patch et place en mcm

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors, ils se sont rendus compte que le mcm n'était pas rentable.

Ca consomme de grosses ressources, il y a pleins de problèmes techniques à régler et finalement les joueurs mcm ne dépensent pas trop de sous en cash shop...

Du coup ce qui devait être un plus marketting, le vrai coeur de cible étant le spvp et le pve, devient le pôle le plus onéreux, on nerf à la hache le nombre d'entrée et hop problème réglé.
Citation :
Publié par Droone

Ca consomme de grosses ressources, il y a pleins de problèmes techniques à régler et finalement les joueurs mcm ne dépensent pas trop de sous en cash shop...

Du coup ce qui devait être un plus marketting, le vrai coeur de cible étant le spvp et le pve, devient le pôle le plus onéreux, on nerf à la hache le nombre d'entrée et hop problème réglé.
VU leur politique depuis la sortie ce n'est probablement pas loin de la vérité
C'est peut être aussi parce que plein de gens ont switch dans les dernières heures avant le patch que les files sont devenues plus longues. Tout ça a eu pour conséquence d'avoir plus de joueurs en afk heal, surtout pour les groupes de guildes qui arrivent à fournir 20+ joueurs malgré ces files.

Sur SFR hier à 21h pas de queue pour aller sur Bief et environ 2 min pour aller sur CBE. A l'instant, moins de 5min de file d’attente pour CBE et aucune file sur les 3 frontalières, même si on a eu pas mal de migration dans les dernières heures (Surtout du PU )
On déco quand on afk, car on sait que l'on va rentrer rapidement, car même les jours de longues files, quand il y en a, ça ne dépasse pas les 30 minutes.
ce qui me paraît plus logique c'est que leur système de modèle basse résolution pour améliorer le culling augmente la charge des serveurs et du coup comme il a été dit plus haut que la limite du nombre de joueurs en rvr dépendait du niveau de charge atteint, et bien on arrive logiquement à la limite avec moins de joueurs qu'avant "tout simplement".
Enfin dans un autre sujet ils avaient expliqué que côté serveur le seul réel problème lié au culling c'était la bande passante et qu'ils allaient investir dans l'infrastructure nécessaire...
Citation :
Publié par Raguen
Le nombre max de joueurs par map restera donc secret. Mais, si ils ont des serveurs qui n'arrivent pas à gérer un code bancal produit par les devs (patch culling?), la limite de joueurs par map peut-être de seulement 50vs50vs50 lorsque à 51vs51vs51 les serveurs ont une suée.
Et si Mike Ferguson laisse entendre que tout les joueurs ne sont pas des menteurs, chez eux tout va bien, donc circuler il n'y rien à voir. Pour eux la limitation de places qui varie en fonction de la charge serveur est normale. Il y a donc peu de chance que ce type de bridage soit levé s'ils considèrent que c'est la meilleure des solutions, pour la gestion côté serveur.

En quoi ça explique qu'avant 2x plus de personne rentraient en open?

Citation :
C'est peut être aussi parce que plein de gens ont switch dans les dernières heures avant le patch que les files sont devenues plus longues. Tout ça a eu pour conséquence d'avoir plus de joueurs en afk heal, surtout pour les groupes de guildes qui arrivent à fournir 20+ joueurs malgré ces files.

Sur SFR hier à 21h pas de queue pour aller sur Bief et environ 2 min pour aller sur CBE. A l'instant, moins de 5min de file d’attente pour CBE et aucune file sur les 3 frontalières, même si on a eu pas mal de migration dans les dernières heures (Surtout du PU )
On déco quand on afk, car on sait que l'on va rentrer rapidement, car même les jours de longues files, quand il y en a, ça ne dépasse pas les 30 minutes.
Même réponse. Le souci n'est pas que les files, le souci est d'avoir 2h de file pour rentre sur une map vide.
Citation :
Publié par Truebanana

Voilà c'est ça, si on est 60 par map c'est parce qu'il y a 106 mecs afk heal, merci d'avoir apporté là lumière!
meme constat hier vers 23h15 des files sur toute les maps, apres 20min... super ca doit y avoir du monde ,ben non quasi quedalle en effectif rvr lol

quand je pense qu au debut de se jeux bcp faisait l eloge de la reaction des dev sur leur jeux .
on se croirait a l epoque des dev de war =0 com utile et des patch buggé pendant des semaines et en cadeaux sur gw2 le clipping sur des combat entre wb.....

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 01/02/2013 à 00h58.
Même constat ici.

Citation :
Publié par Droone

Il y a des chances que ce soit ça le pire.

Ils se font jamais chier pour le McM : il y a du fly hack avec les orbes? Hop on les vire du jeu. Il y a des problèmes de clipping? Hop on diminue le nombre de joueurs par map...

GW2 finalement un beau foutage de gueule concernant le McM, vivement TESO en espérant que ce soit mieux, c'est le seul futur MMO annonçant du McM me semble?

J'aurais préféré un MMO à abonnement si ça permet d'avoir du McM de qualité avec de bon serveurs derrière.

Dernière modification par Compte #7870 ; 01/02/2013 à 01h19.
Blablabla ce jeu (mettez un nom random) est nul, vivement (mettez un nom random2), j'espère qu'il sera mieux.

Plus loin sur le forum du random jeu 2, un post fleuri comme à chaque fois: random2 va t il être DAoC2?

Accessoirement, DAoC, ses 6 premiers mois, ils étaient loin d'être glorieux. GW2 fera peut être fail, ou peut être pas. Mais TESO suivra le même chemin que tous les autres, GW2 compris. Et le next MMO fera pareil. Une release qui décevra. Un contenu qui mettra "trop" (tout est relatif) longtemps à arriver. Corrections de bugs and co qui lorsqu'ils seront corrigés, les joueurs porteront leur attention sur les autres bugs. Et toujours à penser que suffit de rajouter des serveurs puissants pour que ça change quelque chose (alors que... non. Y'a toujours une limite). Et ainsi de suite Bis repetitae. Certains, ils ont beau avoir 10 ans de MMO, ils n'ont toujours pas compris

Mais ce patch est merdique. Et non, il n'y a pas que l'effet "migration". J'serais vicieux, j'dirais qu'ils n'avaient pas prévu que leur correctif clipping aurait cet effet là, quand ils l'ont testé en décembre. Puis ils ont vu ça, et l'idée à germer: on remet ce patch, les alliés dépop de l'affichage, on diminue la taille des maps en slot, et on dit que c'est parce qu'ils ne voient plus leurs alliés, l'impression de vide. Le tout couplé avec une fin de migration gratuite et reset ladder, on pourra dire qu'ils ont tous migré sur les mêmes serveurs, ils n'y verront que du feu
c est comme dans la vie l espoir fais vivre malgré qu on vive dans un monde pourri
on espere tjs en un monde meilleur demain a chaque election et qu il repeteront pas encore et encore les meme erreur
hs/
Citation :
Publié par Falkynn
Certains, ils ont beau avoir 10 ans de MMO, ils n'ont toujours pas compris
Et pourtant si, mais ça empêche pas d'espérer que le prochain sera peut-être mieux, je me fais pas d'illusions car il y a de fortes chances que ce soit pas le cas mais sait-on jamais.

J'avais bonne image d'Anet via GW1 mais maintenant c'est clair que ce n'est plus le cas.

Bref on verra ça au next ça sera peut-être mieux (ou pas).
Bah GW1 était pas tiptop, à sa release et durant sa première année.
DAoC pareil, WoW pareil, WAR pareil, AOC pareil, L2 pareil, et j'en passe hein

Au final, c'est assez marrant, de voir que y'a toujours une bonne quantité de joueurs qui se fixe sur un jeu, et qu'une autre partie qui continue à migrer (souvent des A&O sur JOL ), cette autre partie s'étiolant quand même peu à peu au fil des jeux

M'enfin, vivement ArcheAge et WoD
Message supprimé par son auteur.
Si le jeux reste comme ca; clipping a outrance ,file d attente d ici quelque mois ca feras comme les autres jeux seule les fans du gameplay ou du pve resteront ou les fada du score
Deja pas mal sont retourné sur leur ancien jeux ou on stop le rvr dessus et attendent le prochain mmo en faisant autre chose sa se sent surtout parmi les guilde et leur effectif peux importe le serveur.

L'un de ses avantages c est qu il est free to play ca fait que les personnes comme moi qui attendent certainnes corrections peuvent revenir test et retest ou repartir quand il le veule grace a son systeme,puis il touche une plus grosse partie de population et de tout age ,donc plus de renouvellement de population pour rerecruter ect.

Mais comme dit falkin c est vrai qu en genral faut bien 1an ce qui est bien dommage ,mais bon c est comme ca...
de joli graphisme,decor ,perso + du rvr sa a jamais fais bon menage.

perso j ai connu war que 1an apres sa sorti ca ete que du bonheur.
Me rapelle le 1er jour de la fusion d athel ou je venais d arriver en t4, j avais halluciné sa defilais sur l ecran des colonnes de guerriers qui passait sans clipping.
j espere que pour les fans de gw2 sa seras pareil d ici peux.(de pouvoir au moins faire un gros combat de trifaction sans clipping abusé)

mais le gros truc qui me fais tilter c est l arche du lion avec du clipping meme devant les portail malgré le faible nombre de personne et qui est pourtant instancier.
c est la que je me dis qu il a encore vraiment bcp de boulot pour nos attentes.

mais bon esperont que tout s arrange pour pouvoir apprecier se jeux a sa juste valeur.
l avenir nous le diras

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 01/02/2013 à 03h21. Motif: dsl pour le pavé bourré de faute ,avec l habitude sa passe :) lol
Citation :
Publié par Lyk
...
En passant, ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient le raisonnement pervers de vouloir pousser les joueurs à la migration pour vendre les gemmes...
....
Là tu vois, tu me fais bien flipper.
Ca m'étonnerais même pas ! Beaucoup de serveur sont vide... ou presque.
Comment les remplir / utiliser ? Tadaaaaaaaa !

Citation :
Publié par Falkynn
.....
Accessoirement, DAoC, ses 6 premiers mois, ils étaient loin d'être glorieux. GW2 fera peut être fail, ou peut être pas. Mais TESO suivra le même chemin que tous les autres, GW2 compris....
C'est joyeux chez toi !
Bon, je vais m'acheter SimCity. Tu crois que ça ira celui-ci ?
La limite des maps a été baissée, c'est incontestable. Maintenant vous n'aurez pas de chiffre "officiel".
Simplement, vous pouvez diviser par deux le nombre de personnes présentes avant par serveur et par map.

Comptez 70 joueurs par map environ à+ou- 10%.

Je ne sais pas si c'est définitif, mais cette approximation chiffrée est bien réelle.
Citation :
Publié par Wothan
Il me semble pas que sur Daoc ou War il y avait des files t'attente pour inc en open...
Et le clipping sur des maps avec ayant 0 limite de population aurait était compréhensible ....

Ça l'est déjà moins sur un jeux tel que GW2 qui a été vendu comme ayant une limite de population "166vs166vs166" afin d'avoir des perf optimales.
leur annonce de fermetures des transfert gratuit à eu l'effet inverse : transfert de joueurs vers les serveurs deja rempli pour ne pas se retrouver sur des serveurs vide.
je pense que c'est un gros facteur qui rallonge les files : sur RA je tourne du coup en pve depuis mardi en soirée, et j'ai l'impression d'avoir changé de serveur tellement je reconnais pas de guilde / joueur ...
@Falkynn, après plus de 10 ans c'est vrai que je fais toujours la même erreur croire qu'un autre développeur que Mythic puisse faire du RvR ( hormis eveonline, mais bon c'est un cas particulier quand même ^^ ).

Pour war on a râler sur les perf, mais surtout sur le Bi-faction, n'empêche war était jouable, il suffisait de ne pas faire le lemmings dans la "zone to be" et war gérait les collisions

Vu la pauvreté PVE de gw2, l’inintérêt du spvp, passé ses soirée en file d'attente ca motive pas trop
et du coup c'est quoi le plus rentable ?
farm de dongon, en open, en fractale ?

je dirai en fractale, histoire de faire d'une pierre deux coup, et puis ca fait pas mal de sous je trouve.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pour tuer le temps en file d'attente , hier soir tag a 19h30 pop à ... 22h30... je farm pour me craft une légendaire
ça avance bien !
C'est sur ^^

Mais perso j'aime bien farm quand je le veut, pas quand j'y suis "obligé".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés