[Actu] Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs ils ont joué pendant 6 ans+ à DaoC mais ils crachent sur Jacobs.
Okay'
Lead Designer et CEO de Mythic hein.

Juste pour rappel, sans ce type, DaoC ne serait jamais né.
En même temps, tant qu'il nous balance pas du Awesome partout, on demande juste à voir de toute façon le messie ne viendra pas il faudra se contenter de ce qu'on nous donne ^^
Pas de pve... Ah d'accords, ce sera un peu comme planetside 2 ou s'en envoie sur la gueule tout le temps ? Je suis pas trop fan, mais il dit ne pas viser le grand public donc j'espère qu'il n'y aura pas de rez à la chaîne et de vrais enjeux.
Citation :
Publié par Oyoel
Lui aussi ce sera un "Wow-killer" ?
Il vise pas le grand public..... donc NON......

Faut lui laisser sa chance, sans lui pas de Daoc hein
Arrow
Citation :
Publié par Fearyn
Putain mais les commentaires
Hallucinant, on dirait JVC.com.

Perso, le projet a l'air assez alléchant sur le papier, à voir dans la réalisation.

Pourquoi un si mauvais accueil?
Tous le monde n'a pas connu le rvr de daoc. Certains joliens ont commencées les mmo avec dofus hein.
Citation :
Publié par Dr.Pho
Euh 10 v 10 on appelle ça du PvP ...

Dans RvR, R = Royaume ça me ferait bien chier qu'un Royaume soit représenté par 10 Pélo !!!

RvR de Masse, tu m'en fait une belle de masse toi ...

Le vrai RvR c'est a 8 contre X.
Citation :
Publié par Fearyn
Les mecs ils ont joué pendant 6 ans+ à DaoC mais ils crachent sur Jacobs.
Okay'
Lead Designer et CEO de Mythic hein.

Juste pour rappel, sans ce type, DaoC ne serait jamais né.
Il a beau avoir fait le meilleur jeu de tous les temps, il a aussi fait une des plus belle bouse depuis DAOC.
Alors ok, c'est pas forcément de sa faute (EA toussa ...) mais sa réputation est sérieusement ternie. (Il le dit lui même : il a vendu Mythic et son âme à EA)
Comme on dit : capable du meilleur comme du pire, il est attendu au tournant.
Et au vu des merdes qu'on nous sert depuis WOW on est en droit d'être au moins sceptiques.

Pour le coup si Friror et lui sortent 2 jeux la même année, soit 2013 est l'année du renouveau du genre, soit c'est la fin de tout espoir. (Ca fait bizarre de dire renouveau quand on attend depuis 8 ans un jeu digne de ce nom) - les 8 ans c'est pour les 8 ans de souffrance depuis WOW et ses clones.

C'était la minute dinosaure.

Ha et il ne faut pas trop s'énerver, en mars ils ne font que lancer la campagne Kickstarter.
Je lui filerai peut-être 100 balles si ça tient la route :P

Dernière modification par Compte #24073 ; 05/02/2013 à 22h28.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ne pas oublier que War était sous la tutelle d'EA.
Jacobs a crée daoc entièrement, avec sa propre compagnie. C'était différent.
Quand Jacobs à lancé le dev de WAR c'était SANS EA .. trop de gens l'oublient à chaque fois

EA a racheté Mythic un an et demi après le début du développement et HEUREUSEMENT car Jacobs a eu des allonges conséquentes pour ajouter des forts notamment.

Le plan de départ de Marc awesome Jacobs c'était un pvp instancié (cf la 1ère vidéo de présentation du pvp) .. jusqu'a la fronde des bêta testeurs qui unanimement trouvait ce jeu à chier.
il vise clairement les joueurs nostalgiques, dont la paupière vacille au son du mot camelot, prêts à payer pour du daoc like...
et puis faut arrêter le hype avec daoc, à regarder de près il n'était pas extraordinnaire du tout, c'est juste qu'on a pas fait beaucoup mieux en pvp depuis, et c'est plus un indicateur de la médiocrité des jeux que de la qualité d'icelui.
pas de pve? pourtant je ne suis pas un fan, mais alors là dommage.
Citation :
Publié par harermuir
Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'avant d'avoir du RvR, on va avoir droit à du AvA (avocat contre avocat). Parce que si EA laisse passer ca, franchement.
Il sait ce qu'il a vendu.
Il sait aussi (enfin je pense) ce à quoi il a droit.

Et un bon lol quand même sur le coup de Lincoln.
Le problème pour WAR c'est qu'à la base le projet devait être une copie de WOW à la sauce Warhammer, le but c'était clairement de piquer des joueurs à Blizzard qui venait d'ouvrir le marché du mmo au grand public, pas de faire un jeu dans la lignée de Daoc qui était pourtant la grande réussite du studio.

Puis les bêta testeurs ont tellement dit que c'était nase et que ça ne servait à rien de vouloir imiter wow, car les gens ne voulaient de toute façon pas le quitter, qu'en cours de développement ils ont réorientés au fur et à mesure le jeu vers moins de wow et plus de Daoc, autrement dit plus de RvR ouvert.
Mais de cette volonté initiale de copier wow est resté la plus grande erreur du jeu : le bi-faction.

En ce qui concerne la communication très "awesomesque", j'ai personnellement plus souvenir quelle est l'oeuvre du très exubérant et exagérateur Paul Barnett que de Marc Jacobs.

Pour ce nouveau projet je pense qu'on peut lui laisser une chance et ce pour une bonne raison : le postulat de départ a l'air réaliste.
Vouloir faire un jeu exclusivement consacré au RvR et avoir conscience que ça en fait de facto un jeu pour marché de niche, ça me semble raisonnable.

De plus si le RvR est au centre du jeu on peut s'attendre à ce que les choix techniques soient fait en conséquence, à commencer par le choix vital du moteur graphique (ce qui a tué toute possibilité de PvP de masse sur swtor par exemple), pour ce jeu on peut légitimement s'attendre à quelque chose de bien plus optimisé dans ce domaine que comparé à des jeux PvE qui rajoutent une feature RvR à la va-vite, en cours de développement, pour faire plaisir à une catégorie de joueurs (là encore swtor est un bon exemple).


Enfin on a largement le temps de voir venir mais toute de même, si même les Joliens ex-joueurs Daoc/WAR ne se réjouissent pas un peu de cette annonce, c'est que ça n'est même pas un marché de niche qu'il doit viser le père Jacobs mais un marché de puces (puces, niches, humouuuuuuur ) !

Dernière modification par GoTua ; 24/11/2022 à 14h52.
Oué Paul Barnett, avec ses Vuarnett ...

Pour le moteur de jeu, y a Dominus en précédent : un projet similaire développé sur le moteur de jeu de ... SWTOR.

Syntax Error.

Edit HS : ce qui est le plus terrible avec WOW et Warhammer, c'est que l'un est un énorme plagiat de l'autre.
On peut crier au scandale par rapport à warhammer, trouver que c'est une pâle copie de daoc ou de wow...

N'empêche ca reste au minimum le deuxième meilleur jeu RvR...

Quand le mec qui sorti les deux meilleurs jeux rvr de l'histoire du mmo en sort un 3eme, c'est une foutrement bonne nouvelle!
Citation :
Publié par Droone
On peut crier au scandale par rapport à warhammer, trouver que c'est une pâle copie de daoc ou de wow...

N'empêche ca reste au minimum le deuxième meilleur jeu RvR...

Quand le mec qui sorti les deux meilleurs jeux rvr de l'histoire du mmo en sort un 3eme, c'est une foutrement bonne nouvelle!

Voilà le développement à suivre cette année.
Citation :
Le mars 2013 correspond à quoi ?
Au depot de bilan

Blague à part, j'ai hate de le voir envoyer chier les beta testeurs sur le futur forum officiel et de voir ce qu'il va devenir une poignée de mois apres la release.
Ca va etre surement awesome à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés