La communauté de world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Clair que c'était cher à l'époque !!
Rendez vous compte, pour les paladins il fallait un diamant noir parfait et c'était tellement rare que ça se vendait 100 po !!!! (Marrant comment en 8 ans les échelles de prix ont changé.
J'ai aidé une fois une amie démo avec mon prêtre nain de l'époque et ça c'était bien passé.

En venant aider avec mon mage des paladins PU qui n'avaient pas bossé l'ordre des sceaux avant de venir, je ne comptais plus le nombre de wipes à Scholomance.

Par contre les amis, n'oublions pas de parler des quêtes épiques prêtres et chasseurs également. Effectivement bien "épiques" sur serveurs PVP car elles n'étaient pas instanciées, elles.
La quête prêtre personnellement, j'en ai eu des sueurs froides...

Mais j'avoue que ce serait sympa d'en voir de nouvelles.
Citation :
Publié par Soroya
Clair que c'était cher à l'époque !!
Rendez vous compte, pour les paladins il fallait un diamant noir parfait et c'était tellement rare que ça se vendait 100 po !!!! (Marrant comment en 8 ans les échelles de prix ont changé.
et les barres d'arcanite...

je me suis levé a 5h30 du mat pendant quelques jours pour farmer les riches gisements de thorium aux PLE, c'est la seule heure de la journée en semaine ou ils n'etaient pas overfarms sur nerzhul a l'époque...

voui, c'etait fun, mais je me souviens quand meme plus du farm décérébré que du fun.

je trouvais la quete epique hunter nettement plus drole et difficile, et oui, c'etait la bonne ecole pour le kite.
Rien que de voir le tour de force de la monture pal ça me rappel la joie que j'ai eu quand j'ai enfin pu trouver un groupe pour faire la partie finale à scholo et le stress que j'avais en priant pour qu'on arrive au bout
Citation :
Publié par Dawme
Communauté poubelle, c'est un peu fort, mais faut bien avouer que les joueurs d'aujourd'hui sont souvent des sacrés teubés illettrés, analphabètes et très limités intellectuellement par rapport aux joueurs d'il y a quelques années.
Les joies de la démocratisation du MMORPG je suppose...
C'est surtout qu'il y a plus d'outils de répression sociale. Je compare souvent ca au comportement des gens en bagnole. Le mec te fait un doigt parce que tu roules pas assez vite parce qu'il sait que tu peux pas descendre lui en coller une sur la file du milieu de l'autoroute.
Ces comportements asociaux étaient gérés simplement dans les anciens jeux: "salut, toi, on te groupe pas, DTC le contenu du jeu infaisable en solo, reroll ou arrete de jouer".
Bref, tu te retrouves avec un comportement animal en l'absence de tout cadre sociétal.

Citation :
Ca et les quêtes pour les montures épiques pala/demo, bien que ça n'était pas spécialement dur mais surtout chiant et long
Pas dur, pas dur, quand tu les a faites au début du jeu, les events ils étaient pas foncièrement compliqués mais fallait s'appliquer un minimum parce qu'on avait a l'époque genre un épique cinq bleus et trois verts, hein.
Evidemment pour qui les a fait juste avant la sortie de Bc c'etait plus simple. La difficulté d'un truc en jeu elle se juge au moment de sa sortie, pas 8 patches et deux tiers d'équipement plus tard. C'est pour ca que ca me fait toujours rigoler les gens qui disent que les raids vanilla du début étaient faciles alors qu'ils y allaient avec les objets de ZG.

Dernière modification par Andromalius ; 20/01/2013 à 00h44.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pour ca que ca me fait toujours rigoler les gens qui disent que les raids vanilla du début étaient faciles alors qu'ils y allaient avec les objets de ZG.

M'enfin, tu sais pas qu'à l'époque il fallait juste 5 mecs moyens dans un raid et que tous les autres étaient afk?
Ca tombait tout seul!
Citation :
Publié par Andromalius
Pas dur, pas dur, quand tu les a faites au début du jeu, les events ils étaient pas foncièrement compliqués mais fallait s'appliquer un minimum parce qu'on avait a l'époque genre un épique cinq bleus et trois verts, hein.
Evidemment pour qui les a fait juste avant la sortie de Bc c'etait plus simple. La difficulté d'un truc en jeu elle se juge au moment de sa sortie, pas 8 patches et deux tiers d'équipement plus tard. C'est pour ca que ca me fait toujours rigoler les gens qui disent que les raids vanilla du début étaient faciles alors qu'ils y allaient avec les objets de ZG.
C'est ce que je disais : pour le mec qui ne jouait pas en guilde ça pouvait être un véritable calvaire. Parce que "s'appliquer" et "pick up" ça ne rime pas forcément toujours, mais pour ceux qui avaient une guilde et qui faisaient déjà du PvE ça n'avait rien d'insurmontable.

En fin d'extension c'était nettement plus simple c'est évident, mais sur certains serveurs c'était la croix et la bannière de trouver 4 mecs pour nous accompagner quand on avait pas de guilde/amis.
Y a toujours un tas de mecs qui racontent plein de trucs sur les raids vanilla alors que le nb de joueurs ayant fait les dits raids au moment où c'était du contenu "en cours" (c'est à dire pas tuer ragnaros 3 mois après la sortie de bwl..) doit avoisiner les 2-3% max.
La réfléxion vaut aussi pour BC pré patch 2.1 qui nerf tout.
mon experience des raid vanilla est vraiment différentes des votres dis donc! à l'époque j'ai arreté alors que BWL était sortit depuis 1mois!

bas pour tomber un boss de MC, fallait se coucher tot!! deja rien que l'organisation de réunir 38+ personnes était déjà un exploit en soi!!

alors oui a l'époque j'avais 16ans et j'avais surement un gameplay proche de 0 mais bon quand meme!

et ne me dites pas qu'il y avait de l'ambiance, perso sur le TS (en plus il était vraiment pourri a l'époque ses soft la), bas on avait pas le droit de parler! yavé que le chef qui parlait et ses offs!

Pour revenir a la communauté, je pense pas qu'elle se soit dégradé. Je pense surtout que avant les "vieux" jouait moins! et vu que tout le monde avait le meme age (aller entre 14 et 20), les comportement était identique!!

alors c'est sur qu'une personne de 15ans ne reagira pas comme qqun de 30ans! et c'est la disparité d'age plus grande qui crée les incomprehensions!
Citation :
Publié par Maldib
Je me souvient plus trop, la 2.1 c'est le patch -30% vie/dégat des boss ou c'est les ajustements qui ont rendu Gruul et beaucoup d'autres combats faisables?
C'est le 1er patch mega revamp raid de bc. Je me souviens plus du contenu exact mais oui y avait des modifs sur gruul, sur les respawn de trash, la suppression du stacking flask + double elixir + oil +.., l'ajout de loots supplémentaires, la suppression des cleaves à 360° et des nerfs sur quasi chaque boss du jeu (dmg/hp). D'un coup, BC est devenu bien plus accessible.

Citation :
Pour revenir a la communauté, je pense pas qu'elle se soit dégradé. Je pense surtout que avant les "vieux" jouait moins! et vu que tout le monde avait le meme age (aller entre 14 et 20), les comportement était identique!!
Tu prends ton cas pour une généralité là, j'aurais bien aimé avoir 15 ans quand j'ai commencé WoW mais ça n'était hélàs pas le cas, ni celui de la plupart des gens dans ma guilde. Le truc c'est que les gamins de 15 ans de 2013, ils m'ont l'air sacrément plus teubés que les gamins de 15 ans de 2004.
Ah oui, les modifications des cleaves et des thrash nous on changé la vie à moi et ma guilde de l'époque ^^


Tu te trompe lourdement à propos de l'age, dès le début on croisait des étudiants en fin de cursus, des jeunes actifs et même parfois une poignée de retraités

Dernière modification par Maldib ; 21/01/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par Dawme
Le truc c'est que les gamins de 15 ans de 2013, ils m'ont l'air sacrément plus teubés que les gamins de 15 ans de 2004.
C'est ce que je pense également mais j'ai pas osé le dire lol.
Citation :
Publié par pitchounne
Pour revenir a la communauté, je pense pas qu'elle se soit dégradé. Je pense surtout que avant les "vieux" jouait moins! et vu que tout le monde avait le meme age (aller entre 14 et 20), les comportement était identique!!
La moyenne d'age du jeu était bien supérieure à 14-20 à l'époque de Vanilla. Il me semble qu'elle était supérieure à 30 ans d'après différent sondage parus aux époques Vanilla et BC. Après il n'y a pas de stastiques officielles. Aujourd'hui elle resterai encore supérieur toujours d'après des sondages fait à droite à gauche plus ou moins sérieux.

Le graph des stats de JOL :
https://www.jeuxonline.info/jolfiches/img_stats_ages.php?jeuId=22

...bien entendu pas très représentatif du fait que la moyenne d'age du forum est bien plus élevée que la moyenne. Mais bon ça donne une petite une idée.

Citation :
Publié par Dawme
gens dans ma guilde. Le truc c'est que les gamins de 15 ans de 2013, ils m'ont l'air sacrément plus teubés que les gamins de 15 ans de 2004.
C'est pas une vérité générale mais c'est clairement un constat que j'ai fait aussi.
Pas moi, et je vis dans un milieu de profs (copine, amis). En revanche, je crois fermement que laisser s'ébattre des milliers de personnes dans l'anonymat et sans le moindre empêchement, sans la moindre régulation quelle qu'elle soit, ça en fera un solide troupeau de cons, et ce sera assez injuste - puisqu'ils seront (presque) toujours rattrapables, et souvent agréables, pris un par un. J'en reviens donc obsessionnellement au fait qu'il existait des mécanismes de régulation lorsque quelque chose, dans ce jeu, s'intercalait entre "ma guilde" et "les autres" (le serveur donc), et que ça faisait un bien fou aux relations entre les joueurs. Qu'il existe de bonnes raisons pour en expliquer la disparition, je peux en convenir, il ne s'agirait pas (grands dieux) de critiquer Le Jeu, mais on peut faire cette observation d'un point de vue détaché et pragmatique, je crois.
Citation :
Publié par Dawme
Tu prends ton cas pour une généralité là, j'aurais bien aimé avoir 15 ans quand j'ai commencé WoW mais ça n'était hélàs pas le cas, ni celui de la plupart des gens dans ma guilde. Le truc c'est que les gamins de 15 ans de 2013, ils m'ont l'air sacrément plus teubés que les gamins de 15 ans de 2004.
Tout est dit dans cette phrase ^^ ... Mais la communauté seul n'est pas a blâmer je pense ...
Citation :
Le truc c'est que les gamins de 15 ans de 2013, ils m'ont l'air sacrément plus teubés que les gamins de 15 ans de 2004.
Citation :
Publié par Sassinak
[...]En revanche, je crois fermement que laisser s'ébattre des milliers de personnes dans l'anonymat et sans le moindre empêchement, sans la moindre régulation quelle qu'elle soit, ça en fera un solide troupeau de cons, [...]
J'aime et j'aime
Mais c'est l'un plus l'autre qui fait encore plus de mal
ça mon grand, c'est un problème que je considère 'incorrigible' :l , le seul problème de world of warcraft est.. sa communauté désolé pour le terme (merdique)..
Mais mon vieux la solution est simple et sa existe depuis toujours sur WoW =)
===> Les guildes.
en autre termes, (ta famille sur wow)
Citation :
Publié par Tealine
J'aime et j'aime
Mais c'est l'un plus l'autre qui fait encore plus de mal
Je trouve ça vrai. Libre à toi de penser le contraire, les insultes faciles et les comportements outrageants ça ne courait pas les rues quand j'avais 15 ans.

Quand j'ai commencé WoW, je suis tombé sur un papy de 54 ans à la retraite qui jouait à WoW car son fils y jouait aussi, bah du coup il montait son 9eme perso pour aider sa guilde car ils en avaient besoin et comme il avait du temps, bah voilà. On restait pas mal en contact pendant genre quelques mois, il était vraiment très sympa et toujours près à filer un coup de main.
Citation :
Publié par Deathlight
papy de 54 ans
j'en connais à qui ça ferait râler d'entendre cela.

edit: bam dieu créateur sur un message de merde :<
En gagnant en popularité, l'évolution de la communauté Wow n'est ni plus ni moins qu'à l'image de celle de la société : toujours moins de civisme.
(Je compare souvent avec un autre exemple qui m'avais frappé en son temps : l'évolution du comportement sur les pistes de ski qui a évolué au fur et à mesure de l'accessibilité, passant de comportements "bien-élevé" à "irrespectueux", "je-m'en-foutiste" et "agressivité" ).
Oui Vanilla c'était mieux avant. Tu pouvais faire des instances de 2h (je parle même pas des BRD) sans un mot plus haut que l'autre et sans un leave. (et pourtant ça wipais )
Citation :
Publié par Rayon
Oui Vanilla c'était mieux avant. Tu pouvais faire des instances de 2h (je parle même pas des BRD) sans un mot plus haut que l'autre et sans un leave. (et pourtant ça wipais )
Tu peux toujours le faire aujourd'hui. Et à Vanilla tu pouvais également faire une instance où ça s'insultait, et où ça quittait le groupe dès le premier wipe. Comme aujourd'hui.

C'est vraiment pas plus qu'une question de point de vue, de souvenirs et surtout d'expérience personnelle votre "c'était mieux avant".
Citation :
Publié par Alyssamyr
Tu peux toujours le faire aujourd'hui. Et à Vanilla tu pouvais également faire une instance où ça s'insultait, et où ça quittait le groupe dès le premier wipe. Comme aujourd'hui.
+1. A vanilla, combien de BRD je n'ai pas pu finir car au choix :

- Wha trop long les gars, je leave.
- Me fallait que 3ème boss, l'en reste encore plusieurs mais osef je leave
- Trop de wipe les gars, bye ...

Et j'oublie surement encore quelques cas ...

Donc non, c'était pas forcément mieux à Vanilla.

Dernière modification par Nathos ; 13/02/2013 à 13h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés