[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Heu ouais, quelle est la raison pour mettre des Harry sans 1/2, en mode eau? Idem pour le solomonk en fait.
Une bim do'boule et des titudes seraient plus adaptés à un mode eau(/agi)
Les do&autre des items qui compensent..
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Heu ouais, quelle est la raison pour mettre des Harry sans 1/2, en mode eau? Idem pour le solomonk en fait.
Une bim do'boule et des titudes seraient plus adaptés à un mode eau(/agi)
Je suis d'accord avec ça c'un peu con de mettre un solo et des harry si on joue pas 1/2 ni force ni full agi bref
Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant l'évolution future de ma Zobalette. A titre d'information voici mon build : http://www.dofusbook.net/perso/ooflorent/Onyrys-1.html. Je joue pour le moment full terre mais cette voie commence à devenir lassante. Je suis déjà préparé pour la suite étant donné que j'ai monté tous les sorts niveau 6 et les caractéristiques sont parchottées à 101. Le principale problème est qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me projeter vers une autre voie tellement mes équipements sont optimisés pour mon niveau actuel.

Auriez-vous des suggestions concernant l'évolution de l'équipement pour les quelques 20 niveaux à venir si je désire me réorienter vers un build multi élément ? Bien sûr, il n'est pas question de changer pour moins bien sur le simple fait que le nouveau build serait multi-éléments (par exemple).

Merci par avance

Dernière modification par Lokyev ; 15/02/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Closetobe
Les do&autre des items qui compensent..
Pour le do sur le solo, ok ça peut faire la différence, quoique:
Distance lvl 6 ~20, donc 40 chance = +8 do
Boliche lvl 5 ~18, donc 40 chance = +7 do
Appeau lvl 5 ~17, donc 40 chance = +6 do

La différence est pas énorme, cependant voici le gain fictif de pdv contre un personnage feu avec une bim d'Oule: 0,07*2463 ~ 172. Donc l'avoir de côté contre les feu peut être intéressant.
Pour les Harry c'est un peu pareil, contre les feu ok, mais contre les autres vaut mieux des Titudes (presque les mêmes calculs, on arrive à +10, +9, +8) pour la sagesse et les %rés plus hauts.

Bref le stuff est bon mais grâce à deux items pas chers il serait modulable contre certaines classes

Edit: remarque indépendante des items: vu que t'es pas 1/2 penses à puiser dans les cc pour over vita. Pour la revente tu pourras toujours re-fm en jet parfait cc ^^
Edit²: T'as pensé à des bottes dragoeuf? C'est quasiment les mêmes que les Harry, mais en Chance

Edit^3: Pour mon voisin du dessus, le Zobal multi-élément est difficilement viable avant le très haut niveau. Du coup, tu pourrais changer en eau ou air, à toi de voir les styles de jeu des différentes orientations. Sinon t'as aussi un style do pou/soutien en full vita.
Bonjoir,

Mon zobal arrive à sont niveau 16X, je veux le jouer terre/eau mais depuis la AA ya rien qui me plait, je suis donc passé par la meulou (facilité) je compte le rejouer terre/eau au 18X notamment avec la ouga.

En attendant je compte lui coller ce stuff http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Zotto-2.html(bien évidemment pour pvm j'ai déjà le solo PA, ca m'arrange de le garder) il joue avec éni et sacri, ca fait donc 12PA quasi permanent. Un 11 eme Pa de base aurait était sympas mais pas d'ocre possible.

Est ce suffisant ? (j'aime beaucoup le tacle/fuite/ret pm) par contre resis et prospection vraiment minable.

Bon le cac j’hésite avec un marteau de la vigie ripate, si c'est le cas je remplacerais la ceinture par une puissante ceinture fulgurante. Ca donne ca http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Zotto-3.html C'est le mode que je préfère actuellement.

La troisième option c'est çahttp://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Zotto-1.html, ca me permet un mode 11Pa plutot compétitif, mais bien plus mono. MAIS je perd gros en tacle et fuite

Bref mon coeur balance, Merci, de votre avis.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Lokyev ; 15/02/2013 à 09h42.
Ah bah du coup j'aime beaucoup plus! Pour la ceinture RM, comme tu veux, celle que tu as mis est bien sur le zobal pour l'énorme vitalité

Edit: @Guts Si tu veux tacle/fuite et des résistances prend tout sauf une cantile, c'est sa grosse faiblesse les résistances (et youyettes avec cantile? Ca annule la moitié des bonus tacle c'est dommage :s)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ah bah du coup j'aime beaucoup plus! Pour la ceinture RM, comme tu veux, celle que tu as mis est bien sur le zobal pour l'énorme vitalité
Je parlais de la panoplie entière mais oui, cette ceinture est carrément top. Entre l'ini, les res, la vita et la sagesse elle est juste énorme (Bien pour ça qu'elle est sur tout mes persos prévus ).

En tout cas, merci de vos réponse.

Dernière modification par Senchi' ; 12/02/2013 à 23h15.
Si je ne me préoccupe pas des resistances, mais uniquement tacle/fuite, vita et force de frappe.

Ce stuff peut il être efficace en pvm ? Si non que faut il changer ?

Dernière modification par Lokyev ; 15/02/2013 à 09h43.
Citation :
Zobal :

Martelo :
Les dommages sont réduits.
La zone d’effet change et est désormais en forme "boomerang" de taille 1 : la case ciblée et les deux cases en diagonale vers le lanceur.

Rétention :
Les dommages sont augmentés.

Furia :
La valeur du bonus aux dommages est réduite.
Le nombre de cumul max des effets passe à 1.
La durée du bonus aux dommages passe à 2.

Distance :
Les dommages sont augmentés.

Cabriole :
Les dommages ne sont plus infligés aux alliés s’ils sont dans la zone d’effet du sort.

Appeau :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
La valeur du vol de vie est réduite à tous les niveaux du sort.
Hum on perd quand même vachement de dommages avec le nouveau Furia, je sais pas trop quoi en penser, ils auraient du mettre cette limite seulement aux niveau 1 à 5 vu que c'est là que le sort pose le plus de problème.
Citation :
Publié par Zankior
Hum on perd quand même vachement de dommages avec le nouveau Furia, je sais pas trop quoi en penser, ils auraient du mettre cette limite seulement aux niveau 1 à 5 vu que c'est là que le sort pose le plus de problème.
Je suis de ton avis un up des dommages au niveau 6 aurait été plus juste imo.
Sans un up des dommages, la dernière maj ai mis boliche et cabriol au niveau de furia. Les zobal vont spammer boliche ou cabri à la place de furia qui devient useless par rapport aux 2 autres. Le studio a du estimer que furia etait encore trop au dessu. C'est peut etre vrai du nivo 60 à 180 mais à thl l'équilibre entre les 3 était parfait.

Dommage de martelo reduit, pour une zone inutile je suis pas convaincu non plus.

Le mode eau/agi à la hel munster va remplacer la brouce quoi ^^
Citation :
Publié par Zack-sensei
Furia c'est 2 tours de boost, autrement dit avec la gueule actuelle des CaCs vous prenez un random truc à 3 lignes et vous êtes un danger public le tour d'après le lancer.
Mouai, comme un crâ mais en moins bien.

Le sort pose problème à jusque au 150/160 pour moi, ensuite il mériterait d'être cumulable 2 fois. Peut-être faudrait-il changer son niveau d'obtention et mettre un niveau 6 cumulable 2 fois. Pars-que déjà qu'a THL le Zobal n'était, pour moi, pas au niveau, cette MAJ va l'achever.
Et pour martelo je suis pas convaincu, déjà que le sort ne faisait pas bien mal, même le gain d'une zone ne le rendra pas plus utile, peut-être pour PvM, et encore.
Il faut vraiment que les gens arrêtent de dire n'importe quoi....
J'ai déjà donné les calculs sur le forum officiel de dofus (EndJoy sur ce sujet http://forum.dofus.com/fr/1125-zobal/1553898-zobal-2-10 pour les curieux), je vais donc faire la version courte ici.

En 2.9, les gens pouvaient spammer Furia+CàC+CàC à tous les tours (avec un CàC 4 PA, 3 lignes comme le Champmanique par exemple) ce qui donnait +120 dom/lignes tous les tours, donc 240dom/lignes pour 2 tours.


En 2.10, les gens pourront enchainer Furia+CàC+CàC/CàC+CàC+CàC ce qui donne +200dom/lignes pour 2 tours.


Au final une perte de 40dom/lignes sur 2 tours (donc 120 dommages sur un Champmanique) en échangeant un Furia contre une attaque de CàC. Est-ce que ca va transformer le Zobal en un OverBuzay détruisant tout au CàC ? Non. Ca peut même être un léger nerf en fonction de votre build et votre façon de jouer (FFA utilisé dans certaines situations, et non spammé, était un très bon combo). Est-ce la mort du Zobal Terre ? Non plus, seul FFA est mort, et FA se retrouve avec une puissance légèrement réduite, mais le Zobal ne se résume pas à ça.


Je veux bien qu’on puisse être d’accord/contre cette mise à jour, mais dire que le Zobal Terre est totalement mort, ou dire qu’il devient la Némésis du CàC, sont deux affirmations totalement fausses.


Bonne journée à tous et bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FreeeD
yo, vous pensez quoi d'un stuff comme ça pour du pvp ?

http://www.dofusbook.net/perso/FreeeD/LeekPie-1.html

edit : vous voyez quoi comme alternative aux items grozilla, qui sont plutot compliqués à trouver...
Un mode 11Pa pour Boliche² + Appuis/Libé + taillooooss. C'est bien plus efficace.

Et je doute vraiment de ton potentiel offensif mais en restant dans un mode poussée/soutien y'a ça aussi : http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/FAKINoSCoPlol-3.html
(+d'ini, 11pa, res presque similaires)
un zobal sans tacle qui veut jouer rien qu'avec les dommages poussés c'un peu bizarre je trouve, le trophée PM fait tache ici, tu l'enleves pour mettre une emeraude rousse c'est deja beaucoup mieux
Citation :
Publié par Thib²
un zobal sans tacle qui veut jouer rien qu'avec les dommages poussés c'un peu bizarre je trouve, le trophée PM fait tache ici, tu l'enleves pour mettre une emeraude rousse c'est deja beaucoup mieux
Dans ce cas la il doit aussi virer le trophée avec un malus de 32 tacle
Jsuis pas sur de la pertinence du tacle dans un build orienté soutien/full boliche.
J'ai un build de cette orientation à hl avec une base d'aermyne et lorsque je fait le choix de jouer en soutien j'ai que rarement à devoir tacler l'adversaire (au pire des cas fougue est mon ami et cabriole, appuie and co permet quand même pas mal de sortir d'une zone inconfortable).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés