[News] Questions aux Développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Yop, j'ai pas vu de sujet, même si je pense que certains l'ont vu sur le site officiel, ça pourrait être pas mal au moins ici, quit à centraliser nos questions et demander à une personne de toutes les poster là-bas....


Citation :
Nous savons que vous avez des questions brûlantes pour les développeurs de Diablo III, sa conception et la philosophie derrière certains changements. Donc pour éteindre le brasier d'interrogations, nous vous présentons Questions aux développeurs, une série de sessions de questions qui aura lieu chaque mois sur les forums officiels.

Le format de Questions aux développeurs; est simple: nous choisissons un sujet et vous choisissez les questions. Littéralement ! Non seulement les joueurs ont l'opportunité de soumettre des questions aux développeurs, mais nous utiliserons aussi le système de votes pour nous aider à identifier les questions auxquelles la communauté souhaiterait le plus obtenir des réponses.

Le déroulement :
  • Chaque mois, nous sélectionnerons un nouveau sujet pour Questions aux développeurs et nous le posterons en avance sur les forums.
  • A la date et à l'heure spéficiée dans le message sur les forums, nous déverrouillerons la discussion et vous pourrez soumettre vos questions sur le sujet sélectionné.
  • Si le sujet atteint la limite des 500 messages, aucune autre question ne sera prise en compte.
  • Nous vous demanderons alors d’utiliser le bouton « pouce haut » pour signaler les questions auxquelles vous voudriez voir une réponse.
  • Après 24 heures, nous verrouillerons le sujet, ce qui empêchera tout nouveau vote.
  • Nous rassemblerons les questions ayant obtenu le plus de votes, y ajouterons celles des autres régions du monde, et nous les transmettrons à l'équipe de développeurs de Diablo III.
  • A peu près une semaine après, nous vous fournirons une liste de réponses directement issue des développeurs.
Les règles :
  • Une seule question par message.
  • Votre question doit porter sur le sujet de la discussion. Les questions qui n'ont pas de rapport avec le sujet choisi (même si elles sont très populaires) ne seront pas envoyées aux développeurs.
  • Les commentaires ou débats ne sont pas autorisés ! Nous vous demandons de ne poster que des questions dans la discussion Questions aux développeurs Si vous souhaitez discuter d'autres sujet qui y sont liés, veuillez le faire dans une autre discussion.
  • Vous pouvez voter à tout moment tant que la discussion n’est pas verrouillée.
    Un nombre élevé de votes ne garantit pas qu’une question obtiendra une réponse, mais nous ferons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre.
  • Les votes « pouce bas » ne comptent pas.
Quelques astuces :
  • Ne postez ou ne votez pas pour des questions auxquelles vous savez que nous ne répondrons pas. Ces séances ne pourront pas servir à annoncer de nouvelles innovations, extensions, dates de sortie, etc. De la même manière, nous ne répondrons pas aux questions portant sur autre chose que le jeu et son développement.
  • Soyez concis. Une à trois phrases devraient largement suffire à exposer le contexte et formuler la question.
  • N’hésitez pas à voter pour toutes les questions qui vous intéressent s’il y en a plusieurs.
  • Tous les votes comptent. Même si vous ne voyez pas les chiffres, nous les voyons. Même si un message a déjà un bon score, y ajouter votre vote augmente encore les chances qu’il reçoive une réponse.

Nous allons débuter notre première session de quetions le mardi 29 janvier, à 19h00, heure de Paris. Le sujet sera la mise à jour 1.0.7.
Le lien pour le moment n'est pas bon sur leur news, on verra s'ils le changent
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
quit à centraliser nos questions et demander à une personne de toutes les poster là-bas....
Citation :
Les règles :
Une seule question par message.
Sinon mes questions seraient :
- Est-ce qu'il y aura dans cette mise à jour la correction de bugs présents depuis la release du jeu ou depuis la 1.0.4, à savoir le fait que certains mobs n'existent pas en version rare ou champion ou ne permettent pas de cocher la case qui leur est liée dans les hauts faits ?

- Le PVP tel qu'il sera dans la 1.0.7 n'aurait-il pas pu être intégré dès le début du jeu ? D'un point de vue technique, en dehors d'une nouvelle map et d'une option "pvp on", quel développement a été fait ?

- L'arrivée de nouvelles gemmes et de nouveaux crafts montre une très vraisemblable envie de créer de nouveaux gold sinks. Mais l'absence totale de corrélation entre les golds que peut se faire un joueur in game et le prix des items à l'AH ne montre-t-elle pas que les golds ne viennent pas des joueurs legits et que ces golds sinks sont un pansement sur une jambe de bois ?
Oui il y a la règle d'une question par message, mais je n'ai pas lu par personne.

Ceci dit, n'as-t-on pas via JoL des contacts auprès de CM / Blues chez blibli, et avoir ainsi une sorte d'accès "privilégié" pour envoyer nos questions ? (ça s'adresse aux chayfs toupwissents de la section), ou faire un blend et envoyer justement un résumé de la communauté JoListikz.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Oui il y a la règle d'une question par message, mais je n'ai pas lu par personne.

Ceci dit, n'as-t-on pas via JoL des contacts auprès de CM / Blues chez blibli, et avoir ainsi une sorte d'accès "privilégié" pour envoyer nos questions ? (ça s'adresse aux chayfs toupwissents de la section), ou faire un blend et envoyer justement un résumé de la communauté JoListikz.
Oui et non. Occasionnellement, l'équipe de dev Blizzard demande si les fansites ont des questions ou non, et à ce moment-là on fait remonter, puis ensuite ils renvoient un mail qui répond à certaines de ces questions (des espèces de blue post par mail).

Je crois que juste avant un patch, ou après un patch, après une annonce, quelque chose comme ça, on peut remonter des questions mais c'est souvent restreint à un certain thème (exemple : arrivée d'un système de craft d'ours en peluche : questions exclusivement autour des ours en peluche), et ça reste plutôt rare (ça fait un bout de temps qu'on n'a rien eu je crois)... enfin, je crois, puisque JOL-D3 n'étant que récemment rentré parmi les fansites officiels de Blizzard Diablo 3, on n'a pas encore eu l'occasion de faire remonter quoi que ce soit (et je ne vous cache pas que la relation JOL-D3 <> Blizzard est étrangement distante parfois), et c'est en général comme ça que ça fonctionne.
Bon ceci dit, ça coute rien de faire quelque chose de notre côté et voir comment on peut le faire remonter de leur côté.

De plus, on peut toujours rester centrer sur une personne qui fera un post pour chaque question.... Peut-être MP un blue afin de proposer/voir la possibilité
Bah le piège c'est de savoir quelles questions poser (si ce "droit" nous est accordé), et si on les pose, pourquoi celles-ci et pourquoi pas d'autres. Bref, ça peut créer un véritable bazar "pourquoi t'as choisi sa question et pourquoi pas la mienne lol", donc faudrait voir éventuellement.

Au pire, les questions sur les forums officiels lorsqu'elles sont pertinentes et très plébiscitées sont parfois remontées aux développeurs. Parfois.
question pertinente, est-ce que l'acte 5 sera plus long que l'acte 4 ?
nan je demande ça pour la future extension, se serait quand même un comble qu'on continue à rester acte 3 car l'acte 5 est aussi mal foutu que le 4
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Quand je vois la première question sur le post officiel.... "est-ce qu'on va avoir l'RMAH en mode HC plz ?" ....
De toutes façons la protection de l'économie Hc n'existe plus parce que :
Il y a malgré tout des bots en HC qui ont fait exploser les cours.
Les joueurs échangent de l'or HC et SC.

@zac : Ta question devrait en profiter pour demander s'il y aura un acte 5 !
Citation :
Publié par Quild
@zac : Ta question devrait en profiter pour demander s'il y aura un acte 5 !
je ne pense pas qu'une extension puisse voir le jour sans un nouvel acte au minimum, j'imagine mal les gens acheter un addon (nouvelles classes par exemple) juste pour évoluer dans les actes actuels
Citation :
Publié par zac
je ne pense pas qu'une extension puisse voir le jour sans un nouvel acte au minimum, j'imagine mal les gens acheter un addon (nouvelles classes par exemple) juste pour évoluer dans les actes actuels
Chut, faut pas qu'ils te lisent, ils en seraient capables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés