[Actu] Square-Enix enregistre des pertes, mais mise sur le MMO pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, en bon jeu n'aillant pas réussi, on a L2 (En Europe).

Il sortirait maintenant, avec quelques ajustements (La courbe d'exp entre autres) et un nouveau moteur graphique ainsi qu'un minimum de pub, il marcherait.

@Fei : Pour Catherine, le jeu s'adresse à un public plutôt mature aussi vue les thématiques. Donc toute la frange 12-18 est à virer, 70% de la population en gros. Rajoute à cela le fait que Catherine soit vue comme un jeu érotique, voir pervers... C'est vraiment un ovni dans le monde du jeu vidéo, et pourtant, c'est une des plus belle surprise de 2012 et ce à de multiple niveau.

Dernière modification par Jaeha ; 05/02/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Saichu
C'est mal barré pour avoir un Final Fantasy XV digne de ce nom :s
La licence est morte depuis le 9 pour moi... A partir du 10 on se retrouve dans des maps couloir ou le seul but est d'avancer en mode no-brain... Même si les histoires et les graphismes restent potables ce n'est plus suffisant... Des RPG comme la série des Tales of (pour ses combats dynamiques) ou Xénoblade (ils devraient prendre exemple sur celui-là) sont en train d'enterrer la série des FF et DQ. Leurs multiples portages (PSP et DS principalement) des anciennes gloires ne les sauveront plus désormais.

J'ai lu qu'ils misent sur un FF7 HD et DQ7 sur 3DS (encore des reprises quoi)
Citation :
Publié par eXtense
-Wii Fit / Wii : 19 760 000 unités
-Nintendogs / DS : 22 430 000 unités
-Wii Sports / Wii : 45 320 000 unités
Rhoooo putaing... Je crois de tête que les farming simulator cartonnent aussi (y'a vraiment des mecs qui s'amusent à conduire une moissonneuse batteuse?)
Citation :
Publié par Uryell
@eXtense : je te demande de me sortir un bon jeu qui n'a pas marché et tu me parles de mauvais jeux qui ont marché, y'a comme un soucis
Jaeha vient d'en citer un par exemple.
Beyond good & Evil est un bon jeu , qui présente des qualités indéniables , alternant beaucoup de phases de gameplay bien différentes avec un minimum de cohérence .
Et pourtant ce jeu ne s'est pas bien vendu .

Y en a plein , toutefois ce que je disais dans mon post précédent (les firmes qui enregistrent des pertes ) prouve beaucoup n'est ce pas ? je devrais meme pas avoir besoin d'exemples . Mais bon apres ... la mauvaise foi ..... =)

Ps : je rajouterai Eternal Sonata ( ouais bon ok , y a quand meme un gros defaut , des scenes INTERMINABLES pour souvent pas grand chose ) mise a part ceci le jeu est bon avec un gameplay assez riche et original , la difficulté lors de la progression est bien dosée , de la rejouabilité ( new game + ) etc ... Par contre je n'ai pas aimé le charac design , mais c'est subjectif .

Dernière modification par eXtense ; 05/02/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Resonance of fate

etc etc la liste est tellement longue
Je reviens sur celui-là (même si ta liste complète me plaît ): excellent jeu de tri-ace (Star Ocean), dont l'univers change de l'habituelle heroic-fantasy.

Quand on voit les ventes de la semaine dernière avec FIFA 13 en tête, ça me file la gerbe... Un jeu console buggé (ballon et joueurs qui disparaissent, sauvegarde qui s'efface, etc...)... Allo quoi! Y'a dix ans sortir un jeu console buggé était impensable!
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Yup, cela dit le dernier Star-Ocean était quand même bien caca, on sent que S-E a mis sa patte.
Le chef d’œuvre de Tri-Ace reste Valkyrie Profile Lenneth.
Star Ocean 3 était cool, j'ai acheté le 4 et j'ai tenu 15min comme sur FFXIII d'ailleurs.
Du coup je stream du Valkyrie Profile après avoir fait Phantasy Star IV et Shining The Holy Ark sur Twitch ... Bienvenu en 2013!

Ouais les bons RPG ça n'attire que les connards dans notre genre qui se plaignent de SE sur des forums.
Forums et communauté dont les géants comme SE s'en tapent!
Ah non wait ya Level 5 qui vient de sortir Ni No Kuni?
Citation :
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !
Je ne sais pas quoi trop dire ^^;...ah si..On dirait que tu découvres....Dans le monde réel les entreprises sont là en général pour faire de l'argent; c'est comme ça, la loi de la finance mon vieux. Et c'est pas les gouvernements qui décident -de droite ou de gauche-. Le milieu du jeu vidéo ne fait pas exception...
La seule chose dont je pourrais être d'accord c'est qu'on peut y mettre les formes : dans le cas présent faire des jeux de qualité par exemple. Malheureusement, y en a comme SE qui perdent un peu l'optique de se dire "si on fait des jeux de qualité, on en vendra plein". On privilège la quantité (de remakes?) ...Une façon de faire qu'on aime pas, nous les gamers, mais à leur niveau, du moment qu'ils y arrivent, c'est un moyen comme un autre. Nous sommes juste une cible de vente.
Edit: oui je suis assez d'accord le vieux SquareSoft qui mettait un point d'honneur à nous pondre des oeuvres d'art vidéo ludiques est bel et bien mort il y a de ça une dizaine d'années..depuis qu'ils ont fusionné avec Enix. Comme si le mélange n'avait vraiment pas pris. En fait je crois qu'entre les deux il y avait une concurrence saine qui les poussaient chacun à faire un FF ou un DQ -selon la boite- pour qu'ils soient de grands produits pour les fans.

Dernière modification par Leleth ; 05/02/2013 à 15h20.
SE est devenu un groupe mondial incapable de proposer autre chose que des blondinets de 15 ans avec du gel effet beton portant des épées de 132 kgs tapant sur des pandas.

Quand l'innovation se resume à balancer sur Ibidul des jeux PS1 à 15€ faut pas s'étonner de résultats décevants.
Citation :
Publié par I Juls I
SE est devenu un groupe mondial incapable de proposer autre chose que des blondinets de 15 ans avec du gel effet beton portant des épées de 132 kgs tapant sur des pandas.
.
Si tu penses à FF7, Square n'avait pas encore fusionné avec Enix et faisait encore des jeux de qualité, à l'époque.
De toutes façons, tous les éditeurs de nos jours ont des couilles rikiki.
Il n'y a que Rockstar Games qui ose prendre des risques à nous sortir des Manhunt, Red Dead, The Warriors, Bully, Max Payne, L.A. Noire, etc. En gardant la tête hors de l'eau seulement grâce à une licence nommée GTA (qui d'ailleurs était un énorme risque à sa sortie).
Citation :
Publié par Lhunfaen
Faut arrêter les trool qui crache sur les entreprises qui veulent faire du profit go déménager en corée du nord si vous aimez pas le capitalisme.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 05/02/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Jaeha
Ça me fait penser à une question de Catherine tiens.
Va peut être falloir que je me l'achète celui-là, il parait qu'il vaut le coup.
Faut s'accrocher (Elle est pas mal celle là tiens) si tu commences en mode difficile directement. (C'est ce que j'ai fais et j'en paie le prix. Mais c'est totalement assumé, je voulais en chier, ça n'a pas raté.)

Les questions sont plutôt fines et t'oblige parfois à te poser des questions sur toi même et ce que tu ferais dans ce genre de situation.

L'histoire en elle-même aussi est bien foutu. Clairement, je recommande.
Mince alors, personne n'a compris l'ironie dans mon pull, sauf Fei, à qui il était adressé.
Dans tous les cas Fei, je suis assez d'accord avec toi (t'inquiètes, je te taquinais juste, j'aime bien troller un peu gratuitement), sauf quand tu dis que les MMO sont des jeux très facilement rentables. Au contraire, c'est le type de jeu le plus difficilement rentable, tant les charges et les investissements sont énormes. Sur 1 MMO qui marche et qui génère assez d'abonnements ou de paiements cash shop pour se rentabiliser, y'en a 20 qui ne décolleront jamais.
Citation :
Publié par VaN
sauf quand tu dis que les MMO sont des jeux très facilement rentables. Au contraire, c'est le type de jeu le plus difficilement rentable, tant les charges et les investissements sont énormes. Sur 1 MMO qui marche et qui génère assez d'abonnements ou de paiements cash shop pour se rentabiliser, y'en a 20 qui ne décolleront jamais.
Excuse moi mais prendre la licence Dragon Quest ( la plus porteuse au Japon ) pour la transformer en MMO, le risque est LARGEMENT calculé ;(
Ils se sont mis autour d'une table tu vois et ont dit bon les gars comment réussir à se faire encore plus d'argent avec ce filon ? Simple le mettre sous forme d’abonnement "JACKPOT" !
Même pas besoin d'inventer une histoire ou d'innover, hop tu re-pompe le modèle themepark tu colle l'univers DQ et bim million sellers.
Citation :
Publié par Lhunfaen
c'est cela oui .... t'as pas un brevet des collège à réviser ? allé canaillou vas prendre ton goûté et au travail
Tu fais juste parti des 2-3 neuneu sur le topic qui n'ont pas compris la nuance, ont t'en veux pas, en même temps tu joue à SWTOR/GW2/WoW fallait pas trop t'en demander.
Quand on se content de jouer aux arnaques du MMO les plus mainstream, on comprend que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
c'est dingue la tolérance que les gens s'accordent dans la discussion. Entre les mecs qui détestent Square Enix et leur politique et le crient (trop) fort, et ceux qui font un état des lieux du monde du RPG ...

continuez à vous mettre sur la gueule, c'est votre vision stérile des débats.
C'est digne d'une cours de récréation.

Autre chose : Fei arrête de prendre les gens de haut, ça fera avancer les choses.
Citation :
Publié par Evangelus
Autre chose : Fei arrête de prendre les gens de haut, ça fera avancer les choses.
Oui papa !

Btw la plupart des gens conspue largement Square-Enix depuis quelque années maintenant, il suffit de lire d'autre site, les commentaires sont tout aussi virulent ( Gamekult/Kotaku etc ).
Le plus étonnant reste la position de S-E inchangé sans aucune remise en questions de leur par vis à vis de cette politique, ce qui est un manque total de respect envers les fans ( qui hurlent à corps et à crie contre FF13-3 et ne sont pas écouter ) et aussi un foutage de gueule envers le consommateur qui croit acheter un produit de grande qualité car estampiller S-E.
Sans oublier de troller ouvertement le marcher EU/NA en omettant de localiser FF type-0 et Bravely Defaut les 2 seuls jeux po(r)table qu'ils ont fait en 5ans.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 05/02/2013 à 18h13.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est dingue la tolérance que les gens s'accordent dans la discussion. Entre les mecs qui détestent Square Enix et leur politique et le crient (trop) fort, et ceux qui font un état des lieux du monde du RPG ...

continuez à vous mettre sur la gueule, c'est votre vision stérile des débats.
C'est digne d'une cours de récréation.

Autre chose : Fei arrête de prendre les gens de haut, ça fera avancer les choses.
Ah ben tiens, ça parle SE mais j'avais oublié notre prophète FFXIV. Tu peux pas comprendre le PvP forum, t'es trop PvEboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés