Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le champ' principalement.
Sur certains, qui scale plus sur leurs sorts, tu peux prendre Shiv. Sur les autres, tu vas faire PD (pas exactement ça non plus mais bon ...)

Genre sur Ashe, j'vais prendre PD.
Sur Ez', j'vais prendre Shiv plutôt.

Mais après, la différence entre les deux est assez minime.
Shiv, c'est bien pour push/poke.
PD file légèrement plus de DPS (et encore ...)
L'un apporte plus de critique quand l'autre apporte plus de vitesse d'attaque.
Iyacthu, tu as les chiffres de l'écart de dps entre les deux? Ou c'est à vue de nez ? Ca m'intéresse, j'hésite toujours entre ces deux objets.
Citation :
Publié par Iyacthu
PD file légèrement plus de DPS (et encore ...)
PD ne donne pas plus de DPS tant que tu n'as pas BT / IE / LW en plus du PD (et là encore ça dépend du nombre de cibles ...).

PD / Statik c'est le passif qui joue. Sur Ashe j'ai aussi tendance à préférer le passif du PD à quelques dégâts supplémentaires, tu n'as pas d'escape naturelle et c'est énorme de ne pas pouvoir être bloqué.

Tu peux trouver les chiffres ici : http://www.reignofgaming.net/blogs/a...phantom-dancer
Un build correct sur Corky atm?
Je build Bruta BT BC LW PD Warmog mais c'est limite du troll build j'ai l'impression :/

Et on peut faire plus OP que Thresh MF botlane?
Le passif de Cait fonctionne avec Ruunan's hurricane
Au niveau 18, Caitlyn dans un buisson avec cet item peut donc théoriquement faire 150% dégâts par attaque
Je vais donc de ce pas jouer Caitlyn support.
Des conseils sur graves ? L'early est rigolol sur son burst de fou mais j'ai l'impression qu'en TF il deal mou en plus d'avoir une des pires portée du jeu (ps : je le build bt/zele/lw/phd)
C'est ça le problème, sur graves, je fais BT, si je vois un peu d'armure qui se fait, j'enchaine directement sur LW, sinon IE, ensuite tu fais l'item que t'as pas fait. Là je fais un item défensif au choix selon les besoins, GA, banshee, QSS (que tu évolue en épée, ça rajoute du burst en plus), et seulement en dernier je fait PD. Ton E suffit à la vitesse d'attaque et ton burst touche beaucoup de monde.
Tu peux faire Black Cleaver sans problème sur Graves, c'est plus efficace que LW avant un bon moment et les HP scale très bien sur son passif, ça décourage pas mal en face si t'arrives à l'avoir tôt.
Citation :
Publié par Bakuha
Tu peux faire Black Cleaver sans problème sur Graves, c'est plus efficace que LW avant un bon moment et les HP scale très bien sur son passif, ça décourage pas mal en face si t'arrives à l'avoir tôt.
Le seul ADc qui bénéficie du BC plus que d'un autre item c'est MF (et Draven selon le build)
Sinon sur Graves à moins d'être surfeed, c'est pas le must BC, ça coûte cher, pour un peu plus t'as une IE qui scale avec l'AS que donne son E. En lane, t'arrives à mettre un crit, t'engages, le type se fait OS.

Le Must (sur les Adc en général) ça reste soit : BT puis LW, PD, IE
Soit : BT, Zele, IE, PD, LW.
Nop, Ashe, t'arrives tu mets un crit + le prok de la statik + la salve, tu cours, tu remets ça. Ca fait juste super mal et ça aide bien à push, cette statik shyv.
Vayne cours énormément + la tumble charge la statik, + nunu support, donc vayne cours plus vite, elle attaque plus vite, la statik prok plus souvent.

En plus pour ashe, tu peux build la lame d'avarice après tes 2 dorans, et la statik coûte moins cher que le PD également. C'est un objet early/midgame.
Citation :
Publié par Evidence44
Nop, Ashe, t'arrives tu mets un crit + le prok de la statik + la salve, tu cours, tu remets ça. Ca fait juste super mal et ça aide bien à push, cette statik shyv.
Vayne cours énormément + la tumble charge la statik, + nunu support, donc vayne cours plus vite, elle attaque plus vite, la statik prok plus souvent.

En plus pour ashe, tu peux build la lame d'avarice après tes 2 dorans, et la statik coûte moins cher que le PD également. C'est un objet early/midgame.

Ca coute combien ce nouvel objet ?

Sinon ok, je testerais ca a effectivement l'air pas mal (et puis comme ça l'afk farm paie encore plus avec ashe)
Citation :
Publié par Evidence44
Nop, Ashe, t'arrives tu mets un crit + le prok de la statik + la salve, tu cours, tu remets ça. Ca fait juste super mal et ça aide bien à push, cette statik shyv.
Vayne cours énormément + la tumble charge la statik, + nunu support, donc vayne cours plus vite, elle attaque plus vite, la statik prok plus souvent.

En plus pour ashe, tu peux build la lame d'avarice après tes 2 dorans, et la statik coûte moins cher que le PD également. C'est un objet early/midgame.
clairement avec Ashe c'est rigolo de jouer comme ca
BT / SS / LW / IE c'est vraiment pas mal (Warmog / GA si besoin à la place de l'IE). Le gauntlet je suis plus vraiment fan depuis son nerf, y'a mieux à faire en tout cas.

Par contre faire BT / SS / PD c'est moyen, tu te retrouve avec un surplus d'AS (quand le champion scale pas énormément dessus) mais très peu de dégâts. BT / SS / LW plutôt.
Ce que je trouve bien au gauntlet c'est ton kiting qui est juste imba + pas mal de mana ce qui te permet de poke pas mal de plus les dégats de SS + Gauntlet cumulés sont non négligeable (en poke biensur!) car c'est vrai qu'en plein fight tu dps vachement moins... après je testerai ton build pour voir ce que ça donne ;p
Bonjour,

Je me penche sur un Carry après avoir joué sérieusement les autres rôles et j'hésite fortement entre Varus, MF et Ezreal.

Sans vouloir rechercher le plus "fort", cela dépendant de la façon de jouer, pouvez-vous me donner les vraies différences et les domaines dans lesquels ils excellent ? MF me semble quand même no-brain comparé aux deux autres plus techniques.

Je pense partir sur Varus mais si vous avez des conseils je suis preneur

Merci !
Mev.
Ez : une TP pour escape/se replacer, poke spamable a très bonne range (IG OP), ultime global qui permet de burst.

MF : pas d'escape, mais un passif pas dégueu vu le nerf des items MS, range dans la moyenne mais early game absolument OP, steroids AS sympa + un ulti aoe assez violent (même avec le nerf ?)

Varus : le plus chaud à gérer des trois je pense, je ne le joue pas personnellement mais il m'a l'air plus dur à prendre en main vu qu'il n'a aucune escape et des sorts plus complexes à gerer. Cela dit il doit être intéressant une fois maitrisé, le premier à atteindre la ligue Challenger l'a beaucoup spam (je sais pas si ça constitue un bon argument mais bon.. )

MF et Ez sont plus accessibles si tu veux apprendre à jouer adc, commencer par Varus risque d'être frustrant si tu as du mal à te placer/farm/gérer ses sorts.
MF c'est peut-être la plus difficile à jouer dans les 3. Du moins elle pardonne moins les erreurs. Ezreal tu as ton E pour escape et tu peux énormément poke avec le Q. Varus tu as ton slow (que tu vas chercher à maxer d'ailleurs) régulier, qui fait des dégâts et facile à placer. Tu as aussi ton ultime qui va te permettre d'échapper à bien des situations. MF tu as slow misérable qui coûte trop chère en mana. Ton buff MS tu peux vraiment pas compter dessus, en particulier parce qu'il se perd même si touché par un minion. Si tu pick MF attend toi à te faire camper, c'est trop souvent le cas.

Par contre tu peux facilement exploser la bot lane adverse. Elle a un harass vraiment sale et un Q + ultime fait très très mal.

Sinon Ezreal sa force ça va être sa versatilité. Tu as du poke, du burst, des dégâts physiques, des dégâts magiques, une escape, un buff sur les alliés. Que demande le peuple ?

Varus et MF vont plus rentrer dans la case des brutes. Ce sont de vraies bully en lane et c'est clairement là leur point fort. Varus est très agréable à jouer en teamfight, beaucoup plus qu'MF je trouve. Son AA est fluide et agréable, il kite plutôt bien avec le E, son ultime fait le café et tu vas pouvoir taper sur les tanks avec ton W. MF tu vas beaucoup te reposer sur ton ultime en mid game vu que tu feras bien plus mal avec un bon ultime qu'en tapant comme un autre carry AD. C'est moins vrai en late (encore heureux) mais elle se repose beaucoup sur l'ultime.

MF s'en sort un peu mieux en lane que Varus, Varus s'en sort un peu mieux en TF que MF. Les deux sont jouables, ma préférence va vraiment sur Varus que je trouve bien sous-estimé à l'heure actuelle.

Enfin pour les 3 personnages le stuff va être grossièrement le même : BT en first item, puis SS sur Ezreal / Varus, BC sur MF (tu peux partir sur PD / SS à la place si tu veux mais c'est moins bien en mid). C'est ce qui se fait de mieux, ofc c'est toujours sujet à débat et tu peux commencer sur IE mais c'est de plus en plus rare. Ensuite t'as LW.

Enfin atm les 3 ont plus ou moins la même puissance, ils sont tous bons. Imo Ezreal > Varus > MF, mais c'est une question de préférences, c'est pas comme si on comparait Ashe à Teemo.
Ezreal a un bon poke et une très bonne escape, avec la possibilité de faire IG dessus il est très dur à attraper.

MF et Varus sont tout les deux faits pour dominer leur lane, mais même si elle perd sa lane MF peut toujours retourner un teamfight grâce aux dommages AoE monstrueux de son ultime alors que Varus perd vraiment de son intérêt imo. Même s'il reste largement jouable je trouve pas Varus aussi bon que MF et Ezreal.

Faut voir si tu comptes juste jouer ADC de temps en temps auquel cas je te recommande fortement Ezreal avec lequel tu pourras rattraper tes erreurs grâce à son E, ou si tu veux vraiment apprendre le rôle et là tu devrais plutôt commencer avec MF qui n'a pas d'escape. Tu feras pas mal d'erreurs et probablement perdras quelques games à cause de ça mais tu vas apprendre à vraiment bien te placer et tu pourras te débrouiller avec la plupart des AD carrys.

Perso à la base je jouais pas beaucoup AD mais je ne jouais qu'Ezreal, je me sortais bien mais maintenant que j'ai commencé à en jouer d'autres j'ai un peu de mal et ça m'arrive régulièrement de mourir bêtement en teamfight parce que je suis trop habitué à l'escape d'Ezreal.

J'ai jamais vraiment joué Varus, c'est plus d'un point de vue extérieur.
Merci pour ces réponses c'est sympa

C'est ce que j'avais constaté pour MF, elle se repose énormément sur son ulti et ça m’embêtait un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés