[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-3-ps3-1362057290-001.jpg

Première annonce :

Citation :
Yves Guillemot, le CEO de Ubisoft, vient de confirmer le développement de Assassin's Creed 4 qui arrivera entre 2013 et 2014. Une révélation officielle est attendue au cours de l'E3 de cette année, introduisant un nouveau personnage et une période historique inédite.
Licence désormais très populaire auprès des joueurs, Assassin's Creed va clairement continuer à profiter de nouveaux épisodes. Après le convainquant Assassin's Creed III qui a introduit un nouveau héros - Connor - et une nouvelle époque - la Révolution Américaine - Ubisoft vient d'annoncer le développement du prochain volet.

C'est Yves Guillemot, le CEO de la société, qui nous apporte cette annonce, lors d'une conférence avec les investisseurs qui s'est déroulée hier. Peu de détails ont été communiqués quant à ce futur Assassin's Creed 4, à l'exception qu'il s'agira de contrôler un tout nouveau personnage et d'évoluer dans une époque historique totalement inédite.

Nous apprenons également que ce prochain volet sera développé par une nouvelle équipe et sera révélé plus en détails dans le cadre de l'E3 2013. La sortie du jeu est évoquée au cours de l'année fiscale 2014, à savoir entre avril 2013 et mars 2014.
Premier trailer officiel :


Quelques screens :

Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_005.jpgAssassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_006.jpg
Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_001.jpg
Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_002.jpg
Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_003.jpg
Assassin-sCreedIV-BlackFlag_Multi_Div_004.jpg

Articles :

http://www.gamekult.com/actu/assassi...s-A107710.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ag-preview.htm
http://www.jeuxvideomagazine.com/act...ails--a1063654

Dernière modification par Malison ; 05/04/2013 à 23h56. Motif: modif titre
Les joueurs ont tellement kiffé le mini-jeu des bâteaux qu'ils veulent un AC orienté pirates ?
C'est vrai que c'était coolos les batailles navales sur le 3
J'ai effectivement entendu parler, d'une source "relativement sûre", d'un Assassins Creed durant "l'âge de la piraterie".

"L'âge de la piraterie", pour moi, ça sous-entends la période entre 1650 et 1680, quand la France, l’Espagne et l’Angleterre se foutaient sur la gueule un peu partout dans les caraïbes avec les pirates au milieu qui vont à la curée et ça peut effectivement donner des intrigues sympas. Et ça poserais cet AC4 avant AC3 également. Enfin bon... On verras bien.

Un cross-over avec Potbs sinon ?
Le 4ème volet du jeu d’assassinat en plein jour et en pleine foule est annoncé !

Vont'il avec ce 4eme volet nous sortir la même chose réchauffer depuis 5 ans ? avec un gameplay monotouche façon beat them all d'une facilité déconcertante ?

Il serait temps que la série évolue ou s’arrête car mis à part la petite vitrine graphico/culturel qui ressort des endroits visités, ce jeu n'a vraiment pas grand intérêt.

Un véritable jeu d’assassinat, dans la nuit avec de l'infiltration serait tout de même plus intéressant à mon goût que de jouer un tueur frénétique pseudo justicier, jamais compris comment les joueurs pouvaient tuer des centaines de NPC pour s'échapper et puis ensuite écouter les états d’âme du "héros" dans un scénario qui se prend grave au sérieux...
Oui AC est bien comme tu le dis, donc tu doit bien les connaitre.
Pour que Ubi fasse autre chose, il faudrait déjà par commencer par arrêter de les acheter non?
Je n'ai joué qu'au 2, pour la suite je les ferai quand ca sera a pas cher sur steam, ok le gameplay ets pas complexe mais ce que j'avais bien aimé c'est l'immersion dans la ville, peu de jeux proposent ca.
Citation :
Publié par Jihui
Oui AC est bien comme tu le dis, donc tu doit bien les connaitre.
Pour que Ubi fasse autre chose, il faudrait déjà par commencer par arrêter de les acheter non?
Yup j'ai les 4 collectors je joue avec les figurines.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
...
Beau rant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Depuis le temps il y a encore des gens qui se plaignent qu'AC est un jeu d'action et pas d'infiltration?

J'ai beau être fan de l'IP, j'aurais aimé une pause d'au moins deux ans pour AC. Il faudrait qu'ils arrivent à prendre un réel recul pour revenir avec du neuf.

Citation :
Publié par Sance !
Les joueurs ont tellement kiffé le mini-jeu des bâteaux qu'ils veulent un AC orienté pirates ?
C'est vrai que c'était coolos les batailles navales sur le 3
Pour moi les batailles navales c'est la meilleure partie d'AC3. Maintenant arriver à plus le développer pour que ça soit autre chose qu'une activité annexe ou quelques passage de l'histoire, ce ne sera pas évident.

Dernière modification par Kuldar ; 10/02/2013 à 16h54.
Le seul intérêt de la franchise, c'est d'être dans l'époque et l'univers. Sinon, je trouve aussi que le jeu est en soi pas terrible.
C'est pour ça, d'ailleurs, que si un jour on a un GTA version "y'a longtemps", il risque de rendre ce jeu tout à fait nul en comparaison.

Sinon, ils avaient fait appelé "extension" les autres assassins' Creed qui reprenait le même personnage Ezio. Ne serait-il pas plus logique, si on reprend l'autre poire, que ce continue de s'appeler "Assassin's Creed III" ? La révolution française risque d’arriver, mais j'avais imaginé que cela serait venu sous forme d'extension à la manière de Brotherhood.
Moi j'veux le Londres victorien épicétou.

Et des pirates. Yaaaaaarrrr!

EDIT: hey mais le délai est super court en fait là dites donc. Le jeu devrait sortir dans 14 mois au pire? C'est moi où ça pourrait être en fait un AC3: Brotherhood?
J'ai du mal à imaginer que la révolution française puisse passer à la trappe, mais ils parlent de quelque chose d'inédit et on touche quand même de près à l'époque de la Révolution avec le troisième opus. Je me demande donc si le cadre du prochain épisode ne va pas être radicalement différent.
Y'a d'autres périodes historiques intéressantes autre que la révolution française. Et puis il y a eu 2 extensions pour AC2, je suis étonné que AC3 n'en ai pas. Conor est mal aimé ?

Citation :
C'est pour ça, d'ailleurs, que si un jour on a un GTA version "y'a longtemps", il risque de rendre ce jeu tout à fait nul en comparaison.
Red dead redemption ? Qui était très bon ceci dit
Citation :
Publié par Kuldar
Beau rant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Depuis le temps il y a encore des gens qui se plaignent qu'AC est un jeu d'action et pas d'infiltration?
C'est pas une plainte c'est une constatation, quand tu sort un jeu avec "Assassin" dans le titre tes en droit de t'attendre à autre chose qu'un joue d'action random. Même si je conçois très bien que pour toucher le plus grand publique de demeuré possible il faut des mécaniques de jeu simple et brouillonnes ce que cette licence fait avec brio.
Un peu comme Dead Space et R.E qui ont abandonner le Survival Horror pour de l'action (oui y'a pas assez de jeu d'action comme ca...), Assassin Creed c'est juste une mascarade à gros budget pour kéké.
Ils vont en vendre jusqu'a l'overdose du "concept" puis feront un de ces fameux reboot ;D
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'est pas une plainte c'est une constatation, quand tu sort un jeu avec "Assassin" dans le titre tes en droit de t'attendre à autre chose qu'un joue d'action random. Même si je conçois très bien que pour toucher le plus grand publique de demeuré possible il faut des mécaniques de jeu simple et brouillonnes ce que cette licence fait avec brio.

En même temps, je trouve que justement le titre "Assassin'Creed" fait assez demeuré et que, personnellement, si je connais pas le jeu, je me dis que c'est un random jeu où on tue des gens... Et c'est le cas.
Citation :
Publié par Raegan
Dans le 3 Lafayette invite Connor à faire un tour en France, ça serait la suite logique ...
J'ai été assez surpris par l'annonce d'un AC avec nouvel héros et nouvelle période. On a eu beaucoup d'indices qui indiquaient clairement que le prochain jeu se déroulerait pendant ou après la Révolution Française, sûrement avec Connor et en lien avec Bonaparte. Les interviews des développeurs (surtout du leadwriter), les lieux et personnages indiqués sur ACinitiates, ce que dit Lafayette dans AC3, ce qui est évoqué dans le roman AC3, les symboles de la DDHC dans ACB....

L'univers de la piraterie ça sous-entend revenir en arrière dans la chronologie, ce qui serait une première, mais vu qu'un arc a été terminé, c'est possible. Je trouve que c'est cependant une période assez peu intéressante...les batailles navales c'est sympathique mais je veux pas une simulation de navires de guerre du XVIIème siècle. Les villes portuaires on a déjà vu ça dans AC3 et le thème de la piraterie a déjà été un peu traité avec les quêtes secondaires (Captain Kidd).
Si ce jeu est confirmé dans les prochaines semaines, il devrait s'appeler "Black Flags" (pavillons noirs), et non Assassin's Creed IV. Ce qui laisse supposer que le jeu sortira sur les consoles actuelles (il faut utiliser le moteur Anvil Next) et qu'un vrai ACIV sortira sur next-gen. J'avoue que j'ai du mal à trouver une cohérence dans ce qui est annoncé et supposé...

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'est pas une plainte c'est une constatation, quand tu sort un jeu avec "Assassin" dans le titre tes en droit de t'attendre à autre chose qu'un joue d'action random.
Tu as quelques mécaniques d'infiltration, on est loin d'un simple jeu d'action — ce que tu appelles "random". Mais oui, ce n'est pas parce que l'on incarne un Assassin faisant partie d'une confrérie d'Assassins dans un jeu qui s'appelle "Le crédo de l'Assassin" que tu vas jouer à un Hitman ou un MGS-like.
Et pour avoir un reboot il faudrait que le jeu soit devenu mauvais, ne se vende plus, soit dépassé par la concurrence, qu'Ubisoft n'ait plus confiance au modèle du jeu... or le jeu est toujours loué par les critiques, se vend très bien, n'a pas vraiment de concurrence, et Ubisoft en fait sa licence phare depuis 2007...

Citation :
Publié par Moquette
En même temps, je trouve que justement le titre "Assassin'Creed" fait assez demeuré et que, personnellement, si je connais pas le jeu, je me dis que c'est un random jeu où on tue des gens... Et c'est le cas.
Je vois pas ce qu'il y a de "assez demeuré" dans le nom du jeu. Ni en quoi c'est un "random jeu où on tue des gens".... Faudrait peut-être nuancer et expliquer ses propos.

Dernière modification par hollowhell ; 10/02/2013 à 18h52.
Si j'ai bien compris, le Assassin's Creed pirates, c'est juste un spin-off du 3 comme Brotherhood ou Revelations.

Le 4 sera inédit. Perso la révolution française ce serait vraiment épique mais ça ne se vendra pas
Citation :
Publié par hollowhell
Je vois pas ce qu'il y a de "assez demeuré" dans le nom du jeu. Ni en quoi c'est un "random jeu où on tue des gens".... Faudrait peut-être nuancer et expliquer ses propos.
Que veux-tu que je t'explique ? C'est un ressenti. Je trouve que le titre "Assassin's Creed" fait un peu "Tueur 360" ou "Confederation of Destruction" (ces jeux n'existent pas, j'invente mais c'est pour l'exemple).
Concernant le fait que ce soit un jeu où on tue des gens, c'est un peu le cas tous le long, mais bon. Ce n'est pas que ça, mais le titre l'entend et on a bien ça.

Citation :
Le 4 sera inédit. Perso la révolution française ce serait vraiment épique mais ça ne se vendra pas
Je ne vois pas pourquoi il se vendrait moins qu'un jeu qui se déroule durant la Renaissance en Florence (pas une période vachement connue par les amércains) ou un jeu qui se passe durant les croisades.
Citation :
Publié par Hark²
Le 4 sera inédit. Perso la révolution française ce serait vraiment épique mais ça ne se vendra pas
Pourquoi ? C'est l'évènement marquant de la fin du 18e siècle pour toute l'Europe et c'est le point d'origine de bouleversement importants dans les différents régimes politiques européens qui vont avoir des répercussions durant tout le 19e siècle. (Congré de vienne, printemps des peuples, monté des nationalismes, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés