[Wiki]Le topic des mécaniques

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http://imgur.com/a/1XUDO#6
Si des gens sont intéressés par rapport à l'XP
ça dérange pas trop d'xp dans des zones 5 ou 6 fois au dessus de son propre niveau vu comme ça se scale
edit: Ouais, mais j'aurai pas de listes équivalentes
à noter que cette pénalité de loot n'existe pas pour les zones 66+ quelque soit ton niveau

Dernière modification par Pam ; 08/02/2013 à 21h16.
Citation :
Publié par Pam
http://imgur.com/a/1XUDO#6
Si des gens sont intéressés par rapport à l'XP
ça dérange pas trop d'xp dans des zones 5 ou 6 fois au dessus de son propre niveau vu comme ça se scale
Super merci !

Il existe une liste équivalente en ce qui concerne les chances de drop ? J'ai lu je ne sais plus où qu'on avait moins de chance de loot des rares sur des mobs que l'on surpasse de plusieurs level en comparaison à du kif kif. C'est vrai ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Question con mais les liens reliant les sockets servent a quoi ?
Quand je mate un item avec plusieurs sockets non liés avec des gemmes dedans, j'ai l'impression que les gemmes se combinent quand même entre elles, du coup quel est l'interet des liens ? ^^
un truc m'échappe

Vous arrivez a jouer ? j'arrete pas d'être deco et quand je suis co, je lag a mort...
Citation :
Publié par kirk
Question con mais les liens reliant les sockets servent a quoi ?
Quand je mate un item avec plusieurs sockets non liés avec des gemmes dedans, j'ai l'impression que les gemmes se combinent quand même entre elles, du coup quel est l'interet des liens ? ^^
un truc m'échappe

Vous arrivez a jouer ? j'arrete pas d'être deco et quand je suis co, je lag a mort...

Les lien c'est pour link un sort ou des sorts avec une ou plusieurs gemme support support.

Les gemme ne ce combine pas sans les lien.
Citation :
Publié par Symbol One
Hmm. Je vais arrêter de me fier à ma mémoire.
Faut pas, moi aussi je suis convaincu d'avoir rencontré des mobs immune au chaos! I want to believe!
tin ça lag même le matin
Citation :
Publié par kirk
tin ça lag même le matin
Tu as quoi comme PC ? Qu'est-ce que tu appelle "lag" exactement ? (le lag est un effet qui peut avoir de multiple causes)
Citation :
Publié par Lavie
Tu as quoi comme PC ? Qu'est-ce que tu appelle "lag" exactement ? (le lag est un effet qui peut avoir de multiple causes)
des désyncros : les mobs sont la mais en fait ils sont pas la, je tape dans le vide.

Mon pc est tout neuf ssd samsung série 840 240go, core I5 3750k, HD 7850, 8go ram.

Ca lag largement moins qu'hier soir, je précise, hier c'etait injouable, j'arrivais même plus a me co d'ailleurs a partir d'une certaine heure.
On peut supposer que ta machine n'est pas pas problème (sauf si tu as d'autres applications ouvertes comme Torrents par exemple).

Ce type de problème peut aussi être lié au fournisseur internet, type de connexion... Tu es seul sur ta ligne ? Wi-fi ?

Je suis pas un spécialiste je précise, mais ça peut être des pistes à explorer et aider à trouver de l'info.

Tu n'es pas le seul avec ce problème de desync, mais c'est la première fois que je lis que quelqu'un n'arrive pas à ce connecter (à part dans les premiers jours de la beta ouverte, où il y avait une liste d'attente).
Citation :
Publié par Lavie
On peut supposer que ta machine n'est pas pas problème (sauf si tu as d'autres applications ouvertes comme Torrents par exemple).

Ce type de problème peut aussi être lié au fournisseur internet, type de connexion... Tu es seul sur ta ligne ? Wi-fi ?

Je suis pas un spécialiste je précise, mais ça peut être des pistes à explorer et aider à trouver de l'info.

Tu n'es pas le seul avec ce problème de desync, mais c'est la première fois que je lis que quelqu'un n'arrive pas à ce connecter (à part dans les premiers jours de la beta ouverte, où il y avait une liste d'attente).
Vi, des gens utilisent mon wifi, mais rarement pour télécharger, et pas ce matin.
Quand a moi, je coupe bien évidement le P2P quand je joue
Je pense que ça vient du jeu, avant POE je jouais a D3 et j'ai jamais eu un seul problème, même a la release, quand tout le monde laguait moi je jouais dans de très bonnes conditions ^^

Hier soir vi, j'ai eu des deco a la chaîne, et a un moment je pouvais pas me reconnecter, du coup j'ai lâché l'affaire.
Si je saisis bien le texte, oui.

Citation :
Mechanics

Blocking an attack prevents all damage and harmful effects including status ailments.
When an attack is blocked, the game first calculates if the attack would have caused a stun were it not blocked. If it would have caused a stun, the blocking animation is played, stunning you briefly. If it would not have caused a stun, then you get a "free" block with no animation. Faster Block and Stun Recovery and Increased Block Recovery modifiers reduce the length of the blocking animation.
The following formula shows the duration of the blocking animation in milliseconds:
Block Duration = 350 * (1 / ( 1 + Block and Stun Recovery + Block Recovery ) ) If you cannot be stunned, the block animation will never play.
Status ailments have no affect on your block chance, but frozen will prevent the block animation from playing if it otherwise would, and chilled will make it take longer to play (since those two work by decreasing the speed at which your character plays animations).

http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Block
Citation :
Unwavering Stance

Citation :
Stuns
Whenever a player or monster takes damage, there is a chance they will be stunned. A stun interrupts whatever that creature was doing while a brief animation is played. The default length of stuns is 350ms.The duration of stuns can be altered by increased block and stun recovery, increased stun duration, and similar modifiers.
For increased block and stun recovery modifiers, the formula used is:
350 * (100 / ( 100 + increased recovery) )

The formula used for determining whether or not a stun occurs is:
stun_chance = 200 * damage / defender_effective_max_life


Where defender_effective_max_life is the maximum life of the creature being hit. Increases to monster life from a party of more than one player do not affect defender_effective_max_life.
For a player with Chaos Inoculation, their defender_effective_max_life is whatever their max life would be if they did not have Chaos Inoculation.
Reduced stun threshold modifiers reduce the value of defender_effective_max_life. For example, 25% stun threshold reduction means you treat their maximum life as only 75% as much as it actually is, meaning you stun them easier.

If the stun chance would be less than or equal to 25%, it's ignored, so you need to deal more than 12.5% of effective maximum life to have a chance to stun.
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/11707
Citation :
Energy Shield

Energy shield acts as an additional hit point pool on top of life. If you have any energy shield remaining when you take damage, the damage is subtracted from the energy shield first. Damage is only applied to life once all energy shield is depleted. The exception to this is chaos damage, which ignores energy shield.
Energy shield will recharge if you do not take any damage for a certain period of time. By default, the delay period is 6 seconds. This time can be reduced with Increased Energy Shield Cooldown Recovery modifiers from passive skills and equipment.

As long as you have greater than 0 energy shield, you have an implicit 50% chance to avoid being stunned.


http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Energy_Shield
Si je comprends bien le seul intérêt par rapport au autre défense de l'Energy Shield c'est d'éviter d'être "stun", donc pas la peine d'investir en ES si on joue Blood Magic avec un gros bassin de point de vie ?
Et de pouvoir être immune Chaos avec le bon point de passif*, mais bon, du coup dans ton cas ça a encore moins d'intérêt. C'est plutôt l'armure et l'évasion qu'il faut privilégier dans un build à points de vie.

* à condition d'être hl ou d'avoir du bol, parce que sans items +n +m% tu souffres.
C'est pour ça que je veux tester templar (str/int), vu qu'il faut de l'int pour l'ES, essayer de faire un bon pool HP et ES, ça te fait 2 barres de vie en gros. Avec les mobs chaos t'as un pool pour eux, un pool pour les autres.
J'ai déjà vu pas mal de witch sur ce principe, j'ai préféré aller prendre Chaos Inoculation, mais c'est tout à fait valable de faire HP + Energy Shield.
Et en soi j'ai pas l'impression que si on a envie de faire joujou en feu la witch soit la bonne solution...

Pour être honnête, je monterais pas de witch CI en hardcore, c'est trop dangereux de ne pas avoir de réserve supplémentaire après l'ES...
Merci !

Je viens de penser également que l'armure amène une pénalité de déplacement... (jusqu'à 14% max je crois)... Mais je n'ai pas trouvé comment ça se calcule, et à savoir si cette pénalité peut être mitigée en mixant Armor et Energy Shield... anyway si on prends des bonus sur l'armor dans les passifs, c'est sans doute une mauvaise idée de mixer avec ES.
Citation :
Publié par Yann
J'ai déjà vu pas mal de witch sur ce principe, j'ai préféré aller prendre Chaos Inoculation, mais c'est tout à fait valable de faire HP + Energy Shield.
Et en soi j'ai pas l'impression que si on a envie de faire joujou en feu la witch soit la bonne solution...

Pour être honnête, je monterais pas de witch CI en hardcore, c'est trop dangereux de ne pas avoir de réserve supplémentaire après l'ES...
Tu prends pas franchement de coup derrière tes 20 pets.

Je joue actuellement en dual totems avec un spell totem qui spam invoc mes squelettes et un rejuv' qui regen la vie du groupe, et sous 3 auras (clarity pour la regen mana, discipline pour l'ES sur les alliés et les pets et wrath pour l'add damage), avec purity en réserve si jamais je ne cap plus une resist. Puis bon, être immune chaos ça fait quand même plaisir parce que ton shield ne descend pas comme ça.
Ma seule dépense de mana est lorsque je refresh mes zombies ou que je trouve un meilleur spectre.

Une chose est sûre c'est que je ne prends pas un seul dégât, et le peu que mes pets prennent se fait regen dans la seconde que ce soit de la vie ou de l'ES. Sans parler de la regen mana de porc qui te permet de refresh les pets autant qu'il y a de cadavres.

[Edit] : pardon tu parlais peut être pas de la spé summon après relecture. :/

Dernière modification par Alyssamyr ; 10/02/2013 à 14h00.
y'as t'il une manip pour acheter plusieurs fois le mémé objet chez les marchands?
je pense avoir essayé toutes les combos Ctrl-Shft-Alt mais rien ne fonctionne

merci
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