SC Battle Bard - 2013.

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Bonjour bonjour,

L'idée me retrotte dans la tête depuis 1 mois, je referai bien de nombreux rush avec le Battle Bard !

J'ai une vieille sc conçue par Nehylen qui m'avait permis de taper de nombreuses personnes, mais avec toutes les MAJ qu'il y a eu sur le jeu, ça ne sert à rien de vous dire qu'elle est obsolète !

Donc je suis à la recherche d'une SC à jour, quelqu'en soit le prix

Merci pour vos propositions !
Content
Hello

Je suis curieux de connaître la suite donc je poste...

Questions pour toi Karnage :

- quel template vises-tu en Battle Bard ?
- quelles RAs ?
- quels sont tes prérequis pour la SC ?

ça m’intéresse aussi, je tourne un peu en rond sur les Scs battlebarde.

J'ai calculé ça dernièrement, il y a sûrement moyen de faire mieux:
le 10% portée seulement en mode harpe me gène un peu.
J'aimerais y mettre un ou plusieurs uses SL, mais le baton des dieux me prend un slot pour use cudgel / pictslayer, et les autres items nerfs encore la sc.

Code HTML:
Utilités Totales  Utilité : 916.2
Utilité ToA : 526.8
Utilité PvE : 0.0


 [CENTER]Caractéristiques[/CENTER]
  Force: 95/97
Constitution: 84/83
Dextérité: 98/99
Vivacité: 66/75
Charisme: 81/89
PdV: 310/315


 [CENTER]Résistances[/CENTER]
  Résistances Raciales Inclues
Corps : 21/26
Froid : 24/26
Chaleur : 21/26
Energie : 25/26
Matière : 21/26
Esprit : 23/31
Contondant : 20/28
Estoc : 25/26
Tranchant : 23/29


 [CENTER]Compétences[/CENTER]
  Régénération : 9/11
Croissance : 9/11
Masses : 7/11
Musique : 9/11
Lames : 7/11


 [CENTER]Focus[/CENTER]
  

 [CENTER]Bonus au Cap[/CENTER]
  PdV : 115/200
Force : 22/26
Dextérité : 24/26
Charisme : 14/26
Constitution : 8/26


 [CENTER]Autres Bonus[/CENTER]
  Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 6/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 7/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 5/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 5/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Endurance : 15/25
Facteur d'Armure : 45/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 4/10
% de la Réserve de Mana : 11/25
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10


 [CENTER]Bonus PvE[/CENTER]
  

 [CENTER]Pouvoirs Magiques[/CENTER]
  Tablette d'Atlantide:
 Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min)
 Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min)
 Bracelet de Zo'arkat:
 Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
 Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
 Plante Eternelle:
 Use1 : Annule la transformation d'un ennemi
 Use2 : Regen PdV/Mana/Endu (Valeur:10%, Durée:30sec)
 Casque Ailé:
 Use1 : Amélioration de vitesse (Durée:10min)
 Use2 : Réduit les dégâts subis par la cible dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:75%, Durée:5min)
 Anneau de Larme de Crocodile:
 Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
 Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur

 [CENTER]Liste des Pièces[/CENTER]
  Torse (astral barde)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
 Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
 Effet2 : 21 Constitution 
 Effet3 : 8 Bonus au cap de Force 
 Effet4 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
 Effet5 : 8 Bonus au cap de Constitution 
 Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
 Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
 Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
 Utilité : 29.00
 Utilité ToA : 108.00
 
Bras (Dragonsworn Ornamented Cailiocht Sleeves)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
 Gemme1 : 36 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
 Gemme2 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
 Gemme3 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé 
 Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
 Gemme5 : 40 PdV 
 Utilité : 67.67
 
Tête (Casque Ailé)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
 Effet1 : 40 PdV 
 Effet2 : 5 Endurance 
 Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
 Effet4 : 15 Dextérité 
 Effet5 : 5 Résistance Matière 
 Effet6 : 15 Force 
 Effet7 : 5 Résistance Esprit 
 Utilité : 50.00
 Utilité ToA : 15.00
 
Jambes (astral barde)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
 Effet1 : 15 Dextérité 
 Effet2 : 15 Force 
 Effet3 : 15 Constitution 
 Effet4 : 40 PdV 
 Effet5 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
 Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV 
 Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
 Effet8 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
 Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
 Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
 Utilité : 40.00
 Utilité ToA : 70.00
 
Mains (Dragonsworn Blazed Cailiocht Gloves)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
 Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
 Gemme2 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux 
 Gemme3 : 25 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
 Gemme4 : 5 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
 Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Utilité : 58.00
 Utilité ToA : 10.00
 
Pieds (Dragonsworn Ornamented Cailiocht Boots)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
 Gemme1 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux 
 Gemme2 : 16 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Poli 
 Gemme3 : 5 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Faussé 
 Gemme4 : 11 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Taillé 
 Gemme5 : 15 Constitution 
 Utilité : 67.33
 
Main Droite (masse illusion (stats à vérifier))  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Effet2 : 10 Endurance 
 Effet3 : 9 Bonus au cap d'Acuité 
 Effet4 : 9 Bonus au cap de Force 
 Effet5 : 15 Facteur d'Armure 
 Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
 Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
 Utilité : 45.00
 Utilité ToA : 101.00
 
Main Gauche (pitct buckler)  
Niveau : 41 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
 Effet1 : 2 Résistance Contondant 
 Effet2 : 2 Résistance Estoc 
 Effet3 : 2 Résistance Tranchant 
 Effet4 : 5 % de la Réserve de Mana 
 Effet5 : 25 Dextérité 
 Effet6 : 10 Facteur d'Armure 
 Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
 Effet8 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
 Effet9 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
 Effet10 : 5 Bonus au cap d'Acuité 
 Utilité : 28.67
 Utilité ToA : 72.00
 
Deux Mains - Non utilisé - 
 
Distance - Non utilisé - 
 
Collier (Plante Eternelle)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 15 Constitution 
 Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet4 : 5 Résistance Froid 
 Effet5 : 5 Résistance Energie 
 Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
 Utilité : 50.00
 Utilité ToA : 10.00
 
Cape (cape drake piercing)  
 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Effet2 : 18 Acuité 
 Effet3 : 18 Dextérité 
 Effet4 : 18 Constitution 
 Effet5 : 1 Résistance Tranchant 
 Effet6 : 1 Résistance Contondant 
 Effet7 : 1 Résistance Estoc 
 Effet8 : 1 Résistance Energie 
 Effet9 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
 Effet10 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
 Utilité : 89.00
 Utilité ToA : 35.00
 
Bijou (Tablette d'Atlantide)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Effet3 : 40 PdV 
 Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
 Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
 Utilité : 65.00
 Utilité ToA : 35.00
 
Ceinture (ame lien)  
Niveau : 51 
 Effet1 : 35 PdV 
 Effet2 : 7 Résistance Froid 
 Effet3 : 7 Résistance Estoc 
 Effet4 : 7 Résistance Energie 
 Effet5 : 7 Résistance Matière 
 Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
 Effet7 : 7 Résistance Corps 
 Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV 
 Utilité : 92.75
 Utilité ToA : 10.00
 
Anneau Droit (anneau drake (charge 10% cac) tarka oz)  
 Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
 Effet2 : 21 Force 
 Effet3 : 35 PdV 
 Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
 Effet5 : 4 Résistance Contondant 
 Effet6 : 4 Résistance Estoc 
 Effet7 : 5 Bonus au cap de Force 
 Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV 
 Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
 Utilité : 66.75
 Utilité ToA : 28.75
 
Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
 Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
 Effet2 : 4 Résistance Froid 
 Effet3 : 4 Résistance Energie 
 Effet4 : 4 Résistance Matière 
 Effet5 : 4 Résistance Corps 
 Effet6 : 15 Acuité 
 Utilité : 50.00
 
Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
 Effet1 : 18 Acuité 
 Effet2 : 5 Résistance Matière 
 Effet3 : 5 Résistance Corps 
 Effet4 : 5 Résistance Esprit 
 Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
 Utilité : 42.00
 Utilité ToA : 32.00
 
Brassard Gauche (eau noir + charges dv)  
 Effet1 : 8 Résistance Froid 
 Effet2 : 8 Résistance Tranchant 
 Effet3 : 8 Résistance Energie 
 Effet4 : 8 Résistance Esprit 
 Effet5 : 44 PdV 
 Utilité : 75.00
Citation :
Publié par Mens-Liry
Hello

Je suis curieux de connaître la suite donc je poste...

Questions pour toi Karnage :

- quel template vises-tu en Battle Bard ?
- quelles RAs ?
- quels sont tes prérequis pour la SC ?

Pour le template, j'avais vu ça avec Nehy, mais j'ai complètement oublié, faudra que je me repenche dessus si ça se fait. (Speed Jaune & Stun lame sur esquive).

Pour les RA, c'est un peu en fonction de ton style de jeu. J'avais les RA classiques, faut y rajouter IP, maitre douleur, un peu de heal, etc. Il faut tester et restester...

Pas de prérequis pour la SC, un SL au minimum ...
Si t'es prêt à sacrifier le speed rouge, tu peux descendre jusqu'au bleu, il reste supérieur au hateur.

Perso je ferais ça : 25heal, 23 buff, 44 musique, 35 arme

T'as essayé différentes spec d'arme karnage?
Je pense plutôt spec masse que lame, l'anytime est meilleur. Le stun n'est que de 3s mais est directement sur esquive et permet de passer dans le dos caler un snare pour kite. Le stun en lame est plus long mais en chaîne, j'ai peur de ne jamais le passer.
Je sais pas si c'est vraiment faisable mais tu as essayé de voir si une sc méné solo serait adaptable ? Y a surement quelques changement à faire (pas d'OB, 5°bonus des pièces craft différents etc...) mais ça peut être une bonne piste je pense !
Pour la sc ménestrel je pense pas qu'il serait possible de bien adapté
Je suis même pas sûr que la SC de l'époque soit complètement hors d'âge!

J'y avais réfléchi il y a quelques mois, et pondu ça, avec lame ML10 (donc tu mets le croc de cuuldu pour solo, pas/peu de pertes et c'est plus mieux). Elle est même quasiment all mêlée en fait puisque ça laisse 93 de force+11 arme, de base. Si tu prends masses, chope un marteau astral d'impédance: c'est la meilleure arme 1H dans les spe standards pour dps avec de faibles dégâts de base, grâce à son double proc dd essence(1 omnidrain, 1 pbae dd snare). Mais à mon avis le croc du cuuldu reste une arme de référence.
Resists évidemment sans raciales.

Code:
Bonus craft 5e slot:
Head: 15 Quickness
Feet: 15 Dexterity
Arms: 40 Hits

Statistics (CAC)
STR:109/101     CON:96/91     DEX:101/97
QUI:76/87     INT:0/75     PIE:0/75
CHA:79/80     EMP:0/75
Hits:378/380
Power:0/25
AF:15/50

Resistances
Body: 25
Cold: 25
Heat: 25
Energy: 23
Matter: 26
Spirit: 25
Crush: 24
Slash: 26
Thrust: 25

Skills
Blades: 14
Blunt: 9

Bonuses
Power Pool: 6
Healing Effectiveness: 10
Casting Speed: 6
Spell Range: 6
Spell Damage: 4
Style Damage: 6
Melee Damage: 13
Melee Combat Speed: 9
Fatigue: 10


Statistics (Harpe)
STR:81/93     CON:96/91     DEX:101/101
QUI:48/87     INT:0/75     PIE:0/75
CHA:79/80     EMP:0/75
Hits:378/380
Power:0/25
AF:0/50

Resistances
Body: 25
Cold: 25
Heat: 25
Energy: 23
Matter: 26
Spirit: 25
Crush: 24
Slash: 26
Thrust: 25

Skills
Blades: 6
Blunt: 6

Bonuses
Power Pool: 11
Healing Effectiveness: 10
Spell Duration: 6
Casting Speed: 10
Spell Range: 10
Spell Damage: 4
Style Damage: 2
Melee Damage: 9
Melee Combat Speed: 9

Chest (ML10 mailles):
Imbue: 19.0
3 ALL melee weapon skills
21 Constitution
8 Dexterity Cap Increase
8 Strength Cap Increase
8 Constitution Cap Increase
4 Casting Speed
4 Spell Damage
4 Melee Combat Speed
4 Melee Damage
Utility: 29.0
TOA Utility: 128.0

Arms:
Imbue: 37.5/28 (Quality: 99)
25 Charisma
9% Cold
9% Heat
36 Hits
Utility: 61.7
TOA Utility: 0.0

Head:
Imbue: 37.0/28 (Quality: 99)
25 Dexterity
9% Crush
7% Cold
7% Heat
Utility: 62.7
TOA Utility: 0.0

Legs: ML10
Imbue: 25.0
15 Dexterity
15 Constitution
15 Strength
40 Hits
10 Dexterity Cap Increase
40 Hits Cap Increase
2 Casting Speed
2 Spell Range
2 Melee Damage
2 Style Damage
Utility: 40.0
TOA Utility: 70.0

Hands (gants de folie montante ombre):
Imbue: 20.0
40 Hits
15 Constitution
15 Quickness
3 Melee Damage
3 Melee Combat Speed
5 Constitution Cap Increase
5 Quickness Cap Increase
Utility: 30.0
TOA Utility: 50.0

Feet:
Imbue: 37.5/28 (Quality: 99)
28 Dexterity
11% Slash
5% Thrust
5% Spirit
Utility: 60.7
TOA Utility: 0.0

Right Hand (ML10):
Imbue: 10.0
10 Strength Cap Increase
3 ALL melee weapon skills
4 Melee Damage
4 Style Damage
15 AF
10 Fatigue
Utility: 15.0
TOA Utility: 95.0

Left Hand:
Imbue: 36.5/10 (Quality: 94)
28 Strength
28 Quickness
4 Blades
1 All melee
Utility: 62.3
TOA Utility: 0.0

Two-Handed: (harpe DR)
Imbue: 0.0
5 Power Pool
4 Spell Range
4 Casting Speed
6 Spell Duration
10 Dexterity Cap Increase
Utility: 0.0
TOA Utility: 82.0

Neck: collier drake
Imbue: 44.0
21 Strength
21 Constitution
5% Spirit
5% Body
6% Crush
6% Slash
6% Thrust
3 Strength Cap Increase
3 Constitution Cap Increase
Utility: 84.0
TOA Utility: 12.0

Cloak: cape drake
Imbue: 36.0
50 Hits Cap Increase
50 Hits
5% Body
5% Spirit
5% Energy
5% Matter
5% Heat
5% Cold
Utility: 72.5
TOA Utility: 12.5

Jewel: sphere of the damned
Imbue: 32.0
21 Strength
18 Quickness
7 Strength Cap Increase
7 Quickness Cap Increase
2 Melee Combat Speed
3% Crush
3% Slash
3% Thrust
50 Hits
Utility: 56.5
TOA Utility: 38.0

Belt (ceinture pictslayer soigneur):
Imbue: 37.0
21 Acuity
18 Dexterity
40 Hits
5% Thrust
5% Matter
5% Spirit
10 Healing Effectiveness
40 Hits Cap Increase
5 Acuity Cap Increase
4 Dexterity Cap Increase
Utility: 66.0
TOA Utility: 48.0

Left Ring (anneau de l'oubli silencieux):
Imbue: 41.0
24 Strength
24 Constitution
32 Hits
7% Matter
8% Energy
Utility: 70.0
TOA Utility: 0.0

Right Ring (anneau de larme croco):
Imbue: 25.0
4% Heat
4% Cold
4% Energy
4% Matter
4% Body
15 Acuity
Utility: 50.0
TOA Utility: 0.0

Left Wrist (brassard de zo arkat):
Imbue: 39.0
18 Acuity
5% Matter
5% Body
5% Spirit
6 Power Pool
4 Spell Range

Utility: 72.0
TOA Utility: 32.0

Right Wrist (ombreguerre): 
Imbue: 42.0
3 ALL melee weapon skills
6% Body
6% Energy
6% Crush
6% Slash
6% Thrust
50 Hits
50 Hits Cap Increase
Utility: 87.5
TOA Utility: 12.5

Dernière modification par Nehylen ; 02/02/2013 à 22h22.
À titre personnel je ne sais pas. Et d'ailleurs je ne savais déjà pas quand Karnage avait essayé il y a 4 ans.
Néanmoins, je me souviens avoir vu l'année dernière une vidéo d'un assassin HR américain qui paraissait fort efficace en temps général, mourir contre un barde 12L qui lui avait tout cramé à la figure. 2 fois.
Donc ce doit être possible!
Tu as un lien ou un nom pour la vidéo?

Mais bon, assassin / sicaire, c'est des proies facile pour un barde, une fois kite il a plus qu'à vanish.
Après, reste à voir comment ça s'applique dans la réalité d'ywain, où les fufu se trouvent le plus souvent dans des zones très fréquentées où il parait difficile de faire un frag au kite.
Sincèrement, j'ai gagné pas mal de fight lors de mes roams. Les 3/4 des magos, c'était du gâteau, la plupart moc, il suffit de survivre avec un PS, un outrun ou un Zephyr, ça ne me faisait pas peur.

Les tanks c'était plus tendu, mais cela dépendait du RR. Les fights duraient une plombe, mais un battlebard a largement ce qu'il faut pour tenir.

Le plus difficile, c'était les fufus. Il faut jouer très défensif et ne pas hésiter à claquer un SOS pour gagner juste 1 mètre ...

Mais c'était très plaisant, étant donné que la plupart des soloteurs en face étaient réglo (à l'époque) en voyant que je n'étais qu'un Barde qui tentait de nouvelles choses
Citation :
Publié par choukis
Tu as un lien ou un nom pour la vidéo?
Plus du tout! Je peux juste dire que c'était une sb HR norse et vu comme elle défonçait ses cibles en général(de façon classique mais efficace, normal avec ces classes), le barde ne devait pas être le premier venu. À chacun des 2 combats j'ai cru qu'il allait se faire time attack.
Je ne sais pas même si j'ai conservé la vidéo dans mon fatras.
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