant better/farther vision at night, and a host of other possibilities.
En gros on sait rien mais il semblerait que la nuit puisse influer sur la vision et donc la furtivité.

Dernière modification par Aellarion ; 12/02/2013 à 16h47.
J'avais lu la même chose mais je ne retrouve pas non plus la source ^^

En outre, elle était décrite comme plus proche de la série TES que des MMO's, soit davantage un mode "discrétion" dépendant du champ de vision ennemi, de l'obscurité environnante et des sons que l'on produit plutôt qu'une bonne vieille invisibilité.
Citation :
Publié par Cylnar
La furtivité, c'est bien le truc à bannir des mmo. C'est un truc de mauvais.
Ca dépend si c'est bien fait ou pas.
Si c'est plus de la discrétion, que c'est pas illimité, que ce soit soumis à conditions en combat ...
Ce que j'aime pas dans les MMO en général c'est le mode : je disparais quand je veux, quand on me tape ou pas et que ça cleanse les effets négatifs.
Citation :
Publié par elrohur
ca dépend si c'est bien fait ou pas.
Si c'est plus de la discrétion, que c'est pas illimité, que ce soit soumis à conditions en combat ...
Ce que j'aime pas dans les mmo en général c'est le mode : Je disparais quand je veux, quand on me tape ou pas et que ça cleanse les effets négatifs.
tousse*tousse*caped'ombre*tousse*vanish*tousse*caycheatay*tousse
Le furtif c'est naze, franchement tera s'en passe avec un gp action et il y a un rogue (le slayer) qui n'a rien à envier en terme de puissance aux autres classes, ni en terme de gameplay, il doit juste jouer moins lamz et les cc compensent le manque de furtivité
Mieux vaux une furtivité à la DAoC que GW2 ou certes c'est limité mais tu peux te refufu X fois en combat et t'escape de n'importe quel combat (furtivité, téléportation au loin...).
On sent les Stealth hater ici

[Philanthrope] Mais ces personnes ne connaissent probablement rien au gameplay furtif qui ne se limite sûrement pas au Perfore Artery > Creeping Death > Stunning Feint > Vanish
Dans ce cas là vous n'avez strictement rien compris

1# La Stealth War c'est avant tout une source d'information incommensurable pour notre realm... Il n'y a pas meilleur espion qu'une classe furtive qui pourra dire à son royaume où sont les ennemis et vers quelle zone ils se dirigent.
Certaines classes visibles (sans furtivité hein) peuvent très bien spy mais ne seront jamais aussi efficaces qu'un furtif.

2# Concernant le gameplay furtif, il varie beaucoup selon les jeux, bien qu'il puisse choisir à l'avance ses cibles quand il s'agit d'un jeu rvr tri-faction la difficulté est bien plus grande. On ne sait pas si notre cible est seule ou bien entourée d'allié

3# Le swap poisons et armes est indispensable au gameplay. Toute la difficulté réside ici, placer le bon poison sur la bonne cible, changer d'arme en fonction des bonus/malus résistance de tel ou tel cible et le tout en réalisant ses styles sur positionnement.

Une petite vidéo pour illustrer une fois de plus mes arguments. Oui, il paraît que les enfants comprennent mieux une histoire quand elle est accompagnée de dessins....

Enjoy



[/Philanthrope]

A noter que je suis partisan des classes visibles autant que des furtifs appréciant tout bonnement le gameplay sus-cité.

[Pragmatique] Les meilleurs joueurs furtifs sont ceux qui connaissent les points faibles des classes visibles et les meilleurs joueurs visibles sont ceux qui excellent contre un furtif.
Sur DAoC un bon joueur visible aura forcément le dessus sur un furtif si ce premier sait jouer qu'il s'agisse d'un duel mage vs furtif (cf la vidéo de chouki => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210956 )
[/Pragmatique]

En espérant que sur TESO il y ait autant de challenge
Citation :
Publié par Wifi Bee
tousse*tousse*caped'ombre*tousse*vanish*tousse*caycheatay*tousse
AAAAahhh
AAAAAAAAaaah

AAAAAAAAaaput1-y'en-a-marre-des-mecs-qui-décident-quand-ils-attaquent-et-partent-avec-90%-de-chances-de-gagner-et-peuvent-vanish-si-ils-perdent-et-se-barrer-pénard-TTTTTTTTtttttchhhhhhooooouuuuumm !!!
Citation :
Publié par Wifi Bee
tousse*tousse*caped'ombre*tousse*vanish*tousse*caycheatay*tousse
Cheater pas forcément, frustrant oui.
Je trouve ça con un mec que tu es en train de taper au CaC qui d'un coup disparait.
La Furtivité à la DAOC perso j'ai adoré, y'a ceux qui aiment et ceux qu'aime pas, c'est comme les épinards.

La fufu war a apporté une sorte de jeu dans le jeu ! un univers un peu à part et surtout à mon goût un peu de piment dans certaines situations bien frustrantes ! qui n'a pas pris un PA dans la tronche sur un pont en voulant rejoindre le fight de l'autre coté ? :-)

hé ouais 10 ans de fufu ça fait causer.
C'est exactement la définition de la furtivité dans DAOC c'était un jeu dans le jeu, un monde un peu a part, discret vis a vis des groupes et rapide dans l'attaque et la disparition.
Les fufus étaient aussi des sources d'infos essentiels sur les positions ennemies, alors certes on parle de furtivité illimitée, mais si on a pas l'opportunité de l'attaque ou on la perd on ne fait pas long feu et cela face a n'importe quelle classe.
Et puis être fufu ce n'est pas que s'attaquer au pauvre visible qui passe par là, même si on ne se prive pas de le tuer quand l'occasion se présente.
La plus part des affrontement (je dirais facilement 80%) se déroulent entre fufus eux même et c'est ce qui constituait le principal plaisir de cette activité: débusquer l'adversaire !
Simplement dans la vidéo posté ci dessus, on voit que la plus par des cibles sont des furtifs.
Je pense qu'un visible qui s'aventurait dans un champ de bataille seul, sans buffs, etc relevait plus de l'inconscience.
Après entre un furtif illimité ou un qui disparaît plusieurs fois pendant un même combat, le choix est vite fait !
Citation :
Publié par Mygo
AAAAahhh
AAAAAAAAaaah

AAAAAAAAaaput1-y'en-a-marre-des-mecs-qui-décident-quand-ils-attaquent-et-partent-avec-90%-de-chances-de-gagner-et-peuvent-vanish-si-ils-perdent-et-se-barrer-pénard-TTTTTTTTtttttchhhhhhooooouuuuumm !!!
vanish ? tu parle du truc ou quand tu clic sur un bouton c'est comme si tu donné tes rp à la personne en face ? si le type en face est assez réveillé le vanish ne sert à rien.
Citation :
Publié par Budd
La Furtivité à la DAOC perso j'ai adoré, y'a ceux qui aiment et ceux qu'aime pas, c'est comme les épinards.

La fufu war a apporté une sorte de jeu dans le jeu ! un univers un peu à part et surtout à mon goût un peu de piment dans certaines situations bien frustrantes ! qui n'a pas pris un PA dans la tronche sur un pont en voulant rejoindre le fight de l'autre coté ? :-)

hé ouais 10 ans de fufu ça fait causer.
Ah l'éternel débat de la furtivité. J'avoue ne pas avoir trouvé de jeu depuis DAoC dont le système de furtivité me convenait. Mais ce qui est surtout vrai c'est le fait que malgré la présence de furtivité dans les jeu récents rien ne m'a procuré autant d'intérêt que la fufu war de DAoC ou t'avais masses furtif capable de pop au même endroit dès qu'un combat commençait ou tout simplement la chasse dans Darkness Fall ou tu pouvais passer 20 minutes en furtivité à choisir ta cible et le bon moment pour faire ton office.

Je ne me leurre pas, je sais bien que le système de furtivité de DAoC avait pas mal d'inconvénients et qu'il ne sera jamais repris en tant que tel mais si on peut retrouver le même genre de gameplay dans TESO, j'irai pas me plaindre.

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
vanish ? tu parle du truc ou quand tu clic sur un bouton c'est comme si tu donné tes rp à la personne en face ? si le type en face est assez réveillé le vanish ne sert à rien.
Je pense qu'il parle du vanish de WoW... Sinon, Vanish sur DAoC permettait de remettre une PA pendant le combat mais bon, c'était pas facile à placer
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Je pense qu'il parle du vanish de WoW... Sinon, Vanish sur DAoC permettait de remettre une PA pendant le combat mais bon, c'était pas facile à placer
C'était DAOC vanilla le vanish PA, maintenant si tu vanish tu ne peux plus cac => timer donc tu es un sac à RP si on te trouve !

cela dit, je ne suis pas de cet avis car je me suis rarement fait rechoper après un vanish sauf par les MOS 9 de temps en temps.
Citation :
Publié par Budd
C'était DAOC vanilla le vanish PA, maintenant si tu vanish tu ne peux plus cac => timer donc tu es un sac à RP si on te trouve !

cela dit, je ne suis pas de cet avis car je me suis rarement fait rechoper après un vanish sauf par les MOS 9 de temps en temps.
Au temps pour moi, je me suis arrêté juste avant la sortie de NF
C'est vrai que tout le monde fera un peu ce qu'il voudra mais un dragon knight furtif équippé de deux dagues <<< un véritable assassin car les perks vont faire toute la différence.
Je me demande par contre ce que donnera le PVE en tant qu'assassin / archer. Est-ce que l'on pourra tranquillement décimer des groupes d'ennemis en semant le chaos ? Est-ce qu'après avoir vu 3 de ses potes mourir, le survivant, incapable de trouver l'auteur du crime va-t-il se dire "boh, c'est sûrement mon imagination" et continuer de raconter sa blague à jojo qui est étendu par terre ?
Mystère.
hum
@Wohl GmbH

Ce que tu ne dis pas c'est que tu joues a deux dans tes vidéos, même si tu joues très bien je me demande si tu arriverais au même résultat sans les lignes de ton bufbot. Maintenant concernant la furtivité je trouve celle de daoc plus équilibrée que celle de gw2. En effet dans daoc tu ne pouvais refufu en combat (sauf vanish mais vanish sous contrainte suffisante pour ne pas re inc de suite derrière). la furtivité totale oui mais pas quand on veut pas comme on veut me semble bien. j'aimais bien la fufu de aion aussi avec des timers différents en fonction que tu joues ranger ou assass.
j espert que y aura du perma fufu , ca permet de faire du roaming en ayant la crainte de tomber sur un fufu , j aime bien le faite de savoir que je pourrai me faire engage quand je m y attend le moins , ca rajoute du piquant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés