Conseils généraux et questions diverses

Fil fermé
Partager Rechercher
Quels sont les autres attributs de ton collier DEX, et quelles sont les gemmes supports liées à la gemme que tu utilises pour invoquer des zombies ? (Et même mieux, quel sort d'invocation utilise-tu ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yann
Quels sont les autres attributs de ton collier DEX, et quelles sont les gemmes supports liées à la gemme que tu utilises pour invoquer des zombies ? (Et même mieux, quel sort d'invocation utilise-tu ?)
J'ai trouvé pourquoi, c'est parce que la pierre est sur une pièce d'équipement qui me demande de la DEX
Citation :
Publié par Keyen
La vrai faiblesse de l'ES, c'est surtout qu'elle est en quantité beaucoup moins élevé que l'evasion ou l'armure.
Granite flask perfect avec recharge sur crit.
On parle de faiblesse là?
Citation :
Publié par Mole
ok donc pour rango avec mass dex c'est useless...
Pas forcément, faut juste aller chercher Iron Reflexe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
La vrai faiblesse de l'ES, c'est surtout qu'elle est en quantité beaucoup moins élevée que l'evasion ou l'armure.
Nan
T'en as pas marre de parler de trucs que tu connais pas ?
Dans la majorité des cas t'auras autant d'es que d'armure sur tout l'équipement à haut niveau (hormis jet +300 eva + 100% eva) et stack l'armure au delà de 5k sert à rien -une granite donnant plus sans spec dans %armor. Y'a lyoneye's remorse en exception, et les uniques es donnent des bonus plutôt très bon - qui se révèlent bien plus utiles dans 99,99% des situations en sachant que le 0,01% restant généralement tu l'évites.
T'as bien plus de passifs pour augmenter l'es, ephemeral edge et l'intelligence que de % armor, et avoir un plus gros buffer fonctionne contrairement à une grosse valeur d'armure.
Je crois que passé le cap de 5K armure le prochain est à 40k mais j'avouerai ne pas avoir joué avec ce type de build/stuff.
Message supprimé par son auteur.
fuuuu_armor_nores.png
Fait chier è_é.

Avoir de l'armure et des résistances en même temps faut se lever de bonne heure.
Sinon avec de nouveaux gants + IR/US je suis passé à 2k2 armure, 3k2 avec Determination. Et j'ai mes res à 80/67/66/-60. Mais bon 3k2 ça reste faible à mon lvl encore.

J'ai utilisé une orb of alchemy sur les 2 items, c'est pas non plus super rare et j'en ai marre de pas pouvoir avancer. Les items bleus c'est trop galère pour espérer avoir plus d'une ligne intéressante.
Citation :
Publié par Keyen
Au cas ou, je te rappelle que l'affirmation a laquel tu as répondu négativement n'est pas "vaut-il mieux stack l'armor que l'es", mais "l'es existe en moins grande quantité que l'armor ou l'evasion pour le meme investissement".
parce que la deuxième affirmation a aucun sens dans poe
Tu le saurais si t'avais passé 2 min à te renseigner sur le jeu
Citation :
Pourrai-tu me dire, pourquoi, au maximum, un torse Pur ES donne 175 ES maximum quand un torse Pur evasion donne 609? Ou un torse pur armor en donne 553?
la base a peu d'importance
Un torse aura comme affixe jusqu'à +150/+170%es ce qui lui donnera des valeurs similaires à celle qu'une armure aura (comme les items linkés par harest - qui sont loin d'être bons)
Un torse 145%/135 montent à 900 es et contrairement à l'armure, ce sont des affix que les gens cherchent à combiner
tu peux t'amuser à linker les items haut niveaux si ça t'amuses mais vu que t'en as loot ni craft aucun tu ne connais pas la réalité derrière
Citation :
Meme les nodes ES sont de 8% et de 18% pour les gros quand ceux de l'evasion et de l'armor sont de 10% mini et de 30% pour les gros...
Y'a aucun intérêt à prendre plus de 3 nodes pour l'armure particulièrement pour si y'a un gros dans le tas
ce n'est pas une erreur de prendre plusieurs nodes à 8% le temps que tu craftes ton stuff es, et y'a l'intelligence à rajouter dans l'équation (qui donne ~~40% à haut niveau
Citation :
Mais je dois vraiment etre trop con, la réponse est tellement evidente que tu va pouvoir me l'apporter rapidement.
[Modération : est-ce vraiment utile de se montrer si agressif ?]

Dernière modification par Uther ; 09/02/2013 à 20h18.
Message supprimé par son auteur.
Les armures auront des jets similaires avec 80-100% increased, avoir un jet + armor est du gâchis, un jet + eva changera la donne mais ça reste des cas assez uniques, contrairement aux items es qui pullulent
Une épée à une main a besoin d'added phys pour avoir de vrai dégâts
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 09/02/2013 à 20h19.
Je débute le jeu (en HC) et je suis casual, je connais jusqu'au début acte 2 environ. Ma classe est shadow, j'ai quelques questions... j'ai parcouru le wiki ,des mécanismes mais ça reste un peu flou pour moi.

Dans l'arbre des passifs, y'a "Mental Acuity" au début de la branche shadow, ça compte donc sorts et dommages de l'arme ? Je pense que oui, mais dans le doute... Pareil pour tous les % critical strike multiplier, je ne sais pas trop. L'icône du passif me trouble, c'est une dague.

Sinon, en HC viable un type de perso shadow de type sorts de froids qui tape un peu au CaC quand même ? Les guides sur le forum officiel me filent la migraine, je débute et je resterai casual j'ai pas envie de me lancer dans du theory craft poussé mais j'ai quand même envie d'avoir un personnage qui tient à peu près la route. Le but est de me défouler de temps en temps la semaine mais avec un build qui me plaise et un peu personnalisé au minimum.

A ce propos, y'a des must have en shadow dans les passifs ?

Mieux vaut il viser evade/shield, ou vie, ou résistances magiques ou tout en même temps (ce que je pense) ? Et dans quelles proportions, sans prendre en compte les builds très exotique, me faudrait des conseils basiques en fait pour un personnage "tout terrain" et versatile.

Allez dernière question : j'adore les concepts de Blood Magic (pour shadow par contre ça me semble pas top et trop loin dans l'arbre, dommage) ou encore Chaos Inoculation, Pain Attunement. C'est pour des builds très précis ou on peut investir dedans sans bousiller le personnage ?

Merci d'avance.
% crit & multiplier marchent pour les attaques physiques & sorts à moins d'être précisé
tu peux utiliser bm en shadow mais ça sera avec une gemme
chaos inoculation est à l'opposé en terme de gameplay et demande pas mal de gear, c'est déconseillé pour un premier run
Pour un personnage tout terrain mieux vaut partir life et être cappé dans l'élément de la zone dans laquelle t'es, ça se règle facilement avec une paire de ring à switch
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup Keyen et Pam, je vais pouvoir vraiment me lancer maintenant pour rechercher un build et une façon de jouer. Je regrette juste que hybride ça soit pas trop possible (comme dans beaucoup de jeux...).
Finalement j'ai quand même mis le stuff armor sans rés, et je farm Fellshrine Ruins du coup, vu que les mobs là bas ne sont pas élem. Avec de la chance je vais choper du fat loot o/. J'ai 4k armor unbuff lvl 65, et des res de merde atm : 50/8/48/-60. Avec détermination je passe à 5k9 armor (49% de reduc). Me reste à prendre la node +30% armor au prochain lvl.

J'ai utilisé une orb of alchemy aussi sur un marteau 59, mon dps est passé de 829 à 1328, Heavy strike à 3k5.

J'ai loot 2 maps aussi, mais là j'imagine qu'il faut les garder pour plus tard d'après ce que j'ai cru comprendre .
Citation :
Publié par Cetrix
Merci beaucoup Keyen et Pam, je vais pouvoir vraiment me lancer maintenant pour rechercher un build et une façon de jouer. Je regrette juste que hybride ça soit pas trop possible (comme dans beaucoup de jeux...).
hybride est possible et optimal puisque tu te donnes plus d'options pour des situations différentes, mais ça reste reservé à quelqu'un qui a une compréhension avancée du jeu et du stuff lourd derrière.
après réflexion ça l'est en début de jeu en situation de course particulièrement pour shadow
le meilleur conseil qu'on peut te donner ici c'est de ne pas prendre en compte ce qu'écrit keyen
Les maps j'les commencerai autour de 74/75 en solo, 62 en team
Bonjour a vous!
J'aimerai des conseils sur un build que j'aimerai bien essayer. Actuellement, j'ai plusieurs persos en merciless, donc je commence a chercher des builds un peu plus "challenge", que les classiques. Un sort, en particulier, a attiré mon attention, c'est Discharge (http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Discharge). Le sort m'a l'air assez peu utilisé, pour des raisons assez évidentes. Donc, je me suis mise en tête d'arriver a faire un build autour!

Pour commencer, voici le build:
http://www.pathofexile.com/passive-s...SQVRJpFxxxeQ==
(N'hesitez pas a critiquer si vous voyez des choses a revoir)
J'aimerai baser mon build sur quelque chose comme:
-J'utilise righteous fire
-J'utilise blood rage
-J'utilise enduring cry x2 (via deux gemmes séparés)
-J'utilise ice nova pour le debuff d'elemental equilibrium
-J'utilise une première fois discharge, qui devrai malgré tout faire mal (en theorie, je devrai etre a 7 endurance charges max avec le build, je compte utiliser l'anneau +1 charge d'endurance que je possède).
-J'utilise une nouvelle fois ice nova si il reste des monstres autour de moi
-Je peux réutiliser enduring cry.
-Une nouvelle décharge en possedant les frenzys charges gagnés grace a blood rage.


En monocible, sur boss, par exemple, je peux peut etre utiliser frenzy pour gagner des charges également (vu que je n'aurai pas forcément de charges via blood rage), mais est-ce que le risque vaut le coup?

Cotés links, je comptais faire quelque chose comme Discharge + concentrated effect + cold to fire + chance to ignite + Iron will + X
X pouvant etre :
Fire penetration
Elemental proliferation pour aoe plus efficacement
Increased critical damage si je joue avec une diamond flask pour tenter les one shots (avec, dans ce cas, quelques modifications pour ajouter d'autres dégats critiques)
Life leech pour tenter de gerer un peu mieux mes pv et l'eventuel reflect fire (Est-ce que LL + Vaal pact fait que je serai pas one shot contre un reflect fire?)

Le tout avec purity et determination.


Cotés problemes:
-J'hesite énormement au niveau des armes a utiliser. Je sais que le reflect fire va etre assez violent, vu que je fais un énorme spike de dégats de feu. Du coup, je me posais la question du Saffel (me permettant de passer a 88-89% de resist fire, voir a 99% si je claque une ruby, ce qui fait que je subirai que 0,4% des dégats que j'inflige...). Est-ce possible de monter a 100% de resist feu, d'une facon ou d'une autre, meme temporairement? Bref, un autre sort/objet permettant de gagner de la resistance feu maximal?
-Est-ce que purity + inner fire donne un pourcent de résistance maximum supplémentaire?
-Est-ce que le righteous fire va vraiment etre utile? C'est beaucoup de probleme en ce qui concerne la regen (vu que blood rage demanderai plutot que je passe ma regeneration en vie, hors l'inner fire demande l'inverse).
-Meme question pour Blood rage.
-Est-ce que, d'un autre coté, a l'inverse, un Searing touch ne pourrai pas etre également plus utile? Un deuxième 5-6 slots (avec un peu de chance.................) me permettrai d'etre beaucoup plus flexible, en plus de gagner des dégâts non négligeables, notamment sur le burn.
-Avec inner fire et blood rage, je ne sais pas quoi monter. L'ES ou la vie? Sachant qu'il me faut aussi de l'armure pour rendre les endurances charges les plus efficace possibles.
-Peut etre prendre zealot oath?
-Est-ce que je cherche le crit en général, juste le crit damage + diamond ou juste le pur damage?



Merci d'avance pour vos réponses!

Calliah.

Dernière modification par Calliah ; 09/02/2013 à 00h30.
Y'a plus de diamond flasks
les ruby donnent 13% fire avec inner force
conc + discharge = pas d'aoe, la zone va être comme celle de righteous fire avec tes passifs du tree cad un demi ours
invalesco a un build RF atm c'est loin d'être bon imo
y'a également bien trop peu d'hp sur le build
J'avais lu le retour de quelqu'un qui avait tenté de reproduire le discharge présenté dans un botw et c'était plus possible avec les ajouts de l'acte III
Eh bien, merci pour la réponse très rapide. Un dernier petit détail, si je suis a 100% de resist fire (via inner force et ruby), ca signifie quand meme bien que les reflects fire ne m'affecte pas, c'est bien ca?


Sinon, je vais retravailler ca.

Calliah.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés