[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Pensant reprendre un deuxième personnage pour accompagner mon Iop 200 (feu/air) j'ai pensé à soit : Sadida (air/feu), soit Eca (feu, feu/air)

Je cherche un duo plutôt fun à jouer.

Iop/Eca, c'est sympa avec Odo lvl 5/6 et Roulette qui permettent des combats parfois bien marrant avec un bon soin mais j'ai bien peur des modifications de la classe dans le futur.

Du coup j'ai plus pensé au Sadida qui me permet de maintenir les mobs à 0PM ou presque, à soigner grace à l'Arbre de Vie, les Gonflables, Ronce apaisante au cas où couplé à Puissance Sylvestre, au cassage de ligne de vue et au debuff.

Est-ce un bon choix une de ces deux classes ?

Merci d'avance de vos réponse

Dernière modification par Senchi' ; 30/01/2013 à 13h12.
Salut à tous !

Dans le but de tomber quelques Dofus Turquoise et (surtout) un Dofus Vulbis, j'ai comme projet de monter une mini team avec des personnages jusque là (très) secondaire étant donné que je joue habituellement qu'avec un seul compte.

Cette team sera composée de 4 personnages, obligatoirement full eau/PP, voici les personnages que j'ai à disposition :

1er compte : Pandawa 200 EAU full opti, à l'Ougarteau 1/2.
2ème compte : Xelor 199 EAU, Eniripsa 142
3ème compte : Enutrof 195 EAU, Feca 178 EAU
(à savoir que je les pexerais level 179 mini dans le but de leur équiper à tous une full Roissingue + full Sous Bois)

Dans le but de farmer efficacement le Croca, j'ai pensé duoter le donjon avec mon Pandawa et mon Enutrof stuffé en full Fuji et restats TERRE, ce choix me semble viable dans le sens ou il pourra pleinement tuer efficacement les invocs (Désinvocation), debuff de loin le Cri du Croca, et le roxer dans son élément de faiblesse, qu'en pensez vous ?


Et quant à mon 4ème compte, je pensais faire soit :
- Cra EAU, pour gérer la PO, PA et PM, tout en maximisant sa PP.
- Sadida EAU, taper sans ligne de vue, kick des PM, et encore un debuffer ^^, paliers EAU très corrects.

Qu'en pensez vous ?
Une classe plus utile que Cra ou Sadida selon vous ?


Enfin, j'aimerais savoir si dans des captures 4 butins, le fait de poser le Coffre de l'Enutrof applique un malus au drop ?
Il me semble que l'on ne drop pas plus de ressources, mais que l'Enutrof en a plus pour lui du coup (constat sur les Femur de Chafer Ronin, j'en dropais que 4, l'Enutrof en avait souvent 2 pour lui du coup, et un autre en avait pas), en clair, la ligne supplémentaire vole t'elle juste les ressources des autres, mais augmente t'elle les probabilité de droper un Dofus, ou au contraire, les diminuent elles ?


Je suis tout ouïe à vos conseils
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Enfin, j'aimerais savoir si dans des captures 4 butins, le fait de poser le Coffre de l'Enutrof applique un malus au drop ?
Non, il n'y a pas de malus. Après, pour le reste je ne serais te conseiller.
Bonjour,

avec cette team :

Cra
Cra
Enu
Osa
Eni
Iop
Sacri


Que me conseillez vous comme 8ème perso entre Féca, Eca, panda et Sram ?


Merci

Dernière modification par Drill' ; 30/01/2013 à 16h17.
L'ecaflip peut te permettre de jouer sur l'érosion en toute circonstances, en complément du iop. De plus avec odorat au niveau maximum (safe avec l'eni + l'osa derrière), tu peux atteindre des scores de PAs assez jouissifs.

Le panda te permettra d'avoir un excellent contrôle du terrain, les vulnés sont toujours sympa surtout pour placer la colère.

Le feca pourquoi pas, mais imo avec un eni, sacri et osa dans la team tu as de quoi faire au niveau soutien. Le sram n'est pas essentiel quand on joue déjà un iop, donc il n'apporterait pas grand chose à la team.

Donc plutôt eca ou panda, en fonction des lacunes que tu trouves à ta team.
@ Drill' : Double Crâ et un Enutrof. Tu dois t'amuser avec le Ral' Pm.

Personnellement, j'aurais viré un Crâ pour un Pandawa (Quand même Ubber pratique) et ajouté un Féca.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Drill' : Double Crâ et un Enutrof. Tu dois t'amuser avec le Ral' Pm.
Oui.

Ok Féca, merci

Le deuxième Crâ est 165 et c'est un ami qui me la donné, autant en profiter même si un Pandawa aurait été plus pratique oui
Salut à tous

Je reviens une dernière fois vers vous dans ce sujet pour vous poser quelques questions.

Sur vos précédents conseils, je me suis orienté sur une team de 5 persos composée de :
- un Iop Terre/Air
- un Eni Feu/Soin
- un Enu Eau
- un Feca Feu/Eau
- et un Sacri Eau/Air

Mon soucis, c’est que le Sacri ne m’intéresse finalement pas tant que ça, malgré son gros potentiel de frappe, de déplacement et sa parfaite combinaison avec le Feca, celui-ci ne m’inspire plus vraiment et je ne souhaite pas vraiment poursuivre avec celui-ci.

Je souhaiterais donc savoir par quoi celui-ci pourrait être remplacé sachant que sur le même compte que le Sacri, qui n’est pas parcho, je possède 2 autres persos :
- Un Sram Terre/Air parcho
- Et un Eca Terre parcho lui aussi

Que me conseillerez-vous entre ces deux persos ? Ou bien, peut-être qu’aborder une autre classe serait intéressant ? Toutefois, si une autre classe est proposée, le parchotage risque d’être compliqué par manque de moyens:/

Quant aux autres personnages, ceuxi-ci me semble indispensables, l’Eni pour ses soins et ses dommages feu, l’Enu pour sa PP, ses dommages Eau et son contrôle de PM, et le Feca pour ses nombreuses protections, ses contrôles PA/PM et ses dommages Eau/Feu.

Le Iop, qui est totalement parcho, est mon personnage principal et je ne souhaite pas le changer, tout comme le Feca qui est lui aussi parcho de la tête aux pieds.

De plus, j’ai toujours été fan du bi-élémentarisme Terre/Air et j’aimerais vivement orienter au moins 2 personnages dans cette voie là mais je ne sais pas si cela sera vraiment efficace.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci et bon jeu à tous
Yop!

Je cherche doucement à rejouer à Dofus et je souhaite actuellement me commencer un personnage, qui sera muler au moins jusque son niveau 120 (pas bien! ). J'aimerais que ce perso soit utile en PvM et également en PvP (1v1 et/ou Koli). Je souhaite par la suite me créer une mini team ; 3 personnages au total pour commencer.

Je voudrais une classe originale, utile et fun à jouer.
Je pense à un Cra terre-eau mais budget assez conséquent (parchottage force-chance-sagesse minimum), au Xélor feu-eau mais également problème de budget et à un Enutrof eau-sagesse.

Je possède +/- 30 millions de kamas.
A quel classe pensez-vous ?
Bonjour, j'aimerai savoir, dans l'optique de me faire une team de 6 personnages en multi-compte en recommençant niveau 1, quels personnages choisir pour faire une team qui sera capable de gérer tous les donjons et de m'amuser avec ?

J'ai pensé à ça : Sacri / Enu / Eni / Panda / Eca / ? /

Mon hésitation irait sur le 6ème et dernier personnage, j'hésite entre : Roublard, Feca, Osa et Xelor.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !


PS : si possible, sans Iop, j'ai beaucoup joué avec cette classe, j'aimerai découvrir autre chose !

Dernière modification par Gladia-twunk ; 02/02/2013 à 13h44.
Bonsoir,

à l'heure actuel je commence à me demander si j'ai bien fait de me lancer dans le multi compte y à quelque temps déjà...

depuis maintenant deux semaine je suis passez de 8 compte à 6, et maintenant je voudrais revenir en mono compte ou duo!

et le duo est plus dans mon envie, pour pouvoir jouer un peut seul quand personne serait dispo.

donc à votre avis dans un jeux THL 190+ qu'elle duos serait le mieux, voir le plus aptes à géré les succès duos?

Cra/enu

ou encore

eni/enu.


j’espère que vous pourrais m'aider à m'orienter, vue que le duo compte est loin.
Citation :
Publié par Wagoku
Sacri + random classe

De rien
J'adore.

J'ai pas envie de Taunt, mais je peux pas m'en empêcher.

C'est tellement beau de voir quelqu'un donner un conseil aussi cliché qu'inutile.

"Olol, Sacri tellement buzay, tu Duotes avec random Classe tout c'que tu veux".

Dans les faits, je suppose que ta connaissance du PvM s'arrête à la Bourgade, où tu as vu des Sacrieurs soloter avec 3 Touches tous les groupes de la zone.

Mais dans les faits, le Sacrieur, en PvM restreint, c'est loin d'être une grosse partie de plaisir. Contrairement à un Sadida, par exemple, qui peut clouer n'importe quel monstre et le pilonner à distance, le Sacrieur est obligé de prendre des gnons. Alors face à des Chachachovages, ça passe, mais quand tu dois approcher un Maho Givrefoux, c'est plus la même chose.

Sans parler de la consommation de Pain excessive, c'est juste difficile de PvM avec un Sacrieur sur certains groupes. Et en Donjon Thl, tu serais surpris de voir à quel point ton Sacrieur, s'il ne peut pas pilonner au CaC, se fait chier.

De rien.
Oui pour sa que je pense prendre cra/enu qui à deux pourrons clouer pas mal de mob avec le retrait pm, et je pourrais taper dans presque tout les élément avec les stuff adaptés.
Bonjour, je possède un iop terre/air 182 sur un compte, et un steamer feu/eau et un cra terre 130 tous les deux sur un autre,j'ai monté le steamer récemment quand j'ai repris le jeu car je trouve la classe intéressante, mais dans l'optique de jouer uniquement avec deux comptes ( voir 3 à de rares occasions avec l'eni de mon frère ).
je me demande si le cra n'est pas plus efficace, sachant que je compte surtout faire les succès ( donc les succès duo sur la plupart des donjons ).

Je suis partagé entre le manque d'entrave (iop/steamer), et le manque de soins (iop/cra)

Si vous pouviez mettre fin à mes hésitations je vous en serait reconnaissants
Merci d'avance.

PS : les éléments m'importe peu, je peux reset dans le pire des cas je pense.
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis sur quel personnage s'accorderait bien avec :

Sadida Terre 157
Sacrieur Eau 154
Feca Feu 152
Eni Soin/Feu 150

J'exclu le iop dans les choix possibles.

Merci pour vos avis.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J'adore.

J'ai pas envie de Taunt, mais je peux pas m'en empêcher.

C'est tellement beau de voir quelqu'un donner un conseil aussi cliché qu'inutile.

"Olol, Sacri tellement buzay, tu Duotes avec random Classe tout c'que tu veux".

Dans les faits, je suppose que ta connaissance du PvM s'arrête à la Bourgade, où tu as vu des Sacrieurs soloter avec 3 Touches tous les groupes de la zone.

Mais dans les faits, le Sacrieur, en PvM restreint, c'est loin d'être une grosse partie de plaisir. Contrairement à un Sadida, par exemple, qui peut clouer n'importe quel monstre et le pilonner à distance, le Sacrieur est obligé de prendre des gnons. Alors face à des Chachachovages, ça passe, mais quand tu dois approcher un Maho Givrefoux, c'est plus la même chose.

Sans parler de la consommation de Pain excessive, c'est juste difficile de PvM avec un Sacrieur sur certains groupes. Et en Donjon Thl, tu serais surpris de voir à quel point ton Sacrieur, s'il ne peut pas pilonner au CaC, se fait chier.

De rien.

Si tu connais BassHunter pour ne citer Celuidontonnedoitpasprononcerlenom sous peine de se faire taunt, tu dois être conscient du potentiel de cette classe.

Le sacri restreint en PvM, bien sur ! cette classe est tellement daubed qu'elle ne peut rien faire. c'est pour ca qu'on le retrouve dans les 3/4 des teams PvM, très fréquemment des les succès hardi, et surtout dans le top 3 (1er) du ladder PvPM et PvP (mais osef).

Dire qu'un sacrieur doit se jouer avec du skill, c'est un peu se foutre du monde, si tu sais placer un détour coop attirance, que t'es pas trop tétrapégique pour arriver à atteindre les raccourcis claviers de chatiment, maitrise, et que t'as une touche ² assez solide, alors tu sais jouer la classe.

Citation :
Sadida Terre 157
Sacrieur Eau 154
Feca Feu 152
Eni Soin/Feu 150
Panda, Enutrof, roublard.
Citation :
Publié par cedalt
Bonjour, la présence d'un féca est elle vraiment utile dans les dj HL? j'hésite énormément a m'en créer un en complément de éca/éni/énu.

La classe a un potentiel abusif en PvM, l'avoir reste un très bon atout.
Citation :
Publié par Shynasi
boff une fois que tu à une certaine compo+stuff le feca devient inutile
après c'est sur que c'est pas trop mal pour une team peut optimiséqui veut toucher à tout les donjons.
Faux.

Un féca ça reste utile en pvm, meme après opti, déjà parceque généralement tour 1 tu fais rien, donc les armures sont free, ça t'évite de prendre trop de dégats des mobs, meme en ayant une team opti (oui, les glours,ça tape fort quand même)

dérrière il est ultra utile pour le challenge mains propre, deux pour le prix d'un(qui fonctionne comme mains propre grace au glyphe) tu possède un sort de tp éfficace, 100% sur les batons qui sont actuellement parmi les meilleur cac du jeu, immu en cas d'erreur (parceque meme avec une team opti, des erreurs tu peux en faire) ou de malchance.

féca est juste actuellement l'une des meilleurs classe pvm/pvpm (et se débrouille plutôt bien en 1vs1 si ya pas de sadi en face)

ceci étant dit

Par rapport au sacri, elle reste très forte en pvm malgré ses nerfs, mais pas indispensable (sauf si tu veux opti la vitesse de clean)

Citation :
donc à votre avis dans un jeux THL 190+ qu'elle duos serait le mieux, voir le plus aptes à géré les succès duos?
j'pense que sacri-panda est de loin l'une des meilleurs compo de duotage, car dedans tu as tout. (sauf du don de pa)

Citation :
J'ai pensé à ça : Sacri / Enu / Eni / Panda / Eca / ? /

Mon hésitation irait sur le 6ème et dernier personnage, j'hésite entre : Roublard, Feca, Osa et Xelor.
féca ou osa je dirai, le xel n'est bien que pour opti une la team, et je suis pas convaincu du roublard en pvm.
Le féca augmente drastiquement la vitesse de clean dès qu'il a un baton et glyphe enfla.
L'osa te permet de réparer des erreurs grace à laisse, et accélère le clean par piqure/croc/déplacement et dès qu'il a un bon marteau.

Citation :
J'aimerais que ce perso soit utile en PvM et également en PvP (1v1 et/ou Koli). Je souhaite par la suite me créer une mini team ; 3 personnages au total pour commencer
féca est utile partout, zobal est bien en pvm et koil ( et est très fun a jouer comme classe, mais demande beaucoup de pa)
Bonjour,

Ma team actuelle se compose d'une iopette terre/air 199 (fuji/reine), d'un sacrieur 188 air (panoplignon) et d'un cra 199 multi à prédominance feu (glourcéleste/glousonne, épée 80% feu).

Je cherche à ajouter un quatrième et dernier personnage de soutien, dans l'objectif de faire seul les donjons actuels de frigost et entamer la troisième partie (drop, craft, argent, le truc classique quoi). Mais j'hésite beaucoup et j'ai du mal à situer les synergies entre personnages. Un eni ça reste classique et efficace (PA, soins, prev, recons et altru) mais l'osa se démerde aussi très bien (PA, PM, soins, invocations, résurrection), j'ai aussi pensé à un feca au thanos mais adieu le don de pa, un xelor (qui lui jouerais au rhonto, mais adieu les soins à plus haut niveau) peut être efficace mais j'ai pas une team qui se joue sur la légumisation, j'suis plutôt blitzqrieg dans mon gameplay

Il restera full sagesse jusqu'aux alentours du niveau 180 et aura un bonus d'xp x2 jusqu'au 150 (compte de ma sadi que je n'utilise plus), je suis en train de lui préparer son 101 sagesse. Étant en plus dans une grosse guilde l'xp ne sera pas un problème.

Mais voila grande question : eni, osa, xelor ou feca ?

J'espère que vous pourrez m'aider
Citation :
Publié par Freudy
Bonjour,

Ma team actuelle se compose d'une iopette terre/air 199 (fuji/reine), d'un sacrieur 188 air (panoplignon) et d'un cra 199 multi à prédominance feu (glourcéleste/glousonne, épée 80% feu).

Je cherche à ajouter un quatrième et dernier personnage de soutien, dans l'objectif de faire seul les donjons actuels de frigost et entamer la troisième partie (drop, craft, argent, le truc classique quoi). Mais j'hésite beaucoup et j'ai du mal à situer les synergies entre personnages. Un eni ça reste classique et efficace (PA, soins, prev, recons et altru) mais l'osa se démerde aussi très bien (PA, PM, soins, invocations, résurrection), j'ai aussi pensé à un feca au thanos mais adieu le don de pa, un xelor (qui lui jouerais au rhonto, mais adieu les soins à plus haut niveau) peut être efficace mais j'ai pas une team qui se joue sur la légumisation, j'suis plutôt blitzqrieg dans mon gameplay

Il restera full sagesse jusqu'aux alentours du niveau 180 et aura un bonus d'xp x2 jusqu'au 150 (compte de ma sadi que je n'utilise plus), je suis en train de lui préparer son 101 sagesse. Étant en plus dans une grosse guilde l'xp ne sera pas un problème.

Mais voila grande question : eni, osa, xelor ou feca ?

J'espère que vous pourrez m'aider
Imo, compo blitzkrieg = spam càc, donc le féca est le choix le plus judicieux vu l'exposition à laquelle tu seras. Il faudra également envisager de virer l'épée gloursonne du cra pour un càc apportant un VdV correct, type sceptre tot, baton champa, voire hique etc.
Feca avec un cac qui tape ça veut dire ni soins ni PA, j'ai peur d'avoir du mal dans pas mal de donjons sans ça. J'vais voir pour changer le stuff du cra. Pour l'instant j'ai que la pano glourcéleste sur lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés