File d'attente

Répondre
Partager Rechercher
File d'attente
Bonjour à vous tous !


J'ai pu remarqué quelques choses depuis le passage en F2P, la diminution des channel qui sont passer de 10 à 5 ..

Du coup, nous voilà avec des files d'attentes qui dur plus d'une heure .. *soupir* Est-ce une stratégie commercial venant de GameForge pour orienté les joueurs vers le Club Tera ?..


Bref, si cela est le cas, je trouverait ca triste ... Qu'en pensez-vous ?


Bonne après-midi !
Je pense que Yukuro veux parler de la transition du nombre de channels qui est effectivement passé de 10 à 5.

Et donc aucun rapport sur la priorité dans la file d'attente.

Je reconnais que je me suis aussi posé la question !
Une opération afin de booster les abonnements serai malin et pervers de leur part mais diablement intelligent je le reconnais lol !

Cela dit, il suffira d'attendre quelques jours et pas mal de joueurs occasionnels partiront d'eux même et allégera les serveurs.

Le sempiternel refrain quand un jeux démarre ou passe en f2p

Wait and see and good game guys
Le nombre de canaux diffère d'une zone à l'autre. Il peut y en avoir au même moment 5 sur l'île de l'aube et 42 à la Forêt féerique. Ce nombre est dynamique, et évolue en fonction du nombre de joueurs sur la même zone.

Maintenant que les joueurs s'étirent un peu plus sur les différentes zones de jeu, chaque zone est moins peuplées. Donc réduction du nombre de canaux. Mais au total, ça ne réduit pas pour autant le nombre de joueurs connecté au serveur.

La queue, elle, dépend du nombre de joueur à vouloir entrer sur le serveur en même temps, indépendamment de la zone qu'ils veulent rejoindre.
il prévoit des transfert ? ca devient urgent la je pense, personne veux quitté killian car les perso sont la, les amis sont la, etc,.... mais si il y avait un transfert ca ferait bouger les choses. non ?
Je trouve sa débile que lorsqu'on paye l'abonnement club tera , on est pas prioritaire.
Je ne suis pas véteran mais j'ai mon abonnement club tera et franchement sa me soule.

Premiere fois que je voit ça , sur DCuo , AOC, EQ2, Aion , TSW ceux qui paie l'abo sont prioritaire.
Et concernant le systeme de veteran , aucun moyen que le site officiel ne propose un upgrade .
Merci gameforge.
Citation :
Publié par allensan
, TSW ceux qui paie l'abo sont prioritaire.
.
J'avoue, ca fait plaisir de sentir qu'on a pas prit l'abonnement à vie pour rien ...
* Toussote *

Sinon en voyant l'heure d'attente sur Elinu, on a décidé de monter des personnages sur un autre serveur international Balder ou Blader , et en faite , c'est comme sur un serveur FR, les français qui parlent non-stop et le reste du monde qui insultent/taunt/[Insert Random Mot d'oiseau] car certains parlent français sur un serveur international.

M'enfin, ca fait de la lecture entre 2 afks.
Perso j'ai pris un mois de club tera pensant faire sauter la file d'attente comme c'est le cas sur Aion (il me semble en tout cas). Et bien non, 2 h d'attente ce soir déjà et c'est pas finit ... Il sert à quoi cette abonnement ? (perso je m'en fou des potions d'xp et autre !)

EDIT : Tiens si j'ai bien compris ce qui se dit sur les forums : Vétéran = petite file d'attente voir pas du tout mais les autres on le droit de l'avoir plein pot même si membre du club TERA ... La bonne blague ...

Dernière modification par Genki62 ; 10/02/2013 à 22h22.
C'est vrai que ça récompense ceux qui ont achetés le jeu, c'est bien, mais j'avoue que ça peut rebuter pas mal de personnes qui vont prendre 30 jours en espérant faire sauter la file d'attente lorsqu'ils vont s'apercevoir que pas du tout.

Perso, j'aurais fait un système de priorités ce genre :

Vétéran en Club TERA
Recrue en Club TERA
Vétéran
Recrue

Et limite peut-être même mettre en priorité plus élevé ceux qui ont l'édition collector s'ils peuvent faire la distinction.
Citation :
Publié par Genki62
Perso j'ai pris un mois de club tera pensant faire sauter la file d'attente comme c'est le cas sur Aion (il me semble en tout cas). Et bien non, 2 h d'attente ce soir déjà et c'est pas finit ... Il sert à quoi cette abonnement ? (perso je m'en fou des potions d'xp et autre !)

EDIT : Tiens si j'ai bien compris ce qui se dit sur les forums : Vétéran = petite file d'attente voir pas du tout mais les autres on le droit de l'avoir plein pot même si membre du club TERA ... La bonne blague ...
La blague, j'allais faire de même après avoir attendu 2h30 hier soir ... (3 parties de Dota 2 ! 3 !!!)

Bon bah ... non
Enfin bon, personnellement, CLub TERA ou Vétéran ou simple Recrue, le vrai problème n'est pas de payer ou pas. On ne devrait tout simplement pas avoir à subir ce genre de queue !

Aux US ils ont 2x moins de serveurs et j'ai pas l'impression que l'attente soit aussi longue pour rentrer (les joueurs US, vous confirmez ?). Et je ne pense pas qu'un serveur US soit moins peuplé qu'un serveur EU.
La file d'attente n'est que sur les serveurs où il y a déjà plein de vétérans (Killian, Elinu), il est donc logique que les gens qui sont là depuis le début et qui ont leur perso dessus passe avant les nouveaux qui veulent juste aller sur un serveur déjà rempli alors qu'il y a 4 serveurs sans file d'attente et ça tout le temps....

Le seul défaut est de ne pas avoir mis les transferts serveur full -> serveur nouveau pour justement que les anciens puissent jouer avec leurs amis qui viennent d'arriver, mais encore, je suis pas sûr que bcp de monde est prêt à quitter son serveur d'origine maintenant.
Citation :
Publié par Nalluwe
La file d'attente n'est que sur les serveurs où il y a déjà plein de vétérans (Killian, Elinu), il est donc logique que les gens qui sont là depuis le début et qui ont leur perso dessus passe avant les nouveaux qui veulent juste aller sur un serveur déjà rempli alors qu'il y a 4 serveurs sans file d'attente et ça tout le temps....
Absolument pas, nous sommes (ma guilde et moi) sur Ishara qui est un nouveau serveur et les files d'attentes sont omniprésentes. Depuis que j'ai acheté le jeu j'entre en 10 secondes maxi contre 1h ou 2h pour les guildies recrues. Résultat il manque 90% de nos joueurs car ils ne peuvent tout simplement pas jouer...
Je trouve quand même étrange la différence de nombre de serveurs entre l'Europe et les USA. Nous on en a 10, eux je crois que c'est 5. Il y a 2x moins de joueurs là-bas ou c'est leurs serveurs qui supportent le double de charge ?
Bah c'est surtout mygo, que sur les serveurs euro vous avez, en gros, la même tranche horaires. Alors que sur les serveurs US, les quelque européen qui y jouent sont hors des heures du gros rush américains et donc même en étant co a 21h ça passent sans soucis. Apres, je ne sais pas si vers 20h, heure cote Est (car USA+Brésiliens) ils ont des files.
Tiens connexion à 18h après le boulot et 45 minutes de file et 1600 personnes devants ! J'ai bien fait de me connecter maintenant pour espérer jouer à 21h ce soir ^^
Citation :
Publié par allensan
juste gameforge qui se fout de la gueule du monde en ne deloguant pas les afk run mur .
Faut pouvoir les repérer de manière automatique... sans surcharger le serveur d'une tâche supplémentaire ! Il est déjà bien assez sollicité comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés