patch et place en mcm

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ouvre se sujet car sur RA hier on a remarquer de forte file d'attente ( plus de 2h pour certain et d'autre qui ne sont jamais rentrer) alors que sur les map il n'y avait pour ainsi dire pas grand monde, voir casi personne par rapport a d'habitude.

Avez vous le meme problème sur vos serveur a savoir beaucoup de monde en fil et casi personne sur la map ( entre 50 et 60 a tout casser ) ?
Du coup, je vais repost mon avis qui m'a valu un avertissement sur le forum officiel.
En passant, ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient le raisonnement pervers de vouloir pousser les joueurs à la migration pour vendre les gemmes...

Bah, ils ont tenté de réduire les places discrètement, se rendent compte que les joueurs, en fait, ils ne sont pas complètement aveugles, et vont sortir la carte magique du bug.
En attendant, on ne peut pas jouer normalement.
Il faut espérer que ce soit bridé de manière temporaire, c'est peut-être justifié s'ils ont peur d'un risque de perte de performance sur les serveurs live suite aux modifications techniques apportées en mcm.

Après c'est une boîte comme une autre, pour chaque information, ils évaluent le pour et le contre avant de la communiquer au client, la transparence ça n'existe que dans les discours marketing.

Là on n'a aucun chiffre, mais sur les serveurs blindés et sur les autres en prime on se rend bien compte qu'on est moins nombreux.

Mais le fait est là, au lieu d'avoir 300 messages de plaintes sur les forums en réaction à une communication officielle sur le sujet, il y en a juste une petite dizaine, et beaucoup de joueurs n'ont finalement rien remarqué du tout (vu qu'ils n'arrivent pas à rentrer en mcm )

Pari presque réussi seulement car au final, les gens se plaignent davantage de l'effet secondaire, les files d'attente ayant considérablement augmenté.
Copie de mon post sur la section RA ... je suis un sectaire du post mais bon là ca concerne vraiment tout le monde :

Au delà de la vague de protestation actuelle, ce qui me la coupe c'est surtout la réponse du CM :

Citation :
gardez toujours à l’esprit que ce problème n’est pas quelque chose qui peut fondamentalement être résolu (c’est-à-dire qu’il y a une solution permanente);
Un des trucs qui nous fait rester sur ce jeu est l'espoir d'une amélioration des limites techniques et des conditions de jeu en McM.

Là il y coupe clairement court et ANet semble juste considérer cela comme une fatalité ... so what ? ...
La phrase est un peu sortie de son contexte, là les joueurs sont habitués à la base de 100-150 joueurs par map, avec des optimisations ils disent pouvoir supprimer quasi complétement le clipping, et éventuellement si ça marche encore mieux qu'ils ne l'espèrent - aucune loi n'interdit d'être optimiste - augmenter légèrement cette limite.

Mais de toute façon et heureusement vu la taille de la map, il y aura toujours une limite raisonnable aux nombres de joueurs pouvant se connecter, donc les files existeront toujours si nb joueurs > nb places dispo.

Après la phrase en elle-même peut-être sujette à diverses interprétations, vu qu'elle ne contient que les termes "problème" et "quelque chose" qui peuvent signifier tout et n'importe quoi ! (niveau comm elle est pas terrible faut bien l'avouer)
le gars a du écrire ça après avoir passé plusieurs heures à lire les kittens de 95% des posteurs , genre "arrêtez de me harceler je suis pas assez payer pour supporter ça" .

ça reste un humain, c'est impossible de supporter la lecture de tous ces sujets en conservant son self control
Dixit Lo Presti sur le forum off :
les transferts payants entre mondes sont maintenant effectifs et le coût des transferts dépend du niveau de population du monde de destination; moins il y a de monde, moins c’est cher; bien que ceci n’est pas une solution directe, elle contribue.

Auraient ils réduit le nombre de place par map pour nous faire bouger de serveur (maintenant que c'est payant) ?

Sinon le post sur le forum Off franco ca sert pas a grand chose, faut poster sur le forum Anglais pour faire bouger

EDIT : quelqu'un l'a crée sur le fofo anglois : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ropean-servers

Dernière modification par Fregolo ; 31/01/2013 à 13h39.
Sur Mer de jade hier soir, début de la file d'attente 20h20, 21h45 tjs pas entrer. J'ai abandonné.

Et ca a l'air d'être le cas sur tous les serveurs, vivement le patch mcm de février, ils vont limité une map a 15 personnes par serveur pour éviter les bug???
Citation :
Publié par Fregolo
EDIT : quelqu'un l'a crée sur le fofo anglois : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ropean-servers

Citation :
As the french community manager has absolutely no clue of what he’s talking about, I’m posting here.
comment perdre toute crédibilité dès la deuxième phrase ^^, même s'il le pense ça ne se dit pas comme ça, faut être plus malin.
Piken : tag CBE à 18h20 : File d'attente...
Ah ouais quand même!

ça va juste encourager les afk warcamp (et la fuite des joueurs) et ça résout même pas le clipping, bravo les gars, essayez encore, ça peut difficilement être pire maintenant!
Citation :
Publié par Lyk
En passant, ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient le raisonnement pervers de vouloir pousser les joueurs à la migration pour vendre les gemmes...

Bah, ils ont tenté de réduire les places discrètement, se rendent compte que les joueurs, en fait, ils ne sont pas complètement aveugles, et vont sortir la carte magique du bug.
Bingo.
N'empêche (un poil HS mais bon...) ce qui donne vraiment une idée du niveau de professionnalisme d'Anet c'est qu'ils considèrent visiblement que SLP et sa consoeur font du bon boulot.

Et ça, vraiment ça fout les boules.
Je vous trouve durs avec les 2 cm quand même, ils ne peuvent rien dire quand ils n'y sont pas autorisés. Et par défaut, ils ne sont autorisés à rien, généralement.

Et la technique de l'enfumage a malheureusement toujours existé.
Plus que les mots (les soit disants 2 dev en perma sur le clipping), il faut des actions, et arrêter de prendre le joueur pvp pour de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés