De le cumul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par workteam
Je vois pas trop l’intérêt d'une voie feu pour le sram.
Intérêt? Permettre aux Srams de jouer une troisième voie élémentaire via les sorts plutôt que seulement deux.

Les Devs souhaitent rendre 3 voies élémentaires viables par classe et puis le fait que les Srams n'aient que 2 éléments quand toutes les autres classes en ont au moins 3 est injustifié (je n'ai pas dit que les voies de toutes les classes sont viables actuellement).
Citation :
Publié par speedfoxx
Intérêt? Permettre aux Srams de jouer une troisième voie élémentaire via les sorts plutôt que seulement deux.

Les Devs souhaitent rendre 3 voies élémentaires viables par classe et puis le fait que les Srams n'aient que 2 éléments quand toutes les autres classes en ont au moins 3 est injustifié (je n'ai pas dit que les voies de toutes les classes sont viables actuellement).
C'est généralement mieux d'avoir une classe bis élément, ca permet de concentrer ses caracs sur ces deux éléments spécifiques pour profiter de tout son pannel de sort efficacement, contrairement a une classe voulant jouer avec 3-4éléments (style enutrof voie eau, frappe/ret PM, intel, corrup heal et phanto, terre pour le remblai etc ou le build ne permettra pas d'atteindre des scores super élevés en dégats.

Non franchement, de ce point de vue la, le sram a pas a se plaindre de son pannel. Le fautif est plutot l'absence de builds terres/ air /res / sans do pi à THL.
J’approuve mon voisin du dessus.

Actuellement le panel bi élément permet d’être bien plus efficace qu'un panel multi. Dans le cas du sram TOUT les sorts sont "utiles" par là j’entends exploitable efficacement. A la rigueur "brider" toute les classes avec seulement 2 voies aurais rendu certes des persos "clones" mais bien plus performant.

Si le sram obtiens une voie feu ça me permettra de récup des parcho de sort (restons positif). Puis qu'ils s'occupent de l'osa avec de m’embêter avec mon petit sram

edit: puis tant qu'à faire faudrais aussi nous coller une voie eau, certaine classe ont 4 voies .....XD
Plus sérieusement peut-etre nous coller quelque chose ayant plus de synergies avec les autres (à par invi d'autrui rien aucune synergie)
Il y a :
. Les persos qui bénéficient pleinement des 4 voies élémentaires : Sacri, Cra, Xel, Eca, Panda
. Ceux qui peuvent jouer 3 voies efficacement : Zobal, Roublard, Iop, Feca, Eni.
. 3 voies mais moins efficacement : Sadi, Enu.
. 2 voies correctement : Osa.
(Corrigez-moi si j'me trompe).

Après y a les capacités annexes qui comblent ce manque de puissance (Entrave, soin, protection) mais si Ankama prévoit un nerf CAC la première chose a faire c'est d'augmenter les dégâts des sorts hein, et peut être de remonter les paliers (des classes qui n'ont qu'un seul palier intéressant, sauf Cra, Eca, Iop, Xel et Panda, pour avoir joué 4 de ces classes (dont 2 en multi parchotté) je peux dire qu'elles se portent très bien, sauf peut-être le Xel qui a + de mal en pvm) !

Sinon, a part si j'ai loupé quelque chose, la refonte CAC c'est pas pour cette année .
Nan mais d'une part, les Devs ont affirmé vouloir faire 3 voies viables par classe donc cela sera fait de toute façon.

D'autre part, faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur les avantages du bi-élémentarisme. Le but d'un panel comportant 3 éléments, ce n'est pas de pouvoir exploiter les 3 éléments à la fois. C'est justement de pouvoir faire des choix dans ses stats, dans son stuff et dans ses actions en jeu, ce qui n'est clairement pas le cas du Sram actuellement.

Y'a des sorts largement délaissés dans le panel des Srams et il serait plus que faisable de les remplacer par ce qui constituerait le troisième élément des Srams.

Edit : en dehors des sorts délaissés, je vais reprendre ce que disait Lichen. Le Sram possède 7 sorts terre. 3 sorts dans un élément suffisent amplement à rendre un élément viable.

Je quote le passage (qui était présent dans le sujet Ecaflip certes mais qui concerne toutes les classes) :
Citation :
Il est évident que le déséquilibre élémentaire actuel n'est pas à l'avantage de la classe Ecaflip et que le "build Terre" n'a pas besoin de 7 sorts offensifs Terre.
3 sorts offensifs viables d'un élément accompagnés d'une arme offrent normalement un panel offensif suffisant pour les personnages mono élément.
Nous ne cherchons cependant pas à avoir systématiquement 4 éléments par classe non plus, nous préférons une classe avec 3 éléments viables chacun qu'une classe avec 4 éléments plus difficiles à jouer.
Source.

Dernière modification par speedfoxx ; 08/02/2013 à 23h14.
Pas vraiment eu le courage de dépiauter tout le sujet et un peu HS, mais ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est qu'une classe qui est ô combien loin d'avoir besoin d'un quelconque nerf se retrouve malgré elle au coeur des accusations (lu, éniripsa), car si je te suis corps et âme - lol - sur ce qui concerne les dégâts des CaC et encore tellement plus sur des soins pour l'éniripsa qui ne seraient pas indexés sur l'intelligence ; une rehausse des sorts est alors indispensable sous peine d'enterrer complètement certaines classes qui n'ont plus qu'à jeter leur dévotion sur des armes hors normes (lu, éniripsa).
NB : je hais le brageut.
Réhausse de quels sorts ? T'as vu les dégats d'interdits, de vampirique et la PO de blessant, rly une réhausse, faut arrêter la moquette de temps en temps l'éni c'est une classe de soutient qui doit soigner, pas taper comme un brutos au cac. Remettons les choses a leurs place un peu, que ça se termine ces soutiens qui font le taf des dammage dealer au cac
Citation :
Publié par speedfoxx
Nan mais d'une part, les Devs ont affirmé vouloir faire 3 voies viables par classe donc cela sera fait de toute façon.
Yep Wakfu like, petit à petit on y viens
D'autre part, faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur les avantages du bi-élémentarisme.
Il y a un net avantage à n'avoir que 2 voie élémentaire, plus facile à exploiter tout le panel de sorts (tu ne peux le nier) avec une grande efficacité.
Le but d'un panel comportant 3 éléments, ce n'est pas de pouvoir exploiter les 3 éléments à la fois. Un peu quand même, d'où les builds multi dans toute les classes
C'est justement de pouvoir faire des choix dans ses stats, dans son stuff et dans ses actions en jeu, ce qui n'est clairement pas le cas du Sram
le stuff aussi actuellement. Alors je sais pas si tu joue sram, mais le choix dans les stats il faut en faire un (50/50 ou mono ou 75/25, ça joue en terme de polyvalence/dégâts), pour le stuff aussi (choisir un stuff bi ou mono ou encore dégâts pièges (certes à TThl y'a pas énormément de choix possible).

Y'a des sorts largement délaissés dans le panel des Srams et il serait plus que faisable de les remplacer par ce qui constituerait le troisième élément des Srams.
J'aimerais bien savoir quel sorts le "peuple" considère comme délaissé, j'utile la totalitée de mes sorts (selon la situation bien sur). Allé à la rigeur Silence et encore utile en pvp

Edit : en dehors des sorts délaissés, je vais reprendre ce que disait Lichen. Le Sram possède 7 sorts terre. 3 sorts dans un élément suffisent amplement à rendre un élément viable.
Viré 4 sorts terre pour en faire 3 feu, y not mais ils devrons changer d'effet car si c'est juste pour changer l'élément du P.masse par exemple aucun intérêt.
Je quote le passage (qui était présent dans le sujet Ecaflip certes mais qui concerne toutes les classes) :

Source.
Aprés de toute façon, si les classes "doivent etre calquée sur Wakfu (dans la forme) y not. Au pire on suivra sans broncher ou changera de classe.

Edit: C'est vrai que ça tape sur le nini sévére xD
Actuelllement c'est vrai qu'il tape un poil trop au cac (Osa, Feca, Xel aussi) la refonte du cac devrai changer la donne, profiton de nos cher DD healer de poche en attendant.
Je ne crois pas qu'il soit intéressant tactiquement de délimiter un rôle ultra-précis à chaque classe.
De même que dire que les Enirispas sont autant des DD actuellement que les Iops et les Ecas en se contentant de comparer des coups de CaC sur un poutch ne me parait pas du tout pertinent.
Les Iops et les Ecas ont des sorts de boost, des sorts de dégâts plus intéressant, des sorts d'érosion et surtout des sorts de déplacement. Donc ce sont des DD.

Sur Dofus, actuellement, on peut faire de bonne team avec que des soutiens, ou avec surtout des DD, ou avec un peu des deux parce que les classes ne sont pas stupidement cantonné à leur type t'es un soutient donc tu frappes pas. C'est une condition nécessaire pour rendre intéressant le plus grand nombre de combat de Kolizéum (et prochainement de GvG).


Et je doute aussi de plus en plus de l'intérêt d'une maj de limitation des CaC. Il est important qu'un certain nombre de personnage ait tout intérêt à aller au CaC. Par exemple, si un Ecaflip n'a plus véritablement d'intérêt à aller au CaC : il spammera Griffe Joueuse de loin. Ce qui n'a absolument aucun intérêt tactiquement. De même qu'un Iop qui spammerait Bond + Coup d'Arc Hétype.
Il y a une certaine hiérarchie à respecter dans l'importance des actions. Si l'importance des CaCs est tant décrié sur Dofus, il ne faut pas oublier que c'est aussi en grande partie ce qui fait l'intérêt d'un combat de PvPM.

Tant de problème posé par des panoplies trop puissantes (sérieux des Doms critiques ? C'est pour faire d'une pierre deux coup de deux très mauvais effets : combat plus aléatoire + possible sévère augmentation des dégâts) et contenant trop de dégâts mais plus suffisamment de résistance.
Pour moi, ce sont les dernières panoplies (mono/bi élément) qui sont à revoir, parce que AG a sous estimé l'intérêt d'être mono élément du côté de la force de frappe par rapport à un multi.
Je ne vois pas pourquoi crier sur une classe comme l'eni. Jouer air ou eau n'a aucun intéret en multi, jouer bi élément baisse souvent la puissance des soins et on se retrouve avec des "Mais tu heal rien ?! T'es nul en fait !". Au delà du cac, mot interdit ne tape pas suffisamment pour contrer qui que se soit.
En koli c'est simple, on isole un du reste, on le tape. On isole le second on le tape, reste l'eni qui se fait avoir à petit feu. Ou est le problème ?
C'est la même chose pour le feca, pour un cra qui se met à taper du 1000 au reine...

Plus qu'a attendre pour nos chers cacs.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je ne vois pas pourquoi crier sur une classe comme l'eni. Jouer air ou eau n'a aucun intéret en multi, jouer bi élément baisse souvent la puissance des soins et on se retrouve avec des "Mais tu heal rien ?! T'es nul en fait !". Au delà du cac, mot interdit ne tape pas suffisamment pour contrer qui que se soit.
En koli c'est simple, on isole un du reste, on le tape. On isole le second on le tape, reste l'eni qui se fait avoir à petit feu. Ou est le problème ?
C'est la même chose pour le feca, pour un cra qui se met à taper du 1000 au reine...

Plus qu'a attendre pour nos chers cacs.
Bah l'eni,un de son plus gros problème pour la majorité de la communauté c'est surtout qu'il roxxx comme un DD au CaC...(l'auteur du sujet a d'ailleurs visiblement beaucoup de haines contre nous) autant dire que ce problème on s'en fou un peu qu'il soit réglé...on sait très bien que nous somme destiné à soigner en partie !
Et donner un buff pa pour intensifier le spam cac §§§ !
On aura beau nous dire "TU DOIS SOIN,PAS ROXX !",moi je veux bien c'est tout à fait normal,mais offrez nous alors un *BIP* de vrai gameplay de soigneur plus diversifié et avec plus d'orientations élémentaires...
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Kokotier
C'est bien pour les extrêmes mais une classe comme le Crâ tu le classe où ? Parce que oui c'est un DD donc à juste titre il devrait avoir un bonus de prédilection plus élevé que les autres. Mais il est censé être faible au CàC. Pareil pour le Pandawa c'est un DD mais il a aussi un rôle de soutien très marqué. T'ajoutes le Xelor, L'Enutrof, Le Zobal... etc.

Et puis je vais rire jaune à la MàJ CàC avec mon Féca. On nerf la surpuissance imposé par les CàCs, rien de plus normal. Mais à côté le Iop y pourra toujours équiper son Croum et son trophée résistance. La MàJ CàC c'est cool mais y a des refontes de classe à faire avant. Sinon les "vrais" soutien ils vont se retrouver plus bas que terre lors de cette dites MàJ.
Pandawa DD hahahahaha le panda c'est une classe soutien à l'heure actuel toutes les classes sont des DD de ton point de vue, vue les degas qu'ils occasionnent.

Déjà remettre dans sont contexte:

Iop DD (grosse force de frappe)
Eca DD (grosse force de frappe)
Cra DD (grosse force de frappe)
Sram DD (grosse force de frappe)
Sacri Tank (grosse vita)
Panda Soutien (placement, diminution stat/ressistance, soin, attirance, poison)
Enu Soutien (retrais PM/PO/PA, debuf, passe tours,diminution stats, boost stat)
Eni Soutien (soin, retrais PM/PA, Réduction epine/prev, Boost PA)
Osa Soutien (soin, reduction crapeau,rajout vie, boost PA/PM/dom, invos)
Xelor Soutien (retrais PA, reduction renvois/momi)
Zobal Soutien (bouclier,retrais PM/stats, boost stat)
Steamer Soutien (réduction dmg) je ne connais aps encore bien cette classe
Feca Soutien (bouclier, retrais pa/pm, vole stats)
Sadi Soutien (invocs, retrais pm, poison, soin)
Roublard Soutien (mur, retrais pa/pm, boostpa/pm/dom, cache cache,invoc)

Cra/Iop/Eca/Sram DD donc doit taper plus fort que les classes Tank et Soutien.

Sacri Tank donc doit taper moins qu'une classe DD et plus qu'une classe Soutien.

Panda/Enu/Eni/Osa/Xelor/Zobal/Steamer/Feca/Sadi/Roublard Soutien donc doit taper moins qu'un DD ou un Tank

Donc voir des classe de soutien comme eni qui peut taper du 8xx*3 et soigner 2xx à la fois c'est la que l'on vois un gros problème.

Ceux qui sont la à dire "ouai mais si on touche a la force de frappe je stop dofus", ces personnes sont juste des focus car ils veulent pas que l'on touche à leur petit confort de classe Soutien qui joue DD.

Dernière modification par atchoume ; 09/02/2013 à 17h10.
Autant donner une ligne directrice c'est important, mais catégoriser ainsi les classes, en plus d'être réducteur, c'est totalement inadapté selon moi. Laissons le studio décider de tout ça, ces avis de joueurs sont biaisés par nos expériences et visions des choses, qui sont parfois loin de la réalité.

Comme le roublard que tu catégorises soutien alors qu'il possède un sort d'érosion.

@en dessous : En effet, les sorts d'érosion sont bien l'apanage des DD. Jusqu'aux dernières nouvelles, le roublard est bien considéré comme un DD aux yeux du studio.

Dernière modification par Ayu' ; 09/02/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Ayu'
Autant donner une ligne directrice c'est important, mais catégoriser ainsi les classes, en plus d'être réducteur, c'est totalement inadapté selon moi. Laissons le studio décider de tout ça, ces avis de joueurs sont biaisés par nos expériences et visions des choses, qui sont parfois loin de la réalité.

Comme le roublard que tu catégorises soutien alors qu'il possède un sort d'érosion.
Pour toi un sort d’érosion veut dire DD ? apres pour zobal et roub c’était plutôt compliqué de départager car j'ai classifier en fonction des bonus personnel et bonus utilisable en groupe donc un zobal en groupe aura plus un jeux de soutien boost que de DD.
Citation :
Publié par Ayu'
Comme l'Ecaflip que tu catégorises DD alors qu'il possède des sorts de soin.
Fixed.

Citation :
Publié par atchoume
Pour toi un sort d’érosion veut dire DD ? apres pour zobal et roub c’était plutôt compliqué de départager car j'ai classifier en fonction des bonus personnel et bonus utilisable en groupe donc un zobal en groupe aura plus un jeux de soutien boost que de DD.
A partir de quand est ce qu'on décide qu'une classe est un DD ? Et à partir de quand, on considère que c'est un soutien ?
Citation :
Publié par Ayu'

Comme le roublard que tu catégorises soutien alors qu'il possède un sort d'érosion.
Le roublard est clairement un DD mais j'ai un doute que la présence d'erosion le justifie d'autant plus que la classe fait tout

Comme l'a dit Ayu', c'est totalement réducteur surtout qu'actuellement les classes ont souvent plus de 1 rôle (par exemple, le sram peut tout aussi bien être un soutien via ses capacités de placement qui sont bien moindres que celles d'un sacri/panda). Du coup le Zobal, c'est un peu comme il nous l'a été présenté, du soutien à distance mais au cac il peut être assez violent avec des boliches ou autre.

Dernière modification par Gentsu' ; 09/02/2013 à 18h17. Motif: j'ai du mal~
Citation :
Publié par atchoume
Blablalol.
Ouais mais en faite non. C'est bien de catégoriser les classes. Encore faut-il bien le faire et savoir comment le studio les catégorises.

Parce que bon ne serais-ce que la blague du Roublard soutient ça prouve que tu ne maîtrise pas encore bien le sujet.
Je ne considère pas toutes les classes comme des DDs. Je pense juste qu'il y a des extrêmes indiscutable tel que le Iop en DD, et le Féca et l'Enirispa des soutiens. Une grande part du reste des classes et discutable suffit de regarder toutes les réponses suivant ton post. A chacun sa vision des classes et leur rôle.

En plus proposer tel quel ça poserait des abus. Si le Crâ serait une des classes avec un des potentiels les plus puissants au CàC, je pense qu'on attendrai peut de temps avoir des plaintes surgir.

Et moi ça me dérange pas que mon Féca tape moins que les autres classes dites DDs. Mais je me pose quand même la question de savoir est-ce qu'on va gérer le problème inverse du DD qui à les mêmes résistances de mon Féca. Ou alors c'est considérer comme moins impactant par Ankama maintenant. Mais avec une arrivée prochaine du PvP inter-guilde et la réapparition des boucliers.

Mais bon, chaque chose en son temps.
le DD peut avoir des res % et fixes dans son stuff mais il n'aura pas les buffs du feca (sauf si il a un feca dnas sa team) et les stuffs qui fillent beaucoup de res sont pas spécialement bien pour le DD

du coup il aura moins de res que toi, et si ce n'est pas le cas son potentiel de DD sera bien moindre

après le cac c'est un "nouveau sort" qui permet de tapper fort quelle que soit la classe, et sans contrepartie, pas de limite d'utilisation, pas de CD, et ça c'est dmg, la plupart des sorts de DD ayant des limite en utilisation par tour voir des CD
Citation :
Publié par atchoume
nimp
Ce sont les joueurs qui décident de quelle façon ils veulent jouer leur classe. Évidemment certaines classes ont clairement un rôle de prédilection mais ce sont le stuff, l'investissement en caractéristiques et en sorts qui font l'orientation du personnage. Ce qui n'est pas normal c'est qu'il y ait des builds qui permettent à une classe de jouer différents rôles à la fois.

Concernant les eniripsa par exemple, le plus simple serait peut-être de réduire les soins de base sur les sorts -voire carrément supprimer purement l'influence de l'intelligence sur les soins- et augmenter l'influence des +so.

Globalement, je trouve que c'est une erreur de réduire ces problèmes de définitions des rôles à un problème des armes de CàC, et il serait bien qu'AG s'autorise à revenir sur les "fondements/mécaniques" du jeu qui ne sont pas bons.
Le Féca peut avoir un CàC mais il n'a pas les boost du Iop. Du coup il tapera moins.

Bien sûr c'est pas la même ampleur que les CàCs. Mais prendre un Bouclier, chercher des résistances à Pandala c'est pas des grosses concessions. Surtout qu'en plus les réductions Féca vont être réduit, la différence entre stuff et buff Féca sera bien moindre. En plus de ça les résistances par équipement son supérieur à celle par buff. Elles réduisent l'érosion et son insensible au débuff.

Bref ceci était un message pro-Féca, need refonte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés