Equilibrage de stuff pour WvW

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai récemment monté un voleur dans l'optique de jouer principalement en WvW.

Sachant que j'ai peut-être fait une erreur (à lire certains topics sur différents forums) en craftant une armure full berserker, je voulais savoir ce que vous conseilleriez comme bijoux pour équilibrer un peu mes stats et gagner un peu en survabilité sans pour autant trop pénaliser les dégâts. Parce que 11k, c'est quand-même vraiment trop carton (et comme je suis pas un excellent joueur, je risque de faire des erreurs qui sont impardonnables pour un build sans surva).

Je pensais garder les anneaux en Berserker (parce qu'ils ont un très bon rapport stats/dégâts critique) et prendre des boucles du soldat et une amulette valkyrie. Vous en pensez quoi?

En terme d'armes, je joue principalement en D/D+ SB mais je pense doucement tester le S/D + SB.

Merci d'avance

ps : mea culpa pour les fautes de traduction, je joue avec un jeu anglais (pas envie de le passer en FR, c'est un autre sujet)

Dernière modification par Lemuel ; 05/02/2013 à 12h28.
Equilibrage de stuff pour WvW
Armure chevalier / bijoux valkyrie / arme berserk et chevalier

Voilà mon stuff se qui me donne 400 de robu, 14,5k pdv un dps crit a 80% ( avec rune ) et un taux de crit d environ 45%

Après ta surva c est tes utilitaire et l arc court pour sortir vite des combats.
Après c est clairement un stuff pour tomber vite un cible , 2 a la limite puis se désengager
T'as deja 100% crit sur l'engage en fufu le stuff chevalier est pas interessant je trouve.
et les pv sont plus rentable que la robu a ce niveau de survie.
bref valky > chevalier.
fait un mix valky berserk 2 tiers / 1 tiers et tu seras bien
Equilibrage de stuff pour WvW
Je sais pas si les Pv sont plus rentable que la robu c est a voir.

C est d ailleur mon grand dilemme avec les objet élevée vu qu il n y a pas l équivalent direct du chevalier et du valkyrie
Les deux sont tout aussi importants. Donc en réalité, cela va dépendre de ta façon de jouer en WvW. Plutôt solo, petit comité ou en bus ? Mêlée ou à distance ?

En solo/petit comité, je trouve que la robu est à privilégier par rapport à la vita. C'est en tout cas ce que plusieurs tests m'ont permis de conclure puisque je joue aussi ingé LF. Mieux vaut résister mieux, qu'avoir qq PV de plus qui te permettront au max de tenir un coup de plus face à un DPS full berserk par ex.
en parlant de ça, la robu permet de resister à quels tuypes de degats? tous? ou juste les coups tranchants? les sorts? y'a un traitement different pour les saignements, altérations, empoisonnements?
LA robu n'intervient que pour les domages directs , tous les domages d'alterations ignorent la robu.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il est preferable d'avoir dispell condi sur fufu.
Merci pour vos avis, ça me conforte plus ou moins dans l'idée que j'avais : essayer de trouver un bon compromis entre la robu et la vita.

J'ai fait une petite simulation en excel et je l'ai testée avec des items de qualité inférieure (du vert parce que ça coûte absolument rien et que ça donne une petite idée) et je pense qu'avec mon stuff berserk, un mix de knight/valkyrie/zerk sur mes bijoux et les traits que j'ai distribués, je peux atteindre quelque chose de plus ou moins équilibré.

Ca n'est probablement pas la manière la plus optimale de me stuffer, mais en tout cas ma soirée wvw s'est très bien passée malgré que je n'ai pas encore mis de runes/sigils et que je suis loin de ne porter que de l'exotique.
Si c'est pour avoir du dégat/chance critique, j'aurai fait l'inverse...

Full bijoux berzerk et mixer le stuff Valkyrie/Chevalier/Ascalon

Le set de bijoux apporte significativement plus que le stuff et donc en mixant le stuff on a de moindre perte quand touchant au set de bijou (cfd).

Exemple: le set bijoux zerk c'est 17% de dommage critique et 240 de précision - le stuff zerk lui c'est 16% de dommage critique et 224 de précision.

Et ce dans le but de rester dps...

Autre exemple:

Dans un rôle de support/dégats par altération... il nous faudra de la puissance de soins et des dégats par altération.

Pour rester plus "opti" dans le dpa on partira sur un set de bijoux nécrophage et un stuff clerc/apothicaire.

A l'inverse, si on veut plus être dans le rôle de support, on partira sur le set de bijou apothicaire ou clerc et c'est au niveau du stuff qu'on chipotera pour avoir plus ou moins de dpa ou de pds.
Je suis pas convaincu de la puissance des soins pour 1000 points, ce qui est énorme, on gagne quasi rien sur le sceau de malice, 500 hp sur la roulade (de 4k a 4k5 donc) et 1k hp sur heal fufu (5 a 6k donc) bref a ce tarif la mieu vaut 1000 robu ou 1000 vita j'en déduit stat usless pour le voleur.

Pour la robu par deux fois j'ai monter un stuff full robu et là aussi j'en reviens. Avec 1000 robu par exemple + les 1k de base et les 1k d'armure on arrive a 3k d'armure là ou un voleur sans robu a 2k soit un gain de 1/3 de sa def là ou 1k vita double nos hp soit un gain de 1/2 de sa def.

Alors oui on peut dire que le principe de la robu c'est de tenir plus longtemps sur le long terme vue que la valeur du heal est fixe qu'on est 10k ou 20k hp ça healera tjr a 5k. C'est vrai, mais le principe même du voleur est de faire en sorte que le comba ne dure pas plus d'un heal. En plus avec la mode des buils alté la robu est rendu usless dans certain combat.

Bref j repart doucement sur un valky, pour la précision on a la possibilité d'en chopé sur la bouf le 25 stak de l'arme la branche crit et un poil sur le pendentif triforge ou équivalant laurier ainsi que sur les runes divinité (ou autre encore plus spé preci) J'aime bien les anneaux fractal preci/puissance/degatcrit mais avec 18 vita au lieu des 18 preci
* Set d'Armure puissance/robu/vita que tu peux avoir via donjon Ascalon ou certains marchands karma dans la zone d'Orr

* set runes divinity

* 1 anneau Valkyrie

* armes, et tout le reste des autres bijoux et dos en Berserker

* huile precision

* bouffe precision + degats critiques

51/52 % de chances de crit pour 97/98 degats de crits, 1400 robustesse, 3000+ en puissance, 15k500 vita

arme main droite sceau de feu , +5% degats arme main gauche

cachet soif de sang sur arme secondaire ( arc court chez moi)

Dernière modification par papillo_On_37 ; 06/02/2013 à 21h20.
Citation :
En solo/petit comité, je trouve que la robu est à privilégier par rapport à la vita
La Robu est moins rentable que la vita, notre pull de pv de base est bien trop bas pour que la robu soit plus rentable, et c'est encore plus vrai en solo au contraire (vu que tu peux pas profiter d'heal venant d'autres joueurs)
Rien qu'avec les aptitudes tu choppes deja 300 de robu dans art des ombres, tu demarres donc avec plus de robu que de vita alors rajouter encore de la robu ca n'a pas de sens.
Y a une formule pour calculer la rentabilité de la robu par rapport a la vita et vis versa en fonction des heals etc, je l'ai pu sous la main mais j'avais fait tout les calcul avant de me stuff.
Vita>>Robu
% dégats des crits>>précision (vu que t'as deja 100% crit sur le backstab si t'as 40% de chance de crit c'est bien suffisant)
Valky >>> Chevalier.
Je vois que certains ont déjà fait des calculs savants, autant en profiter.

J'aime le GC en WvW et mourir ne me fait pas peur donc je suis en full Bersek.
Mais je me rends compte que je suis régulièrement en train de farmer du mob à gauche à droite pour le plaisir. J'ai investis dès lors dans une épée valkyrie qui, combinée à mon arc court, me donne une bien belle façon de faire de bons dégats de zone (pack de mobs) tout en ayant une chouette esquive (le 3 avec dague main gauche) pour soloter des vétérans coriaces.

Quel conseil pour le reste du stuff, sachant qu'à première vue, étant toujours fan du full bersek, mes bijous élevés seront berserk.

merci d'avance.
Salut , Lemuel je suis dans ton cas , c'est pareil je trouve pas de build pour WvW avec le rogue , mais en solo je pense que le meilleur c'est quand même le stuff alté apothicaire ou clerc avec le sceau de malice , mais je connais pas de build dessus , si des gens en ont des infos , je pense que ça peut-être intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés