[Actu] Destiny et Titan pas au programme pour 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
L'histoire montre que tu as plutôt tort que raison. Les MMO populaires ont plutôt tendance à passer par une phase de croissance qui dure entre 1 mois et 2-3 ans puis une stabilisation pendant un certain temps et enfin un long déclin accéléré uniquement par les sorties majeures en face.
Wow perd des abonnés depuis 3 ans malgré les extensions, aujourd'hui cette tendance est à 400K abonnés en moins par trimestre soit 1,2M l'année.

Citation :
Publié par Dawme
A l'heure d'aujourd'hui, WoW n'est même pas encore dans une réélle phase de déclin dans la mesure où il arrive à maintenir une playerbase autour des 10 millions dés qu'une extension sort. Imaginer que WoW va perdre plus de, allez, 2 millions d'abonnés dans les 3 années qui viennent, c'est surréaliste.
Citation :
Publié par Dawme
Ben oui : aucun. Aucun des projets connus à l'heure d'aujourd'hui n'a l'envergure d'un truc qui pourrait déclencher un exode de WoW. Même GW2 et sa méga hype machine cette année n'a rien changé.
Cette perte de 1,2M sur la dernière année est d'autant plus remarquable qu'aucun jeu qui cartonne n'est sorti en face comme tu le précises.

Citation :
Publié par Dawme
Donc selon toute vraisemblance, même si Titan devait sortir en 2016 par exemple, WoW serait encore à ce moment là le leader incontesté du marché du MMO grand public et Blizzard n'a vraiment que peu de raisons de se presser, d'autant plus qu'il y aura sans doute encore 2 ou 3 extensions de WoW avant qu'on en soit là.
Selon toute vraisemblance nous n’avons ni moi ni toi de boule de cristal, plus c'est haut plus la chutte est violente.
Citation :
Publié par Dawme
Ca ne veut rien dire cette phrase. Les joueurs de WoW sont des joueurs comme les autres, ils ont des attentes, des désirs, un produit actuel qui a des qualités et des défauts, et le jour où quelqu'un leur proposera un produit plus en phase avec leurs attentes, ils partiront.
En 2003, Everquest était LA star du MMORPG PvE raid, c'était une référence absolue qui cartonnait (plus de 500k abonnés alors que le jeu n'était quasiment marketé qu'aux US), et puis .. WoW est arrivé.

Quand au fait que les nouveaux joueurs se fassent rare... oui sans doute. C'est comme le nombre d'inscriptions sur Facebook, à un moment quand un produit a tellement fonctionné, ses possibilités de croissance s'amenuisent. Le marché du jeu persistant online a aussi ses limites même si WoW les a prodigieusement repoussées. Mais y a des tas de jeunes qui découvrent encore WoW aujourd'hui tout de même.

Et donc les joueurs de lineage 1 sont aussi des joueurs comme les autres ? J'y crois pas à ce genre de chose, s'ils restent sur wow c'est que le gameplay vieillissant et le principe de farm une instance en boucle ne les gêne pas du tout, et ce système tend à disparaitre, peu de mmo revendique du farm de stuff en raid de nos jours car ce n'est plus la mode actuelle. Ces joueurs dont tu parles sont perdu dés qu'ils sortent de wow et voient quelque chose avoir un fonctionnement totalement différent.

Quand aux jeunes ils ne découvrent pas wow pour la majorité à présent, ils se tournent vers tous les f2p qui inondent le marché, ou vers des buy to play comme gw2. Mais pas vers wow qui a mal vieillie et appartient au passé, et que l'on ne vienne pas me dire que wow ne peut plus avoir de nouveaux joueurs car il en a déjà beaucoup, regarde donc tous les mmo qui innondent le marché et tu verra que wow ne représente pas une aussi grosse part du marché des mmo que vous avez tendance à dire, ils n'ont pas 80% des joueurs...


Sinon gw2 le fail était prévisible, c'est clairement pas ce mmo que j'attendais et il était évident que c'était un mmo qui marchait au marketting comme swtor. Autrefois j'aurai archeage qui aurait pu se faire une belle place sur le marché des mmo, mais avec les features casu qu'ils ont implanter(et qu'ils n'enlèveront pas je pense ) il n'est plus un concurrent valable pour montrer que les mmo en dehors de wow se portent très bien, surtout qu'il y a encore tout un tas de débiles avec plein de préjugé sur les mmo asiatiques. Donc maintenant il reste black desert online qui a encore tout à prouver, mais surtout star citizen, lui il pourrait faire mal celui la. Wildstar sera sympa et aura son public, mais ne va pas inquiéter les autres, quand à TESO ça sens le swtor-gw2 bis, à voir les prochaines infos
Meme si WoW perd 1 a 2 millions de clients par an il restera leader jusqu'a la sortie de Titan.

C'est dommage que Blizzard soit la seule compagnie capable de faire un réel concurrent à WoW, c'est une situation malsaine.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Perso j'en ai rien a faire, y'a bien longtemps que j'ai décidé de ne plus jouer à un jeux Blizzard ...
Mais tu te sens obligé de poster sur une news de Blizzard.

Vous êtes d'une cohérence parfois, c'est incroyable.
Citation :
Meme si WoW perd 1 a 2 millions de clients par an il restera leader jusqu'a la sortie de Titan.
C'est dommage que Blizzard soit la seule compagnie capable de faire un réel concurrent à WoW, c'est une situation malsaine.
C'est le constat que je me suis fais... Pourtant des boîtes le peuvent mais c'est prendre trop de risques financiers.
Citation :
Publié par Electre
Meme si WoW perd 1 a 2 millions de clients par an il restera leader jusqu'a la sortie de Titan.

C'est dommage que Blizzard soit la seule compagnie capable de faire un réel concurrent à WoW, c'est une situation malsaine.
C'est pas du tout comme ça, wow n'aura jamais de concurrent et titan ne le détrônera pas; wow mourra tout seul et dans 10 ans il y aura encore des joueurs comme il y en a encore sur lineage 1, tout comme il y en avait sur star wars galaxie mais la les serveurs ont été fermé pour laisser le champs libre à swtor.

Je vois mal un mmo refaire comme wow, ce sera le seul dans l'histoire des mmo à avoir écrasé la concurrence comme ça(enfin en occident, en asie il se fait écraser). Je vois pas pourquoi vous cherchez à tout prix un successeur à wow a chaque mmo, wow c'est wow et les autres doivent suivre leur propre chemin et ne pas suivre celui de wow. De nos jours on fait mieux que wow d'ailleurs...


Citation :
Publié par sakuba
Mais tu te sens obligé de poster sur une news de Blizzard.

Vous êtes d'une cohérence parfois, c'est incroyable.
Il vient montrer qu'il a la rage sur c'est devenu blizzard j'imagine. Pour ma part je ne pars pas sur des préjugés sur leurs futurs projets malgré ce qu'est wow, j'attend de voir ce que sera titan mais je doute qu'il soit aussi enthousiasmant qu'un star citizen quand il sera annoncé.
Pas grave rien d'intéressant vu qu'on sait pas à quoi s'attendre de Titan et de Destiny, call of online? ça sonne mal chez blibli, ça va être moyen je sais pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés