Recherche de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Je viens vers vous car suite aux aléas de la vie, je me retrouve sans rien à faire jusqu'à septembre prochain.
Bref, c'était pour poser le contexte. Malgré mes autres activités, je vais avoir beaucoup "trop" de temps libre. Voulant occuper ce temps, j'aimerais me trouver un mmo relativement solide.
J'entends par la un MMO qui ...m'attire et ne me relâche pas, où j'aurais envie de m'investir, de me stuff, de peaufiner ma classe.
Bref, un MMO qui soit clairement très bon, qui me prenne pas mal de temps. (Oui...Je suis exigeant) ; de préférence dans une optique pvp.

Peu m'importe qu'il soit payant ou gratuit, qu'il soit en français ou en anglais.

Pour éviter que l'on ne me conseille des jeux auxquels j'ai déjà joué, je prends les devant en listant ceux auxquels j'ai joué :

-GW 1&2
-Aion
-Wow
-Rift
-Swtor
-Lotro


J'en oublie je crois...On verra bien. Désolé, je suppose que c'est le énième poste du genre, mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette recherche tout seul.

Bonne soirée à tous, et merci à ce qui me liront et m'aideront!

(Toi qui m'a lu jusque ici, tu es très beau.)
Le dernier MMO f2p qui vient d'ouvrir est Path of exile , niveau optimisation tu vas trouver ton bonheur, il est asse HcG , ce n'est pas un pay2win et les critiques sont plutôt bonne.

Je peux pas t'en dire d'avantage car j'ai commencé hier, moi je le trouve asse additif.
Tout d'abord, merci de ta réponse!

Je n'en avais pas entendu, j'ai donc regardé sur internet, mais c'est un Hack'n' slash, et j'évite pour le moment après avoir parcouru en long en large et en travers Diablo 2 ; après la bonne surprise de Torchlight et la déception Diablo 3.
Donc pas pour moi pour le moment!

D'autre suggestions? Je suis ouvert à tout!
Citation :
Publié par Aboudega
Dofus,

Au moins, t'as pas que des choses à faire une fois level max. Même pour le craft. On te donne pas tout comme un mouton dans des quêtes ligne droite...

Et oué, olol!
Huhu, le pire dans tout ça c'est que j'ai failli le tester. Mais je me suis repris à temps.

Que pensez vous de Tera?
Pourquoi se reprendre.

Quelle est la conclusion de la liste de jeux que tu sors avant?

Tout ce que je vois, c'est que c'est toujours la même chose.

Tu peux ajouter tera, secret world, tu verras bien. Ce qui a pu te déplaire dans toute ta liste va revenir au galop.

Ton jeu commencera au "endgame" (super...). Tu y trouveras beaucoup de déséquilibre et pas grand chose à faire.

Du level 1 au level max, tu n'auras eu aucuns frissons. Juste l'intérêt d'atteindre un maximum qui finalement ne te fera pas rêver. Entre le minimum et le maximum, on ne proposera rien. Quatre-cinq skins, rien d'intéressant à faire en métier et en craft. Pire, tu rêveras devant ton inventaire où les objets sont représentés en miniatures laides avec des noms qui ne changeront que d'un rien et qui ne veulent rien dire.

Cadeau!
Citation :
Publié par Aboudega
Pourquoi se reprendre.

Quelle est la conclusion de la liste de jeux que tu sors avant?

Tout ce que je vois, c'est que c'est toujours la même chose.

Tu peux ajouter tera, secret world, tu verras bien. Ce qui a pu te déplaire dans toute ta liste va revenir au galop.

Ton jeu commencera au "endgame" (super...). Tu y trouveras beaucoup de déséquilibre et pas grand chose à faire.

Du level 1 au level max, tu n'auras eu aucuns frissons. Juste l'intérêt d'atteindre un maximum qui finalement ne te fera pas rêver. Entre le minimum et le maximum, on ne proposera rien. Quatre-cinq skins, rien d'intéressant à faire en métier et en craft. Pire, tu rêveras devant ton inventaire où les objets sont représentés en miniatures laides avec des noms qui ne changeront que d'un rien et qui ne veulent rien dire.

Cadeau!
Ce que tu dis est d'une vérité certaine. Sincèrement, c'est un exact résumé de la situation. Et c'est bien là le soucis, le seul qui ne m'ai jamais donné ces frissons ça a été Wow à mes débuts. Depuis plus rien, a l'heure actuelle, je trouve que c'est une vaste blague.
Je parlais de me reprendre car je ne trouve aucune intensité à un jeu au tour par tour, voilà tout.
The Secret World change, je trouve.

Moi, j'aime bien. (pas tout, mais suffisamment pour m'y amuser de temps en temps)

L'univers, les quêtes, les compétences. C'est rafraîchissant.

Ça plait, ou pas. Mais à 20€ le jeu, sans abonnement, ça coûte pas grand chose d'essayer.
Et oué c'était innovant au début.

Le tour peut te donner de l'intensité sans soucis tu sais.

Sinon, il ne reste plus qu'à taper dans d'autres styles de jeu mais c'est auch. Si tu pars pas dans la ligner diablo non plus.

Eve online?
Je vais aller voir ce que donne Secret World, j'avoue ne pas m'y être trop intéressé.

Citation :
Publié par Aboudega
Et oué c'était innovant au début.

Le tour peut te donner de l'intensité sans soucis tu sais.

Sinon, il ne reste plus qu'à taper dans d'autres styles de jeu mais c'est auch. Si tu pars pas dans la ligner diablo non plus.

Eve online?
Eve online ne m'intéresse pas du tout malheureusement!
Tu devrais plutôt t'intéressé à Dofus.

The Secret World reste au final un jeu cloisonné que tu suis en ligne droite. Il est sympa (bien plus que la moyenne de ce qui est sorti) mais sans plus.

Dofus, malgré des graphismes kawaï et une communauté jeune, il a le mérite de proposer des features bien à lui, un craft indispensable et un énorme contenu.
De plus, les classes sont très malléables, tu peux monter ton personnage à ta manière, et pas sur un arbre de talent quelconque.

Je rejoins l'avis d'Aboudega.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Tu devrais plutôt t'intéressé à Dofus.

The Secret World reste au final un jeu cloisonné que tu suis en ligne droite. Il est sympa (bien plus que la moyenne de ce qui est sorti) mais sans plus.

Dofus, malgré des graphismes kawaï et une communauté jeune, il a le mérite de proposer des features bien à lui, un craft indispensable et un énorme contenu.
De plus, les classes sont très malléables, tu peux monter ton personnage à ta manière, et pas sur un arbre de talent quelconque.

Je rejoins l'avis d'Aboudega.
J'ai effectivement regardé à The Secret World mais l'univers ne m'attire absolument pas.
Dofus, je me suis laissé tenter par les dire d'Aboudega, mais décidément, le tour par tour me rebute. Ce n'est pas le format que je recherche. Mais rien que les classes ont l'air plutôt sympa!
Le tour par tour c'est sympa, les combats sont tactiques, Dofus est vraiment un bon jeu hein. Enfin, j'y ai pas remis les pieds depuis 3 ans presque, parce que pour le coup, les nouveaux graphismes sont à mon gout et de ma propre opinion, hideux.
Darkfall pour sortir des chemins battu, en open beta si tu pré order, full loot full pvp FPS/TPS,.

Planetside 2 full pvp, pas de pve, FPS


C'est les deux seul jeux 3D qui vaille le coup.
Citation :
Publié par Unlock
Darkfall pour sortir des chemins battu, en open beta si tu pré order, full loot full pvp FPS/TPS,.

Planetside 2 full pvp, pas de pve, FPS


C'est les deux seul jeux 3D qui vaille le coup.
Plop, merci de tes conseils.
Pourquoi "sortir des chemins battu"? Par ailleurs, c'est un vrai MMO? J'entends par là quêtes, exploration, grands décors et tout le tralala? (Vision limitative, mais c'est ce que je recherche)

J'ai effectivement regardé du côté de Planetside 2, qui m'a l'air franchement sympathique ; mais d'après Can you run it, mon processeur double coeur n'est pas suffisant.
Citation :
Publié par twast
Bonsoir!


Pour éviter que l'on ne me conseille des jeux auxquels j'ai déjà joué, je prends les devant en listant ceux auxquels j'ai joué :

-GW 1&2
-Aion
-Wow
-Rift
-Swtor
-Lotro
lequels as tu aimé ?
Citation :
Publié par I Juls I
lequels as tu aimé ?
J'ai bien accroché à Gw1 car c'était mon premier jeu en ligne.
Wow mon premier mmo, je m'étais beaucoup investi, fier de mon personnage et de mes capacités (pour y être retourné il y a peu, je n'ai plus cette sensation, je ne ressens que lassitude.)
J'avais pas mal accroché à Aion, malgré ses défauts.
Rift ne m'avait que peu retenu à cause de ses gros déséquilibres.
Swtor je n'avais même pas pris un mois d'abonnement.
Lotro peut de temps également, bien que j'avais été enchanté par mes premiers pas.
GW2 j'ai été déçu comme beaucoup.

En bref, j'avais beaucoup accroché a GW1 (mais je ne pourrais pas remettre les pieds dans un tel jeu) ; Wow, et Aion.
Mais que cherches-tu comme but plus précisément ? Parce que du themepark plutôt classique comme tu as aimé y a Everquest II (mais PvE seulement), voire même Tera (pas mal proche de Aion visuellement, bien que celui là avec beaucoup de temps libre il ne fera pas long feu sauf si tu aimes PvP en arène ou GvG / le challenge de type petit comité en instance). D'ailleurs ces deux-là sont passés F2P donc pour tester au moins pas besoin de débourser.

Qu'appelles-tu "gros déséquilibres" pour Rift ? Je ne sais pas si tu as retenté récemment mais il a pas mal changé, surtout depuis la sortie de l'extension. Je le trouve quand même plutôt complet par rapport à ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par JNH
Mais que cherches-tu comme but plus précisément ? Parce que du themepark plutôt classique comme tu as aimé y a Everquest II (mais PvE seulement), voire même Tera (pas mal proche de Aion visuellement, bien que celui là avec beaucoup de temps libre il ne fera pas long feu sauf si tu aimes PvP en arène ou GvG / le challenge de type petit comité en instance). D'ailleurs ces deux-là sont passés F2P donc pour tester au moins pas besoin de débourser.

Qu'appelles-tu "gros déséquilibres" pour Rift ? Je ne sais pas si tu as retenté récemment mais il a pas mal changé, surtout depuis la sortie de l'extension. Je le trouve quand même plutôt complet par rapport à ce qu'on a actuellement.
J'ai retesté Rift avant la sortie de l'extension, j'y jouais guerrier, et je pulvérisais tout le monde sans aucuns soucis avec je ne sais plus quelle spé. Plus les rogues qui étaient bien fumés...
Comme but? Je dirais un monde ou tu ai envie de te connecter, où tu ai envie de progresser, avec une bonne courbe de progression, beaucoup de contenu, pas forcément hl, mais où te dises "tiens, j'ai le choix entre plusieurs trucs, je vais faire ça aujourd'hui!"
C'est flou j'en conviens, mais c'est la meilleure explication que j'ai!
Tera m'intéresse, mais j'ai malgré tout un avis reservé dessus!

Et Everquest 2 n'a pas de pvp, ce qui m'embête.
Citation :
Publié par twast
Comme but? Je dirais un monde ou tu ai envie de te connecter, où tu ai envie de progresser, avec une bonne courbe de progression, beaucoup de contenu, pas forcément hl, mais où te dises "tiens, j'ai le choix entre plusieurs trucs, je vais faire ça aujourd'hui!"
C'est flou j'en conviens, mais c'est la meilleure explication que j'ai!
Encore une fois, Dofus, rohlala, ça coûte rien d'essayer en plus.
Tu as 200 levels, avant de les atteindre courage, il y a je sais pas combien de donjons, un territoire assez grand et du PvP.
Franchement c'est un très bon MMO, test le, vraiment.



Citation :
Tera m'intéresse, mais j'ai malgré tout un avis reservé dessus!
Mise à part de ses graphismes sublimes, TERA est sans âmes, répétitif à souhait.



Faut te dire y'a deux écoles principales au niveau des MMOs, les themes parks et les sandbox.

Tu n'as fais que du Theme park pour l'instant, courbe d'évolution linéaire, quête et ensuite tu fais du raid/donjon ou stuff pvp.

Dans les sandbox, tu as un impact sur le monde, ce sont des jeux très pvp en général, avec des systèmes de jeu plus fun que les Theme Parks ( mode FPS pour l'arc dans Darkfall par exemple.)

Donc tu as 3 options ici, Ultima Online, Darkfall Online ou encore Mortal Online.
Le problème de ces jeux est qu'ils sont difficiles à prendre en main, mais bien plus riches que des themes parks.
Citation :
Publié par twast
beaucoup de contenu, pas forcément hl, mais où te dises "tiens, j'ai le choix entre plusieurs trucs, je vais faire ça aujourd'hui!"
J'avoue avec ça, vaut mieux que ton avis reste méfiant pour Tera, parce que comme dit au dessus c'est joli mais très linéaire. Après, pour s'éclater quelques temps, disons qu'il est "rafraîchissant" dans le sens où il a un système de combat peu commun. Mais sur le long terme, faut aimer l'instancié ou trouver une bonne guilde à drama pour le pvp "open" (et encore, vu les histoires de montures et découpage du territoire en zones + channels).

Après ben pour les jeux proposés au dessus, c'est clair que quand on a pas mal de temps devant soi, c'est extra. Les sandboxes permettent quand même plus d'investissement diversifié et puis concernant certains, le PvP est clairement plus à l'honneur que les themeparks, finalement.
Merci à tous de tenter de m'aider!

Alors voilà, malgré tout, Planetside 2 m’intéresse beaucoup. Je vais donc tenter le coup en espérant que ça tourne. Et si ça ne tourne pas, je me suis laisser convaincre par tout ce que vous m'avez dit sur Dofus. Vous m'avez l'air convaincu, alors je me dis pourquoi pas.
J'embraye donc sur une autre question : la communauté de Dofus étant jeune, y a t-il un serveur / un moyen d'éviter trop de jeunesse et de trouver un coin assez mature? (Loin de moi de faire le trou du cul élitiste, les communautés des autres mmo ne sont pas forcément mieux ; mais il est de notoriété publique que la communauté de ce jeu est plutôt jeune : info ou intox?)

Edit : Ajout d'une petite question : Quelles sont les différences entre Dofus et Wakfu?

Dernière modification par twast ; 07/02/2013 à 18h45.
Dans Darkfall le monde est sans instance, y'a des world boss, pas mal d'autre truc. Par contre pas vraiment de quete avec histoire ni de quete tout cours en fait .
Citation :
Publié par twast
Merci à tous de tenter de m'aider!

Alors voilà, malgré tout, Planetside 2 m’intéresse beaucoup. Je vais donc tenter le coup en espérant que ça tourne. Et si ça ne tourne pas, je me suis laisser convaincre par tout ce que vous m'avez dit sur Dofus. Vous m'avez l'air convaincu, alors je me dis pourquoi pas.
J'embraye donc sur une autre question : la communauté de Dofus étant jeune, y a t-il un serveur / un moyen d'éviter trop de jeunesse et de trouver un coin assez mature? (Loin de moi de faire le trou du cul élitiste, les communautés des autres mmo ne sont pas forcément mieux ; mais il est de notoriété publique que la communauté de ce jeu est plutôt jeune : info ou intox?)

Edit : Ajout d'une petite question : Quelles sont les différences entre Dofus et Wakfu?
Ah ben voilà, test un peu, tu verras bien mais j'ai rien vu de tel en contenu et surtout avec chaque ressource/chaque objet qui représente quelque chose.

Le problème de communauté que tu touches est le gros point noir. Et de même sur la modération qui n'est pas excellente, loin de là (même si ça a tendance à s'améliorer, recrutement de modo full time etc...).

Là dessus, c'est de la capacité à s'adapter. En fait, les gamins olol (et qui ne sont en plus pas tout le temps que des gamins... tu peux trouver des gens de 40 ans qui écrivent n'importe comment et insulte à tout va), si t'y fais pas gaffe, tu les vois pas.

Tu te fais surprendre aux zaaps (portail de téléportation) les premières fois puis t'y fait plus attention. Comme souvent dans les jeux, le principal reste ta liste d'amis et ta guilde. Sur les maps, tu prêtera finalement attention à qui le mérite ou qui va t'attirer. Et ça tu le trouveras toujours, comme sur tout les jeux.

Entre des gamins floodant et des mmo où personne ne dit rien, je sais pas lequel est le mieux. L'avantage, déjà, c'est que tu croises du monde un peu de partout, et pas que dans une capitale avec des gens qui attendent de se faire tp dans un donjon...

Donc, lances toi, fais ta vie, essayes de rencontrer des gens sympa etc... tout comme tu le feras ailleurs, et te soucis pas de la population olol, elle n'a aucun moyen (quasi) de te pourrir le jeu, sauf si tu y prêtes attention. Et là, ce sera toi le fautif.

Les serveurs, je ne serais quoi te dire. Moi je suis sur Jiva mais c'est parce que c'était le seul et unique au début. Maintenant, je pense pas que ce soit le mieux avec la meilleur communauté. Djaul a l'air pas mal.

Si tu as l'habitude de passer 10-15 euros dans un abonnement, tu peux très bien faire du multi compte ce qui te facilite la tache (tu peux facilement lancer plusieurs fenêtres dofus). C'est interdit par le jeu mais totalement toléré (et oui!) donc aucun soucis là dessus. Ensuite, tu as un système d'ogrines (monnaie qui te permet d'acheter des objets dans une boutique useless mais aussi qui te permet de prendre de l'abonnement) que tu obtiens contre l'argent du jeu. En gros, tu peux, au bout d'un moment, avoir ton abonnement rien qu'avec du temps de jeu. Mais bon, le temps c'est de l'argent!

Ah si, niveau serveur, tu as un serveur héroïque. Normalement, tu évites les kikoo car car c'est un serveur à mort définitive. Mais chaud quand même d'y aller cash.

Tu peux me mp sur Jol si tu as d'autres questions sans soucis.

Et sinon , sur jiva :

/w aegnor-lukvar

Y'a juste pas de possibilité de jouer en gratuit sur jiva. Les autres serveurs, c'est un plus ouvert je crois si tu veux tester un peu gratuitement.

Et surtout, se servir du forum Jol qui est très vieux pour dofus et très fourni!

Edit : Ah oui, wakfu est sorti y'a moins longtemps et se passe dans l'univers de dofus, mais un millier d'année auparavant je crois. tu retrouves les mêmes classes mais avec un gameplay différent. Je tendrais à dire que même si il est intéressant, il est encore trop jeune et a des choses à travailler. Notamment, dofus est basé vachement sur le drop et le farm tout de même (genre des ressources à 1% de chance sur un boss, faut se la donner... ) mais wakfu est carrément exagéré à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés