bonsoir,
je rebondis sur cette discussion...ayant repris aujourd'hui.
lfaut pas abuser... c'est le stuff qui compte.
si vous arrivez au hl vous savez jouez (ou alors c'est du powerleveling mal fait)
Le stuff compte énormément, mais il ne faut pas nier l'importance de l'expérience. Et il y a des joueurs qui sont HL, et pourtant sont des nouilles en pvp.
Je vais te sortir des exemples:
- Le templar nouille en pvp qui commence le combat contre un tissu par un grappin, gâché sur leur... truc de fer dont j'ai oublié le nom.
- Le SM bon en pvp qui va "enterrer" ses debuffs les plus importants sous d'autres debuffs, pour éviter qu'ils ne sautent avec une potion de guérison.
- Le templar nouille qui n'a pas son brise-pouvoir sur un raccourci clavier, et qui du coup n'aura pas toujours le temps de le placer si il fait un knockdown sur une cible qui elle, étant bonne en pvp, a son anti-stun sur un raccourci. Typique de moi ça, je suis une nouille qui remet toujours au lendemain la nécessité de refaire et reapprendre ses raccourcis.
Le stuff fait beaucoup de choses, mais à moins que l'écart ne soit énorme entre les deux joueurs, le facteur déterminant reste l'expérience (et le fait que certaines classes sont OP, mais bon...).
D'ailleurs, cet écart est plus facile qu'avant à rattraper. Aux débuts d'Aion, niveau stuff, soit tu étais en abyssal et tu étais un tueur, soit tu étais en stuff platine et tu étais un pantin mobile. Aujourd'hui tu as le stuff arène C1 qui est facile à obtenir et réduit le gouffre entre stuff pve et stuff abyssal pvp +10 par plus de la moitié. Plus tard, à la 4.0, tu auras le stuff battlefield et celui des ancient coins qui seront probablement pratiquement aussi faciles à obtenir, et réduiront encore l'écart entre le stuff pvp "bas de gamme" et le pvp "haut de gamme".
Aion réduit l'importance du stuff avec le temps (ou du moins augmente son accessibilité, ce qui revient au même). Les devs ont du finir par se rendre compte que ça rendait le pvp meilleur.