Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Kam plaisantait, je crois.

Citation :
Publié par N3o-
Et ce con de Sven jlui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait son BKB il me répond "tu joues Omni j'en ai pas besoin".
Bah ça se défend comme point de vue tant qu'y a pas de diffusal en face. En fin de partie tu lui colles aux fesses et tu repel au moindre signe de danger. C'est pas non plus comme s'il était super riche, les 4k gold du bkb lui auraient fait super mal au dps.

__________

Ce soir j'avais un pote qui déprimait un peu, du coup j'ai proposé qu'on smurfe histoire de lui remonter le moral (c'est l'équivalent Dota du club de striptease). C'est formidable le low bracket, j'ai réussi à stomp avec Warlock midas/phase/MoM/Rapier trois games de suite. Même quand mon compagnon de lane était un Chen qui utilisait Holy Persuasion sur les creeps adverses et qui autoattaquait avec. Ca confirme un peu ce que je racontais à Caniveau Royal l'autre fois, quand tout le monde est mauvais, le seul joueur expérimenté de la partie gagne forcément à moins de déconner vraiment sévère et/ou qu'il y ait trois décos dans sa team.
Chaud le stuff du KotL dans ta partie Salty.

Sinon personnellement j'ai un gros coup de cœur sur Disruptor.
Je le pick quasiment à chaque fois que je dois jouer un support et je gagne EZ avec, genre tous mes ganks sont des succès, juste magnifique. Ce héros est agréable à jouer et vaut largement un Rubick sur l'échelle du fun.
En plus de Nature Prophet que je n'ai pas pu apprécier en matchmaking dans de bonnes conditions mais que j'aime bien, j'ai essayé Dark Seer qui me plaît beaucoup et apporte un grand soutien à l'équipe grâce à son sort qui hérisse un allié pour lui faire faire des dégâts supplémentaires ou surtout : celui qui rend son allié brutalement beaucoup plus rapide.
Son ulti, qui dresse un mur provoquant l'apparition de fantômes contre les ennemis qui le traversent, ne m'a pas été d'une grande utilité. Il ne m'a pas convaincu : sont pas au niveau, les fantômes ! Mais pour tout le reste, ça va.

Une question en passant:
Bien que l'auto-attaque soit désactivée dans mes paramètres de jeu, il arrive que mon personnage se retourne parfois pour attaquer un creep ou un ennemi alors que je vais dans l'autre sens. Pourquoi ?

J'ai trouvé un système plus rapide, plus courtois et plus simple pour répondre au problème que j'ai rencontré face aux jeunes joueurs russes que j'avais rencontrés dans la partie que je vous ai décrite tout à l'heure. Mais c'aurait pu être n'importe quels joueurs : les dialogues me sont déjà arrivés en chinois, portugais ou espagnol tout un jeu durant !
Devant l'écran où les joueurs attendent que les autres se connectent (celui qui dure jusqu'à 1m30), au lieu de placer un message "Hello !" de salutation en wide, j'écris : "Hello from France !" ou quelque-chose comme ça. Les réponse ne manquent alors généralement pas, les gens aimant bien dire d'où ils jouent. On reçoit du "Hello from Argentina", etc.

La partie débute sur une atmosphère polie, ce qui n'est pas si mal.
Tous les joueurs comprennent qu'ils devront employer l'anglais pour communiquer. Il faut pas perdre de vue que beaucoup de joueurs sont régulièrement convaincus - en toute bonne foi ! - que la partie a commencé sur leur serveur local (or, les russes ont le leur et peuvent croire avoir débuté leur partie dessus) et n'ont pas pris en considération qu'elle a pu débuter ailleurs !
Le "Hello from ..." est une manière de l'indiquer implicitement.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/01/2013 à 07h23.
Citation :
Publié par Milith
Ca confirme un peu ce que je racontais à Caniveau Royal l'autre fois, quand tout le monde est mauvais, le seul joueur expérimenté de la partie gagne forcément à moins de déconner vraiment sévère et/ou qu'il y ait trois décos dans sa team.
Une démonstration de taille, avec ça le monde entier est convaincu.
Citation :
Publié par Selty
Je fais remarquer à la team qu'on a un débile léger, et un peu las de me battre pour le moindre last hit avec lui, je vais jungle. Enfin. J'essaie. Car là, en jungle, y'a le KotL midas first qui me suit et fait tout pour me prendre les last hit. Je check son profil, russe, pote d'ES. Ok.
Tu doubles le nombre de russes et paf t'as mon quotidien!

Citation :
Publié par Caniveau
J'ai trouvé un système plus rapide, plus courtois et plus simple pour répondre au problème que j'ai rencontré face aux jeunes joueurs russes
Moi aussi: le bouton mute.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
j'ai essayé Dark Seer qui me plaît beaucoup et apporte un grand soutien à l'équipe grâce à son sort qui hérisse un allié pour lui faire faire des dégâts supplémentaires ou surtout : celui qui rend son allié brutalement beaucoup plus rapide.
Son ulti, qui dresse un mur provoquant l'apparition de fantômes contre les ennemis qui le traversent, ne m'a pas été d'une grande utilité. Il ne m'a pas convaincu : sont pas au niveau, les fantômes ! Mais pour tout le reste, ça va.
"Entraine toi" avec. Chez le dark seer tout est bon, notamment son ulti et surtout son vacuum, qui sont des sorts très puissants en TF, vacuum ça synergise avec énormément de héros sans compter qu'un disable capable de mettre hors de position ça n'a pas de prix. Les deux sorts marchent très bien ensembles. Les illu peuvent faire plus mal que les originaux, 90%/140% des dégats de bases au lvl max (avec un aghanim les 140%). C'est un très bon anti carry et en général plus c'est gros en face plus t'apprécies.

Dernière modification par Shindulus ; 30/01/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Une question en passant:
Bien que l'auto-attaque soit désactivée dans mes paramètres de jeu, il arrive que mon personnage se retourne parfois pour attaquer un creep ou un ennemi alors que je vais dans l'autre sens. Pourquoi ?
Si tu te déplaces en attaquant genre A + click gauche, par défaut, tu vas automatiquement attaquer ce qui passe à porter en te déplaçant. Se déplacer "à tout prix" par défaut c'est click droit.

Citation :
Surtout que la Blink ne rajoute pas de dps, c'est nul
J'ai failli en prendre une au début, et à un moment je me faisais chase par 3 ennemis dans leur jungle, il devait me rester 300hp à tout casser. Je passe invi, les mecs restent à côté de moi en attendant que je revienne.
Je balance un coup sur un type, je mets mon refraction, je tape, je repasse invi. Et ça continue pendant au moins une minute, avant que ma team arrive et les éclate tous.
Nan mais ça n'a pas de prix ce genre de commentaire et le build qui va avec...

"Je pown des nabs en faisant des trolls build", donc ces build sont imba. T'étonnes pas de jouer en very low bracket et de ne pas arriver à progresser :/.

Et mince double post, désolé.

Ha ouai puis on est là pour raconter ses parties :

Hier soir 3 AR, avec les potes comme "d'hab" on continue l'apprentissage, "pensez aux wards, pensez au courrier pensez aux TP".

1- Weaver : beaucoup de squishy en face, lich + gyro sur ma lane, rien de trop menaçant d'autant qu'on est tombé dans le bracket des potos, ça joue de façon assez naïve, ma team force les TF sur les autres lanes je farm tranquille, linken @20, radiance @25, et on finit sur une rapier parce que j'en fait jamais et que sur weaver c'était l'occase.

Partie 1

2- Spectre (à noter que c'est un de mes carry préféré, si ce n'est mon préféré) : 1 meta jungler , 1 dans chaque équipe Ursa en face, Lone Druid pour nous. Sololane vs Brewmasta je fais rapidement ma diffusal, tout en maxant desolate, histoire de faire mal à l'ursa juste avec mes illu. Ca rate pas sur mon premier ult je le tue dans sa jungle sans me déplacer, la marque des grands. Controle autour de roshan pour éviter de se faire faire un petit dans le dos par Ursa, on temporise le temps que Lone druid finisse son farm. En face ça n'utilise pas vraiment le potentiel de Wisp, Ursa finit par faire son roshan mais c'est déjà tard et il est mort 2 fois en voulant le faire pendant que sa team poussait sur des tours, Spectre, c'est fort. On a bien temporisé sous les tours, lone druid a finit son farm, ça déroule, ursa ressemble pas à grand chose, on a une team full snare c'est pas la fête pour lui.

Partie 2

3- Meepo : "merde encore" 2 potes partent on reste à 3. AR sans support, je me retrouve à lane avec Riki, je créve une fois, je fais mon vlad, je pars farmer, je ferais quasi que ça de la partie d'ailleurs, je suis nul avec meepo et je fais aucun effort. Notre bot lane, stomp totalement ses oppposants, la brood push à block en même temps. Je farm. TF sous les tours mid et top. Je farm. Re TF sur leurs barracks. Je farm Roshan. TF en jungle je prend 2 kill, je meurs, je remeurs (moi et mes 5 meepo, je sais pas si ca compte pour 10 kill). Je farm. Re TF sous les tours. Je farm. Je retue roshan, re TF je prends encore 2 kills je meurs et je remeurs. L'ancient tombe.

Bref du gros meepo de compet. La team m'a bien PL. Prochaine partie j'apprends à jouer meepo avec son TP, parait que c'est fort.

Partie 3

La discussion de la soirée :

- C'est bon tout le monde a son TP pour aller def?
- Oui / oui / oui
- non
- Pourquoi t'en as pas?
- J'ai plus de place
- ... mais c'est le meilleur item du jeu (dixit Nagz)...t'as forcément de la place pour.
- ...

Recalé.

Dernière modification par Shindulus ; 30/01/2013 à 11h28.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Une démonstration de taille, avec ça le monde entier est convaincu.
Ben oui.

@Caniveau : Tu croises des argentins sur le serveur EU ? Ils doivent avoir un délai abominable. :/
Citation :
Publié par Shindulus
Nan mais ça n'a pas de prix ce genre de commentaire et le build qui va avec...

"Je pown des nabs en faisant des trolls build", donc ces build sont imba. T'étonnes pas de jouer en very low bracket et de ne pas arriver à progresser :/.
Bah ça va relaxe
Pourquoi j'aurais fait une dagger alors qu'elle ne m'aurait servi strictement à rien à part rallonger la partie? Suivre exactement le même build à chaque partie ça sert juste à rien, faut savoir s'adapter aussi.
Citation :
Publié par Milith
Ben oui.

@Caniveau : Tu croises des argentins sur le serveur EU ? Ils doivent avoir un délai abominable. :/
En fait, j'ai mis tous les serveurs en recherche excepté ceux de Russie et d'Europe de l'est qui sont trop souvent en strict cyrillique.


Citation :
Publié par Shindulus
Si tu te déplaces en attaquant genre A + click gauche, par défaut, tu vas automatiquement attaquer ce qui passe à porter en te déplaçant. Se déplacer "à tout prix" par défaut c'est click droit.
Je ne me déplace et n'agis qu'en clic droit. Pourtant, quelque-fois, mon personnage est happé par quelqu'un ou par un creep qu'il se décide brutalement à attaquer tandis que je vais déjà dans une direction.
[Modéré par Mimu]

Dernière modification par Compte #382088 ; 30/01/2013 à 17h48.
On peut parler des parties, j'avais l'impression que la shadowblade emballait un peu les foules et qu'un sujet à part était pertinent étant donné que la partie qui a lancé le sujet n'avait plus vraiment de rapport avec la discussion.

Vous savez tout, je me suis peut-être trompé (désolé) et si vous voulez me faire payer vous pouvez MP Mind ou envoyer un courrier à Hollande.
mais putain ce matchmaking

chez valve
"Bon on a un stack de 5 à placer."
"Ok je regarde l'IP... omg c'est MyM qui smurf"
"Bon. Paniquons pas. On a quoi à mettre en face?
"4 russes."
"Putain il faudrait un demi dieu de Dota à mettre avec pour équilibrer ça"
"Hé Menaces with Spikes est co"
"Ouf, sauvés!"
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Et oui, c'est le jeu entier qui t'en veut.
Non mais j'ai l'impression d'être en dessous du caniveau.

Dernière game:

Rubick pick pas de héros pendant les 5 premières minutes, fait "lol taking a dump", et leave.

Pendant ce temps je lane avec axe contre riki et PL. Le axe se contente de last hit au lieu de first blood double kill. Notons qu'en face le PL joue juxtapose first, un choix osé dans cette metagame.

Jouant CK, je blink leur riki très très aventureux au milieu de nos creeps et le stun. Avec une hunger ça nous fait un first blood.

Arrive leur lina qui rate un stun. Axe et moi la tuons à coup d'autoattack. Elle leave. Pl leave. Riki leave.
sur les 4 int en face (je passe le kotl qui préfère rush des travels xD), aucun n'a l'idée de faire un hex pour te la mettre en dehors du bkb

mais surtout PAS UN avec un ghost scepter, et après ça vient dire que les carry sont imba

gg quand meme, 4v5 ? (slardar leave ?) pas evident vu leur pick en face

Dernière modification par Elaniae ; 31/01/2013 à 09h59.
Sladar a feed et s'est barré.

Ils ont fait la grosse erreur de pas stacker sur le late-game. ils voulaient buter individuellement mes 3 comparses pour me ganker après (car en teamfight je dominais). Du coup j'ai Shadow blade et j'ai soutenu un bon niveau de farm.

Avec du recul j'aurai du faire deadelus (le machin qui crit) au lieu de butterfly mais bon ...

j'ai absolument voulu mid en early (pour tester en fait, car beaucoup de sites déconseillent le TW en mid), malgré le batrider qui ralait, mais ça a vallu le cout ^^
le butter était très bien, l'escape est importante

si tu voulais faire un dernier item, c'était MKB, pour passer a travers l'escape PA
et sur un troll le proc est très intéressant


on notera au passage le niveau de la PA d'en face, qui fait un butterfly, le pire item possible sur PA (les evades ne stack pas, donc c'est gacher du gold au lieu de simplement go hyperstone/mkb/satanic/abyssal/whatever)
Citation :
Publié par Elaniae
le butter était très bien, l'escape est importante

si tu voulais faire un dernier item, c'était MKB, pour passer a travers l'escape PA
et sur un troll le proc est très intéressant


on notera au passage le niveau de la PA d'en face, qui fait un butterfly, le pire item possible sur PA (les evades ne stack pas, donc c'est gacher du gold au lieu de simplement go hyperstone/mkb/satanic/abyssal/whatever)
le MKB passe au travers du butterfly?
Ca voudrait dire que la PA l'a doublement dans le c**?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés