[NEWS] Calendrier 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci

Super teasing, ca donne envi sans en dire trop.
Reste a voir si les délais serons corrects ^^ enfin si faut attendre un peu pour un truc plus stable c'est pas grave

Vivement les bêta :3
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
HS: Le comte à pas l'air terrible (skin) j'm'attendais à un truc plus sombre et là on dirais une espèce de mousquetaire x)
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le Comte Harebourg.

Le skin du Compte Harebourg devrait logiquement ressembler à ceci du moins c'est ce que je pense :

J'ai hâte de poser certaines questions au Comte Harebourg et notamment en apprendre davantage sur le Dofus des Glaces (son poids dans mon inventaire par exemple...).
Concernant les trophées, je m'attend à quelques bonus originaux mais je ne vois pas trop de caractéristiques inédites. Par contre des kamas à me faire, j'en vois pas mal dans ces trophées.
Après les guerres de guilde, ce que je peux en dire, c'est que j’appartiens à une guilde représentant la ville de Brakmar et nous avons l'intention de permettre à un maximum d'habitant du monde des Douze, sujets ou citoyens, de bénéficier de sa justice et de son éducation, et ainsi de leur permettre de pouvoir représenter ses valeurs. (!!) Je suis d'ailleurs bien curieux des avantages que nous allons tirés de ce nouveau village.
Quant aux justiciers il s'agirait donc d'un ajout dans le Krosmoz, ils pourraient être une classe même si l'intitulé me semble étrange (j'verrais plus une classe liée à Iop si tel est le cas), une sorte d'alignement, bien que pareillement je trouve que ça sonne pas très bien, surtout vu le nombre de nations implantées dans Wakfu et ce que cela implique.

Dernière chose, il n'y a plus de nouvelle de la possible implantation des dofus déjà présents en jeu par des quêtes, quelque chose est-il prévu? Je trouve ces moyens d'obtention beaucoup plus prenant que d'enchaîner les métiers ou refaire une quête "Ocre" dans le but de revendre pour acheter...

Bisous JoL
Sympathique la vidéo Rp, dommage qu'ils ne disent pas comment le compte soit passé du côté obscure de la force.

J'imagine que tout les habitants lui ont tout mis sur le dos, ce qui peut expliquer sa prise de partie ?
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
HS: Le comte à pas l'air terrible (skin) j'm'attendais à un truc plus sombre et là on dirais une espèce de mousquetaire x)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que tu fais allusion à Klime le cordonnier et à Missiz Frizz la xélor femelle. Des boss de donjons...


Depuis le temps qu'il parlait de rajouter un nouvel alignement ça va enfin aboutir.
Comme tout le monde, j'ai des étoiles dans les yeux en lisant ça. Comme tout le monde, Frigost 3 et le reste me font frémir d'avance. Mais pourtant...

Qu'est-ce qui satisfait le joueur? La nouveauté. On s'accordera sur ce point. La nouveauté. Là, nous avons des nouveaux boss, des nouveaux équipements, Frigost III, des nouveaux trophées. La majorité des joueurs est ainsi satisfaite.

La voiture cale souvent, certaines vitesses ne passent pas, le capot est cabossé, le cadran de kilométrage ne fonctionne plus. Le propriétaire s'en contente, mais commence a se lasser. Réparer tout ça, ça demande du temps et de l'investissement. Alors du coup, le garage met un aileron sur la voiture et repeint des motifs de flamme sur la carlingue. Et le propriétaire repart.

J'espère que vous comprendrez la métaphore. On vient de nous donner du rêve, j'en conviens. Mais le soucis reste...

Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne s'attendait absolument pas. Et peu qu'on attendait.

Je vois ces multiples ajouts comme des fioritures sur quelque chose qui ne va pas. Oui, plutôt que de recoudre proprement, on met une rustine. Je ne crois pas à Frigost III. Frigost III, c'était le rêve, le final, l'apogée, le point d'orgue d'une génération de joueurs. Je ne pense pas employer d'adjectifs trop forts pour décrire ce que Frigost III est. Mais là, c'est prévu. Ça va arriver. Le monde va tourner autour des blogs d'élus multicomptes, bien organisés, et ayant la Team la plus performante du moment. Je dois paraitre désabusé a qui me lit. Je ne pense pas l'être. Mais soyons honnête... De jour en jour, a chaque connexion, je me dis que des centaines de choses devraient être corrigées. Frigost III, c'est typiquement comme rajouter un aileron de course sur une voiture qui suffoque.

Ankama cherche la rentabilité. Quoi de plus normal, une société est faite pour s'enrichir.
Donc, Ankama veut attirer des joueurs et les garder. C'est bien normal, la encore.
Donc, Ankama va vouloir faire plaisir à ses joueurs.
Ce qui fait plaisir aux joueurs, c'est la nouveauté.
Ce qui ne fait pas plaisir aux joueurs, c'est de rabaisser leur puissance.

Avec ça... On se rend bien compte que nerf les CaCs, c'est un mauvais investissement pour Ankama. La qualité plutôt que la quantité.

Je ne suis pas dans le secret d'Ankama mais j'ai fini par me dire qu'en toute logique, c'était simple : Ankama ne nerfera jamais les CaCs. Vous autre Kari, vous autre Reine, vous autre Toche, vous avez encore de longs moments devant vous. Car oui... Il y a un an, un officiel a dit sur Twitter quelque chose sur les CaCs. Avant, on en parlait pas.

Plus de 100 idées ont été proposées pour les CACs. Certaines réfléchies au poil, ne nécessitant aucun travail d'équilibrage derrière.

Là, plus on sortira de nouveautés, plus les équilibrages qu'on fera seront difficiles.
Avant Frigost, ok, tu équilibre tranquillement tes CACs.
Avec Frigost et les nouveaux CACs, tu équilibre beaucoup moins bien car les Mobs sont puissants et nécessite qu'on tape fort, et aussi car tu dois tenir compte pour chaque CAC de sa synergie avec les nouveaux équipements.
À la 2.6, tu équilibre encore plus difficilement avec les Trophées, le Kolizeum, et les nouveaux items.
Avec les Succès, c'est irrespirable d'équilibrer les CaCs. Il faut TOUT revoir, car certains succès comme duo le Péki ou le Korri nécessite de CaC pour gérer.
Avec Frigost III, je déclare qu'il ne sera plus possible d'équilibrer.

Il y a un vice de procédure qui est glissé dans la machine, et qu'on continue à étoffer en le rendant impossible a corriger.


Je finirais en disant que Frigost III, c'est un rêve. Et comme tout les rêves qu'on désire depuis très longtemps, quand il arrive et devient réalité, on se dit... Ça y est. On y est. Et maintenant?



Miel Pops
Citation :
Publié par Miel Pops
On y est. Et maintenant?
Ben déjà t'attends de voir ce que ça va donner avant de partir dans des métaphores automobiles, on en reparlera le moment venu.
Toi ta manquer ça

Citation :
Sylfaen: Bien sûr, nous ne rentrons pas dans les détails, vous ne connaîtrez en avance que les grands thèmes des nouveautés qu’on vous prépare, le reste sera à découvrir le moment venu sur le devblog, dans les vidéos, dans les news ou directement en jeu.

Et puis… Etant donné qu’on se parle en toute honnêteté, on ne va pas se mentir. Vous savez aussi bien que nous que nous avons la vilaine habitude de prendre parfois du retard. Il est possible qu’une mise à jour annoncée pour tel mois ne puisse pas être prête à temps. Dans ce cas, nous décalerons sa sortie, nous vous en avertirons et nous vous communiquerons la nouvelle date.

Enfin, dans la liste des nouveautés, vous constaterez vite que certaines modifications n’apparaissent pas. Les équilibrages de classes, la refonte des coups critiques… Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas prévues ; nous y travaillons en parallèle des sorties majeures, et nous les intégrons dès qu’elles sont prêtes, mais elles peuvent être repoussées au profit des grandes fonctionnalités.

Préparez-vous donc à un déferlement de nouveautés cette année, et n’ayez pas peur des méfaits des Vilains au fil des mois, car nous gardons le meilleur pour la fin : 2013 donnera naissance aux Justiciers du Krosmoz – on ne vous en dit pas plus.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...1#entry8066178
Faut pas trop râler non plus, Ankama a longtemps été critiqué pour sa politique de communication plus que bancale, et aujourd'hui, alors qu'on a un calendrier des prévisions annuelles (Avec un fort côté marketing faut l'avouer, le coup des Justiciers du Krosmoz fait vraiment penser à l'Almanax dans sa technique "Restez encore 1 an") certains trouvent encore le moyens de râler.
Communauté jamais contente !

Forcement on est pas habitué, on a des info' au compte goutte d'habitude, et là ou a carrément une année d'exclu' entière, c'est clairement arrivé comme un cheveu sur la soupe. C'est peut-être un peu extrême, mais ça a au moins le mérite de satisfaire en grande partie la communauté, et je pense pas qu'on puisse leur reprocher ça x)

Et faut pas penser qu'Ankama vient de déballer toutes ses cartes, même avec ce calendrier ils arriveront encore à créer la surprise
Ankama annonce le futur de Dofus et Wakfu, 4 jours avant le passage en F2P de Tera...Hasard ?

Moi qui prévoyais de revisiter le monde d'Arborea, me voilà obliger de rester dans le monde des douze, avec toutes ces nouveautés en approche.
Citation :
Publié par Shuggananas
Bien, reste maintenant à respecter ces délais, et sortir le nerf cac avant/en même temps que frigost 3
Genre c'est décidé...

Moi j'aime les cacs comme ils sont. Nerf CAC : non merci.

Par contre bravo pour ce calendrier qui nous met l'eau à la bouche. J'espère juste que les annonces, précises, se réaliseront suivant ce calendrier.

Frigost III
Pour les nouveaux trophées, ya moyen que ce soit les même que ceux existant mais avec des valeurs plus élevées et un malus. Ce serait vraiment bien je trouve.
Modification des alignements, guerres de guilde, voilà qui envoi du pâté <3.
Supprimer les ali apparaît hélas un peu obligatoire, c'est tristouille.
Citation :
Publié par Miel Pops
Blabla.
Tu travail chez eux pour savoir qu'il ne feront pas de MàJ CaC ?

Non plus sérieusement attendons de voir la 2.10 ou la 2.11 pour savoir si c'est prévu avant ou en même temps Frigost III.
ROFL.
Des majs quasi tout les mois ? Du contenu qui fait rêver ?
C'est pas possible,c'est pas du Ankama !

Sur ce...je go me réveiller,faites en de même !
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Si la MaJ CaC avait été prévue, Sylf l'aurait dit dans son post, je pense. Parce que tout le monde sait que l'equilibrage des CaCs est actuellement une des données les plus importantes demandées par les joueurs. Il nous annonce les coups critique, mais enfin, pour une personne qui se plaint de ce système, vingt autres jugent les CACs déséquilibrés. Donc honnêtement, je pense que tout est fait pour contourner ce problème qui demande plus d'équilibrage que n'importe quoi d'autre.

Après, je suis tres satisfait de toutes ces nouveautés et de ce calendrier qui envoie du rêve, mais j'aurai tellement aimé qu'on ait quelque chose. Une annonce de la refonte CAC sur le calendrier. Une annonce de la refonte CAC dans le message de Sylf. Une annonce de la refonte CAC par un officiel sur son Twitter, comme la dernière fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés