Les parties serrées, ça n'existe plus?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou le nombre de "branlée" made in witam 15>3 est en très nette augmentation???

Jme suis amusé tout au long de la semaine à compter parce que la ça devenait trop tentant...

depuis mardi j'ai fais la bagatelle de 122 fight.
67 défaites pour 55 victoires. (le WR en prend un coup mais osef je pisse sur le WR )

sur ces 55 victoires, 39 l'ont été par plus de 10 tank de différence, 11 par plus de 5 tanks et plus et donc 5 partie seulement ou ça s'est joué à pas grand chose...

Au niveau des défaites c'est encore pire, sur 67 défaites, 48 l'ont été par plus de 10 tank de différence, 16 par 5 et plus, et seulement 3 défaites serrées...

Alors j'ai commencé wot, y'a quoi... 8 mois maintenant. Mais j'ai jamais vue ça, un niveau de jeu aussi misérable, des team en random qui sont à pisser de rire, si on se refuse aux injures ou aux pleurs. Ça vient d'ou? de la soudaine renommée de wot? de l'afflux de witam et autre pozz/ahoj/siema? de l'abus de gold-shit-ammo?

Jveux bien que le manque de communication du aux différentes langues Européennes plombe le jeu, mais quand même... même si tout le monde ne parle pas Anglais ou Allemand, ça empêche pas de savoir jouer un minimum et de comprendre les mécanismes basiques du jeu (et wot c'est pas non plus une partie d'échec face à Kasparov, faut un temps pour assimiler les mécanisme et puis ça roule, mon ptit frangin a même pigé le concept de weak spot à son âge...).

Je suis pas un dieu du canon 122mm comme vous mes idoles tankistes jolienne, ZeFeKa, Tessen, Mister Z et autre Taanys, je joue juste pour le fun pour évacuer les merdes de la vrai vie...
Mais quand tu te fais chauffer la rondelle et que les mecs d'en face te trash-talk parce que dans ta team y'a déjà 8 morts en moins de 3 minutes, tu as tendance à moins jouer pour le fun. Et quand y'a 12>2 en faveur de l'autre team, t'as beau être concentré, quand les mecs te tombent dessus à 4 ou 5, ça tient plus du peloton d’exécution que de l'acte de bravoure...

Bref...elles sont ou les parties équilibrées?
En période creuse, le niveau est correct (ya de bons joueurs dans les 2 camps en bon nombre), donc pas trop de niveau d'écart entre les 2 camps.

En prime time, le niveau est misérable (les noobs arrivent par wagon entier).

Cest ce que jai remarqué en tous cas. En gros si je fais mes parties en période creuse, ca se passe beaucoup mieux, que le soir ou les teams avec lesquelles je tombe font vraiment de la merde (quand je vois que parfois je suis 1er de la team, avec tres peu de degats, ca fait peur) et comme tu dis 15-0 cest pas si rare dans ce genre de cas. Les parties serrées yen a encore, et assez souvent par contre.

Je ne vais pas vous poster des replay comme preuve, je pense qu'on vit tous ca, en ce moment (je dirais depuis été 2012 que cest devenu comme ca?).
Avec une palme pour les gens qui causent en "chépaskoi" au lieu d'utiliser l'anglais.


Bref, on verra bientot du changement avec la compagnie à 7 joueurs (en esperant quil faille pas un compte premium pour en créer une, mais je pense que si...) en clan cest mieux
En full platoon de clan parfois ya moyen de retourner une partie, alors à 7.... (je ne parlerais pas des grosse compagnies a 15 joueurs, car déjà faut avoir un sacré rooster actif pour ca)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 03/02/2013 à 19h59.
Je pense que 5 tanks d'écart c'est assez serré quand même... Ok du 5-0 en début de game c'est assez violent, mais au fil de la partie quand un flanc cède, il suffit que le lourd qui tenait la ligne meure et c'est le carnage. Ceux qui restent sont low life, se font piétiner et l'écart se creuse vite. A mon avis une partie avec 5 pertes d'écart à la fin reste assez "serrée".

Mais c'est vrai aussi qu'on voit pas mal (trop peut-être) de parties à 10 d'écart.
je ne suis pas sur que ca ait vraiment existe pour etre honnete,

je suis pret a parier que la moyenne des parties est plus proche de 10-0 que de 3-0. une fois que les premiers chars tombent, la superiorite numerique devient ecrasante et cela tourne plus rapidement a la deroute qu autre chose. Il y a qu a voir le temps moyen des parties (4m41sec dans mon cas), ca te dit bien que tout est emballe assez rapidement au final.
Il se peut que le niveau général des joueurs ait baissé. En 2 jours je me suis fait traité 3 fois de cheater avec mon M6, du jamais vu pour moi alors que je n'ai rien changé à ma façon de jouer, et étant un joueur tout à fait casu.

Après l'écart de tanks tués, c'est aussi souvent un flanc qui perd 2-3 chars et là tout s'écroule avec le surnombre en face, je ne vois jamais de joueurs battre en retraite quand ses copains se font éclater, ou patienter pendant la tempête en attendant le retour du beau temps.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En période creuse, le niveau est correct (ya de bons joueurs dans les 2 camps en bon nombre), donc pas trop de niveau d'écart entre les 2 camps.

En prime time, le niveau est misérable (les noobs arrivent par wagon entier).

Cest ce que jai remarqué en tous cas. En gros si je fais mes parties en période creuse, ca se passe beaucoup mieux, que le soir ou les teams avec lesquelles je tombe font vraiment de la merde (quand je vois que parfois je suis 1er de la team, avec tres peu de degats, ca fait peur) et comme tu dis 15-0 cest pas si rare dans ce genre de cas. Les parties serrées yen a encore, et assez souvent par contre.

Je ne vais pas vous poster des replay comme preuve, je pense qu'on vit tous ca, en ce moment (je dirais depuis été 2012 que cest devenu comme ca?).
Avec une palme pour les gens qui causent en "chépaskoi" au lieu d'utiliser l'anglais.


Bref, on verra bientot du changement avec la compagnie à 7 joueurs (en esperant quil faille pas un compte premium pour en créer une, mais je pense que si...) en clan cest mieux
En full platoon de clan parfois ya moyen de retourner une partie, alors à 7.... (je ne parlerais pas des grosse compagnies a 15 joueurs, car déjà faut avoir un sacré rooster actif pour ca)
+1 , perso je fait une pause la , c'est nawak complet.
J'attend vers 1h du mat où le niveau de jeu s'envole.
Bah exactement la même chose... J'ai joué mes 3000 premières parties sur plus d'un an sans premium, en mode dilettante, sans faire gaffe aux stats. Puis quand j'ai commencé à m'y mettre un plus sérieusement, j'ai pris un compte premium , un Churchill premium et j'ai commencé à lire les forums, et à essayer de jouer au mieux.

Depuis mes stats se sont lentement améliorées, et j'avais vraiment l'impression de jouer de mieux en mieux et de m'élever un peu au dessus du niveau moyen.

Et puis dernièrement, je développe une certaine lassitude devant ces parties horribles à la chaîne, où soit on suit une sorte de flow invicible qui massacre l'équipe adverse sans jamais s'arrêter, et il faut se battre pour essayer de toucher un ennemi avant qu'il ne se fasse exploser, ou au contraire les parties dans lesquelles on a à peine le temps de quitter la base qu'on voit notre équipe fondre à vue d'oeil sans qu'il ne soit possible de faire quoi que ce soit.


Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une évolution récente ou quoi que ce soit de global, mais probablement juste le facteur aléatoire qui frappe encore et encore. Mais il est parfois vraiment usant d'allumer le jeu pour se relaxer d'autres occupations plus sérieuses et de finir à la place frustré et énervé par des situations désespérées sur lesquelles on n'a aucune influence...

Je suppose comme on le dit souvent que jouer en platoon doit aider un peu mais bon en solo c'est vraiment un chemin de croix...
En platoon c'est pareil tu tiens ton front ( souvent l'opposé des lemings ) ou tu essayes de faire des trucs sympas qui fonctionnent ( très très rarement) mais surtout pour regarder 3 min plus tard arriver les rouges d'en face et les verts se faire éteindre.

Bcp de parties comme dit Nasdaq pliées en 5 minutes c'est lamentable et tu ne peux rien y faire tu as beau faire des kills mais rien de rien sauf de se dire que tu es encore dans les 5 premiers en perdant.

Mise à part de se faire traiter de cheater ou de noob ( svt par les pires ou les premiers morts) dans ce jeu je ne vois plus les bonnes actions ou pick up de qualité comme avant.
Maintenant c'est tant que je perds pas de tune je suis content

Exemple de ce que je relate : http://mwreplays.com/newreplaysimg/610d315952301a12102af251cac595ff.png

Dernière modification par Krisiun ; 04/02/2013 à 01h07.
Citation :
Publié par Nasdaq
une fois que les premiers chars tombent, la superiorite numerique devient ecrasante et cela tourne plus rapidement a la deroute qu autre chose.
Vi, je pense que c'est la principale raison pour laquelle une team fini par se faire rouler dessus, difficile de stopper la machine de guerre ennemi quand elle a un avantage numérique tout en ayant encore leur HP presque intact, les seuls cas où ça se rééquilibre c'est si notre team écrase complément l'autre flanc aussi et on se retrouve avec un duel de capping qui peux tourner à l'avantage de l'un comme de l'autre.
C'est aussi du fait que dans WoT, un char seul, n'a quasiment aucune chance face à 2 chars, je parle d'un rush qui annule les blindages, la position etc.. où il ne reste plus que le rapport DPM et l'HP pool, à moins d'être top tier et d'être contre deux low particulièrement faible, sinon ils ont forcément 2x plus de DPM et d'HP que toi.
C'est bien pour ça qu'un barillet est souvent mortel en 1v1 contre un non-barillet, même si le barillet n'a pas le double d'HP, quand il est full ammo il a le double voir 2.5x plus en DPM, ce qui est suffisamment redoutable.
Dans des FPS classique, un joueur seul peux aligner 3 autres joueurs ou plus en quelques secondes, rocket/grenade bien placé ou headshots à la chaîne, un exploit personnel peux retourner une situation rapidement.
L'exploit personnel dans WoT existe aussi, si le joueur reçoit les ennemis au compte goutte et fait son toréador avec les arty, mais ça suffit rarement à retourner la situation, ça sauve l'honneur c'est déjà pas mal

Quand dans une partie on se dirige tout droit vers un 0>15 et que je regarde ma team jouer, tout ce que j'attend d'elle, c'est qu'elle face au moins un frag, c'est très très juste parfois genre le dernier survivant arrive a achever un scout trop audacieux avant de crever, et quand ça arrive je vie ça comme une victoire, YES 1>15 !!
Bonjour,
Je confirme, que les parties serrées n'existent presque plus ou presque.
Et avec les munitions "premium" je vois de plus en plus de tank avec des canons à gros dégâts (normalement faible pénétration) jouer les bourrins et tout massacrer en face (le pouvoir des "premium" à haute perforation de blindage ...).

De plus, le niveau a baissé car avec mon Wolverine je me fais souvent traité de cheater aussi et portant je le joue toujours comme avant mais ils ont tellement l'habitude de foncer qu'ils se font rétamer avant d'arriver à me toucher (par contre je suis très vite à court de minutions quand il y en trop qui me foncent dessus mais là n'est pas l'histoire).
Concrètement je vois pas vraiment de différence depuis que les golds ammo sont achetables par tous... Est-ce que vous pensez que c'est ça qui fait la différence ?

Sur mon serveur je n'ai pas noté une hausse massive d'affluence, est-ce que c'est le cas sur le serveur Europe ? Mais même à ça, les noobs devraient être répartis des deux bords, donc au final pas changer vraiment la donne.
On en revient aux tanks qui ''entre les mains du premier venu'' sont plus puissants que d'autres.
Citation :
Publié par Mr.Hide
D'ailleur je ne crois pas que a bas-mid tier il y ai tant de joueurs qui use les golds ammo, ca doit surement être pour ceux qui joue en tier VIII +
Y'a de toute façon pas tant de gold ammo que ça à part cas particuliers.
La stat donnée par WG c'était quoi, ~1 obus golds tiré par bataille ? (fin c'était dans ces eaux là, un truc risible).

Les seuls cas où ça spam les golds ammos, c'est les pedobears en M4/PZIV derp, à la rigueur les 152 derp KV2 (mais j'en vois genre jamais) et les VK28.
Perso mon KV2 je le joue sans gold ammos, pouvoir OS un KV1S de dos/coté me suffis amplement. Et puis avec le MM on tombe jamais (ou presque) sur du 7+... Et on est tres souvent top / mid-tier.

Par contre oui, un jour j'essayerais les golds ammo, pour quand je voudrais grouper avec des tier 7 histoire de faire pleurer les IS3

Dernière modification par Mr.Hide ; 04/02/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Mister Z
Y'a de toute façon pas tant de gold ammo que ça à part cas particuliers.
La stat donnée par WG c'était quoi, ~1 obus golds tiré par bataille ? (fin c'était dans ces eaux là, un truc risible).

Les seuls cas où ça spam les golds ammos, c'est les pedobears en M4/PZIV derp, à la rigueur les 152 derp KV2 (mais j'en vois genre jamais) et les VK28.
Les Types 59 a coup de golds qui massacrent toute ta team en 5 min...*
Citation :
Publié par Mister Z
Les seuls cas où ça spam les golds ammos, c'est les pedobears en M4/PZIV derp,
Je confirme c'est souvent des PZIV qui me font le coup et qui massacrent la moitié d'une team facilement.
Vous fantasmez bien en tout cas
Moi je vois aucune difference entre maintenant et il y a un an . C'est la meme chose .
Sur mes deux dernière semaine j'ai eu une seule journée pourrie avec genre 10 défaites sur 15 parties , et en finissant a chaque fois dans les 3 premiers , mais sinon c'est pareil.

Je disons que les parties de lemming en T5/T6 ont fini par avoir leur T7, mais à partir du T8 au T10 , ya meme parfois de tres bonne parties avec du team play , de la communication et du suspense.

Et sinon les Golds ammo sur un Type 59 , c'est assez marginal , ca perce plus , mais ca fait pas plus de dégât.
Citation :
Publié par Mister Z
Les seuls cas où ça spam les golds ammos, c'est les pedobears en M4/PZIV derp, à la rigueur les 152 derp KV2 (mais j'en vois genre jamais) et les VK28.
Tu oublies le derptzer Il est encore plus violent que le PzIV vu qu'il a le même canon mais qu'il n'est que tiers IV
J'avoue qu'après une vilaine série de défaites (genre les 14 défaites d'affilée avec mon BatChat hier soir ) je me fais plaisir avec lui en full gold, ça détend... S'il est top tiers 1 tir = 1 mort, sinon 2 tirs = 1 mort même sur du tiers VI

Citation :
Publié par Shalke
à partir du T8 au T10 , ya meme parfois de tres bonne parties avec du team play , de la communication et du suspense.
Vrai, mais insistons bien sur le 'parfois', c'est à mon sens l'élément clé de la phrase


Citation :
Publié par Shalke
Et sinon les Golds ammo sur un Type 59 , c'est assez marginal , ca perce plus , mais ca fait pas plus de dégât.
Bah c'est le cas de la grande majorité des obus gold, à quelques (rares) exceptions près.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Les Types 59 a coup de golds qui massacrent toute ta team en 5 min...*
Avec leur mm amélioré les Types n'ont même pas besoin de golds...

Et c'est vrai les golds n'augmentent jamais les dégâts, seulement la pénétration, sauf pour certaines arties où ils augmentent le splash.
Oui type + gold c'est marginal, le vrai problème c'est qu'un platoon de 3 types avec de bons joueurs ne verra jamais de tier 10 contrairement à 3 M26 ou 3 T-44, qu'on voit pas souvent bizarrement ^^

Moi pas comme j'ai dit plus haut je ne pense pas qu'il y ait eu de changements majeurs (à par les derps golds à low tiers qui peuvent faire chier) mais le facteur aléatoire peut facilement frustrer, surtout qu'il est très spécifique à ce type de jeu online en multi aléatoire.
Wé moi je viens de faire une partie a 15-14, on en conclu quoi?

Sans rire, je trouve que vous êtes prompts à juger, et comme certains posteurs, je pense qu'il n'y a pas eu grand changement depuis des mois. Les parties pourries a 0-15/15-0, j'avais l'impression d'en avoir plus il y a 2 mois. En même temps, entre l'impression et les faits, c'est souvent assez surprenant de voir les écarts. On est toujours plus marqué par les parties extremes que sur une partie moyenne mais sans suspense.

Concernant les golds, je vois difficilement aussi comment elles pourraient pourrir l'équilibre entre les 2 teams. Entre le type qui en a et celui qui en a pas, ok, je veux bien, mais entre 2 teams, y'a quand même des facteurs qui tamponnent un peu.

Pour moi, un type qui sort 10mecs de la team en face en tirant du gold, il ferait un résultat également sans. A l'inverse, une brêle restera une brêle même en gold, comme disait un de mes teamates l'autre jour "un tir raté, c'est la même chose en gold ou pas".

Bien sur, toutes les parties sont loin d'etre équilibrées et interessantes, faut en tirer ce qu'on peut. Quand on perd 0-10, mon objectif passe de "victoire" à "faire des dégats", l'autre jour sur une partie à 0-14 ou je suis seul avec toute la team ennemie qui me roule dessus, je finis avec 4 kills, autant dire que pour moi, c'était une très grande victoire, bien meilleure que la partie suivante où notre team a dominé à fond, et où j'ai même pas pu atteindre la ligne de front car le wolf pack avait fait un carnage devant nous....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés