Quelques questions

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[Message édité par Ganondorf.]


Non mais sérieusement , ça fait parti de la base d'un mmorpg (imho) les confrontations de joueurs sous toutes ses formes , c'est comme si tu voulais jouer a un moba pour uniquement tuer les creeps sur ta lane quoi -_-"

Dernière modification par Ganondorf ; 11/02/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par eXtense
[bip]

Non mais sérieusement , ça fait parti de la base d'un mmorpg (imho) les confrontations de joueurs sous toutes ses formes .
Tu ne te rend pas compte eXtense en fait... La c'est pas de la confrontation, c'est du martelage idiot de joueur solo ( car le jeu est exclusivement SOLO dans sa progression )
Des bus qui toute les 2 MINUTES ( je n'exagère pas ) te tombe dessus quand tu rend une quête au NPC (il n y a pas de peace zone) ou que tu farm.

Te rappel tu des carebears qui whinaient sur Aion à force de se faire stomp toute les 2h~ par un petit group de 20 joueurs ( Lv équivalent ) qui pouvais occasionnellement prendre un un portail pour la faction adverse, cette feature à été supprimé car c'était considérer comme trop de grieffing... Et bien sur Archeage imagine toi la même chose sauf que tu n'as pas besoin de portail et que ce grieffing n'a pas de limite de level, qu'il n y a pas de peace zone et qu'il est CONSTANT, que quand tu meurt tu as un débuff de 4min qui t'empêche de changer de zone, et que si tes adversaires meurt ils ne perdent rien ( donc il font ca tout le temps. )

En claire à partir du lv30 si tu n'es pas dans le groupe de tête niveau leveling au démarrage du serveur apprête toi à subir toute la frustration des kékés pseudo-PvPeur arrivé max lv ( venant d'aion/wow etc ) 24/24 sur le jeu en restant totalement impuissant, à savoir que au bout d'un moment comme la zone se vide et qu'ils sont une quarantaine de lv50 à roam dans la zone, ils vous attendent au respawn pour vous chain-kill comme sur counter-strike.

Cette feature et les super deltaplane sont la plus grosse énormité de développement d'Archeage, pour moi c'est toujours incompréhensible comme choix, ce n'est ni profond, ni intéressant comme PvP et ça emmerde toute le monde. Impossible que cela se passe comme ca sur notre release, les EU/NA étant beaucoup moins patient les gens vont leave et le jeu se casser la gueule (Trion si tu me lis, prend note).

Dernière modification par Ganondorf ; 11/02/2013 à 14h30. Motif: quote
Citation :
Impossible que cela se passe comme ca sur notre release, les EU/NA étant beaucoup moins patient les gens vont leave et le jeu se casser la gueule (Trion si tu me lis, prend note).
A l'attention de Trion: Résoudre ce problème par des death pénalité ou autre, Oui mais résoudre le problème par des full peace zones, Non

Je dit ca juste au cas ou.
J'y pensais Miste. Car c'est bien la solution de facilité que tu décris.

De toute façon, ça dénaturerait la zone (Golden Plain pour ne citer qu'elle, car c'est la plus marquante pour moi).

Touché à la durabilité des items en PvP serait pas mal. Tout en augmentant le prix des réparations.

Exemple sur un item de durabilité à 60/60 :

Le gars meurt -> -20 cash.

Le gars meurt 2 fois de suite avec le debuff de mort -> Item à 0.

Ca ferait un money sink plutôt puissant par ailleurs.

Bon, le système a ses faiblesses, entre autres des lvl largement supérieur qui viendront kill du low pour pourrir la durabilité. A voir pour ajouter une condition de lvl pour la perte de durabilité.

C'est une embauche, pensé en 5 minutes, donc ya surement plein d'aspect auxquels je n'ai pas pensé et qui sont susceptible d'être détourné.
Tout en laissant les zones open PvP il suffirait simplement de retirer le système de faction en rendant tout les race de départ neutre (comme les Elfe et Nuians le sont). Ce qui déboucherait sur du GvG ou les conflits seraient décidé par les joueurs, ce qui induirai à une quasi absence de grief.
Les points de factions serait alors des points de guilde acquis uniquement entre les guilde étant en guerre de leur propre chef. Une modification du background d'Archeage mais bon c'est un sacrifice minime par rapport au gain de gameplay et de confort pour les joueurs.
Cela ressemblerait au système PvP de L2 qui est parfait et reconnu pour cela.

C'est simple et cela tombe tellement sous le sens de faire ce choix au lieu d'ajouter un système RvR calquer sur Aion mais en très mal fait et en inéquation avec le PvP endgame d'Archeage. Cela détruit un pan entier de jeu, toute notion politique et relationnel entre les guildes, c'est vraiment incompréhensible, mais qu'est ce qui ce passe dans la tête des dev au moment de faire ce choix.
Citation :
Publié par Miste
A l'attention de Trion: Résoudre ce problème par des death pénalité ou autre, Oui mais résoudre le problème par des full peace zones, Non

Je dit ca juste au cas ou.
Hum trop tard. Z'êtes pas super bien informés chez AvL. En bref, et cela depuis le tout premier patch, les guerres dans les territoires (golden plain, long sand, bref là où des joueurs de factions différentes ont des quêtes) durent 1h et des broutilles.
Après cela, la zone entière passe en peace mode, et on ne peut plus attaquer personne. On ne peut même plus PK sa propre faction.
hum chelou j'ai été PvP y a 2 jours dans Golden Plain et rien n'avait changé.

Fin bref encore un choix drastique de facilité fait par les dev au lmieu de prendre le problème à la racine, qui détruit encore plus le PvP déjà pas très folichon... Dans 2 updates le jeu deviendra définitivement une simulation de fermier et de transport de marchandise à ce rythme.
Citation :
Publié par Yemanjá
Hum trop tard. Z'êtes pas super bien informés chez AvL. En bref, et cela depuis le tout premier patch, les guerres dans les territoires (golden plain, long sand, bref là où des joueurs de factions différentes ont des quêtes) durent 1h et des broutilles.
Après cela, la zone entière passe en peace mode, et on ne peut plus attaquer personne. On ne peut même plus PK sa propre faction.
LOL j'anticipe les crises cardiaques sur Jol.

Assez étrange ce système dans un jeu avec autant de feature sandpark. Le cycle peace mode / guerre est réalisé comment niveau timing ? Toutes les 24h ? oO
Citation :
Publié par Jaeha
Oui bien sur, j'ai pas préciser, mais je suis parti du constat actuel, c'est a dire avec une volonté de garder le RvR dégueulasse tel qu'il est actuellement.

Si celui-ci disparaît et que le GvG prend sa place, c'est gagné.
En même temps si les prises de châteaux ne peuvent accueillir que du 50v50, et que ces mêmes châteaux ne sont liés qu'à des guildes, il se résume à quoi le RvR actuel, à part kill les gars de l'autre continent ?... C'est un peu moisi leur truc là.
Je viens de me taper tout les patch depuis le début de l'OBT jusqu'à maintenant, j'ai rien vu là dessus pour ma part.

C'est bon, j'ai trouvé :

Citation :
X gauge: a neutral state exists
Step 1 WARNING: the pervading anxiety PvP Open
Step 2 Warning: the shadow of the crisis PvP Open
Step 3 boundaries: The meetings and the risk of PvP Open
Dangerous step 4: serene march PvP Open
5 step risk sensitivity of the fog of war PvP Open
Dispute status: 60 minutes duration (30 minutes persisted even exists, the sea area 24 hours a day. Dispute, a state of war) PvP Open
A state of war: 60 minute duration PvP Open
Idle 120 minutes of each continent in the neutral zone when the war ends, apply (16.1.13 update) PvP Close
Yemanja ne dis pas tout.

Dernière modification par Jaeha ; 01/02/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Jaeha
Je viens de me taper tout les patch depuis le début de l'OBT jusqu'à maintenant, j'ai rien vu là dessus pour ma part.

C'est bon, j'ai trouvé :



Yemanja ne dis pas tout.
De quoi je dis pas tout? Vous vouliez que je mentionne toutes les étapes? Quel intérêt vu que les étapes ne concernent que le gain en points d'honneur. Et comme je l'ai dis à la fin on se tape une zone safe entière.
Citation :
Publié par Yemanjá
Hum trop tard. Z'êtes pas super bien informés chez AvL. En bref, et cela depuis le tout premier patch, les guerres dans les territoires (golden plain, long sand, bref là où des joueurs de factions différentes ont des quêtes) durent 1h et des broutilles.
Après cela, la zone entière passe en peace mode, et on ne peut plus attaquer personne. On ne peut même plus PK sa propre faction.

J'ai dit ca justement pcq XLgame a choisie la solution de facilité.
En fait, quand tu as dis que cela durait que 1h, je pensais que c'était 1h de pvp alterné avec 2h de peace zone.

Alors qu'en fait, c'est quand même beaucoup + de war time que de peace time.

J'avais mal compris en fait. je pensais qu'ils avaient tout casser en mettant plus de peace time que de war time.
Citation :
Publié par Jaeha
J'avais mal compris en fait. je pensais qu'ils avaient tout casser en mettant plus de peace time que de war time.
Idem, mais je pense que Yemanjà a voulu nous troller ! (enflure ! )

...en même temps l'explication est plutôt confuse oO
Ouais bah cette information de peace zone , ça sens la merde .
Plutot que mettre une restriction au pvp dans les zones ou il y a beaucoup de conflits , augmenter les récompenses des quêtes dans cette zone serait beaucoup mieux imo ..

Bordel , les kikoo kr mettent trop la pression aux dev , ça sens le bon jeu qui va devenir merdique .
Citation :
Publié par eXtense
Ouais bah cette information de peace zone , ça sens la merde .
Plutot que mettre une restriction au pvp dans les zones ou il y a beaucoup de conflits , augmenter les récompenses des quêtes dans cette zone serait beaucoup mieux imo ..

Bordel , les kikoo kr mettent trop la pression aux dev , ça sens le bon jeu qui va devenir merdique .
En voyant de très nombreux jeux transformés, je pense qu'il vaut mieux les "kikoos KR" que les kikoos occidentaux.
Enfin, cela n'est que mon avis .
L'avenir du jeu vidéo est en France.

J'ai l'honneur de vous annoncé que Fei et moi allons monter notre propre boîte, qui se nommera QQAvL (Pour Quantum Qualifier Avalanche). Spécialisé dans le MMORPG à tendance Open PvP et GvG sans planeur et sans monture.
Est-ce qu'il y aura du sexe ? Je need un jeu avec les "armures" de Queen's Blade qui soit bien.

Enfin quand je dis bien, je pense surtout à passable... C'est quand même AvL qui dev.
Citation :
Publié par Jaeha
Les KR ce sont occidentalisés, c'est devenu du pareil au même. Depuis Aion là-bas, c'est la déchéance.
Wé et ils ont aussi lâché BW pour SC2, quelle tristesse
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