Projet de guilde de trentenaires axée RvR recrute les plus de 25 ans !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je vous présente le projet d'une nouvelle guilde qui est en cours de préparation et d'élaboration pour la sortie de The Elders Scrolls Online.

Ce projet consiste à fonder une nouvelle structure avec des joueurs ayant un long passé sur les MMORPGs et qui essaient de combler leur passion avec leur vie de famille.

Ce n'est pas toujours facile de jouer à un bon niveau quand on a un travail, une femme et des enfants ! Je sais que beaucoup aimerait rejoindre une structure ambitieuse mais malheureusement leur IRL leur permet difficilement.

Mon projet a été créé pour faciliter la vie à ces joueurs et leur garantir le plaisir de jeu tout en jouant à un bon niveau et avec des joueurs ayant le même profil qu'eux.

Après avoir intégré pendant des années de nombreuses structures plus ou moins renommées et avoir pris de l'expérience dans la gestion de guilde tel que Exsilium[Aion], Etherion[RIFT], Omen Sinistrum[SWTOR, GW2]. L'important pour moi aujourd'hui est de concilier plaisir de jeu et vie de famille. C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet.

Cette nouvelle guilde accueillera essentiellement des anciens joueurs ayant commencé les MMORPGs depuis Ultima Online, T4C, DAOC ou WoW Vanilla et souhaitant pouvoir jouer avec des personnes de bons niveaux et ayant plus ou moins le même parcours et le même age.

J'ai choisi de fonder cette nouvelle guilde sur le jeu "The Elders Scrolls Online" car il s'agit d'une licence solide qui nous est familière depuis presque 20 ans et dont le RvR 3 factions s'inspire d'une référence en la matière: Dark Age of Camelot.

Je pense que ce jeu est parfait pour lancer une nouvelle structure de type "Old School" très axée RvR comme ce que sera cette guilde !


Objectif de la guilde:

- Réunir des joueurs expérimentés ayant la trentaine ou approchant (+25 ans)
- Réunir un staff solide composé de branches PvP, PvE et RVR
- Structurer la guilde
- Construire un site internet mêlant un blog sur les activités de la guilde (articles, vidéos, streaming), un forum et un Tchat
- Participer aux Bétas Test de TESO
- Proposer des activités PvP/RvR et secondairement PvE
- Profiter de tout le contenu PvE sans nuire à nos objectifs RVR.
- Etre fédérateur du RvR (leader)
- Devenir une structure solide
- Évoluer vers le Multi-gaming en ajoutant les jeux "Camelot Unchained" et "Star Citizen" (Nous y serons, c'est confirmé)



Je recherche donc des joueurs de tous les domaines pour faire une structure très riche et diverse en activités.

Je ne vous cache pas que je suis un accro du PvP Sauvage ainsi que du RvR qui est mon domaine de prédilection. Et étant Raid Lead Serveur, je serai très présent sur cette partie. Malgré tout, je compte composer un staff efficace pour assurer très activement sur ce que sont les parties BG, le PvE.



Profil des joueurs recherchés:

- Avoir 25 ans ou plus
- Passionné de MMORPG
- Joueur expérimenté et de bon niveau
- Joueur principalement intéressé par le RvR
- Ayant un passé dans une structure de bon niveau et souvent renommée en PvE/PvP/RvR
- Ayant l'esprit compétitif
- Ayant un bon temps de jeu régulier
- Recherchant une guilde compétitive laissant les gens gérer leur temps de jeu par rapport à leur IRL
- Contribuant autant que possible à l’avancée et à l'amélioration de la guilde


Je recherche aussi des ex "Officier" et ex "Lead" expérimentés qui en auraient encore sous le pieds et qui pourraient investir un peu de leur temps dans la gestion de la guilde et de ses activités.


Nous avons l'année pour travailler sur cette aventure, nous n'allons pas nous précipiter... Nous allons prendre notre temps pour faire quelque chose de bien et solide.


Comment participer ?

C'est facile, il suffit de répondre au questionnaire sur le forum provisoire du projet ici: http://projetnouvelleguilde.xooit.fr...-pr-senter.htm (Ce forum ne sert que d'espace de travail pour l'élaboration de la guilde et sera fermé pour être remplacé par un portail avec un design complet aux couleurs de la guilde prochainement.)

Soyez les pionniers de cette aventure Rejoignez nous vite car on a du pain sur la planche



MAJ DU 23/07/13: Listing des guildes dans lesquels les participants au projet ont fait leurs armes (cliquez ici)

MAJ DU 25/08/13:
Les designs du logo, du site de teso et du forum sont quasiment terminés. Nous travaillons actuellement sur un réseau de blogs (multisite wordpress) bridgé et centralisé sur un unique forum pour chacun de nos jeux (teso, star Citizen, camelot unchained). Il y aura une url différente avec un "sous-domain" pointant sur un blog dédié à l'un de nos jeux et aussi uniquement à la guilde active dessus et non pas à la structure entière. Les informations globales relative à la structure seront sur le site principal. Et tout ça sur un serveur dédié, bien sûr, administré par nos soins.

Le projet de nouvelle structure est en évolution et amélioration constante, néanmoins l'objectif n'a pas changé. Nous souhaitons simplement avoir la meilleure organisation possible et le meilleur confort de jeu possible pour nos joueurs.
Nous recruterons encore des personnes pour rejoindre le projet !

Aussi nous avons pour projet de fonder une association loi 1901 afin de faire profiter à la structure de nombreux avantages dont une meilleure gestion de nos frais.

D'ailleurs nous recherchons des personnes qui souhaiteraient intégrer le staff générale de la structure et de l'association.
Que vous vouliez être simple participant ou co-fondateur etc... Tout est encore possible aujourd'hui mais ne tardez pas à vous décider .

Sachez que vous pouvez venir discuter avec moi sur notre TS3 pour en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur notre forum provisoire ici: http://projetnouvelleguilde.xooit.fr/

MAJ DU 04/11/13: Nous avons joué à TESO à la PARIS GAMES WEEK 2013, découvrez nos impressions sur le jeu: http://projetnouvelleguilde.xooit.fr...Games-Week.htm

MAJ DU 01/02/14: Le projet fête sa première bougie !

MAJ DU 24/02/14: Le Choix du Challenge, le "Domaine d'Aldmeri":

Nous avons décidé de rejoindre le Domaine d'Aldmeri pour être opposé aux grosses alliances qui sont entrain de se former sur L'Alliance de Daguefilante et le Pacte de Coeur Ebène.

http://projetnouvelleguilde.clicforu...-d-Aldmeri.htm

MAJ DU 27/02/14: ANNONCE OFFICIEL DE LA GUILDE INCURSION : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1249258

Dernière modification par Klorel ; 27/02/2014 à 21h56.
Citation :
Publié par Elglon
Donc tu cherches à faire une guilde familiale, mais avec un esprit de compétition et une discipline militaire ?
Bah c'est totalement compatible.
J'ai déjà joué dans une grosse guilde, on se marrait bien, en RvR s'était branlement de combat, et la compétition était de rigueur.
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
Je vois pas ou il parle de ça.
Avoir une vie de famille, et une guilde familiale ... aucun rapport.
Pourtant à Pyramide tu te ferais buzer par Patrice Laffont.

Sinon, dans les questions de recrutement, il demande si on préfère une guilde type familiale ou militaire.
A première vue je pensais que c’était une guilde qui voulait decouvrir le contenu du jeu "à la cool" entre personne de même génération à peu près, mais l'ambition est bien plus haute que ça.
C'est pas un mal que je vais te dire Klorel, mais je pense que tu t'y prends un peu tôt pour demander à des gens de te rejoindre sur un projet de guilde dans TESO.
Vu qu'on sait que très peu de chose sur le jeu, beaucoup de personnes sont incapables de te dire s'ils viendront ou non sur le jeu, s'ils s'y impliqueront ou non, donc encore moins rejoindre ta guilde ou non.
Je te conseille d'attendre quand même les 1ers retours de Beta.

Après, personnellement, n'attends pas trop de TESO un DAOC2 (à force je vais mettre un copyright sur cette phrase ), ni un jeu hyper orienté Rvr (et encore moins orienté Pvp sauvage).
Ah l'idée est bonne et correspond tout à fait à ce que je cherche!

Mais je ne comprends pas sur quel jeu tu voudras te baser? Car TESO ne sortira pas avant très longtemps et faire du recrutement sans un jeu support peut être prématuré. Pourquoi pas commencer avec GW2? C'est simple d'accès et non chronophage car phase leveling non obligatoire.
Le projet semble sympa, même si je trouve que c'est trop tôt pour se lancer dans une guilde sur un jeu loin d'être sorti et dont on ne sait pas encore grand chose, autant profiter de ce qu'il y'a de disponible actuellement. (A moins d'être blasé de tout mais alors c'est pas rassurant pour la suite )

Question, est-ce qu'un type qui pourrait juste avoir 2 soirs de jeu par semaine grâce à la bonté de sa femme pourrait être accepté ? XD. (Pour le "ayant un bon temps de jeu régulier")
Citation :
Publié par Dj4ngo
Le projet semble sympa, même si je trouve que c'est trop tôt pour se lancer dans une guilde sur un jeu loin d'être sorti et dont on ne sait pas encore grand chose, autant profiter de ce qu'il y'a de disponible actuellement. (A moins d'être blasé de tout mais alors c'est pas rassurant pour la suite )

Question, est-ce qu'un type qui pourrait juste avoir 2 soirs de jeu par semaine grâce à la bonté de sa femme pourrait être accepté ? XD. (Pour le "ayant un bon temps de jeu régulier")
J'ai l'habitude de lancer des projets de ce type longtemps à l'avance. Ca peut prendre l'année pour faire un site digne de ce nom et un roster aux petits ognons. De plus, il y a un vocal qui sera ouvert avec un salon "AUTRES JEUX" regroupant les jeux auxquel jouent les membres en attendant la sortie de TESO. Généralement, j'organise aussi des soirées streaming à l'occasion des retransmissions d'événements comme l'E3. C'est toujours sympa de suivre en direct les exclus ensemble. On fera tout pour pas s'ennuyer, vous pouvez me faire confiance

Aussi pour ton temps de jeu, ca ne posera pas de problème. 2 jours de jeu par semaine quand on a une vie de famille ca peut paraitre peu mais c'est déjà pas mal
En revanche, un point qui m'étonne, pourquoi ne limiter le recrutement qu'aux joueurs 30+
Dans un soucis d'efficacité, pour contrebalancer le faible temps de jeu des joueurs 30+ ayant des contraintes familiales etc.. il serait bon selon moi de recruter des 20/25+ compétents si tu souhaite doter ta guilde d'un minimum de compétitivité (ce qui semble être ton cas)...
Citation :
Publié par Jaizu
En revanche, un point qui m'étonne, pourquoi ne limiter le recrutement qu'aux joueurs 30+
Dans un soucis d'efficacité, pour contrebalancer le faible temps de jeu des joueurs 30+ ayant des contraintes familiales etc.. il serait bon selon moi de recruter des 20/25+ compétents si tu souhaite doter ta guilde d'un minimum de compétitivité (ce qui semble être ton cas)...
Je pense effectivement que je ne vais pas limiter aux 30+ mais que nous serons majoritairement dans cette configuration.

Je ferai donc une exception pour les gens approchant la trentaine (les 25+) en fonction de leur motivation.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca me correspondrait parfaitement mais je n'aurai que 29 ans si ça sort en 2013.

Je peux avoir une dérogation ?
On prends les gens approchant la trentaine donc ca ne posera pas de problème
Je vais commencer à travailler sur le site.

Ce sera un site "Wordpress" bridgé avec un forum en "Phpbb".

Nous avons besoin de personnel pour travailler au "design" et à la conception du site.

C'est le moment de postuler
Je suis entrain de recruter une équipe pour se charger de travailler sur l'embléme de la guilde, l'habillage du site, du forum et du phpraider, les avatars des membres et les signatures.

Vous vous sentez capable d'intégrer cette équipe ? Rejoignez nous

Aussi, pour les gens qui souhaiteraient devenir "Officier", je recrute des personnes qualifiées et motivées pouvant justifier d'une grande expérience de qualité dans des structures renommées de préférence.

Ne tardez pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés