Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ha bon ? Tout ?

Genre on n’a pas de meilleurs moyens de production d’énergie ?
Genre on a pas moyen de traiter l’information de façon nettement plus efficace ?
Genre on n’a pas à encaisser le coût de guerres de décolonisation et la perte d’accès aux matières premières qui en découlent*?

Pitié, faut arrêter avec les comparaisons partiales.
Genre:

- On a 100 x plus de dette
- On ne fait plus de protectionnisme et les français achètent chinois, et les entreprises se cassent
- La spéculation sur la bouffe est mondiale
- Les chantiers d'après guerre c'est fini
- On a une pyramide des âges inversée

Ça nous avance vachement de produire plein de nucléaire et de stocker nos fichiers sur le cloud là \o/
Autant de points sur lesquels il est possible d’agir, à part la pyramide des âges, mais tu oublies qu’à ce niveau nous sommes parmi les mieux placés des pays développés (on peut parler de l’Allemagne, du Japon, ou, beaucoup plus lolant, de la Chine)

Deux mots : volonté politique. Après faut voir pour qui on vote. Et assumer derrière.

Et si tu t’arrêtes au Cloud, mon pauvre, c’est que tu n’as VRAIMENT pas compris les enjeux de l’information. C’est pas grave, t’es pas le seul, le fisc non plus.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ce qui me fait un peu sourire ici, c'est que tout le monde semble se focaliser sur les revenus, l'échelle sociale, les impôts, l'économie, etc...

Voila quelques raisons pour laquelle j'ai quitte la France et n'ai aucune envie de revenir :
http://www.liberation.fr/societe/201...rancais_876697
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1209189.html

Que ce soit sur la forme (des médias qui tartinent de la m*rde a grande échelle) ou sur le fond (ce qui est pire), ça me donne des boutons.
Quand je vois la mentalité et l'état d'esprit de certains français, quand je vois des proportions aussi énormes (quand bien mème réalise sur des échantillons de seulement 1000 personnes et très certainement biaisées par des questions foireuses chères a nos instituts de sondage), et quand je parle a des français et que je constate qu'effectivement, c'est une vérité pour certains, j'ai honte de mon pays, de nos dirigeants, de notre mode de pensée.

Je ne peux pas allumer la télévision française sans être choqué. mème la radio française verse dans la médiocrité. Je ne peux pas ouvrir un site d'information en ligne sans découvrir des commentaires odieux.

Les autres pays ne sont pas forcement mieux, loin de la. Mais l'expatriation permet de ne pas être associé a ce genre de choses, que ce soit dans son propre pays ou dans le pays d'accueil.

Alors oui, on peut choisir de s'impliquer et de râler, de participer au brouhaha ambiant. Mais en ce qui me concerne, je suis impuissant, et m'égosiller n'a servi a rien. Je préfère m'enfuir.
Hahahah
fais gaffe sinon tu vas être traité d'islamiste anti-femme terroriste, violeur , assassin, coupeur de jambes etc etc

La bêtise française a ce sujet est effectivement assez flippante

Cette vidéo m'a trop fait rire
J'adore ce mec ,il est taré , il fait flipper parfois mais il résume bien les problèmes actuels.
Citation :
Publié par Doudou
Après, c'est sans doute plus facile de se détacher de la connerie ambiante du pays où on vit quand on en est pas originaire, c'est ptet ça que tu veux dire ?
Exactement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hahahaha putain il me tue le mec.
Laisse tomber , et dire que je suis tombé sur lui vraiment par hasard , ce mec est genial
J'ai maté quasi toutes ses vidéos

Il a un compte apparemment sur dailymotion si vous êtes intéressés
notamment avec cette vidéo inédite sur sa chaine youtube


Hilpak
Ouais femen et Charlie hebdo , il supporte pas lol ,c'est puissant comment il les demonte quand même

Bon dsl pour le HS la^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anila
Article du Monde sur les "expatriés" belges en France:http://marieemmapaoli.blog.lemonde.f...ur-les-belges/

Comme on avait pu dire il y a quelque temps, l'évasion fiscale vers la Belgique c'est surtout pour les donations, héritages , taxation des plus-values, d'avantage que pour l’impôt sur le revenu en lui même.
Ben oui. Ce n'est pas comme si on ne vous l'avait pas dit en même temps. Parce que ce n'est pas tout, tous les Belges frontaliers font aussi leurs courses en France, c'est moins cher, sauf pour certaines choses comme le tabac où c'est le contraire, ce sont les Français qui viennent chez nous. La fuite d'euros, elle va dans les deux sens.

Du coup, les conneries genre "Ouin, la Belgique paradis fiscal", mais quelle blague de mauvais goût.
Citation :
Publié par Hilpak
Ben oui. Ce n'est pas comme si on ne vous l'avait pas dit en même temps. Parce que ce n'est pas tout, tous les Belges frontaliers font aussi leurs courses en France, c'est moins cher, sauf pour certaines choses comme le tabac où c'est le contraire, ce sont les Français qui viennent chez nous. La fuite d'euros, elle va dans les deux sens.

Du coup, les conneries genre "Ouin, la Belgique paradis fiscal", mais quelle blague de mauvais goût.
Je ne vois pas ce que ça a d'antinomique... La Belgique est un paradis fiscal pour ne pas payer de droit de succession. Pas pour rien que les riches qui y émigrent sont plus tout jeunes. C'est pas des tennismen.
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois pas ce que ça a d'antinomique... La Belgique est un paradis fiscal pour ne pas payer de droit de succession. Pas pour rien que les riches qui y émigrent sont plus tout jeunes. C'est pas des tennismen.
Et donc la France est un paradis fiscal pour classes moyennes aussi? Parce que par rapport à nous, y'a clairement pas photo à ce niveau.
Citation :
Publié par Hilpak
Et donc la France est un paradis fiscal pour classes moyennes aussi? Parce que par rapport à nous, y'a clairement pas photo à ce niveau.
Citation :
Un paradis fiscal est un territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays de l'OCDE
Donc la réponse est non, la France n'en est pas puisque les taxes sur les revenus de la classe moyenne ne sont pas très bas comparés aux autres pays de l'OCDE. Alors que la Belgique en est bien un, puisque les taxes sur les successions sont inexistantes.

Par contre, la France est un paradis fiscal pour les Qataris qui ont des conditions spécifiques (qui imo, sont anticonstitutionnelles). Et je pense pas qu'il y ait de quoi être fier.
Citation :
Publié par Hilpak
Et donc la France est un paradis fiscal pour classes moyennes aussi?
Paie tes classes moyennes :
Citation :
ex-directeur central de la banque française Natixis
conseiller fiscal de l’Institut des Experts - comptables à Bruxelles
Etat Major de la Gendarmerie Nationale
conseillère en DRH
Ceci dit, je ne serai pas du tout opposé à une harmonisation par le haut : on peut adopter la fiscalité sur le travail de la Belgique, tant que cette dernière accepte également d'enfin taxer le capital de manière décente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Ce ne sont que des anecdotes, des drames personnels, mais au delà de ça, on ne peut clairement pas juger un système là dessus.
Je reviens sur cette partie du topic où il était question de "la France a la meilleure médecine du monde, faites vous soigner en France mes braves !".

Monsieur P. est entré à l'hôpital lundi dernier pour une intervention chirurgicale. Un disque lobaire abîmé, la gaine du système nerveux qui passe dans la colonne qui part en couilles, donc faut réparer ça, libérer le canal afin que Monsieur P. n'ait plus de douleurs aux jambes, des endormissement des membres inférieurs, etc.
Donc, il rentre lundi, se fait opérer mardi matin, ressort le vendredi et est astreint à deux semaines de repos à son domicile.

Sauf que ...

Mardi durant l'intervention, le chirurgien change l'intervention pour une beaucoup plus lourde, qui n'était ni prescrite, ni indispensable (fait affirmé par ce chirurgien, par un rhumatologue, deux radiologues ainsi qu'un autre chirurgien vu pour avoir un avis supplémentaire).
Monsieur P. se retrouve avec quatre vis dans la colonne, les vis maintiennent deux plaques de titane. Il e pourra sortir qu'une grosse semaine plus tard.
Une fois rentré chez lui il sera lourdement handicapé pour plusieurs mois (entre 5 et 18 mois sans travailler), il ne pourra pas s'assoir pendant au moins 3 mois (probablement 4 ou 5), il devrait porter une coquille en résine qui lui bloquera le dos entre 3 et 6 mois, interdiction de conduire tant qu'il ne pourra pas s'assoir (logique), il devra manger debout ou presque, juste les fesses appuyées à un tabouret haut genre tabouret de bar, etc, etc ...
Il va se taper des heures et des heures de kiné aussi.

La motivation du chirurgien pour changer d'intervention une fois Monsieur P. au bloc ? Aucune idée, il a juste répondu qu'ainsi Monsieur P. sera tranquille ... Tranquille de quoi, on n'en sait rien.
Ce chirurgien est réputé être un des meilleurs en France pour ce genre d'intervention, Monsieur P. y allait tout en confiance en plus.
Entre une intervention "lambda" et celle qu'il a subi, il y a un monde, c'est comme si on entrait en hôpital pour une appendicectomie et que le chirurgien fasse une ligature des trompes. Ce n'est certes pas aussi grave (comprendre définitif, même si son intervention est définitive aussi), mais c'est l'idée de base.
Aucun accord ni même information vis-à-vis du patient, et la décision arbitraire et non expliquée du chirurgien entraîne ses suites complètement différentes (surtout sans avoir pu anticiper cet handicap avant et s'organiser en conséquence). Là, dans l'état émotionnel où l'entourage se trouve, ils pensent à ces pays où on prélève des organes en douce sur des patients, le truc qui fait déjanter en France, là où ça ne risque pas d'arriver, faut pas déconner en France les chirurgiens respectent leurs patients ! Non ?
La confiance entre le patient et le corps médical est rompu et ne sera sans doute jamais rétabli, ni pour le patient, ni pour l'entourage.

Ah oui, Monsieur P. est mon mari, il est sur son lit de douleurs depuis mardi et ne comprend pas comment il en est arrivé là ... S'il ne fait pas une grave dépression ce sera un miracle, parce que là il est vraiment au plus bas.

La France a la meilleure médecine du monde, laissez moi vomir ....
Citation :
Publié par Doutrisor

Le seul moyen efficace : fiscalité identique dans toute l'UE, les mêmes taux de TVA, etc Et sanctionner des pays comme l'Espagne, dont les fruits et légumes sont compétitifs surtout grâce à l'emploi massif de travailleurs immigrés payés au noir.
Cela ne fera que déplacer les paradis fiscaux .
Tant qu il y aura des caimans et autres économies exotiques receveuses ( lessiveuses ) ..
Citation :
Publié par Borh
Alors que la Belgique en est bien un, puisque les taxes sur les successions sont inexistantes.
À ma connaissance, c'est faux.
Les successions en Belgique sont taxées, moins qu'en France effectivement, mais taxées tout de même.
Beaucoup plus qu'en Suisse, par exemple.
En revanche, sous certaines conditions, les donations en Belgique peuvent être aménagées pour n'être taxées qu'à des taux très bas.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le seul moyen efficace : fiscalité identique dans toute l'UE, les mêmes taux de TVA
Impossible, pour une raison toute simple. Les impôts ne financent pas les mêmes choses d'un pays à l'autre.
Il faudrait que les règles de fonctionnement des états soient strictement identiques, et que les financements publics soient les mêmes partout.

Et les histoires et situations des états européens, sans même parler des philosophies de gouvernance, sont différentes. Le poids de l'histoire aussi bien que celui des opportunités ont façonnés les règles fiscales de chaque état.
Citation :
Publié par Gardien
vous ne lancez pas une procedure en justice ?
Je pense qu'on le fera en temps voulu, là le plus urgent c'est la santé et la remise en forme de mon mari qui est important, le reste attendra.

...

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 05/02/2013 à 00h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés