[Launchpad] Impossible de lancer le téléchargement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je tente de (re)jouer à Everquest 2, je vais directement sur le site internet du jeu pour le télécharger, je clique sur "Jouer gratuitement".
Cela télécharge un fichier "EQ2_Streaming_setup"
Enfin lorsque je le lance, le logo SOE apparait sur fond noir et... plus rien. Rien ne continue, ça ne plante pas, mais rien ne se passe en fait.

J'ai exécuter en mode admin : rien à faire.
J'ai exécuter en Windows XP SP3 : rien à faire.
Je me suis exécuter : rien à faire.

Ma config : Windows 7 Family 64bits

Merci d'avance !
Même cjose pour moi, je cherche une solution mais je ne trouve pas....
Je n'ai pas joué depuis un an, changement de config, je tente de réinstaller, et même symptôme.
Bonjour,

C'est souvent le cas de la première mise à jour: elle est discrète et ne montre rien.
Je recommande de rester sur cet écran dix minutes, même si rien ne semble se passer. Si c'est le même problème que j'ai eu, il faut juste être patient: le détail des mises à jour n'est visible que dans les logs et ne produit rien à l'écran: tout semble figé, mais ce n'est pas le cas.

Caniveau Royal.
Merci bien caniveau, je vais laisser comme ça pour voir.

J'ai eu ces log : -- log viré -- problème réglé .

Je ne sais pas trop si ça signifie que ça fonctionne.

Dernière modification par blinu ; 31/01/2013 à 07h50.
oula, quand tu vois des 'failed' apparaître ça sent pas bon !

Citation :
Publié par blinu
Je n'ai pas joué depuis un an, changement de config, je tente de réinstaller, et même symptôme.
La solution est peut-être là...
Quand tu dis 'changement de config', c'est l'ordi qui est différent ?
Si c'est le même faut faire du ménage !
Panneaux de configuration -> Programmes -> Désinstaller tout ce qui s'appelle EverQuest 2
Repars à zéro, choisis un nouveau dossier d'installation du jeu (vide)
n'essaie pas de réinstaller sur un dossier EQ2 existant...

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais c'est ce que je ferai à ta place
Citation :
Si c'est le même faut faire du ménage !
Panneaux de configuration -> Programmes -> Désinstaller tout ce qui s'appelle EverQuest 2
Repars à zéro, choisis un nouveau dossier d'installation du jeu (vide)
n'essaie pas de réinstaller sur un dossier EQ2 existant...
Fait toujours pareil....

Merci pur vos réponses, mais il semblerait que le problème vient du nouveau lauchpad de SOE, j'ai fouillé le net tout testé, rien n'y fait....

Tant pis, SOE ne semble pas tenir compte des plaintes de beaucoup de joueurs qui rencontrent le même problème.
Vu sur planète side, DCUO, etc... bref avec leur catalogue de jeux.

Même son de cloche sur serveur US.

Reste plus qu'à attendre un miracle ou un patch...

Pas grave j'attendrai ou pas
Si tu tiens vraiment à rejouer à EQII, je t'invite à ne pas baisser les bras et à faire un ticket !

Chaque MMO a ses propres failles qui touchent certains joueurs... et pas d'autres !

Je n'ai jamais eu de problème avec les installations de SOE (EQ et EQII notamment, que j'ai dû réinstaller il y a peu sur un Windows 8 tout neuf et sans aucun problème...). En revanche, j'ai rencontré des problèmes pour d'autres MMOs comme STO ou LOTRO, où les installeurs ne se lancent pas sur le nouveau système par exemple

Dans ton cas, je ne vois pas trop de solution... Si ce n'est d'alerter le support ( ? )
Ticket fait, ils ne veulent pas comprendre que bien des gens sont bloqués par leur serveur.

Tout ce que vous m'avez recommandé a été fait et refait, ils me préconisent la même chose.

Jamais eu de soucis avec aucun jeu, ni le leurs d’ailleurs, sauf depuis le nouveau lanceur.

Depuis quand faut -il bidouiller et désactiver ses antivirus et pare feu pour pouvoir jouer ?

Mise en cause d'une sécurité élémentaire qu'ils préconisent quand on se fait hacker... ( Voir sur leur for les soucis de hack de comptes divers )

Bref je verrai plus tard.... Ou jamais..... Après tout hein
Tu peux essayer un autre truc !

Dans ton log ci-dessus, je vois marqué :

Citation :
Publié par blinu
... osName=Windows, osVersion=6.1...
Sachant que la version 6.1 correspond en fait à Windows 7, si tu as la version "Familiale" ou "Home Premium" (qui est la plus courante), tu actives le compte Administrateur de l'ordinateur, tu redémarres et tu te connectes dessus.
Une fois dans ta session toute propre et toute neuve, tu vas charger l'installeur EQ2 :
https://launch.soe.com/installer/EQ2...ming_setup.exe
et tu lances l'install dans un dossier autre que celui qu'il te propose
(donc tu lui indiques un nouveau dossier que tu crées)

(pour activer le compte Administrateur, voir par ici ou charger la commande qui le fera pour toi ! )

Je sais qu'il n'est pas conseillé de fonctionner avec ce compte, mais cela m'a résolu beaucoup de problèmes

La dernière solution sera de voir du coté de ton FAI et de ta connexion.

Pour la désactivation de l'antivirus, tu peux toujours le faire pendant l'installation et le réactiver après... Pour le pare-feu, si tu en as un en plus de celui de windows, désactives-le ! Si tu utilises celui de Windows, c'est lui qui te demandera si tu veux bloquer ou pas EQ2
Merci, je vais essayer cette procédure, je te tiens au courant.


Merci !!! Ça fonctionne....Tton truc est à mettre en wiki, si tu savais comme j'avais ramé avec mes recherches.....

Bon je n'ai pas le temps de vérifier si je peux entrer dans le jeu, en attendant ça met à jour ma version eq2.

Je te dois une sacrée chandelle

Dernière modification par blinu ; 29/01/2013 à 07h38.
Pour être complet sur cette 'solution', je dirai qu'elle peut être appliquée aux systèmes 'Vista' et 'Win 7'.

Un windows XP ne devrait pas poser ce genre de problème à la condition que le compte de l'utilisateur soit bien réglé en Administrateur.

Pour Windows 8, ce n'est pas la peine d'activer ce compte Administrateur, car il s'avère inutilisable pour certains programmes, il est désormais réservé au dépannage.

Si tu souhaites utiliser ce compte Administrateur comme un compte utilisateur, quand tu te logues sur l'ordinateur, je conseille vivement de rajouter un mot de passe (et de ne pas l'oublier )

D'après mon expérience, j'ai fonctionné sur ce compte Administrateur avec les systèmes Vista et Win 7 (donc pendant plusieurs années !), sans aucun problème.
Le compte administrateur est souvent utilisé sous Windows 7 et ses versions antérieures.
C'est par défaut le compte qu'utilisent ceux qui ont un ordinateur pour leur seul usage, puisqu'il n'existe le plus souvent qu'un seul compte sur le PC alors.
Il n'est pas si périlleux ou plutôt: les comptes normaux n'apportent pas tellement plus de sécurité pour le PC (vis à vis des virus et autres problèmes) au regard des droits qu'ils retirent.

J'avais oublié cette affaire de droits d'administration !
Merci à Meliagan de l'avoir diagnostiqué !
En fait je peux tout à fait me connecter en jeux avec la version normale, en utilisant l'icone jaune sur fond bleu. Le Launcher n'arrivant pas à se mettre à jour.

Si une mise à jour nécessaire, et bien je passerai en vrai admin.. Voilà tout

Quant à la question sécurité. Mon pc est derrière un routeur pc, on est 3 sur le réseau. Réseau de type domestique.

Le seul risque, bah mon fils mais bon...

Rien de sensible sur mon pc.

Je n'amène pas trop de boulot à la maison.

Bref un grand grand merci.

Me reste juste à basculer en gold.... Mais y a plus grand monde.. Faudrait que je rejoigne mes amis dans leur guilde de raid... Enfin on verra s'ils jouent encore sinon bah en attendant je ré-apprivoise le bouzin avec un perso bas level
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés