[Neerya] Coup de jeune pour le site de Neerya

Répondre
Partager Rechercher
Il était temps ! Avec Pky notre webmestre on a travaillé les derniers mois pour petit à petit donner un coup de jeune pour le site. Il est désormais plus moderne, plus accessible pour les débutants et il est surtout illustré.

Il manque néanmoins le contenu pour la section jeu de rôle, je suis en train de m'en occuper. Pky m'a fait un outil pour que je puisse modifier moi-même le contenu... à volonté, ce qui signifie que bientôt les évènements RP seront intégrés directement dans l'histoire officielle du serveur et visible sur le site, notamment dans la chronologie.

http://www.prophetie-neerya.fr/

Déconnectez-vous du site pour voir l'inscription qui est désormais plus ergonomique et informe davantage du jeu. Pour finir, le forum sera bien évidement revu dans la même charte graphique.

C'était la première étape pour moderniser le serveur et l'ouvrir à une population qui ne connaît pas le serveur, ou le jeu. La prochaine, nous en parlerons dans quelques mois une fois notre projet de nouvelle zone terminé. Merci en tous cas à notre communauté, nous avons entre 30 et 55 connectés le soir ce qui est tout à fait honorable pour le serveur en cette période. Rappelons qu'au jour de l'ouverture fin 2010, il y avait au maximum 40 joueurs.
Félicitations !

Sacré coup de jeune, j'aime beaucoup

Ce nouveau portail veut il dire que vous ne ferez pas partit du portail qui devrait regrouper tous les serveurs T4C ?
On est en train de voir avec Mouse, justement. L'idéal aurait été une adaptation de notre site, pour celui de T4C Dialsoft. Le nôtre est pas complètement terminé (niveau contenu, mais peu importe l'important là était la mise en page, etc) mais mis en ligne notamment pour le présenter à Dialsoft.
Pour le portail faute pensé plus gros là c'est adapté pour un seule serveur et ça manque cruellement de truc si tu espère qu'il devienne général oO. Sino pas si mal
Citation :
Publié par Harshibhal
Pour le portail faute pensé plus gros là c'est adapté pour un seule serveur et ça manque cruellement de truc si tu espère qu'il devienne général oO. Sino pas si mal
Druss à pris contact avec lui, on a pas eu de réponse encore (Mouse était occupé). En fait ce qu'on se dit c'est qu'il serait possible d'harmoniser un peu mieux et ensuite faire une redirection depuis le portail dialsoft vers le site, pour faire une continuité. Histoire de personnaliser un peu quand même. On s'est proposés pour aider pour le portail aussi.

Car ce qui nous gène c'est (quand j'avais vu le portail y'a un mois ou deux) c'est que c'est en anglais et un peu tristounet, et sans possibilité de personnaliser en fonction du serveur (sections, esprit du serveur, etc) ^^ On est tout à fait prêt à jouer le jeu de la centralisation, mais il ne faut pas oublier que nous on travail depuis deux ans pour apporter de l'argent à Dialsoft, sans rien demander en retour et cela nous convient tout à fait. Donc le site redirigé serait une forme de récompense. NMS d'ailleurs n'est pas sur ce portail, pourquoi ?

Pour finir évidemment c'est pas pour but de devenir général le site actuel, mais donner une idée de ce qu'on peut faire et qu'on aimerait sur le portail.
Pourquoi vous perdez votre temps quand Marc m'a personnellement demandé de lui crée un layout du site officiel? J'ai beau lui demandé pourquoi les autres serveurs continue de développé leur propres site quand son objectif a lui c'est d'en crée un propres a T4C pour tous selon ça vision. Finalement ce que vous faite au niveau vos sites ce n'est des petites updates a court terme. Le site sera pas vraiment rien qu'en anglais mais aussi français.

J'ai déjà expliqué le pourquoi NMS n'est pas là dans un poste récent dans le section général. Ensuite Marc Frega à engagé une compagnie (dépense des sous) qui aura pour objectif de codé le tout et moi ma job c'est apporté un layout donc, chacun des petits boutons, la forme de la page tout ce qui sera affiché au joueurs. J'ai fait que ça dans T4C pratiquement concepté et imaginé les choses comment le joueur pourra voir. La on parle pas de petit layout comme celui neerya mais d'un gros layout en simple page qui sera dynamique... Ton layout est division en section un menu et une grosse page mais tu oublie que le contenue de plusieurs serveur seront là ça c'est juste un bémols mais y'en a d'autre.

Marc à préféré engagé une compagnie expressément pour le codage du site et la conception de son infrastructure avec des gens qui ne font que ça et laissé les HGM s'occupé de leur serveur respectif.

Dernière modification par Compte #399467 ; 06/02/2013 à 17h36.
Pas nouveau ça ;o....
En quoi le layout actuel du site de Neerya serait contradictoire avec le projet de portail ?

Parce que là, j'ai l'impression que Heschal est en train de dire de façon détournée que le taf de Pky sur la semi-refonte du site ne servira strictement à rien parce que de toute manière le futur sous site du portail dédié à Neerya aura son propre template qu'il faudra suivre pour coller aux autres.

Parce que ce qu'il faut se dire, c'est que le site, une fois intégré au portail, sera moins simple d'accès et moins bien référencé parce qu'il sera paumé au milieu de serveurs anglophones dont la communauté francophone se contrefichera et passera leur chemin pour atterrir sur le site de, devinez quel serveur ?
Marc a l'air de vouloir canaliser les efforts vers un seul portail et c'est une bonne chose plutot qu'éparpiller les efforts de comm et de subir la vision de chaque hgm alors que c son jeu.

Le plus simple serait : un portail et un forum avec une catégorie par serveur. Tout uniforme niveau shop, client et création de compte.

Ca etouffera bcp l'effet faible population de t4c et le rendra plus proche des modeles des jeux recents donc plus attirant.

Je pense que c ca heschal en grs ?
Citation :
Parce que là, j'ai l'impression que Heschal est en train de dire de façon détournée que le taf de Pky sur la semi-refonte du site ne servira strictement à rien parce que de toute manière le futur sous site du portail dédié à Neerya aura son propre template qu'il faudra suivre pour coller aux autres.
Il n'y aura pas de sous site, de redirection comme un site de recherche, On parle d'un portail tous en un. Tout le monde va utilisé le même site internet comme WOW, AION' GUILD WARS.
Présentement si il souhaites retappé tous leur site internet j'ai pas de problème mais dès le site principal est terminé et prêt, tous les serveur passeront sur le même site internetdonc, leur site internet fonctionnera plus du tout.

Une compagnie d'expert en programmation internet vont prendre mon layout et crée un seul le site internet, faire les test etc. Ensuite le site fonctionnera de façon autonome chacun des HGM aura la possibilité de crée leur propres nouvelle. Des mise à jour seront fait au magasin de façon simple et etc. Donc, en claire sa sera finit de crée des sites pis des URL/Redirection/des site qui bug blabla... Les HGM pourront passé beaucoup plus de temps à faire la gestion de leur serveur développement et autres sans se faire chier au niveau site internet.

T4C c'est à marc et il a décidé de concentré les efforts afin d'être plus visible sur internet mais aussi la possibilité plutard de faire de la pub qui sera plus facile sur un seul site que 6 ou 8 site indépendant.
Tout va dans ce sens... Marc prend ces responsabilité, il a racheté du matos serveur, repensé son parc, investit pour un nouveau site. C'est vraiment pas le moment que les HGM chiale parce que Marc prend une décision majeur... Ce n'est pas le jeu des HGM mais bien celui de Marc Frega... Chacun des serveur Dialsoft lui appartient si il veut tous els regrouppé, tous vont suivre parce que c'est à lui.

La direction que prend Dialsoft ce n'est plus la même vision " visé les anciens " mais bien "visé de nouveaux joueurs". T4CDev à déjà commencé dans la direction d'encouragé le regroupement et encouragé les joueurs à jouer ensemble donc, jouer en groupe et non jouer chacun son bord.
T4C va changé et vous serez les spectateurs. On visera beaucoup plus que de l'XP à l'ancienne que ça soit le craft, les jeux d'arène et blablabla...

Dernière modification par Compte #399467 ; 06/02/2013 à 21h51.
Je ne dis pas le contraire, mais balancer un serveur francophone noyé autour de plusieurs serveurs anglophones, c'est pas vraiment l'idée du siècle. Enfin, tout dépend du point de vue duquel on se place.
Ça dépend beaucoup de l'identité visuelle propre que chacun pourra avoir dans ce "portail"
C'est tout à fait faisable d'avoir un seul site qui relie le tout, mais orientant dès le début le visiteur sur le contenu du serveur souhaité. Ça peut-être juste cosmétique, mais ça uniformise la gestion, le contenu général, tout en permettant de garder les spécificités des serveurs qui en ont.

A moins que le but soit justement d'avoir un gros bloc qui dispatch vers les serveurs dont les seuls différences soit les settings.
Si, globalement, je trouve qu'un portail est une bonne idée, je trouve votre façon d'amener le sujet aux HGMs vraiment abominable. Si les HGMs et autres staffeux n'avaient pas déjà l'impression d'être pris pour des idiots, ben ça c'est fait !

J'aime bien l'idée , mais tu le dit d'une facons execrables et tellement hautaine que ca donne juste envie de te vomir dessus , Marc devrait t'interdire de parler en public
Citation :
Publié par Jeska
Je ne dis pas le contraire, mais balancer un serveur francophone noyé autour de plusieurs serveurs anglophones, c'est pas vraiment l'idée du siècle. Enfin, tout dépend du point de vue duquel on se place.
Si c'est bien fait j'imagine que le site mettra automatiquement en avant les serveurs dans ta langue, que tu pourras choisir ta langue, qu'une fois que t'es inscrit tu pourras filtrer pour avoir dans ton flux les news relatif aux serveurs de ton choix uniquement etc, ce genre de choses. Ça a l'air ambitieux en tout cas c'est cool.

Sinon, pour le site Neerya, vous avez changé quoi concrètement parce que sans y être allé régulièrement, on dirait exactement le même site qu'avant.
Bravo à l'equipe neerya pour le boulot.

@Harshibhal : je sens que ton talent s'étiole avec le temps. On sent dans tes textes que l irrespect et le mépris sont devenus presque mécaniques. Les quelques lignes écrites sur ce post me laisse entrevoir le commencement d'une nouvelle période dans ton oeuvre : ne serais tu pas pret à nous surprendre de nouveau en glissant doucement vers la condescendance ?
Bah, vomis! Tu veut que je te dise... La décision date pas d'hier mais de l'été dernier. Chaque HGM sont normalement tous informé depuis l'an dernier... Moi, je ferai rien contre le fait que Marc l'est décidé puisque ça fait des années c'est demandé par nous ou bien par les joueurs.

Comme je l'ai dit, les HGM on été avertis l'été dernier et oui certain on pu comprendre d'autre chose mais en temps normal on s'informe d'avantage. Si neerya a pris la décision de mettre à jour leur site c'est normal à court terme et j'ai jamais été contre mais faut être transparent envers eux et les joueurs puisqu'il va être remplacé plutard par le nouveau.

Si vous ne voulez pas la version "transparente" la prochaine fois, je changerai pour la version "tournée autour du pot" avec 17 paragraphes comme les politiciens. Plus de blabla pour revenir au même mais tout doux comme un agneaux... De toute façon, je croyais parlé a des adultes qui connaisse la chanson du franc parlé mais je m’aperçois que je vais devoir vous parlez comme un psychologue. T'être même utilisé des mots techniques à 2 sens ( ce genre de truc ouff quand les gens essaye de vous en passé une petite vite)...

gnééé anyway beau site et bonne nuit ou bonne matiné aux froncés.
Le portail devrait être un plus et non une contrainte.

Il devrait proposer, à mon avis :

• De référencer tous les serveurs en les présentant et en affichant un fil de news en provenance d'eux. (c'est à dire un peu plus détaillé qu'actuellement)
• De référencer les serveurs sous licence (non dialsoft) comme Mémoria ou D4O (avec également fil de news et présentation)
• Un point unique d'inscription pour les joueurs (1 compte dialsoft permettant de se connecter sur tous les serveurs T4C Dialsoft)
• Une boutique en ligne unique (qui vend des "points" par exemple, que le joueurs peut choisir de dépenser dans le serveur de son choix pour le service de son choix, un seraph sur neerya, un reroll sur nms, un chateau sur abo, etc.)
• Un lien vers le site du serveur (si il en a un, c'est à dire tous les serveurs)

Ensuite et pour que ça fonctionne (que le portail soit bien positionné dans google), il faut que les sites de serveurs fassent le lien retour (accompagné d'une phrase d'explication) vers le portail. Afin de faire monter le ranking du portail sur les mots clés importants. (c'est sur par ce principe sur les sites de tops pirates fonctionnent)

Il faut que le site soit complet et réponde à toutes les questions du visiteur, par comme le site actuel quoi. (page news en panne, page guides vide, forum en panne, page serveurs pas à jour)

On peut dès lors comprendre aisément pourquoi les serveurs tiennent à leur site bien plus complets, jolis, à jour et fonctionnels.
Pourquoi tu t'excuses NourSs ?

Sinon pour être clair, on a très peu d'informations et nos proposition d'aide, nos questions et nos remarques n'ont pas eu d'écho, ou presque c'est l'impression qu'on a. Nous sommes une équipe motivée, prête (comme je l'ai dit pas mal de fois sur JoL) à jouer le jeu de la centralisation avec Dialsoft, etc. Pour moi à titre personnel, c'est une grande avancée et j'ai toujours milité pour !

Mais force est de constater que parfois on a l'impression qu'on peut être dégagés du jour au lendemain, on a aucun statut auprès de Dialsoft, alors qu'on travaille dès qu'on a du temps libre sur le serveur pour faire gagner de l'argent, au final, à Dialsoft (en deux ans le prix d'une licence est déjà amorti depuis plusieurs mois, le serveur peut être considéré comme rentable si on prend ce point de vue... et avec une boutique rikiki qui sera développée plus tard, celle actuelle est à mille lieues de celle de NMS bien plus fournie). T4C se métamorphose peu à peu et je suis le premier heureux de le savoir. En plus on est humbles, on ne demande pas des titres ronflants ou une rémunération.

Sur Neerya on a montré notre loyauté envers Dialsoft, notre sérieux, notre soutien aux serveurs frères comme NMS. Je sais que Dialsoft a peur que nous soyons des pirates dans l'âme ou des gens mal intentionnés... mais nous ne sommes plus dans la période GOA ou post-GOA, les équipes T4C (en tous cas NMS et nous, Mémoria je pense aussi) sommes des adultes, avec une formation, nous avons le goût de l'effort, de faire les choses proprement, d'innover, d'être sérieux. Presque professionnels, il ne manquerait plus que le statut.

Le site, pourquoi l'avoir sorti ? Il était en préparation depuis un moment et à vrai dire, le design du portail T4C en préparation nous semble loin de Neerya et de son identité , sans oublier comme le dit Jeska qu'on sera le seul serveur francophone noyé dans le site. On a bien évidemment donné nos impressions par email il y a quelques mois, mais à ma connaissance aucune réponse. On a aussi proposé notre aide, notamment la mienne pour la traduction. Aucune réponse. On patiente et on attend de voir.

Notre site est aussi sorti car autant le terminer et, ensuite, les joueurs pourront donner leur avis entre l'ancienne version et le portail, ce sont eux quand même les premiers concernés. Si on doit sacrifier notre site, on le fera bien entendu, mais on regrette profondément qu'on ne se penche pas plus sur l'avis des équipes en place.

Quant à ce qui a changé, c'est surtout l'inscription avec le résumé de ce qu'est le serveur (détaillé ou non), les images, le design. Encore une fois, le contenu est modifié peu à peu... sinon on aurait pas sorti le site.

Heschal, ce que je suis en train de dire c'est qu'on tend la main à Dialsoft, on est des gens honnêtes et patients, qui ont toujours soutenu publiquement et en interne la politique de Dialsoft. J'adore ton travail avec l'éditeur, c'est vraiment du boulot d'artiste. Je dois être celui qui passe le plus de temps dessus, avec bien 200h+ à mon actif avec. Toi aussi tu as donné de ta personne bénévolement, tu sais ce que je ressens.

Pour finir, on a en projet une refonte boutique et l'instauration d'un vrai tutoriel destiné aux grands débutants ; peu à peu, nous faisons tout pour accueillir une nouvelle population. Car je suis d'accord sur le fait qu'il faille non seulement garder les anciens, mais surtout attirer des nouveaux !

Dernière modification par Cetrix ; 07/02/2013 à 12h42.
La même, mais avec un petit bémol : la boutique du serveur "rikiki" est très bien comme elle est actuellement je trouve, et c'est sans doute un des gros points forts du serveur.
Si Marc ma demandé de lui faire un Template, c'est uniquement pour évité qu'il est une chicane interne entre les HGM en disant " J'ai plus beau Template, non c'est moi... Pourquoi lui a eu le droit et pas moi sniff sniff". Là, on voit un aperçu dans ce poste avec les "demandes a étudier le template neerya".

Il y a une raison que j'ai déjà dit aussi concernant la Gestion. La façon que T4C marche, chacun à son rôle et Marc préfère que les HGM se concentre d'avantage sur leur contenue niveau serveur. Pour ce qui est de la langue, rien n'empêche pas l'autre... Faut pas oublier qu'il sera possible au HGM indépendant comme , Mémoria, NMS de mettre leur annonces en tout genre sur le site internet donc, vous serez pas les seules francophones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés