[Actu] Square-Enix enregistre des pertes, mais mise sur le MMO pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
LA source jv.com.
Fuckin
nice
.
celle là je l'attendais au tournant
mais moi m'en fou yé suis un anti-conformiste yé soui pas les tendances
Me concernant, à 33 ans passé depuis quelques jours, je n’avais jamais touché à un jeu pokémon jusqu'ici. L'image qui était rattachée à cette licence ne me correspondant plus à priori vu mon âge. Mais m'étant acheté une 3DS XL il y a peu et devant le manque de RPG 3DS à ce jour, je me suis rabattu sur le catalogue DS et j'ai finalement testé la dernière version de la série pokémon (la blanche 2).

Esthétiquement parlant, je ne suis pas fan du style "gamin". Mais bon, c'est une question de goût donc je fais abstraction. Ils auraient tout de même pu faire quelque chose de plus travaillé au niveau du rendu des combats par exemple. Car lorsque tu compares ce pokémon à un T-RPG comme "Super Robot Taisen L" sur le plan technique et le rendu des combats, t'as pas l'impression que ce sont des jeux sur la même console...

Niveau scénario, soyons franc, c'est ultra débile et infantile. Les dialogues sont parfois stupéfiant de... je ne trouve même pas le qualificatif tellement c'est con par moment (mention spéciale au langage d'jeuns employé régulièrement).

Bref, de prime abord c'était mal barré. J'ai donc pris sur moi pour pousser le teste un peu plus loin. Et si on reste au raz des pâquerettes sur le plan des dialogues ou du scénario et que techniquement ça n'est pas au top, lorsqu'il s'agit des mécaniques de gameplay présentes, là ça devient déjà beaucoup plus intéressant. La gestion du type de pokémon, la sélection de son set de 4 attaques et la composition de son équipe c'est riche en terme de choix. Les différents modes de jeu via wi-fi étoffent largement la durée de vie du jeu qui est de base importante qui plus est.

En conclusion, si ce pokémon ne fera pas parti de mes RPG favoris du fait d'un scénario pour enfant de 13 ans max, il n'en demeure pas moins qu'en terme de gameplay y a largement de quoi faire et passer un agréable moment en attendant de vrais bon RPG sur 3DS.
Je l'aurais déjà choppé si il avait été dispo. Mais t'oublies que Nintendo a eu la brillante idée de geolock la 3DS... quelle bande de Bref, ce jeu c'est pas avant avril en EU >_>'

T'as juste Tales of the Abyss de dispo pour la 3DS EU à ce jour. Mais vu que c'est un bête portage de la version PS2 vendu au prix fort, ils peuvent aller se faire ***. Plus quelques "RPG" à la con pour gamin sur l'eshop genre Denpa Men. Celui qui me sort Kingdom Hearts comme un RPG je lui mets une baffe !

Dernière modification par Dark Cador ; 05/02/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Hikaru
Pour SE, je suis pas d'accord non plus, je n'ai pas aimé FFXIII, mais pour moi FFXI a toujours vendu du rêve, FFX était génial malgré la linéarité et d'après beaucoup FF XIII-2 réhausse le niveau (pas eu l'audace de m'y essayé après le XIII), sans parler des Dissidia qui sont géniaux, il faut se le dire le spin off est clairement réussi (étant joueur de jeux de versus, je m'attendais à trouver Dissidia bof)
Tu veux qu'on compare les hits avant FFX et après pour que je te montre que 3 jeux ça vaut rien fasse à tous ceux d'avant ?
Faut être réaliste.

FFXIII-2, il ouvre juste le monde mais il te rajoute encore plus de hollywood action scene. Une histoire à chiiiiiiiiier (ça mérite autant de i, oui), 2 persos random, des pokemons a élevés sans profondeur, etc...
FF XI, il en aura fallut des updates pour qu'il passe de bidon à passable puis bien. Rome, 1 jour, toussa toussa tu vas me dire hein ?
Dissidia, le premier a posé des bases plutôt bancales, reprise avec plus de succès dans le 012. Mais à part le bon système de combat en lui même, "l'histoire" solo (si on peut appeler ça comme ça) et sa progression est à chier.

Bref, SquareEnix, c'est pas les sauveurs des gamers.
Citation :
Publié par VaN
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !
rentabilité, mais avec une image qui se détériore. De grand fan de la série de FF n'ont plus l'intention d'en acheter, FFXIV a été un échec (le ceo de SE la dit lui même) et la seconde va version suivre (moins vite) le même chemin.
il ne manque plus que l'échec de FFXIV: ARR pour qu'ils commencent à changer de stratégie en espérant que ça ne soit pas en pire.
Quand tu vois que les final fantasy 7/8/9 sur le PStore sont a 10€
Et qu'ils te foutent les final fantasy 3/4/5/6 sur smartphone a 15€

La tu vois , comme disais l'autre pigeon ac son image de bibi , ils se remettent en question ; clairement.

"je crois qu'on entube pas assez les gens , faut ameliorer notre strategie ...
PORTAGE ,DLC, DLC ,DLC ,DLC ,DLC ,DLC ,PORTAGE ,DLC ,DLC ,PORTAGE ,PORTAGE , DLC DE PORTAGE ...
- Ah , la on est bon !"

http://img15.hostingpics.net/pics/325625chiottes.jpg
Citation :
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !
C'est un peut le principe du capitalisme...

Citation :
Go faire un vrai MMORPG , marre des MSORPG (massivement solo )
Tout à fais d'accord
Citation :
Publié par eXtense
Quand tu vois que les final fantasy 7/8/9 sur le PStore sont a 10€
Et qu'ils te foutent les final fantasy 3/4/5/6 sur smartphone a 15€

La tu vois , comme disais l'autre pigeon ac son image de bibi , ils se remettent en question ; clairement.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
sauf que la remise en question dont je parlais, ça concernait le MMO FF14 et pas la série entière qu'on peut retrouver sur smartphone. Vous avez lu l'article qui dit justement qu'ils vont se concentrer sur les MMOs ou vous avez juste lu SQUARE ENIX et vous avez déversé votre bile juste pour le fun?
T'inquiètes, je m'énerve pas et je déverse pas ma bile: j'espère qu'ils s'en sortiront: ça fait un acteur de plus dans le marché des RPG et étant fan du genre c'est un bon point.

Maintenant les final fantasy je le ai tous fini sur PSONE (jusqu'au 9) puis PS2 et 3 (idem pour les dragon quest), leurs multiples DLC et portages commencent à me courrir sur les haricots.. S'ils sortaient des versions HD sur consoles next gen là je dit pas.

Perso j'ai changé mon fusil d'épaule et je suis plus les productions tri-ace, namco et level-5 maintenant.

Et puis encore un MMO...
Citation :
Publié par Xaender
Maintenant les final fantasy je le ai tous fini sur PSONE (jusqu'au 9) puis PS2 et 3 (idem pour les dragon quest), leurs multiples DLC et portages commencent à me courrir sur les haricots.. S'ils sortaient des versions HD sur consoles next gen là je dit pas.
C'est avec ce genre de comportement que les développeurs croient encore faire de bons jeux.
Moi, c'est l'inverse, quand je vois comment a évolué la série j'ai arrêter d'y jouer et je suis pas le seul vu que les ventes à chaque sortie n'ont fait que diminuer.
Citation :
J'espère qu'il vont bien se rétamer la gueule à vouloir ne faire que du profit.

LOOOL

T'as cru que les entreprises qui font des mmorpg c'est des œuvres caritatives ?

Rofl
Citation :
Publié par Zydd
LOOOL

T'as cru que les entreprises qui font des mmorpg c'est des œuvres caritatives ?

Rofl
Oui. Car il y en a qui viennent en aide à des sinistrés, des enfants malades...
Sinon je suis assez d'accord avec lui, j'espère qu'ils vont se casser la gueule. Deux grosses pointures du RPG qui ont fusionné et en 10 ans ils ont rien branlé et nous sortent que "l'avenir c'est les MMO".

bravo.gif
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui. Car il y en a qui viennent en aide à des sinistrés, des enfants malades...
Sinon je suis assez d'accord avec lui, j'espère qu'ils vont se casser la gueule. Deux grosses pointures du RPG qui ont fusionné et en 10 ans ils ont rien branlé et nous sortent que "l'avenir c'est les MMO".
Sérieux, allez apprendre à lire, ils ont pas dit que "l'avenir c'est le MMO" mais qu'ils misent sur le MMO pour l'avenir, ça n'a rien à voir
Sinon, je vois pas l'interet de souhaiter qu'une boite se plante. Comme dit Xaender, un acteur de moins sur le marché ne vous apportera rien.
Citation :
Comme dit Xaender, un acteur de moins sur le marché ne vous apportera rien.
Les licences FF, DQ seront revendu et pourrait tout simplement retombé dans de bonne main. (Monolith ?)

Ou alors Enix et Squaresoft reprennent leur place et nous refont de bon jeu.
Citation :
Publié par Uryell
Sérieux, allez apprendre à lire, Comme dit Xaender, un acteur de moins sur le marché ne vous apportera rien.
Et c'est toi qui parle d'apprendre à lire ? alors que tu es incapable d'analyser notre plainte...
On souhaite juste que leur fusions se casse la gueule. C'est pas parce que S-E disparaît que les gens qui bosse dedans seront désintégrer en même temps que la firme hein... Une multinational comme S-E ( acteur du MMO qui fait rien depuis 10ans ça me fait une belle jambe ) qui saute = 3 nouveaux studio qui en découle ( reste encore 3 grands nom du J-RPG chez S-E atm )
Donc au contraire ils referont une boite qui aura tout à prouver ( comme Monolith Soft ) et la on aura peut être enfin des RPGs de qualité.

Tu pense que tu peux réfléchir à cela ou tes juste capable de répété les conneries que tu lis sur JV.com ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Me concernant, à 33 ans passé depuis quelques jours, je n’avais jamais touché à un jeu pokémon jusqu'ici. L'image qui était rattachée à cette licence ne me correspondant plus à priori vu mon âge. Mais m'étant acheté une 3DS XL il y a peu et devant le manque de RPG 3DS à ce jour, je me suis rabattu sur le catalogue DS et j'ai finalement testé la dernière version de la série pokémon (la blanche 2).

Esthétiquement parlant, je ne suis pas fan du style "gamin". Mais bon, c'est une question de goût donc je fais abstraction. Ils auraient tout de même pu faire quelque chose de plus travaillé au niveau du rendu des combats par exemple. Car lorsque tu compares ce pokémon à un T-RPG comme "Super Robot Taisen L" sur le plan technique et le rendu des combats, t'as pas l'impression que ce sont des jeux sur la même console...

Niveau scénario, soyons franc, c'est ultra débile et infantile. Les dialogues sont parfois stupéfiant de... je ne trouve même pas le qualificatif tellement c'est con par moment (mention spéciale au langage d'jeuns employé régulièrement).

Bref, de prime abord c'était mal barré. J'ai donc pris sur moi pour pousser le teste un peu plus loin. Et si on reste au raz des pâquerettes sur le plan des dialogues ou du scénario et que techniquement ça n'est pas au top, lorsqu'il s'agit des mécaniques de gameplay présentes, là ça devient déjà beaucoup plus intéressant. La gestion du type de pokémon, la sélection de son set de 4 attaques et la composition de son équipe c'est riche en terme de choix. Les différents modes de jeu via wi-fi étoffent largement la durée de vie du jeu qui est de base importante qui plus est.

En conclusion, si ce pokémon ne fera pas parti de mes RPG favoris du fait d'un scénario pour enfant de 13 ans max, il n'en demeure pas moins qu'en terme de gameplay y a largement de quoi faire et passer un agréable moment en attendant de vrais bon RPG sur 3DS.

Ah pokemon a toujours eu un gameplay riche, mais j'ai laché après rubis-saphir, les nouvelles générations de pokemon ressemblent tellement à rien... Je finis par attendre le pokemon-like qui finira par le remplacer, je crois que je peux toujours attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés