Club Tera ... désabonnement impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

voilà, j'ai été un peu surpris ce matin en recevant un mail de Gameforge m'indiquant que mon compte était débité de 12,95 euros car automatiquement reconduit en club Tera sans que je ne demande rien...

bon, pourquoi pas, je ne jouais plus a Tera, et comme j'ai vu qu'il passait en F2P je ne me suis pas inquiété d'un éventuel prélèvement supplémentaire, on va dire que je suis certainement en parti responsable (quoi que 0 communication en amont de la part de Gameforge pour informer son client, comme par hasard...
(Je parle d'une information par mail qui me serait directement adressée, lorsque l'on s'apprête à prélever le compte d'une personne, ça se fait en principe)

sauf que, non seulement ils me débitent 12,95 euros, mais ... contrairement à ce qu'il est indiqué, il est impossible de se désabonner, ni sur le site, ni sur la boutique en ligne...

vu qu'ils sont injoignables, comment fait t'on ?
(interdire un prélèvement auprès de sa banque, ça coûte des ronds...)
J'ai pas de solution à te proposer par rapport à Gameforge.
Pour moi dès lors que tu souhaites résilier un abonnement et que tu n'as pas possibilité de le faire, tu es en droit légitime de faire opposition et c'est je pense la meilleure chose à faire. À vérifier tout de même en premier lieu : existe-t-il un moyen de contacter Gameforge par courrier recommandé pour faire cesser le prélèvement ? Si oui vaut peut-être mieux commencer par ça, ça te mettra à l'abri de reproches ultérieurs. Face aux procédures à la con, mieux vaut être procédurier.

Si j'en crois ce site, les frais d'opposition sont sensiblement égaux au prix d'un prélèvement TERA. Du coup, ne vaut-il pas mieux payer "un abonnement" pour bloquer les prélèvements futurs que d'attendre 6 mois que Gameforge fasse le nécessaire ?

Je ne dis pas que c'est la volonté de Gameforge de laisser traîner les choses, mais quelque part, tout abonnement supplémentaire malencontreusement prélevé, c'est toujours ça de gagné.

J'ai un mauvais souvenir d'un histoire de prélèvement avec Wanadoo (ça date) qui n'avait pas pris en compte ma demande de résiliation (pourtant correctement faite) et qui avait continué à me prélever contre ma volonté et malgré plusieurs explication téléphonique avec leur service. Je passe sur le fait qu'on me prélevait un abonnement Internet lié à une ligne téléphonique qui avait été elle aussi résiliée.

Bref le temps que mon problème se règle (par une opposition à la banque), ça m'avait coûté 160€ et beaucoup d'énervement. Suite à ça Wanadoo m'a envoyé des mises en demeures, des société de recouvrement et un huissier, mais à chaque fois je leur transmettait toutes les pièces de mon dossier et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème.

Si ça devait m'arriver aujourd'hui, je me poserais moins de question : prélèvement non justifié et contre mon gré, non prise en compte d'un recommandé > opposition directe auprès de ma banque.
Il est possible de se désabonner via le jeu en tout cas; en cliquant sur l'onglet cash shop puis "Join tera Club" ; cela t’amène sur une page avec ton abonnement et une option pour l'annuler.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour accéder a cette page par des moyens hors du jeu; si tu as encore Tera sur ton pc ca devrait pas poser de problème mais vu que tu dis que tu n'y joue plus
merci pour vos réponses.

@Sevaekah
Mon souci, c'est que lorsque j'utilise ta méthode, j'arrive sur une page où je dois choisir ma période d'abonnement et mon moyen de paiement, comme si je n'étais pas abonné à ce service, alors qu'ils m'envoient un mail m'indiquant le contraire...

ou alors ça serait leur "transformation automatique" pour le premier mois et je n'aurais finalement pas été prélevé ? leur mail simplement mal formulé ?

je vais surveiller mon relevé bancaire.
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
merci pour vos réponses.

@Sevaekah
Mon souci, c'est que lorsque j'utilise ta méthode, j'arrive sur une page où je dois choisir ma période d'abonnement et mon moyen de paiement, comme si je n'étais pas abonné à ce service, alors qu'ils m'envoient un mail m'indiquant le contraire...

ou alors ça serait leur "transformation automatique" pour le premier mois et je n'aurais finalement pas été prélevé ? leur mail simplement mal formulé ?

je vais surveiller mon relevé bancaire.
Il est marqué : "we will automatically convert the remainder of your game subscription into TERA Club membership"

Par contre je ne sais pas si a la fin de ta periode d'abonnement "transformé" en tera club, si tu es a nouveau re prélevé automatique.

Vu que tu me dis que ça te considère pas comme ayant un abonnement en cours, je dirais que non, mais surveille quand même en effet
Je viens de trouver ça sur la nouvelle FAQ :

Citation :
J’ai acheté TERA via la boutique officielle avant le passage en free-to-play mais mon compte est de type Recrue, et non Vétéran. Que dois-je faire ?
Veuillez contacter le support. Pour ce faire, rendez-vous sur le portail dédié à http://support.tera-europe.com, créez-y un compte puis envoyez-nous une demande en incluant autant de détails que possible.
Un membre de l’équipe du support s’occupera ensuite de votre problème dès que possible. Ne vous inquiétez pas quant au temps d’abonnement au Club TERA perdu : il vous sera remboursé.
Attention : ne demandez pas à votre banque d’annuler le paiement ou votre compte sera automatiquement bloqué par notre système.
Citation :
Publié par Violaine
Juste comme ça, je souhaitais m'abonner vu que le jeu me plait mais je n'ai aucune option pour ça ...
En jeu :

- Clique sur l'icone du cash shop (l'avant dernière de la barre du menu)

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut tu as un petit bouton "Tera Club", clique dessus

- Cela t'ouvres une nouvelle page, Clique sur le bouton "Join the tera club"

- Cela t’amène sur une page internet ou tu peux décider de ton abonnement
Même problème impossible d'arriver sur une fenêtre de gestion de l'abonnement. En jeu quand je clique join the tera club ça me repropose de souscrire à un nouvel abonnement mais ça ne me parle pas du précédent que j'ai effectué.... Je ne sais donc pas comment l'annuler, le poursuivre, le modifier..... Désolant, c'est comme l'impression de d'être fait avoir. J'ai tenté de joindre le support à cette adresse : https://billing.gameforge.com
En espérant avoir une réponse efficace de leur part.....

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur.
Citation :
Publié par reg_ajax
euh non Vétéran
Citation :
Publié par Fearyn
euh non recrue.

Je viens de prendre un mois et je suis toujours recrue donc ça m'étonnerait que ça change. Pour être vétéran faut avoir acheté le jeu.
Veteran est réservé au joueurs ayant achetés une clef avant le passage F2P.
Salut à tous, juste pour vous dire que j'étais dans le même cas que vous et j'ai réussis (chance selon moi) à me désabonner.
Je m'explique, donc j'étais sur mon prêtre à flooder sur le général pour essayer d'avoir des réponse (en vain évidemment) quand j'ai fais un ragequit du jeu car ce soucis me prenait la tête. Je tombe donc sur mon bureau, le launcher de TERA encore ouvert, je me reconnecte sur un de mes rerolls encore niveau 1 ou 2 en réessayant de me désabonner et là comme par magie j'arrive sur ladite page, ni une ni deux je me désabonne.

Donc pour résumer j'ai juste quitter le jeu, je me suis reconnecté avec un autre personnage.


Après j'opte plus pour un coup de chance que pour la solution miracle trouvé comme par hasard comme ça (*POUF*).


Courage en tout cas pour ton problème. (désolé si je remonte un vieux topic)
Une question que je me pose.
Au contraire de certains, je voudrais savoir si le renouvellement du club Tera est automatique ou non ?ou si je dois le refaire chaque mois (j'utilise Paypal) Sachant que j'arrive bientôt au terme de mon abonnement, je ne voudrai pas perdre les avantages que j'ai.

Merci d'avance si vous avez la réponse.
deuxième mois d'affilé où je me fais débiter mon compte sans pouvoir rien faire
mais c'est quoi ces voleurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés