Les tests d'ArcheAge : les commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekimmu
Dommage que ca ne coute pas quelques ressources
Lorsque la majorité des joueurs auront leur équipements et navire, il n'y aura mois de collecte de ressource, sans oublier que ceux qui vont acheter du Gold seront favorisé (avant des bans en série s'ils se font attraper).
Les développeurs ont pensé à la quantité de ressource pour construire un navire mais pas pour la réparation.

Question:
Comment est réparé un navir qui n'est pas détruit? De la même façon au près d'un NPC contre de l'argent? Ou le joueur peut donner quelque coup de marteau dessus?
Citation :
Publié par Isfeld
From wikipedia : "Par convention, les météorologistes parlent de brume lorsque la visibilité horizontale est plus de un kilomètre et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre". Je pense que brume est plus adaptée que brouillard dans AA.
Avec ton avatar tu parais très crédible avec des explications scientifique !

A bon entendeur.
De la "brume" tu en as partout dans tous les MMORPG de cette génération dès que tu vois à plus de 500m, c'est pas un phénomène météorologique, c'est juste techniquement lamentable. Du coup soit on parle de vrai brouillard dense soit ça n'a pas tellement lieu d'être relevé. Enfin le mieux aurait été que tu accompagnes ça d'un screen pour savoir de quelle "brume" tu parles exactement.
Citation :
Publié par Banish3d
Avec ton avatar tu parais très crédible avec des explications scientifique !

A bon entendeur.
Bah déjà plus que Rintarou si c'est là où tu veux en venir !

Sinon, le sujet sur le cycle dynamique jour/nuit et la gestion de la météo/climat a été suffisamment débattu je pense (puisqu'au final, y a pas grand chose à débattre pour le moment).

Je donne un biscuit à celui qui voudra bien me dire pourquoi le système de construction d'AA, l'une de ses seules features vraiment originales, est si limité ? Qu'on me donne surtout pas l'argument du temps, AA est en dev depuis 2006 et les "châteaux" ont été introduits pendant la CBT3 je crois bien, autrement dit y a déjà perpet'.
Je donne des idées en vrac comme ça pas si difficiles à implémenter, sait-on jamais Jake Song passera peut-être par là : pourquoi ne pas donner une réelle importance aux villes de joueurs autre que donner un prétexte à ces derniers de faire mumuse avec leurs canons mobiles sur le 3ème continent ? Pourquoi le périmètre du château n'est pas beaucoup plus grand permettant ainsi de construire différents bâtiments améliorant le bien être et ayant certains effets exclusifs tels que, entre autres : banque (génération de gold dans le temps, taux d'intérêt modifiable pour concurrencer les autres banques, etc.), grenier (plus la ville s'agrandit plus elle consomme de nourriture, ce qui s'accorde plutôt bien avec l'élevage qui est déjà intégré au jeu, nécessité donc pour les joueurs de remplir ce grenier régulièrement au risque de se voir confrontés à une situation de famine = baisse du bien être de la ville, risque de révolte et de "perte" du château qu'il faudra reprendre à une faction PNJ), ateliers en tout genre (PNJ exclusifs forçant les joueurs qui veulent de l'équipement haut niveau à venir se fournir en matériaux ici et pas seulement les petites stations de craft ultra-laides au passage), marché (sorte d'AH privée dans laquelle les membres de la guilde possédant le château mettent en vente leurs créations, possibilité ainsi de se créer plus facilement un quasi-monopole et d'influer sur les prix, bien entendu les matériaux spécifiques au 3ème continent ne peuvent pas être vendus sur les deux autres continents pour la rendre attractive auprès des joueurs). J'invente rien, je sais pas, ils ont qu'à s'inspirer de city builders pour mettre en place un vrai système de gestion de ville, c'est pas demander le ciel si ? Quel intérêt de bâtir un labyrinthe de murailles pour protéger une saloperie d'épée gigantesque qui flotte on ne sait trop comment dans les airs ? Vraiment un génie celui qui a pensé ça chez XLgames.Je propose plutôt que les assaillants tiennent un point stratégique dans la ville pendant une certaine durée comme par exemple le hall de guilde pour remporter le siège. On va m'accuser de vouloir jouer aux Sims, mais je pense que c'est déjà trop tard de ce côté là dans AA donc autant pousser la logique jusqu'au bout.

AA est trop frustrant : des idées intéressantes mais aucune n'est vraiment développée pour le moment (ou d'autres trop développées justement, là y a du temps de dev qui est parti dans le vent, genre tout ce qu'il est possible de faire avec un glider et qui est tout sauf nécessaire voire carrément nuisible à l'équilibre du jeu. Planer et observer le paysage ça me suffisait pleinement personnellement). Je parle pas de la construction navale où, entre choisir un faible coût de construction et une destruction permanente, ou un très haut coût de construction et une destruction temporaire via réparations, AA a fait la synthèse des deux pour notre plus grand bonheur.

Mais quand j'y repense, j'avais tellement d'espoir pour ce jeu, j'ose espérer que les updates coréennes d'ici la release EU seront suffisantes pour me redonner envie de jouer. D'ici là, je suis obligé de me retenir chaque jour qui passe d'aller taunter Jake Song sur son twitter tellement je suis blasé. "But why Jake, why ?!"
Citation :
Publié par Ipaloplu
I don't think it is what you think it is.
Citation :
Publié par Isfeld
From wikipedia : "Par convention, les météorologistes parlent de brume lorsque la visibilité horizontale est plus de un kilomètre et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre". Je pense que brume est plus adaptée que brouillard dans AA.

Je me suis bien marré sur cette réponse .
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Le review AvL est posté, si vous avez des questions ou commentaires allez y

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25513418
Voila la review que j'attendais .
Pour tout ce que tu nous a annoncés voila les points que je qualifierai "d'énormités" imo :


-Les deltaplanes craftés
Non mais sérieux a ce que j'en lis c'est complètement con!

-impossibilité de jouer/chatter avec l'autre faction
ça je trouve que c'est complètement con aussi, phénomène aion .... -_-

-Système de build
Surtout le fait qu'on peu prendre n'importe quel skill dans n'importe quel ordre ( que certain skills OP n'aient pas besoin d'avoir un prérequis en investissements de point dans la même branche d'arbre de compétences. )

-Panel d'arme sous exploité
Alors ça c'est une catastrophe . En effet si les armes influent en rien et que les personnages ne font pas d'auto attaques , et donc uniquement des skills , quel intérêt de prendre un arme avec un petit ratio ? C'est complètement retard .

-Système de tribunal et de prison
Plus précisément le système d'évasion comme tu le décris , est complètement inutile , c'est stupide .

Bref je trouve quand même que malgré de gros points positifs y a quand même "d'énormes " points négatifs aussi....
Imo ça va faire comme Aion , on va êtres enjoués le premier mois puis après les défauts vont trop gaver .
J'aurai du écrire le level exact de tous les AvL et des Kr (Mraz, Laska et Leon) qui nous on aidé peut être ;/
le but de ton fail taunt Yem, ou alors pour nous linker la page vers notre stuff toussa ?

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 02/02/2013 à 23h51.
L'ajoute d'instance fermé prouve que AA va s'orienter vers du tout fermé, la partie Sanbox n'étant la que pour attirer les pigeons.
On verra comment va évoluer AA d'ici les prochains mois. Mais déjà ça s'annonce pas bon.
Au lieu de travailler les possibilité d’interaction entre les joueurs en monde ouvert, ils passent leur temps à ajouter des instances et ça pourrait s'aggraver avec le temps. Où est donc l'intérêt de jouer à un mmorpg si c'est pour jouer en petit groupe dans son coin sans conséquences?

on espérant que les prochains Sanbox comme BDO ne suivent pas la même voie.
Citation :
Publié par Kato3y
Non, son but c'est de vous contredire à chaque fois. J'ai l'impression qu'il a la rage contre vous. Je trouve ça drôle.
Bah oui, quand ils disent des bêtises, je trouve logique de contredire. C'est de bonne guerre, ils ne se gênent pas pour en faire autant.
Mais bon, vous semblez être un autre qui boit aveuglément les paroles des autres parce que c'est "cool".
Citation :
Publié par Yemanjá
Bah oui, quand ils disent des bêtises, je trouve logique de contredire. C'est de bonne guerre, ils ne se gênent pas pour en faire autant.
Mais bon, vous semblez être un autre qui boit aveuglément les paroles des autres parce que c'est "cool".
C'est pas parce que ton chien te prends par derrière que tu as le droit d'en faire autant . (mard la vie est injuste ! )
Bref .

Tout comme toi tu sembles être quelqu'un qui nous contredis sur tout aveuglément (même quand c'est vraiment ridicule , on en a la preuve sur ta dernière tentative ) ; peut être que ça te donnes l'impression d'avoir de l'importance .

Merde t'es qui déjà ?
Allez, avouez, vous l'avez chain pk IG...
Sinon merci pour la review, bon lisant en ce moment régulièrement ce forum j'étais un peu au courant de la plupart des trucs, mais ça permet de bien ordonner le tout. Reste plus qu'à attendre les patchs et espérer voir les bad points corrigés les uns après les autres. (Ou tous en même temps!)
Citation :
Publié par Yemanjá
Bah oui, quand ils disent des bêtises, je trouve logique de contredire. C'est de bonne guerre, ils ne se gênent pas pour en faire autant.
Mais bon, vous semblez être un autre qui boit aveuglément les paroles des autres parce que c'est "cool".
Tu nous à déjà rectifié sur quelques détails ou tu avais raison, mais la franchement ça ressemble plus à du taunt qu'autre chose hein, genre : "cherchons la petite bête pour essayer de les discrédités hihi"
Citation :
Publié par Yemanjá
Bah oui, quand ils disent des bêtises, je trouve logique de contredire.
Alors vas y parce que, n'ayant pu jouer, ça m'intéresse. La critique en question est correctement structurée, je te propose de la reprendre et de démonter avec argumentaire chaque point sur lequel tu est en désaccord.

Ca sera plus utile que taunt dans le vent, lol.
Citation :
Publié par Yemanjá
Bah oui, quand ils disent des bêtises, je trouve logique de contredire. C'est de bonne guerre, ils ne se gênent pas pour en faire autant.
Mais bon, vous semblez être un autre qui boit aveuglément les paroles des autres parce que c'est "cool".
Ouais, tu dois pas reconnaître mes posts parce que j'ai pas d'avatar. Je suis très loin de leur sucer la bite. Au passage, merci de me vouvoyer.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Tu nous à déjà rectifié sur quelques détails ou tu avais raison, mais la franchement ça ressemble plus à du taunt qu'autre chose hein, genre : "cherchons la petite bête pour essayer de les discrédités hihi"
/tend un mouchoir

Bravo pour le pull Yem'
Ouai enfin jusqu'à présent Yemanja il est quand plus proche du mec constructif et qui donne des infos (comme les AvL de leur côté) plutôt que d'un gros troll.
La seule différence c'est qu'il a en mon avis, bien plus foi dans le jeu que les AvL pour des raisons qui lui sont propres mais il a fournit énormément d'info, corriger certaines erreurs et incompréhension et pas mal aider à comprendre quelques subtilités du jeu. Mais là, il a juste droit à se faire sauter dessus par des mecs qui n'ont participé en rien à la section juste parce qu'il est en désaccord avec les AvL (qui étrangement avaient plus le mauvais rôle avant la release, c'est rigolo).
Donc bon mollo les gars hein


Sur ce, j'ai d'autres veuves et orphelins à aller sauver (et la review des AvL à lire). /o/
Personnellement je n'ai jamais nié l'apport ni l'utilité des infos que Yemanjà nous a donner, juste que pour le coup sa réaction était déplacé et pas argumenté...

fin bref on va pas passer 3 pages la-dessus, posez plutôt des questions vis à vis des review et d'Archeage ce sera déjà plus constructif.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 03/02/2013 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés