Star Trek : Into Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Bien aimé le film aussi , Le truc avec le star Trek de JJ abrams c'est que au moins il a dépoussiéré la franchise qui était perdu le cul entre deux chaise ,entre série de geek et film assez moyen.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a beaucoup à jeter dans les ST "modernes" ( je pense aux deux premières saisons de TNG et à une partie de DS9, sans parler du chignon de Janeway ).

Là, on parle d'un film, de quelque chose qui doit être cohérent et intéressant sur 2h - 2h20.
Evidemment. Et les ST modernes se sont parfois largement éloignés de l'esprit de la série originale, mais y a une partie du public qui connait bien plus les séries récentes que le Star Trek "de base" et même une branche de fans de l'ère TNG qui trouvent TOS tout pourris.

Et bien sûr faire quelque chose sur 2h ça reste délicat et le but reste de le vendre au public, d'où la forte tendance action. Mais en même temps, ca a toujours été comme ça sur les fims depuis Star Trek II à une ou deux excéptions près donc bon...

-Sergorn
Relativement impatient de le voir j'avais plutôt apprécié le premier ! Par contre les BA types "je copie sur Dark Knight Rises avec un bane-like qui fait la voix off du trailer " ça commence a devenir redondant (ils ont fait la même avec Iron Man 3 ) ...

Sérieux matez les 3 BA à la suite on à l'impression de voir la même chose avec un héros polymorphe. "Gnngnh! Tu penses être en sécurité mais ton monde va s'effondrer" ou l'art de placer le classique discours mégalo du bad guy dès le trailer avec un voix bien grave et un accent un peu marqué le tout complété par une bass line à la inception ....
L'affiche pue un peu...
J'ai l'impression de voir la même affiche que celle du dernier Batman avec les immeubles détruits qui forme le logo et où il faut planter le mot dark dans le titre pour faire "attention, film badass".

Moi j'aime bien Star Trek parce que la (les) séries posaient quelques réflexions intéressantes sur ce qu'est l'Humanité. Là, le trailer ne me donne pas spécialement envie. Enfin ca a l'air d'être un film de SF bourrin, ca se regarde mais peut-on appeler ça un Star Trek ?
Citation :
Publié par Sergorn
Evidemment. Et les ST modernes se sont parfois largement éloignés de l'esprit de la série originale, mais y a une partie du public qui connait bien plus les séries récentes que le Star Trek "de base" et même une branche de fans de l'ère TNG qui trouvent TOS tout pourris.
Je comprends pas cet extremisme des fans alors que la serie originale était tellement basique et chaque épisode se resumant en :
- Découverte d'une nouvelle planète
- Kirk drague la femme/fille du leader de la planète
- Baston - traquenard, ouf Spock nous sort une solution
- TP scotty on se barre après une scène mievre !

Episode suivant ...

La serie originale est absolument pauvre et la richesse de star trek comme de star wars ou autre franchise s'est faite sur la durée gràce à des ajouts de qualités variables.

On ne parle pas d'un univers dense tel que celui de Tolkien adapté mais d'une idée de série puis romans dans la fin des années 60 donc, de base, pas particulièrement riche en détails.

Au final, il faut peut-être que les puristes arrête de rager sur la "nouveauté" qui ne fait qu'enrichir encore l'existant !
Faut pas caricaturer non plus la série originale et faut la ressituer dans son contexte : il y avait aussi de vrais réfléxions sur pas mal d'épisodes, et des thématiques assez profondes qui étaient abordées. Bien entendu c'est devenu très kitsch vis à vis des critères actuels, mais ça pouvait aussi être de la SF relativement poussée (toute proportion gardée).

Mais par contre certains fans en oublient un peu que la série originale c'était aussi du fun, de l'aventure et de l'action et pas juste les tentatives de réfléxions science-fictionnelles (sur ce plan d'ailleurs je trouve que l'oppostion entre Star Trek I et Star Trek II très révélatrice, les deux étant dans l'absolu fidèle à l'esprit Star Trek mais dans deux directions diamétralement opposées). Et sur ce plan là le film d'Abrams est très fidèle à la série originale à mon sens, en offrant une modernisation plutôt réussie de l'univers et surtout évitant de virer dans les univers tout gris et ultra (faussement) dark à la mode.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Faut pas caricaturer non plus la série originale et faut la ressituer dans son contexte : il y avait aussi de vrais réfléxions sur pas mal d'épisodes, et des thématiques assez profondes qui étaient abordées. Bien entendu c'est devenu très kitsch vis à vis des critères actuels, mais ça pouvait aussi être de la SF relativement poussée (toute proportion gardée).
Tu abuse un peu. Il y avait certes un coté "Regardez, on peut tous être égaux" pseudo philosophique/utopique mais des vraies reflexions de sociétés ou autres ... bof bof, après ça reste de l'interpretation personnelle. Certains en voyant un tableau tout blanc y voient de l'art, d'autre du foutage de gueulle.

Perso, les nouveaux star trek me plaisent, j'ai grandi avec la serie mais pour moi, elle n'a pas tant de profondeur que ça avant l'apparition de SNG.
Citation :
Publié par khreed

Au final, il faut peut-être que les puristes arrête de rager sur la "nouveauté" qui ne fait qu'enrichir encore l'existant !
Surtout qu'il n'y a absolument rien d’incohérent, que tout est superbement expliqué par le scénario dans le premier.
Certains se sont arrêter a la vision ciné, il ferait pas mal de le revoir pour s’apercevoir de leurs erreurs.
Sinon pour ce prochain volet, je ne vois pas trop ou ce n'est pas du star trek. La BA ne nous en montre pas assez.
Citation :
Publié par Maldib
J'ai vraiment mais alors vraiment du mal à voir du Star Trek dans ce trailer. Enlevez les logo des uniformes et on a un random film de SF.
On ne voit presque pas que c'est un film de SF tellement il y a des explosions partout

Pour l'instant à la vue du trailer, je ne vois pas ce qu'il y a de "Star Trek" dans ce qui passe, il y a 10x trop d'action dans le trailer -_-

Déjà que le Star Trek 2011 était assez limite par moment mais là je crains le pire.
Citation :
Publié par Jihui
Surtout qu'il n'y a absolument rien d’incohérent, que tout est superbement expliqué par le scénario dans le premier.
Certains se sont arrêter a la vision ciné, il ferait pas mal de le revoir pour s’apercevoir de leurs erreurs.
Sinon pour ce prochain volet, je ne vois pas trop ou ce n'est pas du star trek. La BA ne nous en montre pas assez.
C'est de l'ironie ?

Si c'est pas le cas desolé, mais le scénario du premier JJA ne vaut pas un clou. Quand tu vois un episode de Star trek next gen du style de "Inner Light"

http://www.youtube.com/watch?v=2JG3erMmHCE

(deja rien que la musique me fait chialer ) et le Star Trek de JJA tu te dis qu'il a du rater un truc au niveau de l'esprit de la série. D'ailleurs si vous voulez comprendre ce qu'est l'esprit Star Trek, c'est simple il suffit de regarder cet épisode. Tout y est !


Mais visuellement c'etait très réussi. Voila quoi, mais c'est pas Star trek. Ca a juste la couleur, mais ni l'odeur ni la saveur.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 09/12/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est de l'ironie ?

Si c'est pas le cas desolé, mais le scénario du premier JJA ne vaut pas un clou. Quand tu vois un episode de Star trek next gen du style de "Inner Light"

http://www.youtube.com/watch?v=2JG3erMmHCE

(deja rien que la musique me fait chialer ) et le Star Trek de JJA tu te dis qu'il a du rater un truc au niveau de l'esprit de la série. D'ailleurs si vous voulez comprendre ce qu'est l'esprit Star Trek, c'est simple il suffit de regarder cet épisode. Tout y est !


Mais visuellement c'etait très réussi. Voila quoi, mais c'est pas Star trek. Ca a juste la couleur, mais ni l'odeur ni la saveur.
ça c'est ta vision de ce qu'est un bon Star Trek
Parceque va faire voir cet épisode et uniquement lui à quelqu'un qui ne connaitrait que la série originale, et aurait vecue dans une grotte depuis il te répondrait "il est ou mon Star trek?"
Parce que le Star Trek originale c'est quand même bien souvent ça

Citation :
Publié par khreed
Je comprends pas cet extremisme des fans alors que la serie originale était tellement basique et chaque épisode se resumant en :
- Découverte d'une nouvelle planète
- Kirk drague la femme/fille du leader de la planète
- Baston - traquenard, ouf Spock nous sort une solution
- TP scotty on se barre après une scène mievre !

Episode suivant ...

La serie originale est absolument pauvre et la richesse de star trek comme de star wars ou autre franchise s'est faite sur la durée gràce à des ajouts de qualités variables.

On ne parle pas d'un univers dense tel que celui de Tolkien adapté mais d'une idée de série puis romans dans la fin des années 60 donc, de base, pas particulièrement riche en détails.

Au final, il faut peut-être que les puristes arrête de rager sur la "nouveauté" qui ne fait qu'enrichir encore l'existant !
et personnellement c'est ce que je veux retrouver mis au gout du jour, et pour moi JJ Abrams y est parvenue

Le probleme avec Star Trek mais ça fait aussi sa force c'est d'être très hétéroclite.

Pluto de faire du DS9 ou autre JJ Abrams a choisie de revenir a la série originale, en y mettant les ingrédients connus, à savoir l'Enterprise et la fédération, la téléportation, la confrontation avec l’espèce alien, et les membres d'équipages emblématiques de la série.

Pour cela il avait besoin d'un tour de passe passe scénaristique afin de se couper de la chronologie connue parce qu’il n'avait pas 7 saisons pour rendre son film cohérent et intéressant, et ça a très bien marché pour un nombre certains, pour ne pas dire la majorité, de fans.
Citation :
Publié par Jihui
ça c'est ta vision de ce qu'est un bon Star Trek
Parceque va faire voir cet épisode et uniquement lui à quelqu'un qui ne connaitrait que la série originale, et aurait vecue dans une grotte depuis il te répondrait "il est ou mon Star trek?"
Parce que le Star Trek originale c'est quand même bien souvent ça



et personnellement c'est ce que je veux retrouver mis au gout du jour, et pour moi JJ Abrams y est parvenue

Le probleme avec Star Trek mais ça fait aussi sa force c'est d'être très hétéroclite.

Pluto de faire du DS9 ou autre JJ Abrams a choisie de revenir a la série originale, en y mettant les ingrédients connus, à savoir l'Enterprise et la fédération, la téléportation, la confrontation avec l’espèce alien, et les membres d'équipages emblématiques de la série.

Pour cela il avait besoin d'un tour de passe passe scénaristique afin de se couper de la chronologie connue parce qu’il n'avait pas 7 saisons pour rendre son film cohérent et intéressant, et ça a très bien marché pour un nombre certains, pour ne pas dire la majorité, de fans.

Bien que ça ne t'apparaisse pas clairement TOS est loin d'etre aussi basique que tu l'imagines. Dans les années 60 mettre ensemble sur le pont d'un vaisseau spatial , une femme noire (et la faire embrasser le capitaine blanc !!), un Russe, un Japonais, et quelques Américains, c'est un message politique fort. Bien sur, de nos jours ça semble anodin et il ne reste que le basique, mais ST n'a jamais été une série d'action premier degré, ç'est une fable humaniste se déroulant dans l'espace. L'episode que je cite en est la meilleure expression.

Ce que nous pond JJA c'est du ciné pop corn, bien joli qui fait boum boum, mais ça n'est pas du Star trek, parce qu'il n y a pas de second ou de troisieme degré, 0 message = Pas Star Trek.

Et quand tu vois que certains réalisateurs arrivent à donner un sens politique à Batman, tu te dis que Star Trek The movie , merite peut-etre mieux.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/12/2012 à 00h48.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bien que ça ne t'apparaisse pas clairement TOS est loin d'etre aussi basique que tu l'imagines. Dans les années 60 mettre ensemble sur le pont d'un vaisseau spatial , une femme noire (et la faire embrasser le capitaine blanc !!), un Russe, un Japonais, et quelques Américains, c'est un message politique fort.
J'ajouterais d'ailleurs le pilote original de Star Trek, où le second de l'Enteprise était une femme, chose qui paraissait grotesque à tout le monde et particulièrement la chaîne, raison pour laquelle tout fut changé par la suite.

-Sergorn
Il est où l'espace noir et infini ? : o
Citation :
Publié par Sergorn
J'ajouterais d'ailleurs le pilote original de Star Trek, où le second de l'Enteprise était une femme, chose qui paraissait grotesque à tout le monde et particulièrement la chaîne, raison pour laquelle tout fut changé par la suite.
-Sergorn
Et pourtant elle etait assez crédible à mon sens. J'ai trouvé une image assez marrante sur le sujet.

Roddenberry a meme du carrément menacer de démissionner pour imposer le role de Uhura comme officier de pont.

Beaucoup de femmes noires aux USA témoignent avoir à l'epoque trouvé une inspiration dans le personnage. Ce n'est quand meme pas rien. On est loin du cinéma pop corn que nous offrent les nouveaux films de JJA.

Si vous etes a l'aise en Anglais, GR explique dans cette vidéo le contexte et ce qu'il a voulu faire.

http://www.dailymotion.com/video/x64...lot_shortfilms
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Number-One-star-trek-women-8427144-750-600.jpg
Taille : 750x600
Poids : 82,5 Ko
ID : 179777  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 10/12/2012 à 13h57.
un petit hs si vous le permettez
J'ai vu tous les star trek au moment ou ils sortaient mis à part l'originale en différé évidemment, mais j'oublie généralement assez vite les choses, sans doute car je ne suis pas assez sélectif et très peu difficile donc je regarde de tout de manière assez importante.
Mais quelques post ici m'ont fait réfléchir sur star trek, aussi je voudrais me rematter les séries, mais il y en a beaucoup trop par rapport au temps que j'ai à lui accorder.
Il existe cette sélection: http://uss-france.strangewc.com/preferences.htm

Vous parait elle pertinente?
je ne suis pas contre 4 ou 5 épisodes en plus.
merci
Citation :
Publié par Jihui
Vous parait elle pertinente?
je ne suis pas contre 4 ou 5 épisodes en plus.
merci
J'ai regardé, j'ai rien vu de choquant dans leur choix, tout les épisodes qui m'ont marqué sont là.

City on the edge of forever pour TOS
Inner light pour Next Gen
Sacrifice of Angels pour DS9 (epique !)
Scorpion pour Voyager

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/12/2012 à 15h38.
J'ai hâte je dois dire. Le précédent avait été pour moi une excellente surprise.

Je ne connais que la série originale, dans la cour de l’école on jouait à Mr Spock. Bien pour á que toute ces années après, revoir les personnages dans un film bien chiadé, oui j'aime.
J'ai osé aller matter le synopsis, chose que je ne fais que rarement et du coup je suis moins chaud.
Mais je suis optimiste maintenant que je sais, je prend moins de risque d'être déçue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés