Conseils de choix de classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La mise à jour d'Aion ne semblant pas vouloir progresser, je me résous finalement à abandonner le jeu sans avoir pu y jouer.

Bonne continuation à tous
Citation :
Publié par Cellendhyl
Si tu veux, Tera est 'un peu" dans le même style qu'aion, en plus beau et performant.
Mais avec beaucoup moins de contenu, pas de RvR, un craft à l'utilité limitée, et une quasi obligation d'être groupé un permanence une fois HL, puisque le contenu HL se limite à des quêtes répétables ultra-répétitives, au pvp et à une ou deux instances.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais avec beaucoup moins de contenu, pas de RvR, un craft à l'utilité limitée, et une quasi obligation d'être groupé un permanence une fois HL, puisque le contenu HL se limite à des quêtes répétables ultra-répétitives, au pvp et à une ou deux instances.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Tera est 'un peu"
C'est pour ça que j'ai dit un peu, je parlais surtout niveau Pex , grind et jouabilité, sur aion aussi à partir du 45+ c'est des répétables sur répétables, et Tera est encore jeune, bientôt de nouveaux raids et compagnie vont arrivés.
Les qualités et performances graphiques sont indéniablement meilleurs sur Tera pour tout le reste Aion vaut largement mieux.

Citation :
je parlais surtout niveau Pex , grind et jouabilité, sur aion aussi à partir du 45+ c'est des répétables sur répétables
Le "à partir du 45+ c'est des répétables sur répétables" c'était en 1.5 quand Aion était aussi encore très jeune; aujourd'hui ta plus besoin de faire une seule répétable pour leveling. Il y a même bien trop de quêtes pour la vitesse à laquelle tu montes en niveau au point que ce n'est pas rentable de toutes les faire.

Niveau jouabilité c'est juste pas comparable trop différent mais le leveling d'Aion est clairement plus facile (trop facile); là où le gameplay HL est bien plus subtile et complexe à cerner.
Citation :
Publié par Jerau
là où le gameplay HL est bien plus subtile et complexe à cerner.
Là par contre pas d'accord, à HL, aion c'est le stuff qui fait tout (je pourrai pas dire pour tera, je suis pas encore HL).
Citation :
Publié par Cellendhyl
Là par contre pas d'accord, à HL, aion c'est le stuff qui fait tout (je pourrai pas dire pour tera, je suis pas encore HL).
Sur Tera c'est à peu près la même chose, un 60 en T12 ne baissera pas 15% de la vie d'un 60 T14 avant de crever, mais on est au moins débarrassé de l'influence aléatoire et abusive des godstones.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Là par contre pas d'accord, à HL, aion c'est le stuff qui fait tout (je pourrai pas dire pour tera, je suis pas encore HL).
Heu non... juste non ... dire ça montre que tu as aucune ou peu d'expérience (même si tu es convaincu d'en avoir) du gameplay end game du jeu.
edit : D'ailleurs si tu veux je te le prouve > mp ig~~ sauf si tes spirit

Dernière modification par Jerau ; 17/01/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par Jerau
Heu non... juste non ... dire ça montre que tu as aucune ou peu d'expérience (même si tu es convaincu d'en avoir) du gameplay end game du jeu.
edit : D'ailleurs si tu veux je te le prouve > mp ig~~ sauf si tes spirit
C'est vrai, je n'ai que peu d'expérience à HL, normal mettre 6 mois à atteindre ce HL (mode casu hein), je trouve sa bien long et chiant, mais ça n'empêche que j'avais un bon stuff pvp et j'ai vu la différence avec le stuff que j'avais juste avant, et j'étais loin d'être compétitif, par contre avec le bon stuff si.

ps : Je jouais glad et pas spi, mais j'ai tout delete de aion sur mon ordi.
Bien sur qu'avec un stuff tu verras la différence. Un peu logique, d’où l’intérêt de faire un stuff.

Mais ça veut pas dire qu'en étant moins stuff que quelqu'un tu peu pas le dépop si tu joue mieux que lui. Loin de là même.
bonsoir,

je rebondis sur cette discussion...ayant repris aujourd'hui.

lfaut pas abuser... c'est le stuff qui compte.
si vous arrivez au hl vous savez jouez (ou alors c'est du powerleveling mal fait)
et en face les mecs bien placés en pvp c'est pas des nouilles, il n'y a que le stuff qui départage des personnes de meme niveau.
Et c'est pareil dans tous les mmorpg que je connais.
surtout que c'est un jeu de type "grind"


il faut surtout se rendre compte que jouer a aion et vouloir atteindre un high lvl demande énormément de temps alors si c'est pour jouer une classe qui vous ennuie pour juste powner au hl est stupide ou masochiste (ou alors montre une certaine volonté de controle digne d'une thèse, de psy)

Après comme tout mmorpg de type "grind" c'est le jeu en groupe qui va vous sauver;

Si vous voulez jouez en casual tranquille, il n'y a pas beaucoup de classes, spirit, glad? a compléter...
Citation :
Publié par gadom

Si vous voulez jouez en casual tranquille, il n'y a pas beaucoup de classes, spirit, glad? a compléter...

le mouton a sacrifier , la serpillère ,...

en duel , dans 95 % des cas la victoire revient au meilleur stuff pvp ! au proc de la pierre divine et en tout dernier a l adresse du joueur


et dans 5 % des cas un excellent joueur arrive a gagner avec un stuff un peu moins bon ou contre un proc de pierre divine au mauvais moment


mais 95% des joueurs prétendent être ces 5 % de joueurs (hé ben on est pas français pour rien )

si tu veux jouer en mode casual faudra supporter pas mal de mort

Dernière modification par keenan ; 06/02/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par keenan
le mouton a sacrifier , la serpillère ,...

en duel , dans 95 % des cas la victoire revient au meilleur stuff pvp ! au proc de la pierre divine et en tout dernier a l adresse du joueur


et dans 5 % des cas un excellent joueur arrive a gagner avec un stuff un peu moins bon ou contre un proc de pierre divine au mauvais moment


mais 95 des joueurs prétendent être ces 5 % de joueurs (hé ben on est pas français pour rien )

si tu veux jouer en mode casual faudra supporter pas mal de mort
Le monsieur plus haut te dit que c'est plus subtil, rien à voir avec le stuff, et il peut te le prouver IG alors go.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Le monsieur plus haut te dit que c'est plus subtil, rien à voir avec le stuff, et il peut te le prouver IG alors go.
je le connais je suis sur aion depuis la bêta je le croise quelque fois sur urtem

mais hélas ça change rien
Citation :
Publié par gadom
bonsoir,

je rebondis sur cette discussion...ayant repris aujourd'hui.

lfaut pas abuser... c'est le stuff qui compte.
si vous arrivez au hl vous savez jouez (ou alors c'est du powerleveling mal fait)
Le stuff compte énormément, mais il ne faut pas nier l'importance de l'expérience. Et il y a des joueurs qui sont HL, et pourtant sont des nouilles en pvp.

Je vais te sortir des exemples:
- Le templar nouille en pvp qui commence le combat contre un tissu par un grappin, gâché sur leur... truc de fer dont j'ai oublié le nom.
- Le SM bon en pvp qui va "enterrer" ses debuffs les plus importants sous d'autres debuffs, pour éviter qu'ils ne sautent avec une potion de guérison.
- Le templar nouille qui n'a pas son brise-pouvoir sur un raccourci clavier, et qui du coup n'aura pas toujours le temps de le placer si il fait un knockdown sur une cible qui elle, étant bonne en pvp, a son anti-stun sur un raccourci. Typique de moi ça, je suis une nouille qui remet toujours au lendemain la nécessité de refaire et reapprendre ses raccourcis.

Le stuff fait beaucoup de choses, mais à moins que l'écart ne soit énorme entre les deux joueurs, le facteur déterminant reste l'expérience (et le fait que certaines classes sont OP, mais bon...).

D'ailleurs, cet écart est plus facile qu'avant à rattraper. Aux débuts d'Aion, niveau stuff, soit tu étais en abyssal et tu étais un tueur, soit tu étais en stuff platine et tu étais un pantin mobile. Aujourd'hui tu as le stuff arène C1 qui est facile à obtenir et réduit le gouffre entre stuff pve et stuff abyssal pvp +10 par plus de la moitié. Plus tard, à la 4.0, tu auras le stuff battlefield et celui des ancient coins qui seront probablement pratiquement aussi faciles à obtenir, et réduiront encore l'écart entre le stuff pvp "bas de gamme" et le pvp "haut de gamme".

