Question sur le malfrat

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Bonjour jolien

je viens de commencer le jeu et je voulais monter un Malfrat mais je vois bcp de poste qui win sur un nerf que j'est pas connue ou que cette classe est pas top
bref
perso je m'éclate a jouer cette classe j'en avais déjà essayer d'autre mais la rien a voir
donc mes question les voici les voila
Malfrat spe bagarre est il viable HL ?
Seul la spe Heal vos le cout sur cette classe ou je peu rester dps? (le heal me donne des boutons )
Si malfrat est vraiment si naze quel classe me conseiller vs qui reste dans le même principe ? (Fufu, cc et des ptit heal )

Tout ceci est pour une foi HL faire du pvp (je viens de daoc ) 1v1 1v2 et peu être mm du BG

Merci d'avance
Salut,

Toutes les classes et toutes les spés sont viables en PvP HL, certaines sont juste plus accessibles que d'autres. Pour avoir un Agent Secret Dissimulation (équivalent Malfrat Bagarre) 50 bravoure 78, je peux dire qu'il n'y a que contre les Ombres Jedi et Assassins Sith où le combat est perdu d'avance (à équipement égal), tant cette classe est avantagée par rapport aux autres. (On espère que Bioware finira par s'en rendre compte avant que tous les furtifs pure souche aient reroll). Les affrontements sont plus équilibrés face aux autres mais tu gagneras rarement en fonçant dans le tas, c'est sûr. La spé Bagarre est une spé monocible donc, à moins de tomber sur des débutants complets, n'espère pas pouvoir tenir le coup contre deux adversaires à la fois. Le Malfrat peut faire mal mais c'est aussi une classe vouée à ennuyer l'ennemi, en l'empêchant de prendre un point avec ses cc par exemple, le temps que les renforts arrivent.
Donc voilà, si tu t'éclates vraiment avec, je te conseille de persister parce que c'est vraiment une classe qui reste amusante et polyvalente, faut juste apprendre à exploiter son potentiel, ce qui est un peu plus difficile que pour les autres. Après, si tu veux éviter les prises de tête, tu peux toujours reroll Ombre ou Assassin. Comme je l'ai dit, y'a très peu de désavantages par rapport aux avantages. Ils n'ont pas de heal mais bon, il ne manquerait plus que ça.
Concernant les BG, tu ne vas pas avoir le choix puisqu'on ne peut pas dire qu'il y ait réellement du PvP open sur ce jeu. Du moins, pour l'instant.

Dernière modification par Rôdeur de Nuit ; 28/01/2013 à 10h44.
Citation :
Publié par Rôdeur de Nuit
Salut,

Toutes les classes et toutes les spés sont viables en PvP HL, certaines sont juste plus accessibles que d'autres. Pour avoir un Agent Secret Dissimulation (équivalent Malfrat Bagarre) 50 bravoure 78, je peux dire qu'il n'y a que contre les Ombres Jedi et Assassins Sith où le combat est perdu d'avance (à équipement égal), tant cette classe est avantagée par rapport aux autres. (On espère que Bioware finira par s'en rendre compte avant que tous les furtifs pure souche aient reroll). Les affrontements sont plus équilibrés face aux autres mais tu gagneras rarement en fonçant dans le tas, c'est sûr. La spé Bagarre est une spé monocible donc, à moins de tomber sur des débutants complets, n'espère pas pouvoir tenir le coup contre deux adversaires à la fois. Le Malfrat peut faire mal mais c'est aussi une classe vouée à ennuyer l'ennemi, en l'empêchant de prendre un point avec ses cc par exemple, le temps que les renforts arrivent.
Donc voilà, si tu t'éclates vraiment avec, je te conseille de persister parce que c'est vraiment une classe qui reste amusante et polyvalente, faut juste apprendre à exploiter son potentiel, ce qui est un peu plus difficile que pour les autres. Après, si tu veux éviter les prises de tête, tu peux toujours reroll Ombre ou Assassin. Comme je l'ai dit, y'a très peu de désavantages par rapport aux avantages. Ils n'ont pas de heal mais bon, il ne manquerait plus que ça.
Concernant les BG, tu ne vas pas avoir le choix puisqu'on ne peut pas dire qu'il y ait réellement du PvP open sur ce jeu. Du moins, pour l'instant.
Tout ce qui est dit là est vrai.

Je rajouterais un élément :

A la release déjà, on comparait beaucoup le malfrat bagarre et le jedi ombre en raison de leur gameplay très proche (seules "vraies" différences : la gestion de l'énergie plus tendue chez le malfrat, et le burst en ouverture pour l'un et en finish pour l'autre).

Sauf qu'à l'époque, tous les ombres hurlaient tellement le malfrat était avantagé.

La roue a aujourd'hui un peu tourné.

Et elle continuera à tourner.

Donc, ne choisis pas ta classe en fonction de la classe op du moment.
mon avis personnel est que la classe est viable en pvp en dps.
si tu y prends plaisir joue la.

(par contre à cause de son manque de mobilité et l'absence de boost de dégâts de groupe comme la sentinelle jedi/marauder sith tu ne verras pas beaucoup de malfrat dps en opération)


Cependant une mise en garde: le pvp dans swtor ce n'est pas forcément de tuer l'ennemi mais de le controler.

Exemple au huttball: l'équipe adverse vient de marquer, ton équipe récupère la balle au centre, tu es dans la fosse de ton camps avec 3 ennemis presque morts. Le réflexe kikitoudur, c'est de les tuer comme le kevinator de base.
Sauf que ca les fait repop en défense full vie, sur le chemin du porteur de la balle.
Ce qu'il faut faire, c'est de les garder dans la fosse le plus longtemps possible: flashbang, stun, slow, toute la panoplie. Pendant ce temps ton équipe peut marquer et même reprendre la balle de nouveau.

Exemple sur alderaan: même si tu n'arrives pas à prendre un point, tu peux causer suffisamment de dégat à l'ouest pour que des renforts arrivent et que se crée un combat toi tout seul contre 3 ou 4. Pendant ce temps, tes potes ailleurs peuvent prendre le point grace à leur supériorité numérique. Dans ton cas il ne faut pas achever tes cibles sinon elles vont repop et repartir en défense ailleurs, mais les garder en combat la ou tu es (tout en restant en vie). Flashbang, stun, vanish, mez et rego.


Exemple sur novare coast: vous avez sud et est. L'ennemi est en train de mettre la raclée à ton équipe au sud. Vous êtes deux en def à l'est. Tu pars à l'ouest mettre la pression afin qu'ils envoient du renfort à l'ouest et donc diminue la pression sur sud.
Comme pour Alderaan il ne faut pas les tuer pour les renvoyer au sud, mais maintenir la peur sur ouest "il y a un fufu ou même plusieurs" pour alléger l'attaque sur sud.
Deja merci pour les reponces

Si j'es bien compris Malfrat est une classe de contrôle monocyble avec un bon burst en entré de fight. J'aime bien sa me fais penser a mon Sicaire sur Daoc avec plus de contrôle
Et pour le pvp ben si y'a que du BG je m'adapterai au style de jeu, même si au début je serai une grosse quiche comme tlm qui commence vs me dirai

Petite question encore. Il est important de jouer en guilde une foi lvl50 et bientôt 55 pour pvp et faire un peu de pve ou on peu se débrouiller tt seul pour se stuff sans trop de problème ?
C'est ça, du moins si tu es spé Bagarre. Après, tu as la spé Perfidie qui est plus orientée vers les dégâts de masse axés sur les dots, d'après ce que j'en sais. Pour le jeu en guilde ou solo, tu peux tout à fait jouer en solo. Le seul avantage de jouer en guilde en PvP c'est, à mon sens, qu'il y aura un meilleur teamplay que quand tu tombes avec du pick up. Mais bon, c'est généralement loin d'être indispensable pour s'amuser.
honnetement seul en pvp 50...c'est vraiment la galere. si t'es avec 7mec seul et que t'as 4mecs ensemble sur mumble/ts qui se connaisse tres bien et parle ensemble en face t'as peu de chance de t'amuser.

donc une guilde qui pvp regulierement au 50 sans forcement faire du classer ca peut etre un plus clairement.
Globalement si on peut faire carrière en solo, c'est à dire monter 50 parcourir les planètes et faire quelques BG pas de soucis.
Par contre les ZL et Opé c'est en groupe et pour ça on peut encore le faire l'outil de recherche automatique.
Mais idéalement la guilde est importante.
Pour ma part je monte seul et avec pas mal de BG, dés fois on tombe bien pas trop de 1X et un ou deux 4X si les gens sont là pour la gagne et suivent les annonces ça marche.
Mais dès fois tu passes de long moment de solitude.
Par exemple garder un point seul et l'annonce de INC et tu vois rien à part 2 ou 3 ombre qui d'embroche au laser.

Ou bien une attaque d'un point et tel le seul à suivre la consigne lancer par un type comme un Aldérande en 2/6/0.
Enfin PU life.
Et lorsque tu vois 2 ou 3 gars d'une même guilde dans la team, bah généralement ça se passe très bien.

Donc pour moins de frustration la guilde c'est mieux.
Après il a plein d'avantage en guilde, les composants, les crafts, l'ambiance, etc....
Mais Swtor c'est voulu accessible pour tous donc même seul tu peux faire beaucoup de chose avec plaisir.
Le malfrat spe heal avec un Corso hyper equipe (mieux que toi) peut soloer un champion.
Il faut de la tenacite, interrompre les sorts les plus dangereux (auto heal en particulier), on a pour ca l'interrupt (12 secs cd), le coup de pied et la bombe flashante.
Profiter des stuns (coup de pied et bombe) pour ajuster le heal.Bien gerer l'Upper-hand.

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Corso en stance guard sauf pour le combat des 2 bosses contre la Jedi (storyline sur Tatooine) ou il le faut en sniper-stance : attaquer la Sith en premier hors des aoes de l'autre boss, l'attaquer a couvert avec les rafales qui piquent (oui, ce combat est tactiquement different des autres).


De toutes les classes, c'est celle qui me donne le plus de fun, sans compter Risha et ses tenues provocantes..

http://www.swtorface.com/2012/02/man...-of-risha.html


PS Desole pour le spoil, je n'y avais pas pense.

Dernière modification par Voluptificus ; 30/01/2013 à 10h03.
J'ai joué en spé bagarre jusqu'en septembre puis j'ai respe heal (rk 82 en pvp)

La spé bagarre est viable mais il ne faut pas faire n'importe quoi, bien choisir ses cibles et le moment d'attaque, car une fois le burst de l'ouverture passé, le niveau de survivabilité est assez faible.

Bimbam
Malfrat soins
Malfrat ça sert a rien en pve et ça sert a rien en pvp, je parle des 2 arbres dps, après tu peux très bien t'amuser avec hein !

J'ai un malfrat full HDG avec ceinture et brassard élite + amélioration, je peux kill n'importe quelle classe en 1vs1 si la personne en face sait pas bien jouer ou pas stuff, sinon c'est du 50/50, le spécialiste me tue en 5 secs chrono par contre.

Maintenant parlons utilité, bah tu n'a rien que les autres classes ont sauf qu'eux ont d'autres talent en plus, perso le dps est pas degueu même si en dessous des autres dps, le problème pour moi viens plutôt de l'utilité de classe, faudrait vraiment refaire les arbres en entier, je parle pas de up le dps, juste rendre la classe plus utile en pve et en pvp, celui qui dit le contraire et un menteur.

En BG classé a part heal personne voudra de toi, en pve pareil, a moins que tu soit dans la guilde depuis un bon moment, mais forcement tu va reroll en voyant que tu n'est pas très utile.

En plus des nerf successifs, ils ont même supprimer nôtre petit rire bien fun, ils ont vraiment tuer la classe, c'est dommage.

Dernière modification par T.P ; 02/02/2013 à 11h15.
Le probleme c'est que l'agent/malfrat quand il envoie est hyper-frustrant pour l'adversaire, c'est con mais c'est beaucoup lié aux petits bruits agacants, et au cc humiliant façon "je te fous le nez au sol".

Un gars se fait vaporiser par un un saccage, un choc ou un tir aligné il le vivra toujours mieux, qu'un couchage au sol suivi d'un coup de pied dans les couilles même si au final c'est moins douloureux et plus compliqué à mettre en oeuvre pour l'auteur (faut rester fufu et passer derrière en vitesse en lente).

Du coup il est surement illusoire de demander une hausse de son DPS, par contre Bioware pourrait accentuer son côté "snake".
Deja le raccourcissement du vanish fut une très bonne chose, le up de vitesse par contre a été insuffisant, il faudrait qu'il applique aussi le up hors-combat hors aujourd'hui ça n'est pas le cas.

Un exemple de up qui ne changera rien au burst pour pas faire rager l'adversaire mais qui rendra la classe beaucoup plus intéressante :

-> encore accentuer le up de vitesse et surtout le rendre effectif hors combat pour améliorer la capacité de switch et de placement en début de partie.

-> up le vanish sur le mode du linceul en appliquant un dispell des dots dessus, ou au moins faire en sorte que le dispell actuel (au moins sur soi) ne casse plus la furtivité

-> appliquer une baisse du temps d'incant du soin de 50% par avantage tactique, genre dispo toutes les 30 secondes ou permettre de cramer 2 at en l'échange d'un reset du CD du vanish

En gros des outils qui permettent de pouvoir faire le choix tactique intéressant à un moment donné d'abandonner une proie pour se barrer/healer


Et à la limite, si Bioware voulait vraiment être gentil :
-> remettre le temps de stun de la frappe cachée à 3,5 secondes
Le malfrat était très bien a la release, le problème venait des dopants en pvp, c'est ça qui rendait le malfrat cheat avec un open énorme limite 4 shoot et c'était fini + la mise a terre de 3 secs, aujourd'hui sans les dopant en pvp, le malfrat serait a la auteur des autres dps, la survie en moins.

Car le vrai point faible de cette classe c'est vraiment la survie et le manque de buff pour aider le groupe, en plus de la gestion désastreuse de l'énergie et du dps a cause des avantages, faudrait refaire complètement les arbres dps de cette classe, pas forcement up le dps comme j'ai déjà écrit mais la rendre plus utile avec des outils intéressant, une gestion de l’énergie plus simple.

Parce que c'est vraiment abuser de pas pouvoir s'amuser en pve avec une classe dans un mmo, c'est du jamais vu, priver des abonné(e)s d'une partie du jeu, c'est quand même incroyable.
Citation :
Publié par Tando
L'agent est mal aimé en pve ?
C'est pour cela qu'on en voit plein en pvp.
c'est comme les commandos, tout le monde écrit qu'ils ne sont pas au niveau arriver 50 en bg. Et je n'ai jamais vu autant de commando/mercenaire en BG et même en leveling.
Après c'est peut être une déformation de ce que je vois IG, je ne fais de stats.
Citation :
Publié par Swood
C'est pour cela qu'on en voit plein en pvp.
c'est comme les commandos, tout le monde écrit qu'ils ne sont pas au niveau arriver 50 en bg. Et je n'ai jamais vu autant de commando/mercenaire en BG et même en leveling.
Après c'est peut être une déformation de ce que je vois IG, je ne fais de stats.
Pas mieux, j'étais tout content en optant pour un reroll commando, fier de ma singularité, et il y en a régulièrement 2 ou 3 par BG-50 que je fais, et j'en fais ...
Moi je vois un ou 1 ou 2 malfrats dps sur tout le serveur, le reste que des soigneurs, pareil pour les commandos et mercenaires, que des soigneurs, d'ailleurs le commando en dps c'est juste horrible, n'importe quelle classe peu le tuer en 10 secs.
Angry
Citation :
Publié par T.P
Moi je vois un ou 1 ou 2 malfrats dps sur tout le serveur, le reste que des soigneurs, pareil pour les commandos et mercenaires, que des soigneurs, d'ailleurs le commando en dps c'est juste horrible, n'importe quelle classe peu le tuer en 10 secs.
Je m'insurge, moi je suis aussi spé fuite, c'est tout un art ! Surtout quand les mecs te cavalent après pour gratter un kill, au détriment de l'objectif.
Citation :
Publié par Swood
Et pourtant il manque toujours des heals quand on en a besoin....
Une question par rapport à ça, à la fin des BG la colonne soin est toujours remplie à moitié, allez, souvent. Quelques montants énormes, quelques montants moyens : le auto-heal il compte comme un heal normal ? Et les mecs qui heal des gars full live, ça comptabilise aussi ?? Et les heals avant le lâcher de joueurs, quand on attend, nerveusement, derrière le plexiglas ???
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