Franchement après avoir goûté a Wakfu, je trouve que Dofus devient vraiment fade... Les gros plus de Wakfu c'est sûrement l'immersion dans l'univers qui est vraiment super; je trouve les graphismes ainsi que la musique et les possibilités RP (genre s'asseoir, se balader dans les maisons, son havre sac qui est un peu comme une maison, la diversité des paysages, les plantations qui ont un vrai impact visuel) plutôt sympa pour un jeu en 3d iso. Après niveau gameplay c'est plutôt rébarbatif (surtout a bas level, je suis jamais allez très très haut en niveau je ne pourrais pas t'en dire plus) mais ça vient du fait d'un manque de sorts (20 sorts actifs dont certains sont totalement useless et tous ne sont pas montables au level max) et de possibilités interskills. Bref le gameplay est intéressant mais si il était revu il pourrai l'être bien plus... Après au niveau des jobs, je trouve que Wakfu dépasse largement Dofus, surtout au niveau des récoltes; dans wakfu j'ai toujours l'impression quand je plante/récolte d'être un vrai herbo/paysan/forestier, qui gère son stock de graines, l'écosystème, qui plante tel arbre/plante en fonction du climat, et puis le fait qu'il y ai plusieurs pallier dans l'évolution des plantes/arbres/... et que ceux ci ai un impact graphique sur le monde contribue a rendre les récoltes moins rébarbatives que celles de Dofus...
Le craft quant a lui ne nécessite pas des millions d'heures de farm d'une ressource sur un mob comme dans dofus mais plutôt d'avoir différents métiers de récoltes montés en parallèle ce qui a tendance a le rendre un peu plus accessible (bien que difficile a monter tout de même).
Sur la personnalisation du perso Dofus a fait de gros efforts dernièrement mais Wakfu s'en sort bien avec le système d'insignes et d'insignes de guildes qui permettent de switch rapidement entre les skins (et les bonus pour les insignes de guilde).
Bref pour moi Wakfu est un excellent jeu (avec bien sûr beaaaaaaaaaucoup moins de contenu que Dofus cela reste très clair) surtout si on cherche a s'immerger et à prendre le temps de jouer a son rythme en montant ses métiers petits à petits, a faire un peu de RP, a trouver une guilde sympa... mais les devs pourraient en faire un petit bijou s'ils orientaient un peu plus le développement vers du sandbox avec des affrontements GvG (dans les futurs havres mondes par exemple pour garder le monopole d'une ressource, d'une zone...), ou du NvN bien calibré (c'pas le cas pour l'instant quand on voit la nation de sufo... Les pauvres y a 3 pégus qui se courent après là bas...)
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