Aion réduit l'importance du stuff avec le temps (ou du moins augmente son accessibilité, ce qui revient au même). Les devs ont du finir par se rendre compte que ça rendait le pvp meilleur.
Citation :
Publié par keenan
je le connais je suis sur aion depuis la bêta je le croise quelque fois sur urtem

mais hélas ça change rien
Moi aussi on était dans la même guilde (guilde jol, très peu de temps) sur calindi, mais bon.
Et comme par hasard les joueurs prétendants que seul le stuff compte sont des joueurs ayant pas énormément d'expérience du end game ...

Les joueurs qui jouent depuis un moment son souvent mieux stuff que des joueurs qui ont joué moins longtemps logique. On ne dément pas l'importance du stuff et qu'un newbie se fasse défoncé par un ancien sera principalement à cause de ça, donc je comprend que vous "ne percevez pas l'influence du skill" et je vous en veux pas de le penser.
Mais un conseil essayer de faire preuve de réflexion et de vous remettre en question sinon une fois lv 60 stuff vous ferez partie de ces joueurs victimes qui se font défoncé en 1V1 et crient au cheat pour un oui ou un non.
Nié l'importance du stuff ce serai un peu énorme quand même.

Je ne joue quasiment plus que mon Aede et ma petite Glad. Mon Aede est en cours de stuffage donc c'est pas forcement brillant.

Je suis tombé contre un Aede. même Classe , même level. Deja ça part sur un bon pieds d'égalité.

Bah sur chaque combat ça se jouer a chaque fois a pas grand chose pour que je gagne (de l'ordre de 1000/2000 pv peut être (me suis quand même pris un 6-2).

A la sortie tu regarde le stuff > Full C2 + Bijoux Eternelle 60 + Fusion PvE/PvP Arme.

Dans ce cas précis le stuff a fait la différence, Je ne joue pas forcement super bien mon Aede (bien que je m'en sorte) mais l'aede en face était pas très bon non plus.

Avec la glad la au 50 c'est encore plus méchant. J'ai pas encore mon stuff 50 de pret donc je suis en 46 pièces , Full Bijoux 40e par contre et me manque pas grand chose pour la fusion avec l'arme 40 abyssal.

Bref je suis tombé contre un glad 50 (suis 48/49) Full 50 Elite. Bah ça a pas fait un plie.

Le stuff dans Aion a beaucoup trop d'importance et après réflexion le "bonus" PvP est juste une hérésie qui creuse encore plus l'écart entre les joueurs.

A entendre les mecs full +15 60 qui se la ramène régulièrement , ils n'ont pas besoin de stuff pour tout déchirer vu leur énorme "Skillz".

Citation :
PVP Attack +32.1%
PVP Defense +22.8%

Sur un coup a 100 de base.
Tu lui met 77,2 dmg
Tu prend 132,1 dmg

C'est pas loin du DOUBLE !

Y'a peu de très bon joueurs sur Aion et c'est clairement pas ceux qu'on entend le plus qui le sont.

J'ai d'autant plus d'admiration pour un 60 fraîchement up avec un stuff bancale qui en ramène a un mec full stuff.

Dernière modification par Kizen ; 06/02/2013 à 17h43.
Citation :
Publié par Jerau
Et comme par hasard les joueurs prétendants que seul le stuff compte sont des joueurs ayant pas énormément d'expérience du end game ...

On sait que tu est un ancien, on a compris, que tu es stuff et tout et tout, et si tu perd des combats contre des gars pas stuff, c'est juste que tu dois pas être un roxxor quitue, loin de la même, rien à voir avec le fait que le mec à du skill.

Les joueurs qui jouent depuis un moment son souvent mieux stuff que des joueurs qui ont joué moins longtemps logique. On ne dément pas l'importance du stuff et qu'un newbie se fasse défoncé par un ancien sera principalement à cause de ça,

Et l'OP est bien un newbie comme tu dis, donc il va se faire défoncer jusqu'à se qu'il obtienne un full stuff. En gros ce que j'ai dit.

donc je comprend que vous "ne percevez pas l'influence du skill" et je vous en veux pas de le penser.

Donc pour toi c'est absolument normal qu'un 50 pas stuff se fasse éclater, sans l'ombre d'une chance, par un 50 stuff, avec une différence très loin d'être négligeable, et tu oses nous dire que le stuff a pas d'importance.

Mais un conseil essayer de faire preuve de réflexion et de vous remettre en question sinon une fois lv 60 stuff vous ferez partie de ces joueurs victimes qui se font défoncé en 1V1 et crient au cheat pour un oui ou un non.

Après réflexion, tu nous dit qu'il faut à peu près 1 an 1/2 pour un casu d'être compétitif à condition que celui-ci ne se concentre que sur 1 personnage, et qu'il est normal de dire à un new casu "que le jeu est fait pour lui sans problème" (un peu exagérer j'admet, mais juste un peu), et toi tu trouve ça normal.

Alors maintenant prend le temps de faire preuve de réflexion, sort de ton attitude de HCG et met toi à la place d'un casu, tu verra si tu vas nous sortir le même discours.
Tu nous parle toujours de ton expérience du end game, mais le problème c'est que pour un casu, le end game est quasi inatteignable, un HCG peu avoir son perso lvl max full stuff en 6 mois, tant mieux pour lui, mais regarde la différence d'heure de jeu entre un HCG et un casu, sa se joue à 3-4 fois moins, donc faut multiplier les 6 mois par 3 ou 4.
En gros un joueur ne peut pas s'amuser pendant la phase de pex, c'est ce que je dis et que tu confirmes (pvp hein).
Tes conseils seraient bons pour un gros joueur, pas pour un casu.
(mon post vaut pour l'ensemble des réponses où tu me fais remarquer à quel point je suis ignorant, pas spécialement pour ce topic).
J'interviens surtout pour que les gens ne se fasse pas de fausse idée sur le end-game et indirectement pour qu'ils se posent les bonnes questions. Commencé tôt à réfléchir sur comment engagé X ou Y classe, apprendre à weave, cover ses débuff etc ... ça les aidera surement plus que des idées préconçues et fatalistes "t'es casu de tt façon t'arrivera à rien".
Qu'ils atteignent le EG un jour ou non c'est un autre problème.

Sinon il est tout à fait possible pour un casu qui monte un perso depuis 0 de rapidement devenir compétitif; mais il faut soit avoir déjà une bonne expérience du jeu soit être vachement guidé/tutoré par d'autres joueurs en plus de bien gérer son temps de jeu.
Je dis pas que c'est facile! Mais en comparaison au grind en 1.5 ça l'est xD
Déjà entre les premiers posts où tu contredisais ceux qui disaient comme moi et maintenant, je trouve ton discours différent.

Il n'y a pas de fatalisme, un casu reste un casu, et 99% d'entre eux savent ce que cela signifie => inaccessibilité à certaines choses dans certains jeux. C'est comme ça, et le casu qui "se donne les moyens", il pourra suivre les tutos et cnie, sa n'empêche qu'il lui faudra un certain temps de jeu supplémentaire quand même, ce qui ne ferai plus de lui un casu.

Peace.
Un mec qui joue 2 heures /j sur 3 ans c'est un casu
Un mec qui joue 8 heures /j sur sur 3 mois c'est pas un casu

Lequel sera le plus expérimenté et stuff? Réponse : le casu

Tu sais dans mon cas j'ai eu des périodes de geekage intense où je pouvais jouer 6 à 8h/j comme des périodes où j'ai du lâché "totalement" le jeu pendant 4-5 mois. Si tu fais une moyenne de mon temps de jeu depuis le début je suis peut être pas bien différent d'un casu...
Citation :
Publié par Jerau
Lequel sera le plus expérimenté et stuff? Réponse : le casu

Tu sais dans mon cas j'ai eu des périodes de geekage intense où je pouvais jouer 6 à 8h/j comme des périodes où j'ai du lâché "totalement" le jeu pendant 4-5 mois. Si tu fais une moyenne de mon temps de jeu depuis le début je suis peut être pas bien différent d'un casu...
1) Pourquoi?

2) J'appel pas ça être casu, forcément si tu fais une moyenne, ok. Qu'un mec joue ~1-2h/j par mois pendant un an, alors qu'un autre joue 12h/j mais 3-4 mois sur l'année, en gros, l'un et l'autre ont presque joué autant, donc en sont au même stade, ok, mais ça démontre quoi, j'ai pas bien compris. Donc le casu dois espérer que tous les joueurs ayant un temps de jeu supérieur au sien doit juste espérer que tout le monde fera une pause en attendant qu'il arrive à leur niveau?
Je vois pas le rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés