[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
petite question : le wiki indique que l'ébène-émeraude donne un puissant force. Vous êtes surs de ca? Je me pose la question, ca me semble étrange que le croisement de ces deux la donne un puissant force alors que l'ébène-prune donne un puissant agi, elle !


@krytuas : Ok merci !

Dernière modification par Reliaxa ; 04/02/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Reliaxa
petite question : le wiki indique que l'ébène-émeraude donne un puissant force. Vous êtes surs de ca? Je me pose la question, ca me semble étrange que le croisement de ces deux la donne un puissant force alors que l'ébène-prune donne un puissant agi, elle !


@krytuas : Ok merci !
Je me suis fait avoir, pas fait gaffe, j'ai épuré de l'ébène-émeraude, et c'est seulement en échangeant au garde que j'ai remarqué qu'elle donnait des puissants force, heureusement que j'ai épuré de la prune-ébène à côté.

Au moins, ça me servira dans ma mise en place de mon arche de noé
__________________
Wime
Y'a déjà un mec qui a complété les 803 succès il me semble, probablement avec une organisation de malade, donc concernant l'élevage un couple pur de chaque variété et quelques tonnes d'amandes/rousses pour les 1000 repros.

Les accouplements se font rapidement, perso je dirais que j'en fais environ 100 en deux semaines avec à peine 150 dindes.

La partie la plus longue ça doit être les générations, vu que la plupart des éleveurs se concentrent généralement sur quelques couleurs...

En tout cas je suis content de m'être remis à l'élevage avant la maj, je trouve que l'xp donnée par les succès d'élevage sont carrément énormes vu le peu de difficulté qu'ils demandent.
Citation :
Publié par Terra-Therre
bonjour!

Nous avons depuis presque 48h heures notre "DragoMaître Imposant" sur Maimane, Maître Lekowiak.

Je viens ici pour le félicité car c'est un véritable éleveur. Tout comme moi, il a commencé en 2006 avec des sauvages et monté toutes les races pures. Boulot de dingue je dois dire

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont parti de la base et finiront par avoir le succès "DragoMaître"

Terra-Therre Maimane
Page 20 et quelques dans ce thread
Citation :
Publié par Whale
probablement avec une organisation de malade
Je confirme, je suis le seul eleveur de la guilde, et j'enchaine pour faire les succes de 4 joueurs. Plus la meneuse qui me demande de fournir des bébés (pas toutes les variétés, mais quand même pas mal) à une guilde alliée.
Je passe autant de temps devant mes tableaux si ce n'est plus que devant mes enclos.

Le but du jeu consiste à faire les accouplements (ou a faire venir le personnage à l'enclos pour se faire s'il est dispo) et lui filer la femelle avant qu'elle n'accouche. Sur le papier c'est très simple. Par contre dans la pratique…

Et sinon Whale, merci bien pour le wiki.

Carotte§ n'a pas tort, mais du coup, où intégrer cette info
Non, une dinde capturable par combat, peu importe le nombre de dindes. Donc pour capturer, théoriquement, 20 individus tu dois faire 200 combats. Taper des dindes isolées est donc la meilleure solution, peu importe le nombre de joueurs dans le combat d'ailleurs.
Citation :
Publié par Whale
Taper des dindes isolées est donc la meilleure solution
Perso, j'ai jamais rien capturé sur des groupes de plusieurs dindes alors qu'à partir du moment où je n'ai pris que des groupes avec une seule dinde, c'est tombé tout seul. Et dans ma guilde on a tous fait pareil.
J'ai parfois capturé sur des groupes d'une dinde, parfois sur des groupes de plusieurs. Par contre je n'ai jamais capturé quand je lançais mon apprivoisement de monture quand il restait plus d'une Dragodinde dans le groupe ennemi.
Bonjour,

J'aimerais me mettre à l'élevage en amateur (enclos public) pour le plaisir et le parchottage pas cher. J'aimerais savoir quelles dindes je devais acheter. Je devrais me tourner vers des prunes et des emeraudes, les accoupler et chercher à chopper des prune/eme ? Si je veux faire des parchemins (sagesse/intel ça se revend rapidement et assez cher) je dois commencer avec quelles montures ? Montables ? Niveau 5 ? Je comprend pas vraiment le tuto, je me suis jamais intéressé à l'élevage et maintenant que j'essaie j'ai l'impression d'être face à un truc super technique, j'vais me noyer sous les informations

Le wiki est très complet mais difficile à digérer pour un débutant.
Sauf gros coup de pot, tu trouveras pas grand chose de pur en HDV. Donc le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre le wiki, chercher les parchos qui t'intéressent, acheter un couple de dinde, purifier, et roule la galère.

Oui, l'elevage c'est très technique. Y'a pas a chercher a simplifier, pour un mec qui débute, c'est compliqué. Lire les tutos et le wiki aide.
Citation :
Publié par feuby
Sauf gros coup de pot, tu trouveras pas grand chose de pur en HDV.
Ca dépend du serveur. Depuis quelques jours sur Rykke, plusieurs malins s'amusent à mettre des montures non castrées pures. Du coup en guilde on s'active pour les racheter afin d'éviter la concurrence !

Ceci dit, ce phénomène est survenu avec les succès. Avant, il n'y en avait pas réellement tandis que là, il arrive qu'il y ait une vingtaine de pure de la même race.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'y a aucune dinde avec des reproductions en hdv. J'vais pas commencer avec des dindes de première génération, ça me prendra des mois pour avoir mes premiers parchos

(Rien à cirer des succes, c'est juste je m'ennuie au zaap!)
Idem sur Rushu, des éleveurs mettent en vente des dindes pures non-castrées au compte-goutte à des prix avoisinant les 1M /u. Ceci dit j'en ai largement profité, en achetant plusieurs couples.

D'ailleurs le nombre d'enclos en vente a vraiment chuté, et les seuls qui restent sont les 3/4/5 places généralement.

Une idée qui me passait par la tête justement, c'est de vendre des couples purs mais ayant atteint 19 repros, à un prix avantageux aux joueurs qui souhaitent compléter les succès. C'est du gagnant-gagnant, et la concurrence n'est pas avantagée.
Citation :
Publié par Freudy
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'y a aucune dinde avec des reproductions en hdv. J'vais pas commencer avec des dindes de première génération, ça me prendra des mois pour avoir mes premiers parchos

(Rien à cirer des succes, c'est juste je m'ennuie au zaap!)
Tu n'as qu'à l'acheter auprès d'un éleveur sur ton serveur, postes sur ton forum serveur, dans le sous-forum commerce, tu trouvera sûrement un éleveur qui acceptera de t'en vendre. Cependant, ça va te coûter un peu cher, rares sont les gens à vendre des dindes pures à des concurrents.
Citation :
Publié par feuby
Sauf gros coup de pot, tu trouveras pas grand chose de pur en HDV.
Jusqu'à ces jours-ci je n'y faisais pas trop attention, mais voyant arriver le moment proche où seules quelques variétés vont me manquer pour valider le succès "De génération en génération" et, partant, "L'éleveur c'est moi", je me suis lancé dans l'examen des arbres des dragos en HdV: soit l'immense majorité des éleveurs ne font absolument pas attention à leurs arbres, soit les éleveurs "sérieux" font à peu près tous comme moi et purifient à peu près systématiquement, mais eux castrent leur dragos avant de les vendre. En tout cas, dans les arbres des dindes "intermédiaires" (on va dire, les bicolores avant le stade 1), j'ai surtout trouvé des arbres de Noël.

Citation :
Oui, l'elevage c'est très technique. Y'a pas a chercher a simplifier, pour un mec qui débute, c'est compliqué. Lire les tutos et le wiki aide.
Non seulement ça aide, mais c'est à mon avis un bon test. À chaque personne qui me demandait des conseils pour débuter dans l'élevage, j'ai toujours conseillé de lire le Wiki de JOL; et à ceux qui me répondaient qu'ils avaient essayé mais que c'était trop technique, ou trop long, j'ai dit que, dans ce cas, manifestement ils n'étaient pas fait pour ça.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
et à ceux qui me répondaient qu'ils avaient essayé mais que c'était trop technique, ou trop long, j'ai dit que, dans ce cas, manifestement ils n'étaient pas fait pour ça.
Haha, je prend bonne note

@ronflex' : Je suis sur Rosal (serveur international) y'a presque aucun jolien.

Je vais me faire un petit koulousse pour le sort de capture et m'arranger avec les guildeux pour chopper un enclos.
Citation :
Publié par Ronflex'
Par contre je n'ai jamais capturé quand je lançais mon apprivoisement de monture quand il restait plus d'une Dragodinde dans le groupe ennemi.
J'viens de faire le test: pareil ! J'ai également un taux de drop 4,2 fois supérieur quand la dinde est de profil.
De toute façon en enclos public ça restera du bas stade (je sais même pas si après le stade 1 c'est encore rentable), si on cherche des puissants parchemins il faut donc obligatoirement un enclos privé. Mais pour débuter l'enclos public n'est pas mauvais, juste que le positionnement des objets n'est pas représentatifs de ce qui se fait en enclos de guide (et que c'est infiniment plus long, heureusement les stades 1 apprennent vite) en plus du fait que ce n'est pas du tout optimisé.
En vous lisant je vois que sur pas mal de serveur les DD Pures sont chères. A la limite ça vous reviendrait moins cher de venir sur Jiva, j'ai acheté pour 1m de kamas de DD quand j'ai commencé, et j'avais un couple pur de turquoise, prune/ébène, prune/emeraude et emeraude/rousse (plus une dizaine de DD non pures).
Vous ferez peut-être des économies même en payant un transfert
Citation :
Publié par Whale
Une idée qui me passait par la tête justement, c'est de vendre des couples purs mais ayant atteint 19 repros, à un prix avantageux aux joueurs qui souhaitent compléter les succès. C'est du gagnant-gagnant, et la concurrence n'est pas avantagée.
La portée des couples purs que tu auras vendus sera également pure et avec 20 reproductions possibles... donc si, tu encourages la concurrence.
Faut pas oublier de préciser que 1mk sur Jiva c'est 10mk sur les serveurs normaux

J'ai eu 2 dindes, maintenant impossible d'en avoir une autre... J'ai tout pourtant : filet, je lance le sort, je les bute. Ptet' que je devrais pas les one turn ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés