Non, l’intérêt du PvP sur un sandbox c'est celui que tu choisis. Si tu veux griefer une guilde et ses membres jusqu'à son anéantissement parce que tu n'apprécie pas leur façon d'agir ou parce que tu veux montrer que tu as la plus grosse, ça fait aussi pleinement partie du cadre sandbox. Réduire le PvP à cet aspect strictement matériel que tu cites c'est zapper entre autre toutes le jeu social et politique du PvP sandbox.
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C'est plutôt un cumule de problèmes du genre, clipping monstrueux, serveur ne gérant pas un nombre important de joueurs (donc difficile d'accès), gameplay simpliste, cartes ridiculement petites, gestion du rez en combat... etc
Ouais il y en a d'autres, si leur gameplay était vraiment esport le manque de conséquences ne serait pas aussi gênant. De même dans le world vs world quel ennui, cela me rapelle illum de swtor, des cartes crée sans véritable but ou on a décidé de mettre des chateaux dessus et camp de ravitaillement. On viste 10% de la map, on en a fait le tour tant cette map est nul et ne donne absolumeent pas cet impression d'aller à l'aventure.... Mais bon comme tu dis il leu est impossible de gérer beaucoup de joueurs, cela doit expliquer ce manque d’ambition dans leur rvr, je me demande si TESO va produire comme on le pense la même merde ou par miracle s'il va réussir à convaincre les joueurs de DAOC.
Tu as un problème personnel à extérioriser ? Des gens t'ont fait du mal ? Il y a des associations pour en discuter...
L'intérêt du pvp dans un sandbox c'est avant tout d'imposer sa domination sur un territoire sélectionné et d'en faire profit, que ce soit matérialisé par des sous, des objets ou tout simplement une soumissions vivement exprimée par nos malheureux adversaires. (enfin pas trop parce que sinon il n'y a plus de pvp)
Au lieu de parler de spot de farm (ça fait très mmo bas de gamme) je parlerais plus de zones de récolte, genre champs, mines, etc et d'exploitation (engins de craft).
Si on doit refaire l'analogie avec GW2, au moins dans ce jeu les point de rez ne sont pas super proches et une fois un mec au sol on ne le revois pas de si tôt.
On entend beaucoup parler de grosses pénalités de mort via timing... ce n'est en aucun cas une réponse adaptée aux griefers qui auront alors un super jeu, empêcher les joueurs de jouer.
Je préfère les gérer sans système particulier, uniquement via le groupement de joueurs.
Je suis bien d'accord sur le fait que l'intérêt est celui que l'on choisi de suivre, c'était une réponse à une vérité qui se voulait absolue.
Après commencer à pleurnicher dans un mmo et se venger par haine ou volonté de nuire au delà du cadre du jeu c'est du niveau cours de récré en primaire ou ça relève de sérieux troubles mentaux.
Je comprend néanmoins toute la positivité dans l'envie de gagner et la compétitivité engendré par un sandbox.
Je te trouve à côté de la plaque, tu fais d'une montagne un rien. On parle pas ici de maudire le joueur qui t'a fait ceci en jeux, mais lui rendre la monnaie de sa pièce, le joueur qui m'aurait volé j'aurai envie de lui faire une chasse à l'homme et le dépouiller. On 'sen fout sa vie irl, on parle dans le cadre du jeux, je vois psa pourquoi tu es parti dans ce délire comme quoi on a des problèmes mentaux de vouloir nuire à un joueur, et tu t'imagines déjà que si on l'avait en face de nous on le tapperai...
Il faut arrêter là, le joueur qui te fait une saloperie, tu lui en fais une, et tu le garde à l'oeil s'il t'a visé particulièrement. Et c'est la base du jeux, si les joueurs étaient des bisounours même avec la destruction de stuff et moyen de transports, châteaux etc le jeux tu l'as finit au bout de quelques mois. C'est bien parce que tu va te méfier des autres joueurs, que tu voudra attaquer des joueurs qui te plaisent pas et provoquent qu'il y aura aussi des guerres, on sait tous que si on fait une alliance qui aura 99% des joueurs on aura aucun problème de ressources, on aura tous notre full stuff et nos super châteaux avec une bonne gestion... Autant jouer à sim city là ! En sport, en jeux vidéo ou n'importe quoi ou on fait face à d'autres personnes tu rend la monnaie de sa pièce à celui d'en face sans pour autant avoir de la haine, au rugby ils se gênent pas pour ça les joueurs... Tu te prend trop au sérieux selon moi, alors que malgrès tout tu avoue vouloir dominer un territoire, et cette domination inclus dominer des joueurs hein
Personnellement je trouve que rajouter des pénalités de mort plus violente, ce n'est pas la bonne solution. Je ne voit même pas l’intérêt enfaîte.
Comment une personne ce faisant tuer une fois par un joueur ou plusieurs, y arrivera mieux avec un malus :/. Surtout que tu ne peux même pas TP pendant ce temps.
La pénalités de mort fait que limite tu n'aura plus envie de jouer en pvp, car tu ne peux plus jouer a cause d'un malus. C'est totalement illogique dans le fond. Tu joue mal, ou as mal géré donc on va te mettre encore plus de pénalités pour moins y arrivé. Surtout que chez nous (occident) tu te fait défoncer une fois et le joueur va te camp (généralement), aucun sport.
Je veux bien d'une pénalité de mort quand tu es en PVE, mais en PVP ca va empêcher les joueurs plus novice en PVP d'en faire.
Je préfère largement perdre un loot a chaque fois que je meurt plutot que me taper des malus qui m'empeche de jouer
Ce n'est pas un mmo theme parc, ici le but c'est pas de faire 1vs1. On s'en fout du pvp en lui même, autant faire un duel. Le but c'est se battre pour les ressources du jeux, dominer une territoire, le joueur en face qui te vole et tue tu reviens le tuer 5vs1, cela ne pose pas problème... On en cherche pas un combat à égalité ici, on chercher en guilde à assurer sa position