le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
je sais qu'il est un peu prématuré de faire un tel rapprochement mais l'annonce de la participation de Matt Firor a tendance a mettre ma cervelle en ébullition.

c'est pourquoi je me suis posé deux questions;

--est ce qu'une similitude avec daoc constituerais ma première raison de jouer a teso?

je dois avouer que ne connaissant pas le jeux solo la seule chose qui me fasse fantasmer sur teso c'est la possibilité qu'il reprenne le shema de fonctionnement de daoc

--quel est le minimum de similitude nécessaire avec daoc pour que j'ai envie d'y rester?

ce qui a généré mon plus grands enthousiasme pour daoc était son incroyable cohérence entre toutes les parties.

le rvr etait basé sur une prise de relique qui augmentait les stats individuelles.
la prise des reliques ouvrait le labyrinthe des abysses
les abysses permettait de farm des diams qui étaient dispensable le au craft
le craft était le seul moyen d'harmoniser les pièces d'armes et armures
le stuf crée par le craft etait le moyen le plus sur d'obtenir des points de pvp
et de remporter les reliques

la boucle était bouclée et je ne parlerais même pas des classes uniques a chaque royaume et des immenses possibilités décontractions races classes skill et de 3 royaumes uniques

pour moi sans cette cohérence un daoc 2 ne serait qu'un daoc factice auquel je ne trouverais aucun intérêt a jouer



voila si certains d'entre vous on envie comme moi de faire un retour sur leur expérience daocienne pour déterminer ce qui serait pour eux la condition d'un retour sur un daoc like répondez vous aussi aux deux questions

a défaut de savoir ce que sera teso vous nous ferez partager ce qu'il vous faudra de daoc dans teso pour reattaraper le virus daoc :-)

Dernière modification par alfomegawatt ; 10/02/2013 à 13h52.
On peut déjà voir des similitudes mais avant de fantasmer ou non sur les features faudrait qu'on soit vraiment fixé sur le fonctionnement du mega-serveur pour Cyrodiil (zone RvR)

Sinon je relink l'itw de tamrielfoundry (non je ne suis pas payé au link) http://tamrielfoundry.com/2012/10/in...brian-wheeler/

Il y a quand même des passage intéressant sur le pvp.
Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer... A chaque fois on espère le messie dans son domaine de prédilection (pve ou pvp), et pouf petard mouillé. Bref attends d'avoir plus d'infos.
Citation :
Publié par Krema
Impossible de se prononcer à savoir qu'on ne sait pas grand chose sur le jeu et qu'à part en interne, personne n'a pu le tester.
Pas mieux, on est bon qu'à patienter et à utiliser nos boules... de cristal.
Citation :
Publié par Krema
Impossible de se prononcer à savoir qu'on ne sait pas grand chose sur le jeu et qu'à part en interne, personne n'a pu le tester.
Et certain chanceux de la presse
/em regarde un chanceux dans l'équipe JOL

W&S comme d'hab. Tous les éléments n'étant pas encore figé, ni dévoilé trop tôt pour le dire.
Citation :
Publié par alfomegawatt
voila si certains d'entre vous on envie comme moi de faire un retour sur leur expérience daocienne pour déterminer ce qui serait pour eux la condition d'un retour sur un daoc like répondez vous aussi aux deux questions
a défaut de savoir ce que sera teso vous nous ferez partager ce qu'il vous faudra de daoc dans teso pour reattaraper le virus daoc :-)
- un peu de sueur pour grimper les niveaux (si tu rip tu perds de l'xp), du challenge quoi, que ton 50 soit mérité et savouré.
- le moins d'instance possible (voire pas du tout), et pas de BGs -> ces choses là ruinent à mon sens le MM du MMORPG, ou du moins l'aspect social du jeu.
- pas de classe à tout faire mais plutôt avec des roles et compétences uniques pour conserver cette synergie entre classes dans un groupe qui faisait la force de daoc
- pas de free to play et ce si désagéable sentiment d'être une vache à lait et de devoir passer à la CB pour profiter du jeu (sacs trop petit ...)
- pas d'haloween, de père hiver et j'en passe -> le background du jeu en prend un sacré coup et miner des bonbons merci quoi !
Même un jeu qui aurait 100% des features du RvR de DAOC ne serait pas forcément un DAOC2.

Ca fait bien longtemps que j'ai remarqué qu'en matière de jeu, bcp du plaisir vient des détails, des petites particularités qui font, par exemple, que d'un jeu à un autre où tu vas avoir une armée de gogolito qui vont sortir un "lol cé un clone", tu vas en effet avoir des grosses similitudes, mais même sur les points totalement pompés le plaisir sera totalement différent à cause ce ces détails.

Alors c'est pas demain la veille qu'on pourra se prononcer sur un "proche" DAOC2, au mieux des mois/années après la sortie.
Citation :
Publié par alfomegawatt
voila si certains d'entre vous on envie comme moi de faire un retour sur leur expérience daocienne pour déterminer ce qui serait pour eux la condition d'un retour sur un daoc like répondez vous aussi aux deux questions

a défaut de savoir ce que sera teso vous nous ferez partager ce qu'il vous faudra de daoc dans teso pour reattaraper le virus daoc :-)
Tout les "vieux" joueurs de MMO recherchent le plaisir qu'ils ont eu lors de la découverte du genre.

J'ai une mauvaise nouvelle : c'est un plaisir que nous ne retrouverons jamais.

Pour plein de raison, à commencer par le simple fait de la prime découverte du genre qui n'existe plus, mais aussi par les mentalités qui ont changées, par les habitudes de jeu qui ont changées, par l'age moyen des joueur qui a changé. Aujourd’hui Daoc serait un jeu de niche, or les développeur de MMO visent beaucoup (trop ?) plus large.

Bref, je pense qu'il est temps de faire le deuil des pontes du MMO et accepter les jeux comme ils sont, c'est le meilleur moyen de s'y amuser.

Par ailleurs, j'ajouterai que l'univers de la série TES est d'une très grande richesse. Probablement l'un des univers orignal de RPG les plus riches qui soit. En fait, si on exclue les Baldur's Gate & co (qui sont tiré de D&D) et les Ultimas (qui sont arrêtés) c'est peut être le RPG PC avec l'univers le plus riche actuellement.
A mes yeux ça devrait être la première raison de jouer à TES plutôt qu'à GW2/WoW/SWTOR/Rift/Aion etc..
Citation :
Publié par Elglon
Par ailleurs, j'ajouterai que l'univers de la série TES est d'une très grande richesse. Probablement l'un des univers orignal de RPG les plus riches qui soit. En fait, si on exclue les Baldur's Gate & co (qui sont tiré de D&D) et les Ultimas (qui sont arrêtés) c'est peut être le RPG PC avec l'univers le plus riche actuellement.
A mes yeux ça devrait être la première raison de jouer à TES plutôt qu'à GW2/WoW/SWTOR/Rift/Aion etc..

Faut dire que pour pas mal de joueurs, on a déjà joué aux TES solo, nous avons des repères, des souvenirs et tout le tralalala.
Du coup ça fait un gros + sur l'envie/plaisir de jouer, et ça peux palier aux plaisirs de la découverte du genre.
On est sur le forum Aion là? GW2 peut-être? WAR?

Ah pardon, au bout d'un moment on commence à se demander avec ces posts.

J'étais un fan de daoc mais, comme le Eglon, je doute fortement qu'on retrouve les mêmes sensations sur un autre jeu.

En conclusion : stop les posts @daoc 2, non ce ne sera pas daoc 2, ce sera TESO.
Puis bon, je m'en tape de DAOC personnellement (oula, je vais pull là ).

Moi, je veux un truc fidèle aux Elders Scrolls tout simplement, osef d'avoir un RvR de qualité, des raids 25 et j'en passe; limite je préfère qu'ils pondent un TES offline mais avec des feature multi (d'où le "MMO") plutôt qu'un random MMO comme c'est la mode depuis WoW.



Mais bon, entre la direction qu'a prise les versions offlines, et la mode actuelle des c/c 0 risques, je crois que je peux rêver...
Citation :
Publié par Krema
Puis bon, je m'en tape de DAOC personnellement (oula, je vais pull là ).
Pareil, je suis dans la fleur de l'âge moi, j'ai pas connu ce dinosaure des MMO!
Salut tous !

Je passe ici de temps à autre car ce jeu semble prometteur, étant ancien joueur de Morrowing.
La seule chose que je puis reprocher au fonctionnement de TESO c'est ce système de BG---


Les instances ne sont pas vraiment la bonne crème pour un mmoRPG, à mes yeux bien entendu et je vous dis à bon entendeur pour plus de news. :P

heheheuhuhuhuh
Citation :
Publié par Bati
Pareil, je suis dans la fleur de l'âge moi, j'ai pas connu ce dinosaure des MMO!
L'avoir connu, ou non, telle n'est pas la question, c'est surtout qu'un jeu comme TES, avec un background si riche, n'a pas vraiment besoin de DAOC pour exister. Au contraire, s'inspirer d'autres licences serait, pour moi, la fin de TES.
Je m'en tape aussi de DAOC mais on peut très bien avoir des jeux partageant bien plus dans l'esprit et la philosophie de gameplay qu'un jeu avec sa véritable suite.

Alors sortir que le successeur de DAOC sera DAOC 2... Faut dire ça au fan de GW1. Un jeu c'est juste un nom ?
Faudrait surtout savoir ce qu'ils arriveront à faire avec le hero engine au niveau des perfs en RvR. Parceque pour le moment le seul exemple qu'on a sous la main c'est loin d'être ça.
Citation :
Publié par Dif'
Faudrait surtout savoir ce qu'ils arriveront à faire avec le hero engine au niveau des perfs en RvR. Parceque pour le moment le seul exemple qu'on a sous la main c'est loin d'être ça.
C'était juste pour certains tests préliminaires le Hero Engine, mais le jeu final n'utilisera (heureusement) pas ce moteur.
Citation :
Publié par Elglon
Tout les "vieux" joueurs de MMO recherchent le plaisir qu'ils ont eu lors de la découverte du genre.

J'ai une mauvaise nouvelle : c'est un plaisir que nous ne retrouverons jamais.
Sur ce point je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! La tendance actuel à tester tous les jeux qui sortent vient du fait que tout le monde cherche à retrouver ces premières impressions de geek


Après pour la communauté , c'est vrai qu'elle évolue mais sur se point là je ne suis pas trop inquiet car, le jeu va quand même rassembler les fans du genre plus que les simples casus qui vont simplement faire un tour .
Citation :
Publié par Dif'
Faudrait surtout savoir ce qu'ils arriveront à faire avec le hero engine au niveau des perfs en RvR. Parceque pour le moment le seul exemple qu'on a sous la main c'est loin d'être ça.
Nop, le HeroEngine n'a été utilisé qu'au tout début pour des tests & autres. Ils utilisent un moteur fait maison pour le jeu.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Aucun jeu ne sera le successeur de DAoC, tant qu' il ne s' appellera pas DAoC 2.

Donc non.
C'est profond ce que tu dit !

Je plussoie
Vous faites fausse rute même DaoC², vous le laiseriez. Comme WaR, comme Aion, comme Gw2, comme Teso bientôt.

Tout ça pour dire, le seul moyen de retrouver DaoC, c'est d'y jouer

En plus pendant ce temps vous avez changé, vos attentes et votre temps de jeu ne sont plus les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés