Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Je ne sais pas, je ne m'amuse tout simplement pas dessus.

Je vais réessayer ce soir après le boulot, on verra bien .
La bonne volonté a ses limites, si le jeu t'emmerde ça sert à rien de forcer.
Je ne vois pas de changement récent radical qui boosterait soudainement le plaisir que tu prendrais à y jouer.
xfire nous donne quelques stats sur le trio de tête, càd WoW, GW2 et SWTOR:


http://beta.xfire.com/games/wow
http://www.xfire.com/games/gw2
http://www.xfire.com/games/swtor

Donc oui je suis d'accord, xfire ne donnera jamais des chiffres de popularité absolus puisque ne sont comptés que ceux qui ont xfire.
Par contre il est parfait (du moins le meilleur et de loin) pour indiquer une tendance (croissance ou décroissance d'influence) ou une position par rapport à un autre jeu.
(22,785,279 utilisateurs, c'est de loin le meilleur panel possible pour évaluer les jeux sur le net)
Prenons le comme tel alors.
WoW: 20-30k heures de jeu/jr
GW2: 10-15k
SWTOR: 5-7k

Ce que ca veut dire, c'est que si un joueur est sur SWTOR, au même moment, il y en deux sur GW2, et 4 sur WoW.
Tout est dit.
"GW2 c'est pas bien, GW2 c'est nul, GW2 personne n'y joue", c'est du n'imp'
GW2 est le deuxième mmo du marché au moment où l'on parle.
Ajoutons aussi que ceux qui (fanboys de GW2 et autres) apportent leur "WoW est mort lololol" sont dans les choux: WoW est toujours le no.1 incontesté.
Quand à SWTOR, même s'il pue grave de sous les aisselles, il est No. 3. du marché mondial. Ce qui n'est pas rien...

Dernière modification par Draksen ; 04/02/2013 à 19h07.
Citation :
Publié par Tildidoum
La bonne volonté a ses limites, si le jeu t'emmerde ça sert à rien de forcer.
Je ne vois pas de changement récent radical qui boosterait soudainement le plaisir que tu prendrais à y jouer.
Au hasard, je dirais "aller voir la concurrence et se rendre compte au final que GW2 n'est pas si mal".
Prendre du recul est parfois une bonne chose
Bon voila, apres plus d' un mois a reroll dans tous les sens et a faire nimp, j' ai trouvé mes deux classes ma nécro et mon gardien (qui devrait up 80 demain et qui va pouvoir ce stuff direct avec mes 2k larmes ascaloniennes^^) et pour l' instant je m' éclate, y a tellement de truc a faire que je sais plus ou donner de la tete.

Me reste plus qu' a trouvé une guilde sympa et je pose ma tente pour un bon moment.
Citation :
Publié par Actarus78
Le classement prend en compte l'Asie ?
Je ne sais pas, mais je pense que oui. Xfire peut-être installé sur n'importe quel pc n'importe où dans le monde. Les seules choses que ca doit exclure c'est les mac.
Maintenant xfire est-il autant utilisé en Asie qu'en Europe/USA, je ne peux pas dire.
Citation :
Publié par Draksen
Maintenant xfire est-il autant utilisé en Asie qu'en Europe/USA, je ne peux pas dire.
A priori, selon certains, il est plus utilisé au US qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Tildidoum
La bonne volonté a ses limites, si le jeu t'emmerde ça sert à rien de forcer.
Je ne vois pas de changement récent radical qui boosterait soudainement le plaisir que tu prendrais à y jouer.
Hélas tu as raison, je pense que c'est du au fait que ça soit encore un theme park, je dois en être lassé à force...

Citation :
Au hasard, je dirais "aller voir la concurrence et se rendre compte au final que GW2 n'est pas si mal".
Prendre du recul est parfois une bonne chose
Même pas en fait, au final, depuis que j'ai joué à GW2 je n'ai pas vraiment fait d'autres MMOs, un petit passage sur Rift.
C'est juste que j'ai attendu ce jeu si longtemps, j'voulais réessayer, pas laisser autant d'attente de côté, mais ça ne fonctionne définitivement pas avec moi .


J'vais pas faire le haters, je suis même envieux de ceux qui s'y amusent, profitez bien de ça !
De toutes façons le nombre d'utilisateurs représente quoi qu'il en soit un panel conséquent.. peut être pas pour faire des classements mais pour des tendances c'est toujours valable je pense.
Citation :
Publié par Draksen
Donc oui je suis d'accord, xfire ne donnera jamais des chiffres de popularité absolus puisque ne sont comptés que ceux qui ont xfire.
Par contre il est parfait (du moins le meilleur et de loin) pour indiquer une tendance (croissance ou décroissance d'influence) ou une position par rapport à un autre jeu.
(22,785,279 utilisateurs, c'est de loin le meilleur panel possible pour évaluer les jeux sur le net)
Non parce qu'il n'est pas prouvé que xfire est un panel représentatif des joueurs sur le net.

Utiliser xfire c'est déjà ne pas être un joueur casual ce qui ne permet pas, à mon avis, de comparer des statistiques de fréquentation entre un jeu très grand public comme Wow et un jeu avec un public plus hardcore comme GW2.
Citation :
Publié par Aragnis
Non parce qu'il n'est pas prouvé que xfire est un panel représentatif des joueurs sur le net.

Utiliser xfire c'est déjà ne pas être un joueur casual ce qui ne permet pas, à mon avis, de comparer des statistiques de fréquentation entre un jeu très grand public comme Wow et un jeu avec un public plus hardcore comme GW2.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, simplement tu définies WoW comme casual et GW2 comme hardcore alors que ça peut être l'inverse total. Donc au final...
xfire reste un indicateur assez précis, et partir du principe que seuls les "hardcore gamers" l'utilisent est faux.
Citation :
Publié par Draksen
Ajoutons aussi que ceux qui (fanboys de GW2 et autres) apportent leur "WoW est mort lololol" sont dans les choux: WoW est toujours le no.1 incontesté.
Quand à SWTOR, même s'il pue grave de sous les aisselles, il est No. 3. du marché mondial. Ce qui n'est pas rien...
Les 3/4 des joueurs de WoW sont asiatiques, on peut se permettre de le dire mort chez nous. Si on parle des MMORPGs, WoW garde mondialement parlant le plus grand nombre de joueurs actifs, si on parle de jeux en ligne, il est détrôné par plusieurs titres comme League of legends. Ne parlons même pas des jeu Facebook.

Bref les stats dans les MMOs, c'est bien, mais on peut réussir à tout dire avec. Meilleur nombre de joueur = meilleur jeu ? La blague :/.
Citation :
Publié par Draksen
Sur le principe je suis d'accord avec toi, simplement tu définies WoW comme casual et GW2 comme hardcore alors que ça peut être l'inverse total. Donc au final...
xfire reste un indicateur assez précis, et partir du principe que seuls les "hardcore gamers" l'utilisent est faux.
Je ne dis pas que seuls les hardcore l'utilisent, mais que c'est un outil plus utilisé par des hardcore que par des casuals (qui n'en connaissent même pas l'existence d'ailleurs).

Par ailleurs je pense qu'on peut difficilement nier que Wow attire plus le casual que GW2 : bien sûr qu'on trouve de tout dans les 2 jeux, mais Wow a dépassé le statut du simple jeu, il est cité en référence dans des séries télévisées, des reportages, etc

Autour de moi si je parle de World of warcraft ça va parler aux gens, Guild Wars 2 déjà beaucoup moins ... quand à xfire ...

Dernière modification par Aragnis ; 05/02/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne dis pas que seuls les hardcore l'utilisent, mais que c'est un outil plus utilisé par des hardcore que par des casuals (qui n'en connaissent même pas l'existence d'ailleurs).

Par ailleurs je pense qu'on peut difficilement nier que Wow attire plus le casual que GW2 : bien sûr qu'on trouve de tout dans les 2 jeux, mais Wow a dépassé le statut du simple jeu, il est cité en référence dans des séries télévisées, des reportages, etc

Autour de moi si je parle de World of warcraft ça va parler aux gens, Guild Wars 2 déjà beaucoup moins ... quand à xfire ...

GW2 attire bien plus les casus que wow, rien que par son modèle économique, tu n'as pas dut jouer à wow pour sortir des âneries pareilles, va faire des instances, pvp, raids etc en mode casu, et tu seras largué/kické par la majorité des joueurs, ils ont du mal à accepter les "noobs" malheureusement.
Citation :
Publié par Oxmozz
tu n'as pas dut jouer à wow pour sortir des âneries pareilles, va faire des instances, pvp, raids etc en mode casu, et tu seras largué/kické par la majorité des joueurs, ils ont du mal à accepter les "noobs" malheureusement.
WoW est complétement accessible pour le casu.
Ils ont même rajouté un mode raid pour les noobs;
BG,donjon a 5 qui ne necessitent pas de stuff etc. je sais pas ce qu'il te faut.
Ca sent la dérive !

Sinon l'avantage de partir c'est qu'on pourra revenir ( ou pas ) y jouer un jour comme on l'a quasi tous faits pour T4C / Daoc

M'enfin depuis 2 ans ca vaut même plus la peine d'aller sur les nouveaux MMO qui deviennent chibrants en moins de 6 mois pour le petit HCG que je suis

Heureusement que j'ai évité Aion / Tera / Swtor. Et encore c'est uniquement parce que j'avais trouvé le 1 génial que j'ai tenté une aventure précoce


Bref, on devrait créer un mouvement pour boycotter les MMO à leur sortie et attendre quelques mois avant de s'y mettre
Citation :
Publié par Bambane
WoW est complétement accessible pour le casu.
Ils ont même rajouté un mode raid pour les noobs;
BG,donjon a 5 qui ne necessitent pas de stuff etc. je sais pas ce qu'il te faut.
Vu comme ça je suis d'accord avec toi, mais même dans ce cas, ces derniers sont squattés par les joueurs faisant du nm et hm afin de faire leurs points de la semaine, les noobs se font vite exclurent en cas d'erreur, voilà où je voulais en venir.
Citation :
Publié par Oxmozz
GW2 attire bien plus les casus que wow, rien que par son modèle économique, tu n'as pas dut jouer à wow pour sortir des âneries pareilles, va faire des instances, pvp, raids etc en mode casu, et tu seras largué/kické par la majorité des joueurs, ils ont du mal à accepter les "noobs" malheureusement.
Tu confonds casu et noob .

Et GW2 c'est beaucoup moins connu que Wow dans le grand public. Sur Wow y'a des femmes qui jouent avec leur conjoint ... enfin "jouent" car au bout de plusieurs années elles sont max lvl 40 et passent leur temps de jeu à se balader et à crafter .

Tout ça pour dire que se baser sur xfire pour faire des stats de fréquentation c'est très biaisé car la population qui utilise xfire n'est pas représentative du marché du jeu vidéo et probablement moins représentative de la population de Wow que de la population de GW.
Par rapport aux stats xfire que j'ai postées plus haut, ce qui est marrant c'est que si la tendance se confirme, GW2 pourrait passer devant WoW dans les semaines à venir: plus grand chose ne les sépare, et WoW est plus en mode "survie" (comme dit plus haut par d'autres: joué par 2/3 d'asiatiques)
Il semble que le mmo de 2013 sera GW2.
Ce qui en soit n'est pas étonnant: pas d'abonnement, et arrivant dans une période de déclin du géant de blibli.
Non je ne resterai pas sur "Queue Wars 2"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés